[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
50€ quand même ^^" Autant acheter l'officielle à ce prix :x
Oui elles sont pas données, c'est pour ça que je disais "si on va pas taper dans l'officiel", et surtout si on cherche un design à l'ancienne.
Mais j'ai vraiment été surpris par la qualité de fabrication qui équivaut aux produits officiels justement, avec la même exigence qualité.

Le marché est plein d'imitation de manettes old school, mais en général elles sont plutôt merdiques.
Là les mecs ont vraiment pris cette niche du périphérique rétro et ont travaillé sur la qualitatif en y ajouttant toutes les technos modernes, c'est vraiment de la très bonne came, et ça passe nickel sur consoles, sur PC, sous Android, et même sur Raspeberry avec un p'tit dongle bluetooth (ce pour quoi j'ultilise essentiellement la mienne).
Les mecs de Genki, qui proposent un adaptateur bluetooth pour casque bluetooth, viennent de lancer un nouveau Kickstart pour un mini dock/chargeur pour Switch (financé en moins d'une heure) : https://www.kickstarter.com/projects...ki-covert-dock

Certains pourraient craindre que leur solution de dock pourrait bricker la console, mais ce sont eux qui ont identifiés la cause de brickage des Switch par les docks tiers et qui a valu un très bon article sur ArsTechnica : https://arstechnica.com/gaming/2019/...s-keep-frying/

Du coup il est probable que ce soit le premier dock tier safe qui fonctionne avec la Switch.
J'en ai un depuis peu, mais pas de chez Genki, ça marche très bien, np (j'ai celui-là, pris pour sa taille plus petite que le Genki, les gens parlent de latence, ça doit dépendre du casque peut être parce que je n'en ai pas avec mon Sony). Le désavantage par rapport au Genki c'est que que je ne peux plus charger en même temps mais vu que je suis principalement en mode docked...

Tiens j'aurais été tentée pour le dock si c'est sensiblement moins cher, parce que chez moi mes docks sont chiants à bouger (je n'aime pas voir les fils donc c'est gainé/planqué) j'en aurais bien pris un (j'ai 2 Switch, une est reliée à mon écran PC, l'autre à la TV, manque l'écran PC du J2 ).

Des news pour les JoyCons hors garantie réparés gratuitement en France ? (j'ai vu la déclaration pour Nintendo America mais pas Europe...)
Citation :
Publié par Kheldo
Je n'avais jamais entendu parler de cet adaptateur bluetooth pour la Switch, ça m'intéresse beaucoup!
Certains d'entre vous l'ont ou ont pu l'essayer?
Je l'ai depuis plusieurs mois et rien à signaler, ça fonctionne très bien (avec un Sony WH-1000XM2 et OnePlus Bullet Wireless).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
Il fait un carton de fou Fire Emblem 3 Houses ? Le je m’intéresse un peu mais sur Amazon.fr, il fait attendre 1-3 semaines pour être livré.
Il a souffert de ruptures de stock un peu partout.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il est dispo sur FNAC.com.
En plus la FNAC payse ses impôts alors autant joindre l'utile à l'agréable
Merci mais je vais rester sur Amazon finalement. Au moins avec eux, je peux renvoyer le jeu sans problème et gratuitement.
Citation :
Publié par Crowzer
Merci mais je vais rester sur Amazon finalement. Au moins avec eux, je peux renvoyer le jeu sans problème et gratuitement.
Tu peux également sur Fnac.com. Pour l’avoir à plusieurs reprises, je n’ai jamais eu de soucis...
Citation :
Publié par Oulanbator
Et dans quel but tu renvoies les jeux vidéo ?
Même si je me renseigne pas mal avant, il se peut que le jeu ne me plaise pas du tout au final. Et vu que sur Switch cela m'est déjà arrivé à 3 reprises, je préfère être tranquille.


Citation :
Publié par Peco
Tu peux également sur Fnac.com. Pour l’avoir à plusieurs reprises, je n’ai jamais eu de soucis...
Comme j'ai lu "... le droit de retour ne peut être exercé pour les livres numériques, les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés." sur le site de la FNAC, Je me pose la question.
Citation :
Publié par Crowzer
Même si je me renseigne pas mal avant, il se peut que le jeu ne me plaise pas du tout au final. Et vu que sur Switch cela m'est déjà arrivé à 3 reprises, je préfère être tranquille.
Je suis assez choqué qu'on renvoie des jeux ouverts parce que "on aime pas le jeu". Ça nous viendrait pas à l'idée avec d'autres produits.

Je trouve ça borderline comme pratique, mais finalement c'est raccord avec les pratiques du site. Une raison de plus sur ma liste pour boycotter Amazon.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je suis assez choqué qu'on renvoie des jeux ouverts parce que "on aime pas le jeu". Ça nous viendrait pas à l'idée avec d'autres produits.

Je trouve ça borderline comme pratique, mais finalement c'est raccord avec les pratiques du site. Une raison de plus sur ma liste pour boycotter Amazon.
Bah perso j'avais confiance pour le portage de Titan Quest car j'adore le jeu depuis des années. Pas de bol sur Switch le portage m'a surprise dans le mauvais sens, 2H plus tard j'ai définitivement abandonné. Je ne vois pas en quoi c'est borderline de vouloir le rapporter. Même un avoir ne m'aurait pas dérangée, étant cliente régulière, mais non, refus catégorique. C'est bête mais ça m'a fait diminuer mes achats chez eux.

Il y a des types de produits que tu peux essayer avant (vêtements, voiture, et même nourriture dans certains cas...), pour les jeux vidéo c'est bien plus compliqué quand il n'y a pas de démo.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je suis assez choqué qu'on renvoie des jeux ouverts parce que "on aime pas le jeu". Ça nous viendrait pas à l'idée avec d'autres produits.

Je trouve ça borderline comme pratique, mais finalement c'est raccord avec les pratiques du site. Une raison de plus sur ma liste pour boycotter Amazon.
Sur Steam, tu peux jouer 2h au jeu et te faire rembourser s'il ne te plaît pas. C'est un principe que je trouve bon et c'est cool que ce soit aussi possible en physique (même si j'imagine qu'il y a aussi des abus).
Je comprends la démarche et le besoin de pas se faire arnaquer par des développeurs parfois malhonnêtes. D'un autre côté quand tu achètes le jeu et que tu le renvoies quel est l'impact ? Amazon va le foutre à la poubelle et s'en fiche parce qu'ils compensent ce type de perte avec des mécanismes d'évasion fiscale avancés. En fin de compte qui va vraiment se faire avoir?

Sur le long terme c'est le consommateur parce que la concurrence va se réduire a peau de chagrin.

Si tester un jeu est un critère important pour prendre une décision d'achat éclairée alors pourquoi acheter des jeux qui n'ont pas de démo? Est-ce que ce n'est pas un aveu de faiblesse, de céder à la pulsion d'achat quand un produit correspond pas ? Si on est pas rigoureux dans nos achats, pourquoi les devis le seraient dans leur travail ?

Et si un jeu est une bouse infâme il finira pas centaines sur les étals des revendeurs d'occasion, et sa cote chez les marchands se cassera la gueule avec les profits de l'éditeur.

La seule façon de vraiment prendre position c'est notre porte-monnaie. Ne pas acheter ou revendre c'est le seul moyen d'être plus fort sur la durée.
Quand on commence à magouiller on fait juste le jeu des gros poissons en croyant qu'on est un peu plus fort que tous les autres, alors qu'en fait on est tout aussi comestible que le reste du plancton.
Citation :
Publié par Oulanbator
Quand on commence à magouiller on fait juste le jeu des gros poissons en croyant qu'on est un peu plus fort que tous les autres, alors qu'en fait on est tout aussi comestible que le reste du plancton.
Faire valoir son droit de rétractation, défendu et garanti par la loi, ce n'est pas être un mouton, c'est l'exact inverse au contraire, c'est une démarche proactive pour la mise en applicaiton de clauses d'un contrat qu'on a signé (alors même qu'on a justement souvent essayé de t'y faire renoncer) et qu'on entend bien faire respecter quelle que soit l'assymétrie réelle opposant les deux parties, c'est justement le moment où, par le droit, David peut attrapper Goliath par le falzar et lui dire "pas si vite mon poto".
C'est l'exact inverse que d'être un mouton, et ça n'a rien à voir avec de la magouille, au contraire.
Le droit de rétractation il existe pas pour que tu puisses tester ton jeu mais pour que tu puisses revenir en arrière quand une téléopératrice a vendu une encyclopédie à 10000 balles à crédit à une petite vieille sans défense.

La vente sur Internet passe par défaut dans le cadre de la vente a distance, et si ça se justifie sur certains produits, c'est assez borderline sur d'autres. Par exemple renvoyer un vêtement trop petit ok, mais renvoyer un vêtement que tu portes gratos une soirée c'est de l'arnaque. D'où la différence entre renvoyer un jeu fermé (j'ai acheté sur une impulsion et je reviens sur mon choix) et renvoyer un jeu ouvert (j'ai consommé le produit et je le renvoie).

Si Amazon accepte tous les retours sans conditions, c'est qu'il est plus simple pour eux de les jeter que de les traiter, et qu'il vaut mieux quelques clients abusifs que moins de clients au total.
Cependant il ne faut pas être naïf : en abusant tu ne fais pas valoir ton droit durement acquis, tu le mets simplement en péril. Le jour où Amazon n'y trouvera plus son intérêt il y a de fortes chances qu'ils trouvent un moyen légal de le faire sauter, et tout le monde paiera pour quelques "malins".

Esaaye d'inverser les rôles : tu es un petit vendeur et les mecs te renvoient des produits, le packaging défoncé, pour une raison abusive, tu serais content ?

Dernière modification par Oulanbator ; 12/08/2019 à 15h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés