[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Euh je reçois un mail quand un titre présent dans ma liste de souhait est en solde.
Ah ? Au temps pour moi dans ce cas. Je ne regarde jamais mes mails Nintendo, ça a donc dû m'échapper.

Pour Dragon's Dogma : de bonnes idées, mais une exécution bancale, et un univers que j'ai trouvé moi aussi fade. Je ne remettrais pas le couvert.
Je viens de comprendre pourquoi Nintendo faisait des mises à jour majeures avec, en gros, uniquement des portraits. J'ai lu l'info sur Twitter qu'ajouter des nouveaux emojis augmente de manière très significative le nombre de user qui font la mise à jour, quand "correctifs variés" uniquement fait que plein de monde n'installe pas. La c'est pareil imho, chaque mise à jour est la avant tout pour installer les patchs de sécurité et anti hack, et je pigeais pas pourquoi ils ajoutaient 3 portraits dont, j'avais l'impression, tout le monde se foutait. Mais en fait non ça doit booster l'adoption des correctifs anti hack
Dragon's Dogma est en effet assez fade niveau graphisme/univers. En revanche, le gameplay est vraiment génial, faut juste pousser un peu au début.
Par contre d'après les premiers retours le portage semble assez mauvais sur Switch... :/
À la limite, il vaut peut être mieux le faire sur PC, y'a quelques mods qui rendent l'expérience de jeu très agréable en plus.


Sinon, j'ai chopé FF7, on peut pas changer la langue du jeu dans les paramètres, c'était le cas pour FF9. Là il faut changer la langue de la console, c'est un peu chiant mais si je me souviens bien la trad FR était vraiment à vomir, donc bon...
ptite question, MK11 sort demain aussi pour switch?




Edit: erf, 9 mai visiblement pour nous
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/04/2019 à 21h22.
Citation :
Publié par Bjorn
La trad fr originale était vraiment affreuse oui, pleine de contresens et une fois sur deux incompréhensible,mais il me semble qu'elle a été refaite pour les nouvelles sorties non ?
D'après ce que j'ai lu, la Switch a la trad originale. J'ai joué que 5mn en français, mais en voyant "items" (les potions...) = "élements" en VF...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ptite question, MK11 sort demain aussi pour switch?




Edit: erf, 9 mai visiblement pour nous
23/04 en demat', 09/05 en physique (avec 13go à DL en plus de la cartouche).
Citation :
Publié par Panta
Dragon's Dogma est en effet assez fade niveau graphisme/univers. En revanche, le gameplay est vraiment génial, faut juste pousser un peu au début.
Par contre d'après les premiers retours le portage semble assez mauvais sur Switch... :/
À la limite, il vaut peut être mieux le faire sur PC, y'a quelques mods qui rendent l'expérience de jeu très agréable en plus.
Ah ? En matant les vidéos comparatives (genre celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=SG_q6tX6JHw ) on voit assez peu de différences avec les consoles plus puissantes, même côté framerate on est sur du 30fps dans les deux cas.

Bref, si on est pas attaché aux mods ça m'a l'air d'être la version la plus attrayante 😶
Citation :
Publié par Jibece
Ah ? En matant les vidéos comparatives (genre celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=SG_q6tX6JHw ) on voit assez peu de différences avec les consoles plus puissantes, même côté framerate on est sur du 30fps dans les deux cas.

Bref, si on est pas attaché aux mods ça m'a l'air d'être la version la plus attrayante 😶
si la video n'est pas truqué... C'est vraiment pas digne d'un jeu PS4... Et ca semble aussi "beau" sur l'un comme sur l'autre. Donc si on a un interet dans le jeu "mobile", la version switch est largement plus interessante...
Citation :
Publié par Gardien
si la vidéo n'est pas truqué... C'est vraiment pas digne d'un jeu PS4... Et ca semble aussi "beau" sur l'un comme sur l'autre. Donc si on a un intérêt dans le jeu "mobile", la version switch est largement plus intéressante...
Bah... c'est un chouille normal que ce soit pas "digne" d'un jeu PS4 vu que c'est un jeu PS360 à la base. Le seul travail de remaster effectué a été de rehausser la résolution, et à ce jeu là même la Switch s'en tire très bien.
Sinon vu qu'on est sur le topic Switch, j'imagine que la portabilité de cette version intéresse un peu de monde :3
Du contenu gratuit (et du payant) qui arrive sur Starlink, le 30 avril (avec l'arrivée de la version PC).


D48NE61WwAAlgk8.jpg

Et ça tombe bien en ce moment le jeu de base et la version deluxe sont en promo sur l'eshop (-60% sur l'édition deluxe, ça fait ~40€ c'est la promo que j'attendais pour avoir enfin le jeu complet à un prix décent et sans les babioles en plastique ).

Dernière modification par JNH ; 24/04/2019 à 22h14.
J'ai pris SteamWorld Quest, bah c'est vraiment bon ! C'est un RPG/Jeu de cartes, un peu comme Baten Keitos dans l'idée.

Par contre le jeu à l'air assez court :<
Citation :
Publié par Sance
J'ai pris SteamWorld Quest, bah c'est vraiment bon ! C'est un RPG/Jeu de cartes, un peu comme Baten Keitos dans l'idée.

Par contre le jeu à l'air assez court :<
J'aime bien les SteamWorld et celui là à l'air bien sympa ! J'attendrais une promo, j'ai déjà pas mal de truc sur le feu Notamment un précédant Steamworld Mais je le prendrai probablement un de ces jours !

N'hesite pas à faire un retour quand tu l'auras "fini" !
Citation :
Publié par Panta
Dragon's Dogma est en effet assez fade niveau graphisme/univers. En revanche, le gameplay est vraiment génial, faut juste pousser un peu au début.
Par contre d'après les premiers retours le portage semble assez mauvais sur Switch... :/
À la limite, il vaut peut être mieux le faire sur PC, y'a quelques mods qui rendent l'expérience de jeu très agréable en plus.
Dragon's Dogma est en rabais sur Voidu à 10$:

https://www.voidu.com/en/dragons-dog...dium=affiliate

S'active sur steam.

Je ne sais pas si l'offre est accessible aux européens, mais avec un VPN il n'y a aucun pb à activer une clé US sur steam.
Citation :
Publié par Gardien
J'aime bien les SteamWorld et celui là à l'air bien sympa ! J'attendrais une promo, j'ai déjà pas mal de truc sur le feu Notamment un précédant Steamworld Mais je le prendrai probablement un de ces jours !

N'hesite pas à faire un retour quand tu l'auras "fini" !
Je dois être à peu près a 50% de l'histoire je pense voir plus. Apparemment j'ai cru comprendre sur reddit qu'on débloquait un mode challenge après avoir fini l'aventure. Mais comme j'ai pas trop lu les articles de presses avant j'en suis pas certains non plus.
Je peux reprocher au jeu qu'on puisse pas voir sa défausse. Pas évident de prédire quelles cartes vont sortir. C'est plutôt handicapant, surtout quand on a joué à Slay the Spire avant.
Certains persos sont plus indispensables que d'autres, ce qui peut gêner pour le Team Building, ou alors pour soit même se rajouter de la difficulté ? Y'a un peu trop d'ennemis qui ont des résistances physiques, du coup je trouve qu'on se retrouve à jouer surtout sur la magie avec un healer dans la team.
Les voix ne servent à rien, c'est du charabia genre Banjo Kazooie, les musiques sont pas mal sinon.
Le scénario c'est du très simpliste mais les persos sont attachants, y'a un peu d'humour mais c'est pas super drôle. Peut être un défaut de la traduction je sais pas. Au final ce que j'apprécie c'est essentiellement les combats. Y'a un système de chaine, combo & le jeu gère buff & debuff. Du coup on peut sortir des enchainements extrêmement satisfaisant. Y'a des cartes de CC, c'est pas mal.

En difficulté normal le jeu est plutot facile, je veux dire par là ou j'ai rarement été puni pour ne pas avoir éditer mon deck avant un boss ou d'y aller à l'aveugle et de down au premier essai. Les ennemis doivent stacker des rouages avant de balancer des grosses attaques, du coup on a pas trop l'impression de s'être fait saucer par une RNG debile, tu peux prédire quand est-ce que tu va prendre la sauce et essayer de jouer autour.
Franchement j'accroche bien, par contre faut bien garder dans la tête que c'est un pas Slay the Spire ou autres Donjons Runs, y'a pas du tout d'aspect Roguelite. C'est une aventure avec une fin. Si vous cherchez un jeu infini c'est clairement pas le bon titre.
J'voudrais préco Mario Maker 2 pour avoir (entre autre) le stylet offert mais je ne trouve de mention nulle part sur les sites de vente (en particulier celui qui m'intéresse, la Fnac).
C'est pas juste pour l'édition limitée (qui comprend 1 an d'abo online) au moins?
Citation :
Publié par Wedge
J'voudrais préco Mario Maker 2 pour avoir (entre autre) le stylet offert mais je ne trouve de mention nulle part sur les sites de vente (en particulier celui qui m'intéresse, la Fnac).
C'est pas juste pour l'édition limitée (qui comprend 1 an d'abo online) au moins?
Sur Micromania ils ne font apparaître le stylet que pour les précos d'édition limitée.

Vu que les magasins n'en auront qu'une quantité limitée, il est fort possible qu'ils adoptent tous cette optique.
La Fnac et Amazon ne font pas du tout apparaitre le stylet, quelle que soit l'édition

En solution alternative, est-ce que quelqu'un a déjà testé le stylet 3DS ou Wii U sur Switch?
Citation :
Publié par Wedge
La Fnac et Amazon ne font pas du tout apparaitre le stylet, quelle que soit l'édition

En solution alternative, est-ce que quelqu'un a déjà testé le stylet 3DS ou Wii U sur Switch?
WiiU je sais pas, mais le Stylet 3ds marche pas sur Switch, c'est pas le bon type :x

En solution alternative, tu va dans n'importe quel magasin de (téléphone) portable et tu demande s'ils ont des stylets pour iPad/iPhone (le terme technique c'est stylet "capacitif" -par opposition à celui de la 3ds, qui est "résistif"-); y sont compatible Switch. Perso j'ai acheté un stylet 1er prix à 2€ et ça marche impec'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés