Nintendo Switch (Le Salon)

[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tester et d'acheter Neo Cab, et j'ai accroché à fond.

C'est un jeu narratif, vous incarnez une jeune femme chauffeur de taxi dans un monde futuriste, elle rejoint sa meilleure amie pour vivre en coloc dans une grande ville.

Tout le jeu se base sur les dialogues avec les clients, qui permettent d'influencer votre note laissée par ces derniers et qui est importante sinon vous perdez votre job et c'est Game Over, et les émotions de votre avatar, qui influe sur le choix des réponses possibles, selon si elle est énervée/heureuse/triste/etc...

Ce système est vraiment bien fichu, j'ai pas noté de grosse incohérence même si par moments les répercutions de vos réponses sont un peu WTF. Le type de clients est vraiment très varié, avec un côté psy très différent pour chacun, ce qui vous oblige à réfléchir à vos réponses pour ne pas le frustrer, etc... Ça va du mec bourré qui vomi dans votre taxi, à la vieille analyste quantique qui part dans des délires de réalités alternatives, etc...

Après chaque course, vous avez la possibilité de choisir quel client vous allez prendre en charge via votre smartphone (un peu à la Uber), ou de vous reposer. Vous devez gérer votre argent (les hôtels sont payants, la recharge de la voiture électrique aussi, etc...). Le seul petit reproche que je peux faire sur ce point c'est que vous ne savez pas combien va vous reporter la course que vous acceptez, du coup c'est un peu tendu quand vous êtes quasi à sec et que l'idéal serait de prendre une dernière course qui rapporte un max.

Bien entendu, vous avez une quête principale liée à votre amie, et d'autres quêtes annexes via les clients qui deviennent des habitués au fil de l'aventure.

D'autres y ont joué?

Pour info, il est à 19,90 Euros sur le store, une démo est disponible. Avec l'achat vous obtenez 100 points Gold (soit une remise de 1 euro sur un prochain jeu).
Les gens, j'ai un problème. Un de mes Joy-cons ne réagit plus du tout ; il ne fait aucune lumière quand j'appuie sur un des boutons et la console ne réagit pas quand je l'y branche. Je l'ai rechargé, mais cela n'a rien changé. Est-ce que je peux faire quelque chose ?

C'est super bête en plus, la garantie vient de se terminer :/.
Citation :
Publié par Alandring
Les gens, j'ai un problème. Un de mes Joy-cons ne réagit plus du tout ; il ne fait aucune lumière quand j'appuie sur un des boutons et la console ne réagit pas quand je l'y branche. Je l'ai rechargé, mais cela n'a rien changé. Est-ce que je peux faire quelque chose ?

C'est super bête en plus, la garantie vient de se terminer :/.
J'ai eu la même chose

Le joycon ne s'allume plus quand je le sort, mais il reste actif en mode nomade
Pour la console qui ne réagit pas quand je branche un JoyCon, je dois le réinitialiser, ça m'arrive parfois quand je les utilise sur ma première console puis sur l'autre, la synchro n'est pas toujours au top. Par contre, le fait qu'il n'y ait aucune lumière (donc même pas une tentative de synchro ?), n'est pas encourageant .
J'ai fait quelques recherches sur le net. J'ai appuyé sur le petit bouton situé sur la tranche du Joy-con et cela a réglé le problème . On verra si le problème se reproduit ou non, mais pour l'instant cela fonctionne.
Citation :
Publié par Alandring
Pour le multijoueur local :

1) TowerFall. C'est le meilleur jeu multijoueur local de la plateforme (et toutes plateformes confondues, en fait). C'est un jeu de versus extrêmement simple, mais aussi très riche, parfaitement équilibré et super agréable à jouer. En plus, il y a même un mode co-op si cela vous intéresse et il est possible d'y jouer jusqu'à 6 joueurs.

2) Overcooked & Overcooked 2. Probablement le meilleur jeu coopératif disponible. En plus, il s'adapte aussi bien à de courtes sessions qu'à des parties plus longues, aussi bien à des joueurs visant l'excellence (les 3* partout) qu'à ceux voulant juste finir les différents niveaux.

3) Mario Tennis Aces. Il est peut-être préférable d'aimer le tennis même si honnêtement, ce n'est pas du tout indispensable. C'est le meilleur jeu de tennis sorti depuis très longtemps et il est aussi assez accessible, ce qui en fait un excellent jeu multijoueur local.


Sinon, jouez à Mario + The Lapins Crétins et si cela vous plaît, j'aurai d'autres jeux du même genre à vous recommander .
Merci pour les retours.
On a commencé les tests, finalement je vais p'tetre me faire quelques parties solo parce qu'on va pas réussir à jouer à beaucoup de jeux ensemble
Le Monopoly, sans plus, ça reste le Monopoly, trop classique je pense.
Puyo Puyo Tetris, j'ai pas encore accroché parce que j'ai pas pigé toutes les règles encore mais à creuser, pour le moment, c'est bof.
Mario Kart, tout le monde accroche.
Mario et les Lapins Crétins, gros coup de coeur pour ma part... mais que pour moi En fait, ce genre de jeu, y'a qu'à moi que ça plait. J'adore les jeux en tour par tour (c'est pour ça que TowerFall m'attire pas trop sur les vidéos que j'ai pu voir).

On va prendre Ring Fit et Mario Party avant de voir ce qu'il y a d'autre. Merci pour les avis en tout cas
Bah sinon dans les jeux que tu voulais acheter dès le départ, mario odyssey a un mode coop plutôt sympa (un joueur dirige mario et l'autre son chapeau) ça plaira peut être plus à ta compagne.
Pour du multi local, Luigi Mansion 3 fait bien le taf.

Dans un genre plus rôliste/gamer, Divinity Original Sin 2 reste une valeur sure. Regarde bien par contre que le portage switch inclut cette feature comme sur pc (pas sur)
j'ai degree of separation qui à vraiment une ambiance au top je trouve, la voix de la narration est top, la musique, tout simple mais efficace je trouve, ça se joue à deux et ça peut être très très sympa ! j'suis en train de convaincre ma femme de s'y mettre ^^
Citation :
Publié par Beegeebogs
Mario et les Lapins Crétins, gros coup de coeur pour ma part... mais que pour moi En fait, ce genre de jeu, y'a qu'à moi que ça plait. J'adore les jeux en tour par tour
Cela tombe bien : il y a énormément de jeux de ce type sur Switch. Mario + The Lapins Crétins est le plus accessible donc c'est celui que je recommande toujours en premier. Ensuite, s'il plaît, il y a une tonne de jeux disponibles dans ce genre :

  • Fire Emblem Three Houses : lui aussi très accessible, il met le joueur dans la peau d'un professeur dans une école militaire. Le jeu met surtout l'accent sur ses personnages et possède une très forte durée de vie. Test JOL.
  • Valkyria Chronicles 4 : mon coup de coeur de la Switch. Le jeu se déroule dans un univers rappelant la Deuxième Guerre mondiale et offre des mécaniques super intéressantes. Test JOL.
  • Mutant Year Zero : place cette fois à un univers post-apocalyptique, avec en plus pas mal d'options de personnalisation (dont des mutagènes). Assez court, mais très réussi. Test JOL.
  • The Banner Saga 1, 2 et 3 : trilogie au style graphique assez unique et de qualité très uniforme. Les jeux sont à prendre en solde (ils coûtent par exemple actuellement 7 CHF l'unité) ou en coffret trilogie. Tests JOL : 2 et 3.
  • Wargroove : la perle indépendante de cette catégorie, située dans un contexte médiéval. Pas de test JOL (c'est de la faute de @Seiei)
  • Into The Breach : tu penses peut-être que marier jeu de stratégie et rogue-lite n'a aucun sens ; tu aurais bien raison. Néanmoins, il faut reconnaître que le jeu est très apprécié par son public, donc je ne pourrais pas ne pas le mentionner. Test JOL.
  • Darkest Dungeon : autre jeu indépendant d'inspiration rogue-lite porté sur Switch, lui aussi capable d'occuper plusieurs dizaines d'heures à condition d'accepter une difficulté aussi injuste qu'aléatoire. Fil JOL.
  • Civilization VI : à mesure que cette liste évolue, je m'éloigne des tactical canoniques, mais c'est pour la bonne cause : champion du "juste un tour de plus", Civilization VI peut occuper plusieurs centaines d'heures (ou beaucoup moins, selon les envies) avec toujours beaucoup de plaisir. Cerise sur le gâteau, il offre du cross-play. Test JOL.
On pourrait aussi mentionner les RPG au tour par tour (comme Pillars of Eternity 2, Divinity : Original Sin 2, etc.), mais cette liste est déjà très longue.

Citation :
Publié par Beegeebogs
(c'est pour ça que TowerFall m'attire pas trop sur les vidéos que j'ai pu voir).
TowerFall, c'est un jeu multijoueurs de type "fun immédiat", ce n'est pas vraiment comparable . Honnêtement, cela passe très bien, même pour un amateur de jeux au tour par tour.
Sinon en coop multi pas encore cités il y a
Spelunker (aventure/plateforme, jusqu'à 4 joueurs)
Snipperclips (puzzle, 2 ou 4 joueurs) un peu court mais très mignon fun et bien fichu
Death Squared (puzzle, 2 ou 4 joueurs), un peu plus dur mais fun

Les deux premiers j'ai adoré en famille .
Multi local en famille je conseille fortement Heave Ho : c'est très con et simple mais qu'est ce que c'est drôle... On profite des fêtes de fin d'années pour se faire des parties en famille et c'est vraiment une réussite
Citation :
Publié par 99%
Dites, vous me recommandez quoi comme mini sd pour ma Switch ?

Je cherche le meilleur rapport Q/P pour une taille de 128 Go ^^
N'importe quelle Samsung Evo ou Sandisk. Tu peux les trouver régulièrement à 15€ sur divers sites.
Citation :
Publié par 99%
Dites, vous me recommandez quoi comme mini sd pour ma Switch ?

Je cherche le meilleur rapport Q/P pour une taille de 128 Go ^^
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

J'ai pris celle là après quelques recherches sur ce thread et l'intervention de @Lianai.
Marche très bien !
Ah ouais ! merci
Citation :
"Dans mon esprit, il n'y a pas l'ombre d'un doute que Nintendo lancera une Switch Pro en 2020, avec un prix aux alentours de 399$, a-t-il confié à nos confrères de GamesIndustry.biz. Plus particulièrement, je mise sur une compatibilité avec la 4K, sur des cartouches d'une plus grande capacité de stockage, et bien évidemment sur des composants plus puissants. Je pense également que la console sera commercialisée après l'été - pour contrer la sortie de la PS5 et de la prochaine Xbox qui arriveront plus tard dans l'année - en compagnie d'un system seller développé en interne."
Logique et aussi sans parler des futurs pc qui vont faire tourner les jeux en 4k comme si c’était des jeux en 480p
(qui a dit processeurs i9 https://www.01net.com/actualites/int...s-1832340.html 10 coeurs les gars, 10 o_O )
C'est totalement HS donc je vais pas trop m'étendre sur le sujet, ça en parle en long, large et travers sur la forge. Acheter Intel pour jouer aujourd'hui n'a presque aucun intérêt, à moins d'avoir un budget illimité (et encore, même comme ça reste à voir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée