[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Qui c'est qui a reçu le joujou magique ??

IMG_20191001_231554.jpg IMG_20191001_231557.jpg IMG_20191001_231603.jpg
Oui, l'adaptateur est mastoc...

Bon alors, petit retour. Testé sur un 1440p (c'est important, le ressenti peut être différent sur un 1080 et pour le 4K il me semble qu'il faut que l'écran puisse forcer le 1440p un truc du genre je suis pas sûre).

Sur mon écran PC en 1440p (parce que ma TV 1080p a du délai, j'aime pas jouer dessus), c'est tout cracra sans le câble. L'aliasing apparaît encore plus prononcé du coup ça "scintille" (des petits points blancs) en mouvement c'est assez horrible. J'ai fini par m'y faire mais c'est le choc quand je repasse sur ma TV ou même en mode portable, c'est dire.

Donc j'ai pris ce machin sur indiegogo (campagne de crowdfunding si jamais le nom ne vous parle pas) pour un peu plus de 60€ (sans les frais de port). Oui, c'est super cher, surtout pour un câble !!! (Et un adaptateur HDMI) En fait le "mclassic" c'est la nouvelle mouture du "mcable gaming edition" qui n'est pas dispo en France et donc avec l'import ça revenait à grosso modo 140€ (iirc).

Le traitement se fait juste avant l'affichage sur l'écran donc faire des screenshots avec la console ne rimerait à rien, je ne peux pas vous le montrer (à moins de filmer ou photographier l'écran, ce qui donnerait des couleurs flashy et pas un rendu fidèle du tout...). Il doit y avoir moyen de capturer ça proprement mais je n'ai pas ce qu'il faut. Du coup, il y a quelques démos en vidéo et images sur leur site : https://www.marseilleinc.com/mclassic/#G_upscale
Et ça marche pas que pour la Switch, c'est compatible sur plusieurs autres consoles.

Mes impressions maintenant : elles sont bonnes, mais pas parfaites. Il faut savoir que ça touche légèrement aux couleurs, je m'en serais bien passée. Ça devient très légèrement plus fade. Étrange il me semblait avoir lu le contraire mais chez moi c'est dans ce sens là.[EDIT : il faut régler les couleurs RGB dans les paramètres de la console, le "auto" ne marche pas] Pour le reste, ça bosse bien ! Ça ajoute un anti-aliasing salvateur pour mes yeux, sans abuser non plus au risque de perdre des détails.

  • Fire Emblem Warriors / Fire Emblem Three Houses : flagrant
  • Xenoblade Chronicles 2 : très appréciable (toujours bouillie sur les visages de loin mais on peut pas faire mieux honnêtement, c'est le jeu)
  • Zelda Breath of the Wild : c'était déjà bien du coup c'est moins flagrant. Je pense que c'est pareil pour les jeux du type Mario Odyssey/Mario Kart/Zelda Link's Awakening parce que c'est déjà "propre".
  • Ys, y a rien à faire, c'est toujours aussi immonde quand on bouge l'herbe scintille de partout, et dès que le personnage est un peu loin c'est tout crénelé...
  • Astral Chain : c'était déjà pas si terrible, le gain est négligeable, peu de différence
Bref, pas sûr que ça vaille le coup à ce prix (surtout que maintenant ça dépasse les 100€ FDP inclus), c'est du confort, et c'est pas miraculeux sur tous les jeux. Et je n'aime pas l'effet qu'il a sur les couleurs [problem solved]. C'est cher pour ce que c'est. Il existe d'autres câbles de ce type mais je ne les ai pas testés et après avoir épluché un peu le web c'est le mcable (donc par extension celui-ci) le meilleur. Je ne sais pas ce que ça vaut sur du 1080p, je testerai sans doute plus tard.
Si t'as une vieille switch moddé, tu peux télécharger des mods pour les jeux qui te gênent, t'en a pour beaucoup moins cher et mieux qu'un simple câble ^^

qNZXrVG.png
A gauche le jeu moddé sur switch, a droite la version switch normal

Y'a même un menu sur la version moddé comme sur pc pour choisir les meilleurs paramètres!
G8jkAFI.png


Un autre jeu

1571346578-withoutlayeredfs-2.jpg
La version switch normal


1571346605-withlayeredfs-720p-2.jpg
La version moddé sur switch avec même des herbes en plus ^^

C'est juste pour informer.
Une switch moddée Oo? Comment on peut faire ça, j'ai jamais entendu parlé de mods sur switch je vois même pas comment c'est possible.
Les perfs doivent en prendre un coup non?
sacré différence de graphismes, mais ca va pas faire surchauffer la switch (qui chauffe déjà beaucoup pour certains softs)?



Bon, 50 euros pour le bundle baldur gate 1+2 enhanced sur switch.
Je trouve qu'ils se font pas chier sur switch pour le prix… cela dis, ca reste LA référence incontournable pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer il y a de nombreuses années . Doit etre moins cher sur PC si vous en avez un
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 18/10/2019 à 09h25.
Ce n'est pas une switch moddée telle qu'on l'entend chez les vieux

Ce n'est pas une puce, mais au niveau software, donc une switch crackée avec tout ce que cela comporte comme risque.

Par contre, JOL n'est pas lieu où l'on met en avant ce genre de pratique, quel que soit le support, donc pas de lien, pas de méthodologie ni quoi que ce soit du genre. Contourner la règle sera là aussi à vos risques et périls
Mdr, je suis bien trop méfiante pour modder mes consoles, j'ai pas envie d'effets secondaires.

Citation :
Publié par Crowzer
Je suis à 2 doigts de m'acheter ce petit appareil. Mais est-ce que t'as une console retro (32/128bits) et as-tu testé avec sur du 1440 ?
La switch sur mon moniteur, c'est pas ouf.
Ah je n'ai pas encore essayé avec une console rétro, je crois que la PS2 et la Wii U sont compatibles (je n'ai pas de GameCube, ni d'autre PS par contre). En effet ça doit être atroce sur du 1440 sans câble haha (j'essaierai demain si tu veux). Apparemment c'est sur les consoles rétro que l'effet est le plus remarquable.

Ça m'a quand même sauvé les yeux pour la Switch, j'en avais marre de reculer un maximum pour atténuer. Il faut juste bien penser à régler la sortie RVB dans les paramètres de la console car le mode automatique saute et du coup ça rend les couleurs fades. Une fois réglé, plus de soucis !
Je veux bien que tu testes sur ta PS2 volontiers.
En gros, je me suis acheté récemment une Dreamcast et sur le moniteur c'est horrible, même avec un câble dédié HDMI : https://i.imgur.com/5BpKLBV.jpg. Et apparemment le mClassic est intéressant pour.

La Switch aussi, il y a pal de bandes noires sur les cotés.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je le veux, j'attends juste 2-3 mois que les gens le rangent dans un placard et le vendent à moitié prix
Pas con

Enfin, 40€ chez Auchan au lieu des 80 annoncés, et 60 un peu partout, au final c'est pas si cher que ça.
J'le vois à 60 à Auchan moi

Après pareil j'le prendrai p'têt en promo, mais bon j'disais pareil du Nintendo Labo VR et au final j'ai l'impression qu'il n'a jamais baissé.
Citation :
Publié par Wedge
J'le vois à 60 à Auchan moi

Après pareil j'le prendrai p'têt en promo, mais bon j'disais pareil du Nintendo Labo VR et au final j'ai l'impression qu'il n'a jamais baissé.
Le remise s'est faite au passage en caisse, je sais toujours pas pourquoi. Enfin, je vais pas me plaindre.



Bon, le temps de calibrer le machin et de lire les trucs de bases, j'ai commencé le premier niveau et je suis déjà en nage, c'est plutôt cool.
À voir ce que ça donne sur le long terme, mais pour l'instant c'est vraiment sympa. Il me semble avoir lu qu'il fallait 90 jours en jouant 30mn pour finir l'aventure principale, donc y'a quand même de quoi faire.


Je vois pas ça remplacer mes séances de sport en salle, mais ça peut être un bon complément. Surtout quand j'ai vraiment la flemme de me bouger, le côté gamification totale est assez motivant.
Eh les gens, je cherche un jeu à jouer avec ma mère, mais du coup j'ai quelque prérequis :
-J'ai qu'une seule pairs de Joycon donc un jeu jouable avec un joycon par persone.
-Ma mère est peu joueuse, donc pas un jeu trop skilled base
-Coop ou compétition peu importe, mais si compétition, comme dit au dessus, pas trop skilled based, que j'écrase pas ma mère à chaque partie.

Si vous avez des idée je prend. Je sais qu'il y a SnippersClippers qui est pas mal, mais j'aimerai d'autres idées.
J'ai joué au 1 avec mon père, alors qu'il ne savait même pas comment tenir la manette. C'est en effet bordélique, mais c'est ça qui rend le truc extrêmement drôle et plaisant.

Jamais je n'aurai cru recevoir un texto de mon père me demandant quand est-ce qu'il pouvait revenir jouer à la console avec moi.
Désolée pour le retard, je suis un peu chargée ce WE, mais j'ai pris le temps d'essayer le mClassic sur la Wii U et c'est franchement pas mal ! (je n'ai pas pu tester sur la PS2 par contre, soit je ne me souvenais pas que je n'avais pas de HDMI, soit je l'ai prêté/paumé comme les câbles de ma N64 ).

J'ai pris des photos de ces jeux là parce que c'est le plus flagrant (Zelda TP HD par exemple est déjà plutôt propre de base donc la différence est négligeable).

xenoX_1.jpg
(avec l'ami Tatsu <3 )

xenoX_2.jpg

hyruleW.jpg

J'ai fait ce que j'ai pu pour la qualité des photos mais c'est plus visible en vrai, et surtout en mouvement c'est tout de suite mieux avec le câble.

hop ! @Crowzer
Ahhhh oui !
On voit bien la différence dans les comparatifs. Bon, je vais en commander pour la Dreamcast et PS1 (et la Switch).

Merci @JNH !

Edit: commandé mais ils se touchent pas mal sur les frais de ports...

Dernière modification par Crowzer ; 20/10/2019 à 19h29.
Citation :
Publié par Norixet
Je viens de finir le jeu de plateforme Ori and the Blind Forest et je l'ai trouvé absolument génial. Vous avez d'autres jeux de ce type à conseiller ?
Je suis sur Hollow Knight en ce moment, et je retrouve une partie des sensations d'Ori, mais c'est moins parfait sur l'aspect plate-forme (et la musique ne donne pas la chair de poule, contrairement à celle d'Ori). L'aspect exploration compense, ce sont 2 jeux incroyables.
Je viens de "terminer" Hollow Knight (105 % seulement, mais enchainer trouzmille boss d'affilés ca me fait pas bander)
C'était une tuerie absolue. La DA est ouf, le gameplay génial (même si parfois frustrant), le lore est vraiment cool. J'ai passé une quarantaine d'heures dessus sans m'en rendre compte. Un vrai régal. Je recommande.

Ori je n'ai fait que la démo mais ca avait l'air bien cool aussi. Ptêtre le prochain que je me prend ! Il a quoi comme durée de vie ? (sachant que je ne cherche pas forcément le 100%)
Ori est beaucoup moins long que Hollow knight et un peu plus linéaire je dirais. Mais ça reste un excellent jeu à l'atmosphère superbe, aux musiques envoûtantes, avec un gameplay aux petits oignons et des moments assez inoubliables ^^ Pour Ori à vue de nez ( parce que ça fait un moment ) à peu près 10 heures en explorant correctement la carte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés