[Animation] Aujourd'hui, nous donnons le droit de vote à tout le monde !

Affichage des résultats du sondage: Neova doit-il être banni ?
Oui, il doit être banni. 81 53,29%
Non, il ne doit pas être banni. 71 46,71%
Votants: 152. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeef
Ceci étant dit, j'espère que neova a été mis au courant avant tout ça - à priori non, sinon ça aurait été précisé qu'il était d'accord, c'est le plus mauvais point imho. Après sur le fait qu'il en prenne dans la gueule ou pas, c'est une autre histoire, mais ça m'est arrivé y'a 2 ans ici et ça n'a pas été une mauvaise chose, clairement.
Juste là dessus même si l'ensemble du post est également intéressant : il n'aurait pas été mis au courant à l'avance si on avait décidé de le ban. Il n'y a pas vraiment de différence au final, ici les votants ont au contraire une chance de faire valoir leur avis sur la question.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
J'ai employé le terme cinéma car pour moi, ce topic n'a pas lieu d'être.
Quand je dis que la modération est injuste, je veux dire qu'il y a des gens qui sont plus facilement modérable que d'autres. Enfin je ne tiens pas vraiment à entrer dans le débat à nouveau, je pense qu'on s'est suffisamment expliqué par mp et il s'avère que ma vision des choses ne correspond pas à la mentalité Jol Lol. (Simple exemple, l'utilisateur X est toxic, il va faire un taunt de niveau 5/10, il va se fait insta edit quand l'utilisateur Y qui est de nature calme va faire un taunt de niveau 8/10 mais non, lui non seulement il est du niveau au dessus de X, mais en plus il ne se fera pas modéré). Après il y a quand l'utilisateur X report un taunt à son égard car il n'a pas envie de répondre au taunt par du flame, bah non la modération ne fera rien et du coup X il en a gros car non seulement il fait un effort pour ne pas répondre au taunt de Y, mais en plus la modération refuse de lui venir en aide pour éditer Y.

Je sais que c'est pas très claire ce que je dis, mais pour faire simple vous demandez à des utilisateurs qui ont de la matière dans leur modoaide de faire des efforts et quand ils se font taunt, bah ils ferment leur gueule et vont au coin s'ils ne sont pas content.

Si tu veux un exemple concret, je ne sais pas si ça laisse une trace des reports, mais y a qu'à voir le dernier message que j'ai report, ça illustre très bien ce que je veux dire.
Il est évident que l'on puisse être plus vigilant avec les utilisateurs ayant un certain "passif". Toutefois, ça ne veut pas dire qu'on ne va pas modérer un troll / taunt grossier parce qu'il vise quelqu'un avec un passif du type. Au contraire, c'est le genre de chose qui nous fait être plus vigilant puisqu'on sait qu'il y a potentiellement risque que cela dérive.

Pour moi ton propos est plutôt clair, les reports laissent effectivement une trace donc je vais jeter un oeil au point dont tu parles et je te propose qu'on en rediscute en mp (étant donné que je ne suis pas censé sortir les reports et les poster ici).

Citation :
Publié par Coffee Lover
Là je sais franchement pas quoi dire, c'est tellement osé que je ne saurais juger cette procédure.

Alors on va pas se cacher que Neova a une vision particulière du jeu, qu'il aime beaucoup avoir raison (enfin c'est aussi mon cas, même si j'ose croire m'être assagi dernièrement) et qu'il n'hésite pas trop à rabaisser ses interlocuteurs en plus de taunt. J'ai même pas caché mon hilarité quand il s'est plaint de subir typiquement ce qu'il "inflige" ici sur la récente scission de la section hearthstone (d'ailleurs je m'attendais à être modéré).

Après, bon, je serais pas trop dur parce que je trouve qu'il s'est amélioré quand même, enfin je crois. Je dirais juste un ban de quelques threads où il sait particulièrememt bien faire polémique (genre entre deux maj) ça lui ferait déjâ assez chier et potentiellement réfléchir un peu.

Après je me prétends ni objectif ni angélique, je reconnais mes fautes par le passé et au moins vers mon arrivée sur la section je valais pas mieux.

Si ya quelques remarques à faire par ailleurs sur mon comportement même aujourd'hui je les prends avec plaisir en mp.
Merci pour ton retour. Pour tout te dire, ton point de vue est assez proche du mien. Comme le disait @Squeef, c'est très difficile de faire la part des choses entre le passif vlad bruiser et la situation actuelle. La vraie question est en fait de savoir ce que les utilisateurs attendent de la modération, et s'ils pensent que ce type de comportement est ok ou pas.

On a beaucoup reproché à Jol-Lol de faire trop "petit village gaulois bonne ambiance" a ses débuts, et je n'aimerais pas retomber là-dedans, même si ça a clairement des bons côtés. Pour être honnête, il y a plein de choses que je fini par modérer qui me font moi-même marrer, mais après discussion avec l'équipe ça ne peut pas passer pour x ou y raison. Est-ce que vous de votre côté vous n'avez pas l'impression qu'on vous impose un discours trop aseptisé, trop lisse ?


Citation :
Publié par Lithiye
C'est surtout que ce genre de topic est contraire aux CGU de Jol en fait. Si il y a une équipe de modération c'est fait pour ça, pas pour étaler ça aux yeux de tous.
Link de l'article des CGU qui entre en contradiction avec ce topic clairement ?

Citation :
Publié par Avygael
Il faut combien de messages sur la section pour voter ? L’intéressé à au moins le droit de se défendre ?

Edit: Avis au plus offrant je vend mon vote..
Bien sûr, même si je ne sais pas s'il le souhaite.

Citation :
Publié par -Ascheriit-
Ah oui @la _modération faut pas oublié une chose qu'on m'avait dit par mp. A partir du moment où les posts de Neova sont toxic pour une discussion, faut le sanctionner tout de suite. J'ai souvenir de plusieurs de mes posts soutenant en gros CH>EU(C'était plus développé que ça mais je fais court ici car je n'ai pas envie d'écrire un bouquin ce soir) avaient été modérés car soit disant c'était prit pour du troll ou bien ça mettait une mauvaise ambiance car la plupart des joueurs ici sont fan des EU et plus particulièrement GMB.
Alors moi si je suis cette même logique, à partir du moment où Neova est toxic pour un topic, que ses messages soient offensifs contenant du flame/taunt ou pas, il mérite d'être ban point. Ou bien j'avais mal compris ce point, ce que je ne pense pas dans quel cas je serai reconnaissant à la modération de faire un point là dessus sur le topic où par mp j'aime autant connaître les "règles".

Bref, pour résumé mon post en quelques mots, faut ban Neova.
La modération, ce n'est pas du tout noir tout blanc, mais c'est très souvent du gris.

Toi qui vient balancer CN > EU (si tu l'as bien fait) en plein championnat du monde, c'est du troll bête et méchant, et faut pas s'étonner d'être sanctionné.

Par contre le discours passif / agressif de Neova, comme le décrivait @Coffee_Lover, ça c'est difficile à analyser et ça rentre difficilement dans des cases toutes faites.

Citation :
Publié par Shirayshi
J'ai voté non. Les rares fois ou j'ai échangé avec lui ça s'est bien passé et ses débats avec Keyen m'ont toujours bien fait marrer.
Et puis ça risquerais de faire jurisprudence et ça me parait pas très sain comme fonctionnement.
On ne parle pas du tout d'établir une "jurisprudence" ou quoi que ce soit, c'est plus un test qu'autre chose. Merci pour ton avis.
Citation :
Publié par Ingor
Bien sûr, même si je ne sais pas s'il le souhaite.
Ah bah c'est gentil. D'habitude je me fais ban direct. Là ya un vote, je peux me défendre. C'est dingue le jol 2016

Par contre j'ai juste un problème. Je ne sais pas pourquoi vous voulez me bannir, donc à par dire que je ne comprend pas la raison de cette décision, je n'ai pas grand chose à dire, mais je vais quand même tenter ma chance !

Je pense être beaucoup plus facile à vivre qu'il y a quelque temps. Je construit mieux mes messages qu'avant (suite à la discussion que j'avais eu avec la modération qui me reprochai de faire des quotes war entre autre). Je taunt moins. Je met plus les formes pour bien faire comprendre que je parle de mon avis, qui n'est pas figer dans le temps, qui est sujet à évoluer si je trouves les interventions/arguments de mon interlocuteur pertinent.
Du coup, ouai, je ne comprend pas votre décision et je rejoins pas mal -Ascheriit-. Vous (la modération), mais également certains membres joliens ne sont pas tendre avec moi (pas la peine de sortir les mouchoirs hein, je le vis plutôt bien) et je crois que vous ne vous rendez pas bien compte des commentaires que je prend dans la gueule. Des attaques personnelles qui même une fois signalé, ne sont pas toujours modéré, sans dire que c'est fréquent, je m'y suis limite habitué. Du coup, on a assez vite un sentiment d'acharnement et que d'un coté vous prenez le passif de la personne en compte lors de votre modération, mais pas forcément l'évolution de la personne. (c'est un ressenti).

edit : juste un exemple pour illustrer quand même ce que je dis, parce qu'on m'a déjà accusé plusieurs fois d'inverser les rôles, donc maintenant je me méfie :

(en bleu c'est moi, en rouge c'est Kafka, mon interlocuteur. Pour la petite histoire, on ne s'était jamais croisé auparavant. Je le précise car ça me semble important)

J'aime bien aussi que tout le cast soit complètement pété. On est plus du tout dans pisse-tiède genre "fais gaffe si le perso est trop fort les gens font chialer que c'est pas balanced", là le jeu entier est complètement broken, le plus low-tier du jeu ferait de la charpie d'un Sagat ou Gouki SF4 et je trouve ça cool.
Tu n'as pas du connaître sf4 vanilla toi ^^
Sisi, c'était passionant d'ailleurs ces demie-finales de tournoi avec Sagat vs Sagat et Sagat vs Ryu. Tu prends souvent les gens pour des naabs comme ça ? Je vois qu'on te compare à Keyen c'est ptet pas innocent. (comme quoi, entre keyen et moi, c'est une vrai histoire d'amour haha)

Et comme vous pouvez le constater (https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post29022643) son message n'est pas modéré, alors que franchement, j'ai beau avoir beaucoup d'humour, je prend son message comme une attaque visant à blesser et qui n'a rien à faire sur un forum. Le mec, juste parce qu'il a entendu des trucs pas cool à mon sujet s'enflamme direct et prend directement mon message comme une agression.

Dernière modification par Neova ; 25/03/2016 à 23h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Vu la tournure du premier post de ce sujet, j'ose supposer que le sondage était pour un ban définitif de la section (il n'aurait pas de sens pour un ban temporaire) ?
Juste là dessus, je répondrai plus tard / demain au reste, mais un ban définitif d'une section est impossible. Et non, la durée éventuelle n'a pas vraiment été arrêtée. Ca dépendra beaucoup des résultats du sondage, là on est quand même en gros à 50 / 50.
Citation :
Publié par Neova
edit : juste un exemple pour illustrer quand même ce que je dis, parce qu'on m'a déjà accusé plusieurs fois d'inverser les rôles, donc maintenant je me méfie :

(en bleu c'est moi, en rouge c'est Kafka, mon interlocuteur. Pour la petite histoire, on ne s'était jamais croisé auparavant. Je le précise car ça me semble important)

J'aime bien aussi que tout le cast soit complètement pété. On est plus du tout dans pisse-tiède genre "fais gaffe si le perso est trop fort les gens font chialer que c'est pas balanced", là le jeu entier est complètement broken, le plus low-tier du jeu ferait de la charpie d'un Sagat ou Gouki SF4 et je trouve ça cool.
Tu n'as pas du connaître sf4 vanilla toi ^^
Sisi, c'était passionant d'ailleurs ces demie-finales de tournoi avec Sagat vs Sagat et Sagat vs Ryu. Tu prends souvent les gens pour des naabs comme ça ? Je vois qu'on te compare à Keyen c'est ptet pas innocent. (comme quoi, entre keyen et moi, c'est une vrai histoire d'amour haha)

Et comme vous pouvez le constater (https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post29022643) son message n'est pas modéré, alors que franchement, j'ai beau avoir beaucoup d'humour, je prend son message comme une attaque visant à blesser et qui n'a rien à faire sur un forum. Le mec, juste parce qu'il a entendu des trucs pas cool à mon sujet s'enflamme direct et prend directement mon message comme une agression.
Après là c'est Kafka, faut pas le prendre mal s'il t'agresse
Ça dépend aussi du nombre de messages modérés.

Même si t'as pas de sanction directe, si le modoaide a été bourré et qu'en plus tu manges une remarque en public de la part de la modération du style "arrêtez de lui parler" ce serait quand même bullshit de ne rien remarquer.

Maintenant j'ai rien à ajouter dans l'histoire, si tu comprends pas en quoi t'as un peu merdé (pour que la moderation en vienne a un truc aussi spectaculaire) je me lave les mains. C'est pas ma guerre.

Edit : ben si t'as vu le contenu concerné ça volait pas très haut non plus. J'estime que la remarque était legit.

Dernière modification par Compte #374524 ; 26/03/2016 à 00h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Après là c'est Kafka, faut pas le prendre mal s'il t'agresse
Ouais pis en plus il critique Keyen, faut oser. Mais bon, il a une vie difficile, personne peut comprendre.

J'espère qu'on va arriver à une égalité, histoire que la modération fasse son taf, à savoir prendre une décision. Mais ce genre d'animation est chouette, à réitérer imo
On peut faire venir D4rkThorn sur Jol à nouveaux et le laisser une semaine pour faire un topic comme ca avec lui ? Ca serait plus drôle quand même, Neova comme l'a dit Ternel, c'est pas un animal
Je vais reprendre certains posts que j'avais loupé.

Citation :
Publié par Nezzucho
Woot ! Je ne comprends pas du tout la motivation à l'origine de cette démarche.
Lyncher un mec en public c'est un peu moyenâgeux comme méthode, et vraiment pas digne d'une équipe de modération...
Je pense avoir un peu expliqué depuis : le but est de définir clairement ce vers quoi vous, en tant qu'utilisateurs de la section, souhaitez avoir comme forum. Neova, comme d'autres posteurs d'ailleurs, a un style un peu passif / agressif qui n'est pas sans irriter plus d'une personne ici. Doit-on modérer quelqu'un et in fine bannir pour ce type de comportement ?

Citation :
Publié par Celice
c'est pour fêter son potentiel 20eme ban que vous faites ça?

edit:

c'est mieux de ban sans demander l'avis de personne? ils sont peut etre en désaccord dans l'équipe elle-même. ça choquerait pas tant dans une guilde/alliance d'un jeu quelconque (même si on est d'accord que c'est très surprenant comme démarche, mais bon cliquer sur "report message" c'est la même chose au fond)
Le passif de Neova joue beaucoup, oui . Mais il n'a pas du être ban plus que 5 ou 6 fois de la section. Tu noteras que je ne l'ai pas noté dans le post d'origine, pour ne pas que ça oriente l'avis des plus "jeunes" sur la section.
Aucun désaccord dans l'équipe dans tous les cas, si nous ne vous avions pas posé la question nous l'aurions déjà banni.

Citation :
Publié par Naio'
C'est où le vote ban RdM ?
Quelque chose me dit qu'il faudrait mieux que tu tente de vote ban RdS, ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=276
Pour ton bien bien entendu.

Citation :
Publié par Val'[II]
Oh la bonne idée, je met ça en place sur le bar
Haha, j'imagine même pas le bordel .

Citation :
Publié par Pikamap
Nous n'avons pas accès à son modo aide, ses corrélations, ses antécédents. Nous ne pouvons pas juger à votre place, ce n'est pas notre rôle et c'est l'une de vos missions.
C'est vrai. Mais lorsqu'il s'agit d'une situation si complexe, d'un utilisateur présent depuis plusieurs années avec un comportement problématique identifié et récurrent, il apparaît cohérent d'interroger l'ensemble de la communauté pour savoir si au final nous ne faisons pas fausse route. C'est pas plus con qu'autre chose finalement.

Citation :
Publié par Anarky
Mdr, vous n'aviez pas été aussi magnanime le jour du ban de Lyfe.
C'est typiquement le genre de chose que nous aurions peut-être du envisager dans le cas de Lyfe oui. Qu'en aurais-tu pensé ?

Citation :
Publié par Furlow
Qui est le génie qui a eu cette idée ?

Je sais même pas quoi dire tellement c'est ridicule et pitoyable. La prochaine fois que les flics essayent de te virer un point ils vont faire un sondage auprès des 10 automobilistes qui roulaient à côté pour savoir si tu mérites vraiment ton point en moins ?
Je plaide coupable. J'ai lancé l'idée en l'air sans vraiment penser que tout le monde serait ok.

Ta comparaison n'est pas du tout correcte, pardonne moi. Comme je l'ai expliqué un peu plus tôt, la modération ce n'est pas cocher une case d'un formulaire pour définir que quelqu'un est coupable ou non. Neova a un comportement très limite par moments, et la question est de savoir si la communauté considère ce comportement comme nuisible à leur utilisation du forum, ou pas. Vraisemblablement, ce n'est pas le cas (on est proche des 50 / 50 au moment ou j'écris ce post).

Citation :
Publié par Persillade
Si la section fait lever mon ban du TS je veux bien porter la cause de la modération.
Et pourquoi tu es ban exactement ?
Ah je vois que la conversation a beaucoup progressé en trois pages. Si j'ai bien compris le metagame en est à "La modération peut-elle traiter les posteurs qu'elle n'aime pas comme des bêtes de foire ?"

Je repasserai à la 10e page pour voir si on a atteint : "Le modérateur, un utilisateur comme les autres ?"
Citation :
Publié par OeufRoyal
Excellent topic, bravo aux animateurs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
On envisage un partenariat avec Millenium TV pour streamer une battle royale 1v1 mid entre Ingor et Neova, vu qu'on a battu nos records d'audience de l'année sur la Taverne https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ingor
Le passif de Neova joue beaucoup, oui . Mais il n'a pas du être ban plus que 5 ou 6 fois de la section. Tu noteras que je ne l'ai pas noté dans le post d'origine, pour ne pas que ça oriente l'avis des plus "jeunes" sur la section.
je pense que vous auriez du ça clarifiait que le cas est spécial, c'est pas juste "tiens si on mettait un random utilisateur au pilori".


Citation :
Publié par Ingor
Vraisemblablement, ce n'est pas le cas (on est proche des 50 / 50 au moment ou j'écris ce post).
en meme temps, entre les "j'ai voté oui pour vous montrer que c'est nul", "j'ai voté non parceque wtf vous osez demander l'avis des gens" et les "oui parceque je l'aime pas", je sais pas s'il est à comptabiliser tel quel

Mais honnêtement j'suis surpris de la shitstorm. Les comparaisons collabo/moyen age/lapidation sont ridicule, tant sur l'importance du truc (il risque de ne plus avoir le droit de poster sur un sous-forum, après plusieurs bans précédants, très comparable avec dénoncer des gens innocents pour les tuer) que le principe (y a des joueurs de mmo je suppose, ça vous choquerait un topic similaire dans votre guilde? ou même irl, de décider de plus voir une connaissance parcequ'il fout tout le temps une mauvaise ambiance?).
Après c'est sur c'est une démarche surprenante, mais bon...
ps: pour rappel l'alternative c'était un enieme ban sans préavis et ça aurait choqué personne...
Message supprimé par son auteur.
Ingor, si tu hésites entre 1 semaine et 6 mois mets lui un mois, pas besoin de ce topic, et si tu as peur d'une faute de jugement, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas comme si tu avais été bon un jour à la tâche.
Citation :
Publié par Cycah²
Ingor, si tu hésites entre 1 semaine et 6 mois mets lui un mois, pas besoin de ce topic, et si tu as peur d'une faute de jugement, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas comme si tu avais été bon un jour à la tâche.
softcore player xd
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés