Nintendo Switch (Le Salon)

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Publié par Anthodev
Parce que la priorité est au développement du jeu, s'assurer de la robustesse de la couche réseau du titre (et de préparer l'infra réseau côté Nintendo), débugger le titre (et après ce qu'on a vu, ça doit être titanesque vu le contenu et les combinaisons possibles) et équilibrer les combattants et les esprits.

Ils ont largement de choses à faire jusqu'à la sortie pour s'occuper de la roadmap précise post-release (même s'ils doivent avoir quelques idées et pré-deal en discussion, s'ils annoncent 5 persos, c'est qu'ils doivent avoir une shortlist de 7-10 persos potentiels), mais c'est loin d'être la priorité.
Donc si tu es chara designer, tu ne peux pas bosser sur le prochain perso car tu es trop occupé par robustifier la couche réseau, débugger le titre et équilibrer le jeu.
Logique.


Citation :
Publié par Jacques Uzi
Merci pour vos réponses. J'avais lu que Blizzard réfléchissait à du cross platerformes, si ça peut aider leur réflexion ça motiverait les gens comme moi à acheter pour une 2e fois (ce jeu de *censuré* mais sur lequel je reviens régulièrement). Outre le mode local qui m'attire quand même. jpp des déconnexion réseau de chiotte insolvables.
D3, ce n'est pas le même jeu sur PC et sur console (les règles de loot ne sont pas les mêmes).
Si le cross-plateforme peut être envisageable entre plusieurs consoles, ce n'est pas possible entre une console et PC.
Y a un truc que j'ai pas compris, pour avoir la plante Piranha, il faut enregistrer le jeu avant le 31 janvier sur son compte MyNintendo.
On peut enregistrer donc ses jeux Switch? Je croyais que le système était mort, et que les points or c'était juste pour les achats démat'.
J'ai raté un truc? Faut quoi comme code du coup?

Sinon, bah toujours hypé par Smash, super curieux de voir ce que donnera le mode aventure. Un peu déçu, mais finalement pas surpris, par l'annonce du fighter pass, je trouve le prix un peu rude pour les ajouts comparé au contenu du jeu, mais bon c'était pareil sur Wii U (voire pire).
C'est loin décembre
j’étais hype pour smash, là j'ai sauter du quai direct dans la locomotive de tète

ce qui manquait pour moi sur la version wiiU c'était le mode histoire voila qui est fait en plus de tout le reste
Citation :
Publié par Peredur
Donc si tu es chara designer, tu ne peux pas bosser sur le prochain perso car tu es trop occupé par robustifier la couche réseau, débugger le titre et équilibrer le jeu.
Logique.
Tu peux être aussi trop occupé à terminer les trophées aides, régler des problèmes d'animations/rigging (en coordination avec les animateurs) et l'équilibre d'un personnage (car oui ça peut être dans les missions d'un chara-designer), valider les rendus ingame des color swap.

Parce que bon, il faut quand même rappeler qu'il y a 77 persos et 59 trophés-aides où pour chacun il faut choisir un design, créer la palette de coups, détailler toutes les caractéristiques des personnages (type, taille, poids, vitesse, pv, hauteur des sauts (potentiellement en fonction de la position), timing de chaque coup, dégâts de chaque coup, hitbox (dans chaque position), temps de recovery, la smash attack, etc...) sans compter la sécurisation des droits pour les personnages tiers avant de commencer le gros du boulot (puis ensuite très certainement la tonne d'aller-retour entre le studio et l'ayant-droit pour valider chaque changement pendant le design du personnage sur la plupart des aspects comme les modèles 3D, les coups qu'ils peuvent utilisés (et de comment ça rends en jeu), etc...

Perso je serais pas étonné que chaque personnage demande des semaines (voir des mois) de travail (évidemment que c'est parallélisé mais après il y a toujours une limite sur le nombre de choses dont peut s'occuper à la fois).

Et là je serais pas étonné qu'actuellement, le focus est de verrouiller tout le contenu (et quand je dis ça c'est d'avoir tout de validé au niveau visuel, d'avoir les modèles 2D/3D qui sont validés (surtout avec les Tiers), les design des stages, etc...) et d'avoir un équilibre correct pour la sortie, ça fait une énorme checklist (et tu ne vas pas te faire chier à monopoliser une part significative de ton équipe à produire du futur contenu alors que t'es en close). Et encore ils ont montrés la plante Piranha même s'ils ont fait que la moitié du boulot probablement pour le moment s'ils comptent la sortir que un ou deux mois après la sortie.

@Wedge : Tu peux claim les points Or sur les versions physiques aussi, il suffit d'appuyer sur "+" sur la vignette du jeu sur la home screen et linker le jeu à ton compte Nintendo
c'est dingue quand meme la différence de prix pour diablo 3 éternal collection entre la PS4/ONE et la switch… ya comme un air d'enfumage
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
c'est dingue quand meme la différence de prix pour diablo 3 éternal collection entre la PS4/ONE et la switch… ya comme un air d'enfumage
Ah bon ?

https://store.playstation.com/fr-fr/...ETERNALCOLL000

66682-1541153658-3162.png

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/di...n/bz84xlqbrhtg

66682-1541153691-1735.png
Prendre les prix hors soldes sur les stores démat'...

De toute façon c'est normal que le jeu soit au prix fort sur Switch, c'est une nouvelle sortie. Il baissera de prix très vite comme ça a été le cas ailleurs. C'est partout pareil et ça ne changera pas, si la situation était inversée le prix serait bas sur Switch et haut sur les autres.
Ce direct du de-hype, et c'est même pas parce que je me fous des derniers newcomers (a part la plante que j'aime bien mais qui a l'air un peu fumée), on a une méchante accumulation qui me fait me demander ce qu'ils ont branlé pendant le développement alors que le jeu est sensé avoir commencé sa preprod il y a 3 ans et demi. En vrac:
- Ré-utilisation de Smash 4 pour gagner du temps
- Disparition des trophées, le principe de base de la saga et l'origine de l'idée des amiboo
- A priori non-retour de modes appréciés genre Break the target
- Nombre de newcomers le plus bas de la série (même en comptant les revenants qui ne sont pas des clones)
- Copy/Paste d'illustrations promotionnelles pré-existantes pour les stickers spirits pour gagner du temps
- A priori disparition de l'éditeur de stages
- Je dois en oublier

Tout ça pour un mode challenge et un smash tour solo contre l'IA (le direct japonais insiste très lourdement que ce n'est pas un mode histoire). Je sais pas, ça donne l'impression que le développement du jeu est fini depuis une dizaine de mois et ils ont passé le reste du temps a faire du bugfix par dessus la jambe en attendant décembre pour bien vendre en masse. Franchement, la disparition des trophées, pour un épisode qui se nomme ultimate, ça me fous sur le cul.

Citation :
Publié par Peredur
Ce que je retiens du direct, c'est que Kirby c'est le meilleur (pour qui en doutait encore).

(Par contre, Vlad, je suis désolé de le dire, mais y a aucune chance avec un trophée aide déjà présent.)
Kirby c'est le bébé de Sakurai donc ce n'est pas étonnant qu'il le fasse sortir du lot dès qu'il peut.

Par contre, je ne serais pas forcément aussi affirmatif sur Vlad étant donné que Smash 4 a pété certains "conventions" (genre Lucas et Mewtwo qui deviennent jouables alors qu'ils avaient déjà un trophée dans le jeu de base), ils peuvent très facilement faire un coup à la Toon Link/Alphonzo en remplaçant l'assist trophy Vlad par Pavel lorsqu'il est joué par quelqu'un (ou directement foutre Pavel voire Matthew en jouable s'ils veulent).
doublon
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ah bah wé si tu vas sur les sites des constructeurs consoles aussi, c toujours plein pot… :

Leclerc:

PS4: 28 euros

https://www.culture.leclerc/pageRech...4)&univers=all


ONE: 28 euros

https://www.culture.leclerc/pageRech...E)&univers=all

SWITCH: 55 euros

https://www.culture.leclerc/pageRech...H)&univers=all


amazon:

PS4: 35 euros environ (et encore il semble a partir de 25 euros)

https://www.amazon.fr/ACTIVISION-BLI...nal+collection

ONE: 40 euros environ (et encore il semble à partir de 28 euros)

https://www.amazon.fr/ACTIVISION-BLI...nal+collection

SWITCH: 55 euros
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...lection+switch
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WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Geglash
genre Lucas et Mewtwo qui deviennent jouables alors qu'ils avaient déjà un trophée dans le jeu de base
A priori, ils n'étaient présents ni en Assist Trophy ni en Pokéball :
https://www.ssbwiki.com/Assist_Trophy
https://www.ssbwiki.com/Pok%C3%A9_Ball
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ah bah wé si tu vas sur les sites des constructeurs consoles aussi, c toujours plein pot… :

Leclerc:

PS4: 28 euros

https://www.culture.leclerc/pageRech...4)&univers=all


ONE: 28 euros

https://www.culture.leclerc/pageRech...E)&univers=all

SWITCH: 55 euros

https://www.culture.leclerc/pageRech...H)&univers=all


amazon:

PS4: 35 euros environ (et encore il semble a partir de 25 euros)

https://www.amazon.fr/ACTIVISION-BLI...nal+collection

ONE: 40 euros environ (et encore il semble à partir de 28 euros)

https://www.amazon.fr/ACTIVISION-BLI...nal+collection

SWITCH: 55 euros
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...lection+switch

Tu refait la même liste avec les dates de sortie ?
Citation :
Publié par Sance
De toute on s'en balec du mode solo non ? Le délire c'est de péter ses potes
Mais c'est tres bien le mode solo, fin quand c'est bien fait et pas un truc baclé comme ici.. fait celui de la wii tu verra! (Pas connu les autres :$)

Tu va pas acheter un jeu pour le sortir uniquement quand tes potes passent chez toi.. surtout que ce dernier passe par le live payant ou les mecs ont plus insisté dans leurs direct pour te vendre leurs online/ leurs adaptateur rj45/ leurs app smartphone/ leurs dlc et leurs amiibo qu'a te montrer leurs version du boss rush..
Mais tu avais la Dark Samus en trophée, et Isabelle est devenue un personnage jouable.

Au delà de ça je trouve curieux qu'ils aient montré Vlad dans la vidéo. Qu'il ne devienne pas un personnage jouable, tant pi j'ai peu d'espoir qu'il le devienne, mais il y a des trophées issus de saga bien plus connus que Golden Sun. Et même des personnages bien plus connus que Vlad dans la liste. Pourquoi lui ?
Citation :
Publié par Peredur
A priori, ils n'étaient présents ni en Assist Trophy ni en Pokéball :
https://www.ssbwiki.com/Assist_Trophy
https://www.ssbwiki.com/Pok%C3%A9_Ball
Ils avaient un trophée, pas un trophée aide, l'idée à l'époque était qu'avoir un trophée te disqualifiait en tant que personnage jouable (vu que tu es sensé gagner les trophées du personnage en finissant son mode arcade/Allstars/etc), pareil pour Toon Link qui apparaissait dans un stage et donc devait le disqualifier en tant que personnage jouable comme c'était l'idée à l'époque, pourtant les 3 furent jouables au final.

Aujourd'hui l'idée est qu'avoir un AT te disqualifie comme personnage jouable et donc je dis qu'avec ce qui s'est passé avec Smash 4 qui a fait pété deux idées reçues liées à ça, ce n'est pas forcément si évident (après personnellement, ça ne me dérangerait pas, quitte à choisir, j'ai toujours préféré Pavel).
Citation :
Publié par Geglash
Aujourd'hui l'idée est qu'avoir un AT te disqualifie comme personnage jouable et donc je dis qu'avec ce qui s'est passé avec Smash 4 qui a fait pété deux idées reçues liées à ça
Comment ça ? Il me semble que le truc c'est qu'un AT ne peut pas être un personnage jouable dans le même opus, mais rien n'interdit à ce qu'il devienne un perso dans un opus ultérieur.
Citation :
Publié par Anthodev
Comment ça ? Il me semble que le truc c'est qu'un AT ne peut pas être un personnage jouable dans le même opus, mais rien n'interdit à ce qu'il devienne un perso dans un opus ultérieur.
Exact mais vu que les DLC ne datent que du Smash Bros WiiU ils ne pouvaient pas, avant celui ci, rajouter de personnages sur un volet déjà sortis.
Maintenant qu'il y a les DLC, et qu'il n'est pas du tout clair que la liste des personnages inclus est déjà définie, il est possible que la règle change.
Citation :
Publié par Anthodev
Comment ça ? Il me semble que le truc c'est qu'un AT ne peut pas être un personnage jouable dans le même opus, mais rien n'interdit à ce qu'il devienne un perso dans un opus ultérieur.
Oui, c'est une idée reçue qui pour le moment n'a pas de contradiction (et qui peut-être n'en aura jamais), comme l'était les deux autres exemples que j'ai donné avant pour Smash 4.
Citation :
Publié par Geglash
- Nombre de newcomers le plus bas de la série (même en comptant les revenants qui ne sont pas des clones)
Je ne comprends pas trop la critique. Il y a TOUS les persos déjà présents dans la série, ce qui représente beaucoup de boulot. Dès lors, cela me semble logique que le nombre de nouveaux persos soit faible.

Ce n'est pas parce qu'un personnage était déjà présent dans l'opus précédent qu'il ne demande pas de travail (comme Sakurai l'a longuement montré lors de l'E3). Je préfère largement avoir tous les anciens persos et peu de nouveaux plutôt que d'avoir 20 nouveaux persos, mais seulement 20 anciens.

Citation :
Par contre, je ne serais pas forcément aussi affirmatif sur Vlad étant donné que Smash 4 a pété certains "conventions" (genre Lucas et Mewtwo qui deviennent jouables alors qu'ils avaient déjà un trophée dans le jeu de base), ils peuvent très facilement faire un coup à la Toon Link/Alphonzo en remplaçant l'assist trophy Vlad par Pavel lorsqu'il est joué par quelqu'un (ou directement foutre Pavel voire Matthew en jouable s'ils veulent).
Vlad ne sera pas intégré au jeu parce que cela ne fait aucun sens de l'intégrer, en fait. Il y a une tonne de persos qui seraient des choix plus logiques (et si on compte les assist trophy, cela commence par Shovel Knight).
Citation :
Publié par Geglash
Ce direct du de-hype, et c'est même pas parce que je me fous des derniers newcomers (a part la plante que j'aime bien mais qui a l'air un peu fumée), on a une méchante accumulation qui me fait me demander ce qu'ils ont branlé pendant le développement alors que le jeu est sensé avoir commencé sa preprod il y a 3 ans et demi. En vrac:
- Ré-utilisation de Smash 4 pour gagner du temps
Hormis ptet le moteur, y'a rien de Smash 4 dans Ultimate. Mais genre rien du tout.
Si un nouvel épisode est prévu cela fait sens, sinon effectivement cela n'a pas d’intérêt au vu de l’ancienneté du 3eme épisode.
Apres dans les personnages DLC je ne sais pas trop qui ils pourraient rajouter. Pourquoi pas un personnage de Fire Emblem vu que le prochain va sortir, mais on en a déjà un bon nombre. Elma de Xenoblade X pourrait être candidate. J'aurai bien pensé à Pyra et Mythra, à Switcher, mais on dirait qu'ils préfèrent abandonner les personnages du genre. Peut être encore un personnage de DK ? On ne sais pas encore sur quoi travaille Retro Studio depuis le temps, mais pourquoi pas un personnage de leur jeu aussi.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils ont du refaire un énorme travail et pas juste reprendre Smash WiiU, quand tu joue au Smash Switch tu sens que ce n'est pas le même jeu.
Moi jverrai bien le Chevalier Solaire de Dark Soul, ou le perso de base style chevalier. Un perso a la hache de Fire emblem, sont chiant avec les epeiste. Un Nephalem de D3.
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