Nintendo Switch (Le Salon)

[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Je vais finir par ne plus jouer à rien avec toutes ces conneries.
Tu as de la marge avant d'en arriver là.

Lego Dimensions, c'est arrêté.
Disney Infinity, c'est arrêté.
Skylanders, c'est pas officiellement arrêté, mais bien qu'édité annuellement jusque là, il n'y a eu en 2017 que le portage de l'édition 2016 sur Switch et il n'y a rien eu en 2018. Ca a donc un pied dans la tombe et on n'attend plus qu'une officialisation.

Starlink est donc un peu tout seul sur le créneau.
(Et non, les amiibos ça n'a rien à voir.)
Citation :
Publié par JNH
Ben non je n'ai jamais joué aux jeux que vous mentionnez et sans doute pas seule dans ce cas. Si c'est toujours ça les jeux "toy to life" la prochaine fois c'est clairement pas la peine que je m'y intéresse.

Je vais finir par ne plus jouer à rien avec toutes ces conneries.
En fait, c'est un peu comme si tu disais "c'est nul Guitar Hero, on ne peut pas jouer de la batterie sans acheter en plus l'accessoire". C'est vrai et je comprends que cela dérange, mais c'est le principe du jeu.

L'intérêt principal des jouets vidéo (que ce soit Skylanders, LEGO Dimensions, Disney Infinity ou même les amiibos), c'est le jouet. Certains ont des étagères complètes d'amiibos, alors qu'ils ne s'en servent pas en jeu.

C'est pareil ici : le but est de créer de l'attachement entre le joueur et son personnage via le jouet. Tu peux jouer avec un seul personnage (ce qui est rarement le cas) ou acheter l'édition numérique, mais ce n'est pas le but.
Citation :
(Et non, les amiibos ça n'a rien à voir.)
C'est un principe qui repose aussi sur l'aspect collectionnite et fan service.

Faut aimer la collection de jouets ou de figurines un peu comme les Amiibos à part que ça impacte directement le gameplay mais c'est clair qu'à l'origine, c'est ce qui est sensé motiver l'achat.

Serait-on en train de découvrir les limites du fan fervice de JNH ?
@ au dessus : mes limites sont plutôt hautes tu sais, mes principes > mon amour du jeu vidéo (pourtant haut).

@Galatium : ben c'est ce que je dis suite aux interventions, je ne connaissais pas ce type de jeux et c'est une énorme déception, je déteste les morceaux de contenu plutôt importants derrière un paywall. C'est comme si tu achetais un jeu incomplet au prix complet, lui.
Je me suis intéressé à starlink car le jeu a l'air sympa (et starfox est un gros plus) mais les prix sont juste abusés. 80 euros pour la version de base du jeu en dématérialisé (donc avec une bonne partie du contenu non disponible) c'est clairement une grosse arnaque. Du coup j'espère que le jeu va bien se ramasser au niveau des ventes, ça leur servira de leçon.
La version démat à 80 € dispose de quasi tout le contenu, du moins si c'est comme la version PS4 :

* 4 Vaisseaux : Zenith, Neptune, Pulse, Lance (+ celui exclusif Switch donc)
* 6 Pilotes : Mason, Judge, Chase, Hunter, Levi, Razor (+ celui exclusif Switch donc)
* 12 Armes : Lance-Flammes, Barrage de givre, Déchiqueteur, Lévitateur, Volcan, Imploseur, Poing de fer, Rayon de Glace Mk.2, Broyeur, Mitrailleuse Gatling, Canon Magnétique Mk.2


Elle reste clairement la plus intéressante pour qui ne s'intéresse pas au concept de jouet et/ou de collection.
Et la version "ultime" démat à 100 € ajoute un vaisseau, 3 pilotes et 3 armes.

Perso j'ai pris un starter pack physique à une cinquantaine d'euros sur Amazon (mais pour PS4, n'ayant pas été bercé par Starfox et souhaitant donc avoir la version visuellement la plus agréable des deux + espérant secrètement un partenariat avec la licence Ratchet & Clank) + un pack vaisseau physique supplémentaire (Nadir). Cela revient grosso modo au même prix mais avec clairement moins de contenu (2 vaisseau, 2 pilotes, 4 armes si je ne dis pas de connerie), et là pour le coup cela fait cher oui si l'on souhaite davantage...

Bon j'ai mis ça sur le compte de l'anniversaire, du coup je me suis fait plaisir au détriment du portefeuille (entre la grosse collector d'AC Odyssey , ça et RDR2)...

Dernière modification par RpGmAx ; 17/10/2018 à 10h34.
Ah mais toi aussi t'es d'octobre ! Bon annif PépéG
.
Bon ben moi j'ai remplacé Starlink par Warriors Orochi 4, que je devais prendre initialement sur Switch mais finalement ce sera PC. Il paraît que la version Switch reste quand même fluide (dans les deux modes). Mais j'imagine le clipping d'enfer et les perfs en chute libre en multi. J'ai vu quelques joueurs affirmer que c'est mieux que FE Warriors ou Hyrule Warriors au niveau des perfs, je ne pourrai pas confirmer ou infirmer du coup. En tout cas, côté gameplay je suis ravie c'est du grand n'importe quoi comme jamais, les nouveaux pouvoirs sont grisants. J'ai eu du mal à lâcher le jeu, ma nuit fut... courte .
Troisième groupe plutôt ! Hehe. D'ailleurs il y a des gens qui jouent vraiment aux jeux NES ? Je crois que je n'ai pas dépassé une heure sur chaque.

Citation :
Publié par Peredur
Sinon, il y avait The World Ends With You qui vient de sortir sur Switch et qui devrait te plaire.
Ne me lance pas si vite sur un autre jeu toi ! C'est déjà difficile pour moi de cumuler 2 jeux en même temps (eh non, je n'ai pas encore lâché MHGU !).
Mon dieu, j'avais complètement zappé StarLink et j'apprends en plus qu'il y'a mon cher Fox dedans...Mais on est pas encore à la fin du mois, Je ne peux pas me permettre...Est-ce qu'il est fun à jouer au moins ? J'ai peur de tomber sur un énième shooter où il n'y a aucune sensation dans la conduite des vaisseaux. (Kikoo Battlefront 2 qui me reste toujours en travers de la gorge)
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, il y avait The World Ends With You qui vient de sortir sur Switch et qui devrait te plaire.
J'ai cru comprendre que le jeu en mode tactile était un peu à la ramasse comparé à la version DS. Des retours de JoLiens ?
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs il y a des gens qui jouent vraiment aux jeux NES ? Je crois que je n'ai pas dépassé une heure sur chaque.
A part quelques indécrottables nostalgiques je ne pense pas. Comme d'habitude on croît se souvenir que c'était vachement bien, que les graphismes ne font pas tout, etc ... et puis en fait on y joue quelques minutes et on revient sur les jeux de nos jours .
Citation :
Publié par La Dispute
J'ai cru comprendre que le jeu en mode tactile était un peu à la ramasse comparé à la version DS. Des retours de JoLiens ?
JoLien à gros doigts ici: honnêtement, c'est pas tip-top: j'ai parfois un peu de mal pour déplacer le perso, ou pour les actions qui demandent de pointer le perso ou un ennemi. Après j'avoue ça serait de la mauvaise foi de mettre ça entièrement sur le dos du jeu.
Un truc qui me chagrine par contre c'est la jouabilité 100% tactile en mode portable alors que je me souviens bien que sur la version DS on pouvais se déplacer au pad hors combat, et on pouvais utiliser les boutons de tranche pour les sub-pins en combat.

Sinon graphiquement le jeu déchire.
Et je sais pas si la suite à été officiellement annoncée mais le nouveau scénario rajouté tease bien comme il faut.

Mainenant, est-ce quelqu'un utilise un stylet sur switch ? J'ai cru comprendre que ça existait, des recommandations ?
The World Ends With You ça fait looongtemps que j'en entends du bien mais l'univers graphique ne m'attire vraiment pas. Est-ce qu'il y en a quelques uns qui étaient plutôt rebutés initialement mais qui ont quand même tenté le pas et qui ont découvert certains charmes inattendus à ce titre ?
Hello les Switchies !

JOL reçoit régulièrement des propositions de tests. Si ceux-ci ne sont pas effectués en interne, je les confie à des membres de la communauté. Le principe est simple : un Jolien reçoit le jeu gratuitement, mais doit en échange rédiger un test du jeu. Si vous voulez de plus amples informations, je vous invite à consulter le topic dédié.

J'ai reçu plusieurs propositions pour des jeux Switch, que je partage donc ici. Si cela vous intéresse, je vous invite à m'envoyer un mp.

SNK 40th Anniversary Collection (Switch)
Citation :
Il y a un descriptif de chaque jeu concerné dans au lien ci-dessus. J'ai la flemme de tout recopier, donc cliquez.
Valkyria Chronicles (Switch)
Citation :
Tandis que l'Alliance Impériale tente d'envahir le petit royaume de Gallia, le jeune Welking Gunther est propulsé à la tête de la Squad 7. Cette division de la milice gallienne deviendra rapidement l'un des piliers essentiels de la résistance, malgré son manque cruel d'expérience. C'est toute cette montée en puissance que propose de vivre Valkyria Chronicles, désormais disponible sur Nintendo Switch. Les habitués comme les nouveaux venus profiteront sans vergogne, à la maison comme en dehors, du style graphique singulier propre à la série et son rendu crayonné magnifique grâce au moteur CANVAS, ainsi que de son style de jeu accessible mais extrêmement profond, entre temps réel et tour par tour.

Valkyria Chronicles en quelques points clés :

  • Valkyria Chronicles partout, tout le temps - sur son téléviseur ou via l'écran intégré de la Nintendo Switch, les troupes se commandent au doigt et à l'oeil !
  • L'expérience Valkyria Chronicles complète - tous les contenus additionnels téléchargeables du premier jeu de la série sont inclus de base dans cette version Switch.
  • Une guerre, deux fronts - Pendant la Second Europan War, dans cette Europe fantasmée des années 1930 que l'on retrouve dans Valkyria Chronicles 4, on suit le Lieutenant Welking Gunther et sa Squad 7 dans leur lutte contre l'Alliance Impériale venue de l'Est
  • Esthétique CANVAS et combats BLiTZ - un univers graphique singulier grâce au moteur CANVAS et un gameplay mélangeant le temps réel et le tour par tour, le BLiTZ, assurent une expérience originale et fascinante à plus d'un titre.
  • Un compositeur de légende pour une série légendaire - le grand Hitoshi Sakimoto anime le champ de bataille avec maestria grâce à une bande originale qui reste dans les mémoires.
Yomawari : The Long Night Collection (Switch)
Citation :
Twice the fright! Traverse the haunting world of Yomawari: Night Alone as a young girl searches for her sister, then share in the terror facing schoolgirls Yui and Haru in Yomawari: Midnight Shadows. Uncover the mysteries plaguing a rural Japanese town, hide from the things lurking in the night, and maybe get home alive…
  • Two Terrifying Tales ‐ Experience the spooky stories of Yomawari: Night Alone and Yomawari: Midnight Shadows in this creepy collection!
  • Unlock The Mystery ‐ Search for hidden items, add them to your collection, and use them to interact with spirits or to unlock new story events.
  • • Spiritual Interaction ‐ In each chapter of the game, you will encounter spiritual creatures inspired by Japanese urban legends who lurk in the shadows – but are they harmless, purely evil, or simply misunderstood?
  • Stealth Action ‐ Avoid evil spirits by tip-toeing or sprinting away, taking cover in a bush, or by using items to distract them. But be careful – some evil spirits may surprise you with their considerable speed.
Varion (Windows, Linux, Switch)
Citation :
Varion est un jeu 3D d'arcade-action de type "brawler" offrant des combats en multijoueur local pour 1 à 4 joueurs. Basé dans un univers futuriste, il vous permet de contrôler des robots s'affrontant dans un nombre infini d'arènes procédurales piégées au cours de combats nerveux et ultra-rapides.

Pièce jointe 612353

FONCTIONNALITÉS
  • Un gameplay unique basé sur les rebonds : Utilisez les murs pour détruire vos adversaires !
  • Un jeu facile à prendre en main mais difficile à maîtriser qui conviendra à tous les types de joueurs, du casual au hardcore.
  • Des combats locaux ultra-rapides jusqu'à 4 joueurs. Jouez chacun pour soi ou formez librement des équipes : 1v1v1v1, 2v2, 1v3, 1v1v2...
  • Des environnements variés et parsemés de pièges qui ne vous laisseront aucun répit : électrodes explosives, jets de gaz brûlant, Minotaure, portails...
  • Un mouvement d'esquive pour éviter les tirs ennemis, contre-attaquer, ou pousser vos adversaires.
  • Un système original de recharge des munitions par dynamo : bougez ou vous êtes mort !
  • Des bonus mortels pour intensifier le combat : tirs à fragmentation, lames de mêlée, bombes EM et autres.
  • Des heures de fun non-stop grâce aux niveaux procéduraux et au configurateur modulaire de matches totalement customisable.
  • Un mode Challenge en solo/co-op pour aiguiser vos aptitudes en affrontant des bots et partir à la chasse aux hi-scores.


I Hate Running Backwards (Switch)
Citation :
I Hate Running Backwards est un shoot’em down dopé à l’adrénaline dont les mécaniques ‘roguelite’ mettent l’emphase sur l’annihilation de vagues infinies d’ennemis dans des décors entièrement destructibles générés de manière procédurale. Ce shooter frénétique dispose d’un casting cinq étoiles issu de licences aussi prestigieuses que Serious Sam, Shadow Warrior, Hotline Miami ou encore Enter the Gungeon.
Même sentiment... Encore que, si je prends le temps, ça reste jouable. Je n'ai pas rédigé de test/preview/review depuis des lustres. Je vais donc me pencher sur la question, mais si quelqu'un me dame le pion pas de soucis

Y a t'il un délai particulier à respecter entre la réception du jeu et la publication du test ? Des impératifs à respecter (essentiellement "terminer le jeu" avant de publier un test, ou "connaître la franchise en ayant déjà joué à un jeu de la série") ?
Citation :
Publié par Sargah
Même sentiment... Encore que, si je prends le temps, ça reste jouable. Je n'ai pas rédigé de test/preview/review depuis des lustres. Je vais donc me pencher sur la question, mais si quelqu'un me dame le pion pas de soucis

Y a t'il un délai particulier à respecter entre la réception du jeu et la publication du test ? Des impératifs à respecter (essentiellement "terminer le jeu" avant de publier un test, ou "connaître la franchise en ayant déjà joué à un jeu de la série") ?
Alandring m'avais dit ça pour un précédent test, ça peut servir pour les prochains

Citation :
- Créer une fiche pour le jeu et une autre pour le studio de développement sur l'encyclopédie. Si tu as besoin d'aide pour cette étape, n'hésite pas à me le demander.
- Une fois les fiches créées et le test prêt, tu devras le soumettre via le formulaire, en sélectionnant le nom du jeu comme sujet. Il sera ensuite publié sur notre portail.

Malheureusement, le formulaire est très peu fonctionnel, alors que les membres de l'équipe ont accès à des outils beaucoup plus simples et efficaces. Du coup, ce que je te propose, c'est de soumettre ton texte brut via le formulaire (tu pourrais même mettre un truc qui n'a rien à voir ; c'est juste que pour que ce soit publié en ton nom, il faut passer par le formulaire) puis m'envoyer par mail le texte avec la mise en forme que tu souhaites (dans un document Word, par exemple) et les images. Comme cela, je m'occuperai de le mettre en page moi-même. Cela te va ?

Je me permets de préciser que le jeu n'est pas gratuit ; on attend un test en échange, donc je compte sur toi pour le faire consciencieusement. On est assez souple sur les délais et sur la forme du test, mais si tu as le moindre souci ou que tu vois que le test risque de traîner, n'hésite pas à revenir vers moi. S'il y a un problème on en discute volontiers, mais ce qu'on aimerait éviter, c'est qu'une personne demande un code, l'active et ne donne plus signe de vie (cela te semble peut-être aberrant, mais c'est déjà arrivé, donc on fait attention désormais. Je précise que ce n'est pas lié à toi ; je fais cet avertissement à tout le monde désormais).
Citation :
Publié par Sargah
Même sentiment... Encore que, si je prends le temps, ça reste jouable. Je n'ai pas rédigé de test/preview/review depuis des lustres. Je vais donc me pencher sur la question, mais si quelqu'un me dame le pion pas de soucis

Y a t'il un délai particulier à respecter entre la réception du jeu et la publication du test ? Des impératifs à respecter (essentiellement "terminer le jeu" avant de publier un test, ou "connaître la franchise en ayant déjà joué à un jeu de la série") ?
Connaître la franchise du jeu testé n'est pas du tout une obligation. J'ai testé Ys VIII par exemple sans avoir joué à un seul de la série.
Après le besoin de finir le jeu ... bah ça dépend ^^; Si tu sens que le jeu n'évoluera pas beaucoup dans ce qu'il reste à parcourir tu n'es pas obligé d'attendre pour faire l'article. J'ai écris celui de Phantom Doctrine (XCOM Like) en ayant du faire les 3/4 du jeu. Mais j'ai vu que les seules évolutions en avançant dans le jeu, passé un certain cap, étaient juste des améliorations, et augmentations du nombre, de capacités. Pas de changement majeurs dans le gameplay et le scénario étant très moyen et anecdotique. Et j'ai pu le vérifier en l'ayant fini après.
Pour Valkyria vu que le jeu n'est pas super long autant le finir avant de sortir l'article, on a rarement des délais à tenir.
Je vais me pencher sur la question alors (Valkyria m'intéressant). Mais à nouveau, vous gênez pas pour me damer le pion Je pense d'ailleurs que c'est probablement déjà fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés