JOL-JV wants you !

Répondre
Partager Rechercher
Yé,

Il y a maintenant trois mois, la section JOL-JV a été lancée. Depuis, plusieurs projets ont été mis en place. Les tests de jeux, instaurés par Myrhdin, ont été développés, au point que dix tests ont été publiés durant le mois de mars De même, le portail JOL-JV a accueilli de nombreuses actualités, que ce soit en provenance de sections liées ou de nos forces vives. Enfin, de manière plus invisible pour vous, nous avons soigné nos relations avec les éditeurs, afin de nous assurer de recevoir leurs communiqués et leurs propositions de tests.

En parallèle de cela, l'équipe de rédaction JOL-JV s'est étoffée : @Alandring, @Tchey, @Lianai, @Peredur et @Soviet_Suprem nous ont rejoint. Pourtant, il reste beaucoup à faire. Il est possible de faire mieux encore. C'est pour cela que je viens vers vous : nous lançons une campagne de recrutement afin de recruter deux rédacteurs supplémentaires.

Profil type
- Vous disposez d'une expérience d'au moins 15 ans dans le milieu journalistique.
- Vous avez remporté au moins 3 prix Pullizer.
- Vous êtes passionné de jeu-vidéo depuis l'Atari 2600.
- Vous parlez sept langues couramment, dont au moins le français, le japonais, le coréen, le russe, l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le polonais.
- Vous êtes membre de l'Académie française.

Bref, plus sérieusement, on recherche surtout des personnes passionnées par leur domaine. C'est cela l'élément déterminant : il faut que vous soyez motivé et prêt à suivre au jour le jour l'actualité des jeux dont vous vous occuperez. Évidemment, une aisance rédactionnelle est indispensable, mais si vous ne savez pas comment écrire "palimpseste", ce n'est pas un drame non plus.

Concrètement, la responsabilité d'un rédacteur JOL-JV consiste à :
- Créer des fiches sur l'encyclopédie (jeux, studios, etc.).
- Créer des actualités pour les informations importantes concernant ces jeux ou l'industrie en général.
- Tester des jeux et écrire une critique argumentée dessus.

Par souci de complémentarité, nous recherchons surtout des rédacteurs compétents dans deux domaines : le jeu indépendant et les AAA occidentaux. Néanmoins, si vous pensez pouvoir apporter quelque chose de plus que ce que fait la section concernant un autre genre, n'hésitez pas à postuler et à l'expliquer.

Pour ce faire, sélectionner ce formulaire et choisissez "Jeux-vidéo" dans le menu déroulant. Pensez à préciser quels sont les jeux et/ou genres qui vous intéressent le plus, ainsi que ce que vous pensez pouvoir apporter à la section.

Il s'agit d'un poste entièrement bénévole, qui demande du sérieux et de la motivation, bla, bla, bla. Bref, postulez et rejoignez-nous !

PS : les sections affiliées (JOL-Baston, JOL-Hack'n'slash, JOL-Mobile et JOL-Shooters) recherchent aussi de nouveaux rédacteurs. Aussi, si un de ces genres vous passionne, vous pouvez également postuler pour une de ces sections ![
Citation :
Publié par Doudou
J'ai ouvert le sujet le 31 justement pour éviter ça...
Avoir un message de recrutement de ta part qui ne semble pas être un copié-collé d'un message d'il y a 4 ou 5 ans c'est vrai que ça sent le fake.
Citation :
Publié par Kuldar
Avoir un message de recrutement de ta part qui ne semble pas être un copié-collé d'un message d'il y a 4 ou 5 ans c'est vrai que ça sent le fake.
En fait, c'est un c/c d'un message que Alandring m'a écrit :/

Blague à part, viendez, dans l'équipe ils sont bien chauds la, ça rédactionne à fond, ils choppent des clés gratos pour tester des jeux et tout.
Citation :
Publié par Doudou
En fait, c'est un c/c d'un message que Alandring m'a écrit :/
Ah ça semble déjà plus authentique d'un coup.

Sinon bonne chance pour le recrutement de rédacteurs.
Citation :
Publié par Doudou
Blague à part, viendez, dans l'équipe ils sont bien chauds la, ça rédactionne à fond, ils choppent des clés gratos pour tester des jeux et tout.
Cela fait partie des avantages du métier, oui . Comme évoqué dans l'annonce, on est en train de développer les partenariats avec les éditeurs, afin de pouvoir proposer davantage de jeux à tester. C'est ainsi qu'on a publié aujourd'hui un test de Quantum Break, auquel Dunta a eu accès plus de deux semaines avant sa sortie officielle.

On continuera à proposer des tests à la communauté, mais l'objectif est de développer nos capacités de suivi de jeux en interne. Pour ceux qui ont déjà publié une actualité, les outils offerts aux rédacteurs sont bien plus pratiques . Donc si vous êtes motivés, n'hésitez pas !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Blague à part, viendez, dans l'équipe ils sont bien chauds la, ça rédactionne à fond, ils choppent des clés gratos pour tester des jeux et tout.
Aux potentiels intéressés, s'investir dans ce genre de projet ça peut ouvrir des portes et ça peut peser sur le CV si on souhaite travailler dans le milieu !
Citation :
Publié par Etheon
Azy faut qu'on monte JOL-Counter Strike la !
Techniquement Counter Strike, c'est JOL - Shooters. Minitiz a justement rejoint l'équipe dans ce but. Cela dit, si tu es motivé, tu peux postuler là-bas .

Citation :
Publié par Adau
Il nous faudrait aussi un JoL-JVFR; où ça ne parlerait que de productions françaises
Si des personnes motivées par ce domaine veulent rejoindre l'équipe JOL-JV, ils seront accueillis à bras ouverts . Le truc, c'est que pour l'instant l'équipe JV c'est Mika & Lianai (qui jouent surtout à des jeux japonais), Soviet (plutôt intéressé par les shooters et qui ne possède qu'une Xbox One), Peredur (plus intéressé par les hack'n'slash et les jeux crowdfundés), Tchey (qui n'a que très peu de temps en ce moment), Naio' (qui est très pris par JOL-Mobile) et moi.

En bref, on est pas mal, mais l'actualité est si large que certains secteurs passent en-dehors de notre spectre, d'où ce recrutement.

Edit pour Yome ci-dessus : c'est extrêmement variable, en fait. Cela dépend de l'actualité, de la disponibilité du rédacteur, du fait qu'il soit en train de tester un jeu ou non... Honnêtement, je serais incapable de te dire combien de temps cela me prend par semaine. @Lianai, @Peredur et @MiKa pourront donc peut-être mieux t'éclairer que moi, mais à la louche je dirais 3/4h par semaine en moyenne pour la rédaction d'actualités (parfois plus, parfois moins, selon la période) plus le temps éventuel consacré aux tests.

Dernière modification par Alandring ; 01/04/2016 à 17h40.
Citation :
Publié par Alandring
En bref, on est pas mal, mais l'actualité est si large que certains secteurs passent en-dehors de notre spectre, d'où ce recrutement.
Ouais, d'ailleurs plus ça va, plus ça bouge dans la section, y a vraiment un truc qui se met en place, soyez de l'aventure !

Sinon, pour le temps, c'est plutôt en fonction du temps que toi tu veux y consacrer et du nombres de news que tu te sens de faire.

Citation :
Publié par Random Lurker
Aux potentiels intéressés, s'investir dans ce genre de projet ça peut ouvrir des portes et ça peut peser sur le CV si on souhaite travailler dans le milieu !
Yep, pour les sections MMO, ça avait ouvert des portes à plusieurs personnes en effet, ça serait cool que ça fasse pareil pour cette section.
A mon avis...
Tant que tu n'as qu'un travail à temps plein, que tu n'es pas agriculteur médecin ou libéré professionnellement (esclave à temps plein de toi même quoi) que tu n'as ni pépère ni mémère ni mégère ni gnar ni chiard à pouponner ou à peigner normalement tu peux si tu veux.

Les tranches d'âge appréciées sont celles entre 14 et 26 ans et on oublie après ça. Puis entre 45 et au delà parce que les enfants sont potentiellement en état de faire l'intérim .
Citation :
Publié par RedPain
A quel point le poste de rédacteur est compatible avec / adaptable à un boulot à temps plein à côté ?
C'est totalement compatible. Si tu es tellement pris que tu n'as plus ni le temps de jouer ni celui de poster sur JOL, le poste de rédacteur serait probablement compliqué. En-dehors de cela, ce n'est pas un problème.

L'avantage du poste de rédacteur, c'est qu'il n'impose pas une présence constante, mais s'adapte bien aux disponibilités de chacun. Pour ma part par exemple, je sais qu'il y a certains jours durant lesquels je dispose de plus de temps que d'autres, donc je m'adapte pour intégrer cela.

Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Les tranches d'âge appréciées sont celles entre 14 et 26 ans et on oublie après ça. Puis entre 45 et au delà parce que les enfants sont potentiellement en état de faire l'intérim .
Beaucoup de membres de l'équipe n'appartiennent à aucune de ces deux tranches d'âge .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés