[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Sans aller vers du dark, Link's Awakening mérite un ton et une ambiance un peu plus sérieux.
LA est un jeu où il y a un Village des Animaux... C'est clairement pas un titre qui met le sérieux en avant
Bien au contraire. C'est une aventure fantastique qui nous fait découvrir un monde coloré où une enfant chante pour des animaux et où la paix est menacée par des monstres.
C'est cet univers qui doit être mis en avant.
Qu'à la toute fin on découvre en seconde lecture une autre dimension à cette réalité n'est pas quelque chose qui doit être mis en avant. Bien au contraire, ça atténuerait cet effet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
LA est un jeu où il y a un Village des Animaux... C'est clairement pas un titre qui met le sérieux en avant
Bien au contraire. C'est une aventure fantastique qui nous fait découvrir un monde coloré où une enfant chante pour des animaux et où la paix est menacée par des monstres.
C'est cet univers qui doit être mis en avant.
Qu'à la toute fin on découvre en seconde lecture une autre dimension à cette réalité n'est pas quelque chose qui doit être mis en avant. Bien au contraire, ça atténuerait cet effet.
Oui mais c'était drôle et ça marchait, là tout sonne faux.
Ça reste un Zelda, et il y a des tas de jeux mignons et émouvants qui ne ressemblent pas à Playmobil.
Citation :
Publié par Kilrogg
Par contre je suis assez déçu du manque d'annonces côté éditeurs tiers, que ce soit au niveau de certains jeux attendus depuis le lancement (Shin Megami Tensei V par exemple) ou de vrais nouveautés. Je n'étais pas surpris que 2018 soit assez léger en la matière, le temps que les éditeurs se retournent et prennent leur élan, mais 2019 devrait être l'année où la Switch dévoile son réel potentiel. Or pour l'instant, c'est plutôt limité. L'essentiel vient encore de Nintendo, et ça ne devrait plus être le cas au bout de 2 ans. Espérons que c'est parce qu'on est en février et/ou parce que les éditeurs mettent juste un peu plus de temps à développer leurs jeux Switch.
Bah en fait une partie des annonces ont été faites avant (si on parle de jeux relativement important) comme Doom Eternal, Mortal Kombat 11, Marvel Ultimate Alliance 3 par exemple. D'autres annonces semblent être prévus en Mars (potentiellement un nouveau Monster Hunter, Persona 5 R, Spyro Trilogy). Là dans ce dernier Direct on a eu comme annonce légèrement notables Unravel 2, Assassin's Creed 3, Hellblade et Dead by Daylight pour une sortie dans les toutes prochaines semaines (d'ici fin Avril).

De manière globale je dirais même que le planning n'est pas énorme sur ce premier semestre hors des quelques AAA techniques comme Anthem/The Division 2 du côté des Tiers. Je suppose qu'on devra attendre deux ou trois mois pour commencer à voir ce qui pourrait atterrir sur Switch au niveau des Tiers pour le second semestre mais on peut déjà s'aventurer à s'attendre à certaines choses :
  • Des rumeurs qui commencent à devenir concernant pour un portage de DmC 5 (et ça commence à devenir une habitude chez Capcom de faire des portages différé pour provoquer des double dip)
  • EA qui se serait finalement décidé à porter le Frostbite sur Switch (donc un épisode complet de Fifa et Madden pour la fin de l'année au minimum ?). De plus Respawn serait motivé pour proposer une version Switch (et mobile) d'Apex, ce qui signifie que ça va probablement arriver dans les mois qui arrivent (et ce serait pas étonnant que ça arrive cet été)
  • 2K ayant été content des performances de leurs titres Switch l'année dernière signifie qu'on va probablement voir NBA 2K20 au minimum sur la console et probablement un autre portage ou deux
  • Activision n'a peut-être pas grand chose au niveau catalogue, mais serait peut-être tenté de faire un portage du prochain CoD (ce qui pourrait expliquer l'augmentation prévue des équipe de dev) ainsi que HeartStone/Overwatch (surtout que Diablo 3 semble avoir bien fonctionné sur Switch)
  • Ubisoft va probablement continuer à porter des jeux et également sortir des titres exclusifs (après le carton de Mario+Rabbids ce serait logique de tenter un coup une nouvelle fois)
  • Du côté japonais ils n'ont pas trop le choix (et ça commence à se voir), la grande majorité des projets sont multiplateforme PC-PS4/Switch désormais (et la Switch étant devenue le refuge des éditeurs qui sortaient les titres principalement sur Vita)
Bref les annonces vont probablement continuer à tomber ces prochains mois.
Citation :
Publié par Kilrogg
Toutes les séries phares de Nintendo n'ont pas besoin d'avoir une esthétique tous publics, voire carrément enfantines.
Oui enfin, ici on parle d'un jeu que la plupart d'entre nous ont découvert enfant, d'ou la position parfois assez tranchée d'adultes qui voient un jeu qui les a fortement marqué enfants (et pour certains, qu'ils regrettent que le jeu ne grandisse pas avec eux).
Qu'on s'interroge sur le fait que le style graphique va réussir à s'harmoniser à l'ambiance très particulière, c'est une chose. Mais ça ne me semble vraiment pas le jeu ou il est pertinent de regretter une esthétique tout public voire enfantine.
la nostalgie est un filtre puissant qui parfois alter grandement notre objectivité

a voir manette en main et sur une vrai tv ou en mode portable je pense qu'il est encore trop tôt pour être si catégorique avec ce zelda
j'en prend pour exemple wind waker qui a été beaucoup critiqué pour sont aspect alors qu'a l'époque le cell shading a apporté énormément au charme de la série
Citation :
Publié par Anthodev
De manière globale je dirais même que le planning n'est pas énorme sur ce premier semestre hors des quelques AAA techniques comme Anthem/The Division 2 du côté des Tiers.
Euh. Ace Combat 7, Resident Evil 2, Kingdom Hearts 3, Metro Exodus, Anthem, Far Cry New Dawn, Left Alive, Devil May Cry 5, Sekiro, The Division 2, Jump Force, Dead or Alive 6, ... Je vois mal comment on peut considérer cela comme "pas énorme" (et je ne parle que des trois premiers mois de l'année).
Citation :
Publié par Alandring
Euh. Ace Combat 7, Resident Evil 2, Kingdom Hearts 3, Metro Exodus, Anthem, Far Cry New Dawn, Left Alive, Devil May Cry 5, Sekiro, The Division 2, Jump Force, Dead or Alive 6, ... Je vois mal comment on peut considérer cela comme "pas énorme" (et je ne parle que des trois premiers mois de l'année).
Ok pour Sekiro, KH3 et Metro, le reste ça dépends, je vois plus AC7, RE2, Left Alive, FC New Dawn et Jump Force comme des AA (et en plus j'avais précisé les AAA techniques pour viser ceux dont on est à peu près certain qu'ils ne tourneront pas nativement sur Switch).

Mais comme je l'ai indiqué, il est possible/probable que DmC 5 (et même KH3 je pense) arrive sur Switch dans quelques mois. La vague la plus importante devrait arriver à partir de l'été j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Anthodev
Ok pour Sekiro, KH3 et Metro, le reste ça dépends, je vois plus AC7, RE2, Left Alive, FC New Dawn et Jump Force comme des AA (et en plus j'avais précisé les AAA techniques pour viser ceux dont on est à peu près certain qu'ils ne tourneront pas nativement sur Switch).

Mais comme je l'ai indiqué, il est possible/probable que DmC 5 (et même KH3 je pense) arrive sur Switch dans quelques mois. La vague la plus importante devrait arriver à partir de l'été j'ai l'impression.
Honnêtement, j'en ai un peu marre de la discussion concernant les tiers sur Switch, puisqu'on l'a déjà eu plusieurs fois et que la conclusion est souvent similaire ("ils ne sont pas encore là, mais ils arrivent bientôt").

Je m'offusquais surtout du "planning pas énorme", alors que le premier trimestre de l'année 2019 est probablement le plus chargé de cette génération. Tous les éditeurs sortent des jeux, qu'il s'agisse de AAA, de AA, de DLC (Gathering Storm pour Take-Two par exemple) ou de portages. D'ailleurs, si on étend à l'ensemble du premier semestre, c'est aussi valide pour la Switch (les 50 Final Fantasy, Dragon's Dogma, Tales of Vesperia, Mortal Kombat 11, etc.)
Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières ! Je vais offrir la console à un pote, mais je n'ai aucune idée des accessoires qui sont considérés comme "indispensables" (hormis la manette pro, j'avais déjà prévu de la prendre).
Une petite liste de ce qu'il est très utile d'avoir pour bien en profiter ?
Citation :
Publié par Mogweed
Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières ! Je vais offrir la console à un pote, mais je n'ai aucune idée des accessoires qui sont considérés comme "indispensables" (hormis la manette pro, j'avais déjà prévu de la prendre).
Une petite liste de ce qu'il est très utile d'avoir pour bien en profiter ?
Rien.

Quand je me suis pris la Switch, j'ai regardé la liste des accessoires considérés comme indispensables. J'ai pris une carte SD, la manette pro, une housse de transport ainsi qu'un support (et une protection d'écran, mais elle n'est jamais arrivée). Le seul accessoire que j'ai utilisé plusieurs fois en plus d'un an est la housse de transport. À l'inverse, j'ai dû acheter un deuxième chargeur et une deuxième paire de Joy-cons.

Ce que je veux dire par là, c'est que l'utilisation de la console diffère énormément d'un utilisateur à un autre. Certains l'utilisent uniquement comme une console portable, d'autres uniquement comme une console de salon. Certains y jouent avec les Joy-cons sur la console, d'autres avec un Joy-con dans chaque main, d'autres encore avec un controller pro. Certains jouent à tout un tas de jeux indés disponibles uniquement sur l'eShop, d'autres uniquement à des jeux disponibles en boîte.

Il y a énormément d'accessoires améliorant le confort d'utilisation de la Switch. En revanche, acheter ces accessoires sans savoir comment la console sera utilisée (surtout dans le cadre d'un cadeau), c'est prendre le risque de gâcher de l'argent. Autant offrir des jeux à la place.
Une housse de transport ainsi qu'une protection anti rayure de l'écran de la switch me paraissent indispensables. Cest pour la survie de la machine


Pour le reste, ca depend de ton mode de vie de gamer
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Mogweed
Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières ! Je vais offrir la console à un pote, mais je n'ai aucune idée des accessoires qui sont considérés comme "indispensables" (hormis la manette pro, j'avais déjà prévu de la prendre).
Une petite liste de ce qu'il est très utile d'avoir pour bien en profiter ?
En réellement indispensable, je dirais une carte micro sd (64gb minimum, mais si votre ami télécharge beaucoup les cartes 200gb sont à 35€); et une housse de transport. Le reste c'est à voir selon l'utilisation.
La carte µSD n'est absolument pas indispensable.
Si on ne prend ses jeux qu'au format physique (ce qui est le plus intéressant économiquement), on peut passer des années sans saturer la mémoire de la console.
J'ai la console depuis sa sortie et je n'ai pris une µSD que la semaine dernière car je me retrouve malgré moi avec des jeux au format numérique plutôt qu'au format digital. Autrement, je pense que je n'aurais pas eu besoin de carte avant un bon moment.

Comme Alandring l'a dit, il n'y a rien d'indispensable. Ca va dépendre de l'utilisation de chacun.

Par contre, en aisément recommandable, je dirais la protection d'écran car, quelque soit l'utilisation, on n'est pas sans risque de faire une rayure sur l'écran. (Mais si on ne joue qu'en mode dock, on aura peu de risque de rayer et, de toutes façons, on n'utilisera pas l'écran.)
J'ai un problème avec mon joycon gauche, la batterie à souvent du mal à se recharger et le joystick arrive plus à différencier quand je pousse légèrement sur la droite et quand je pousse à fond.
C'est relou parce que je peux plus courir (à droite) sur pokemon
Citation :
Publié par Sance
J'ai un problème avec mon joycon gauche, la batterie à souvent du mal à se recharger et le joystick arrive plus à différencier quand je pousse légèrement sur la droite et quand je pousse à fond.
C'est relou parce que je peux plus courir (à droite) sur pokemon
SAV Nintendo si il est encore sous garantie, ils sont rapides et efficaces.
Attention au SAV Nintendo !

Je viens de me faire "avoir" par ce dernier, même si c'est aussi de ma faute vu que je n'ai pas cherché à me renseigner.

Nintendo ne garantit pas 2 ans la console, mais seulement un an pour le remplacement des pièces. Du coup, lorsque j'ai envoyé mon joy con droit à cause d'un stick HS (il déplace le curseur vers le bas sans intervention extérieure) avec la facture et compagnie, on m'a sorti "Ok pas de problème" et ce matin j'ai reçu le devis qui me demande 43€ de frais pour le remplacement ou 15€ si je souhaite le récupérer. Le joy con est bien considéré comme hors service, mais il n'est plus garanti, car j'ai acheté la console en octobre 2017. Du coup, je vais devoir payer les 15€, attendre que ça revienne chez moi puis contacter Rue du Commerce pour faire fonctionner la garantie.

Je pensais gagner du temps en passant directement par Nintendo et j'ai juste perdu 15 balles
Faut demander à Nintendo de prouver que c'est un problème dû à une utilisation anormale du joystick et non un défaut de qualité de celui-ci.
C'est eux qui doivent le prouver autrement ça entre dans le vice caché et donc dans la garantie légale de 2 ans.
D'ailleurs les vendeurs plombent complètement leurs chiffre d'affaire a cause de ça vu que la 2eme année est a 100% a leurs charge chez nintendo et la réparation chez big N est payante via forfait (75€ si je me rappel bien peut importe la panne que ce soit sur du matos a 200€ ou 20€) et donc ils doivent casquer de leurs poches pour tout les soucis hardware de la switch.

Dernière modification par Waifuist ; 18/02/2019 à 12h31.
Il faudrait vraiment qu'ils améliorent leurs JoyCons. Je lis de plus en plus souvent des joueurs qui ont des soucis avec les sticks. J'ai moi-même un souci avec le JoyCon droit de la paire que j'utilise le plus souvent et je suis soigneuse (il ne revient pas bien en place donc la caméra tourne toute seule assez souvent). Sur une des autres paires, ce sont les gâchettes latérales qui ne fonctionnent plus (du coup impossible de les utiliser individuellement puisque ce sont les boutons qu'il faut utiliser pour la détection). Seule ma paire grise n'a aucun souci. Heureusement que ma préférence va à la manette pro.

Merci pour le retour sur le SAV Nintendo pour la deuxième année, il va falloir que je fasse vite après des revendeurs donc. Je trouve ça honteux que ça se détériore si vite, n'ayant jamais eu aucun problème sur aucune de mes consoles...
Mes nièces ont exactement le même problème que moi avec leurs joy con et quand on regarde le sur le net, c'est un défaut très courant.

Par contre, je crois qu'ils ont corrigé pas mal de soucis avec les dernières versions de la console, donc cela devrait moins affecter les joueurs à l'avenir et ceux qui ont remplacé leurs joy con devraient être moins impactés par ce problème. Encore heureux me direz-vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés