[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gongbao
On a pas fini d'en entendre parler
"Je vous l'avais bien dit" inc.
Pour le coup, c'est vraiment une théorie très présente sur internet (notamment sur ResetEra) et annoncer une révision d'une console Nintendo, c'est comme dire qu'en hiver il fera froid ou que la pluie, ça mouille ; c'est quelque chose qui arrive systématiquement.

De plus, pour l'heure, rien n'assure que ce soit effectivement une Switch Lite/Mini. Il y a beaucoup de rumeurs et de théories contradictoires sur le net.

En somme, mon seul mérite a été de toujours annoncer cela sur un ton ultra péremptoire .

(Cela dit, avoir raison me ferait carrément plaisir, oui )
Merci à vous même si c'est pas encore .
Heureusement j'ai eu Starlink à un prix un peu moins indécent pour me consoler (quel jeu de mots fabuleux ) avant que ça disparaisse rapidement sur Amazon. D'ailleurs il y a une offre similaire toujours en cours chez Leclerc. Ça reste cher pour des jouets dont je ne veux pas mais bon, je ne peux pas faire l'impasse sur Starfox.
En partie. Mais c'est surtout si on a la figurine on doit la positionner sur la manette donc les joycons détachés de l'écran. Donc je voulais savoir comment ça se passait si on ne les détachait pas et qu on souhaite utiliser les bonus liés à la figurine.

Donc peut être qu'il sera possible de récupérer gratuitement sur l'eShop si on a la figurine physique pour jouer de cette manière.
Normalement oui, on peut jouer sans le grip spécial. D'ailleurs on peut juste les scanner et les sélectionner ensuite sans avoir à refaire les manipulations, ça rajoute les objets comme des objets numériques :

Citation :
If you connect the toys to your game, you then have access to the items in-game without requiring the figures. So you will then be able to access the content with any controller once they've been scanned in.
(ici)

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en mode portable avec les JoyCons attachés sur la console. Par contre ce qui n'est vraiment pas clair c'est ce qui est déblocable IG. Même sur leurs forums officiels ils ne répondent qu'à la moitié des questions :x
Il existera des versions numériques, mais pour les prix, aucune idée.
Personne n'a pris Mario Party ?

Moi c'était pas prévu mais bon, une petite surprise qu'on m'a faite et j'y ai passé presque tout le WE, vraiment ravie de cet opus par rapport au précédent ! (je ne peux pas comparer aux autres je n'ai joué qu'à l'épisode Wii U). Par contre trop peu de plateaux encore une fois (et celui à débloquer je le trouve décevant), mais énormément de minijeux (j'adore ceux en rythme ) et différents modes. Je n'ai pas pu essayer le mode à deux consoles puisqu'il faut deux jeux. Cette fois les amiibos ne sont réellement que des bonus secondaires. Mon vrai reproche pour l'instant c'est que tout est LENT. Trop de textes et d'animations qu'on ne peut pas passer. C'est affreusement long lorsque Toadette change d'emplacement pour acheter une étoile, impossible de ne pas zapper l'étape d'explication des minijeux qu'on connaît déjà (et il n'y a pas cette étape en multi online donc faites gaffe ne vous lancez pas trop vite dans ce mode). J'aimerais vraiment qu'ils rajoutent de quoi accélérer un peu tout ça dans un patch.

Je réclame rarement ça mais des DLC seraient les bienvenus pour ajouter plus de plateaux et quelques persos qu'on voit mais non jouables (Birdo par exemple). Mais même en l'état, je le trouve vraiment pas mal du tout ! Même à deux ça reste bien sympa. J'ai joué pas mal solo aussi, pas la même saveur mais ça reste cool, surtout certains modes qui permettent des sessions courtes.
J'ai commandé le bundle jeu + Joy-cons donc je le recevrai... le 23 novembre (quel choix stupide de la part de Nintendo). Cependant, j'y ai un peu joué samedi parce qu'un pote avait acheté le jeu.

Je suis très heureux du retour des déplacements individuels. De plus, j'aime beaucoup le principe de dé spécifique au personnage : cela ajoute un aspect stratégique bienvenu. En revanche, je regrette que Nintendo ait conservé les dés 6 et ne soit pas revenu aux dés 10 ; globalement, je trouve les plateaux assez petits. De même, si je trouve les plateaux sympas, ils sont clairement loin, à mon sens, de ceux de Mario Party 8, qui proposaient une véritable variété d'objectifs.

Enfin, même si je crois que c'était déjà le cas plus tôt, je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir jouer à moins de quatre et sans IA. Certes, cela limiterait le panel de mini-jeux, mais je trouve ultra frustrant de devoir jouer avec une IA lorsque l'on joue à trois et je trouve dommage que Nintendo n'ait pas corrigé cela.

En bref, l'opus fait plaisir après les désastres qu'ont été tous les précédents, mais on est clairement loin des meilleurs Mario Party.
Autant j'aime plutôt bien l'ensemble des mini-jeux que j'ai eu l'occasion de rencontrer, autant j'ai un petit souci avec les plateaux disponibles. Celui avec l'ananas et la pastèque me laisse assez perplexe et pas si fun que ça avec cette obligation de passer par les tuyaux. Et effectivement le nombre de plateaux laisse un peu à désirer. Je suppose que le jeu bénéficiera de mises à jour pour améliorer le tout mais il aurait été préférable d'avoir un bel ensemble dès le départ.

Sans grande surprise, ça lag pas mal sur le mode online ce qui est vraiment dommage sur les mini-jeux qui nécessitent de la rapidité et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré le mode plateau à ce online, au minimum avec les amis console et pas le monde entier, ça aurait été vraiment apprécié. Encore une fois j'espère que ça viendra à travers une mise à jour, mais regrettable de ne pas l'avoir dès le départ.

Sinon en dehors de ça c'est fluide, c'est pas mal et à condition d'avoir quelques potes disponibles c'est un bon Mario Party. Mais il aurait peut-être mérité un peu plus de temps pour être peaufiné sur certains points.
Citation :
Publié par JNH
Personne n'a pris Mario Party ?

Moi c'était pas prévu mais bon, une petite surprise qu'on m'a faite et j'y ai passé presque tout le WE, vraiment ravie de cet opus par rapport au précédent ! (je ne peux pas comparer aux autres je n'ai joué qu'à l'épisode Wii U). Par contre trop peu de plateaux encore une fois (et celui à débloquer je le trouve décevant), mais énormément de minijeux (j'adore ceux en rythme ) et différents modes. Je n'ai pas pu essayer le mode à deux consoles puisqu'il faut deux jeux. Cette fois les amiibos ne sont réellement que des bonus secondaires. Mon vrai reproche pour l'instant c'est que tout est LENT. Trop de textes et d'animations qu'on ne peut pas passer. C'est affreusement long lorsque Toadette change d'emplacement pour acheter une étoile, impossible de ne pas zapper l'étape d'explication des minijeux qu'on connaît déjà (et il n'y a pas cette étape en multi online donc faites gaffe ne vous lancez pas trop vite dans ce mode). J'aimerais vraiment qu'ils rajoutent de quoi accélérer un peu tout ça dans un patch.

Je réclame rarement ça mais des DLC seraient les bienvenus pour ajouter plus de plateaux et quelques persos qu'on voit mais non jouables (Birdo par exemple). Mais même en l'état, je le trouve vraiment pas mal du tout ! Même à deux ça reste bien sympa. J'ai joué pas mal solo aussi, pas la même saveur mais ça reste cool, surtout certains modes qui permettent des sessions courtes.
J'ai. Je n'ai pu faire qu'une unique partie par contre pour le moment.

Citation :
Publié par Alandring
J'ai commandé le bundle jeu + Joy-cons donc je le recevrai... le 23 novembre (quel choix stupide de la part de Nintendo). Cependant, j'y ai un peu joué samedi parce qu'un pote avait acheté le jeu.

Je suis très heureux du retour des déplacements individuels. De plus, j'aime beaucoup le principe de dé spécifique au personnage : cela ajoute un aspect stratégique bienvenu. En revanche, je regrette que Nintendo ait conservé les dés 6 et ne soit pas revenu aux dés 10 ; globalement, je trouve les plateaux assez petits. De même, si je trouve les plateaux sympas, ils sont clairement loin, à mon sens, de ceux de Mario Party 8, qui proposaient une véritable variété d'objectifs.

Enfin, même si je crois que c'était déjà le cas plus tôt, je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir jouer à moins de quatre et sans IA. Certes, cela limiterait le panel de mini-jeux, mais je trouve ultra frustrant de devoir jouer avec une IA lorsque l'on joue à trois et je trouve dommage que Nintendo n'ait pas corrigé cela.

En bref, l'opus fait plaisir après les désastres qu'ont été tous les précédents, mais on est clairement loin des meilleurs Mario Party.
Mon avis est proche du tiens. Les dés spécifiques sont cools. Les plateaux sont un peu petits et peu nombreux, et ceux du 8 manquent effectivement. Quitte à faire de la repompe, intégrer des anciens auraient été bienvenue, comme ce qu'ils ont fait pour mario kart.

Citation :
Publié par Salakiss
Autant j'aime plutôt bien l'ensemble des mini-jeux que j'ai eu l'occasion de rencontrer, autant j'ai un petit souci avec les plateaux disponibles. Celui avec l'ananas et la pastèque me laisse assez perplexe et pas si fun que ça avec cette obligation de passer par les tuyaux. Et effectivement le nombre de plateaux laisse un peu à désirer. Je suppose que le jeu bénéficiera de mises à jour pour améliorer le tout mais il aurait été préférable d'avoir un bel ensemble dès le départ.

Sans grande surprise, ça lag pas mal sur le mode online ce qui est vraiment dommage sur les mini-jeux qui nécessitent de la rapidité et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré le mode plateau à ce online, au minimum avec les amis console et pas le monde entier, ça aurait été vraiment apprécié. Encore une fois j'espère que ça viendra à travers une mise à jour, mais regrettable de ne pas l'avoir dès le départ.

Sinon en dehors de ça c'est fluide, c'est pas mal et à condition d'avoir quelques potes disponibles c'est un bon Mario Party. Mais il aurait peut-être mérité un peu plus de temps pour être peaufiné sur certains points.
Pareil, assez incompréhensible l'absence du mode plateau sur le online, surtout qu'il est payant maintenant, bref.


Sinon, globalement, j'ai eu le sentiment d'un jeu solide avec de bonnes bases. Rien de neuf, mais ça fait le taff, je demandais pas beaucoup plus. Reste à tester tous les mini jeux. Le nombre de personnages est appréciable. Manque de personnalisation sur les règles du plateau. Aussi l'étoile à seulement 10 pièces et la répartition des pièces à chaque mini jeu est bizarre. Je gagne hourra 8 pièces, je perds, 2 pièces, wtf? Rendez moi le 10/0. Et ça tue d'ailleurs les plateaux à 20 tours, longueur que je privilégiais mais qui semble peu adaptée ici.
Idéalement on aura de plus grand plateaux plus originaux en dlc mais le jeu est bon.
Ouais j'ai eu droit à 6 tours d'affilée en double match de dés (donc bonus de pièces) ou en mode plateau en équipe eux tombent bien sur la case de l'étoile alors que toi tu tournes tu tournes... Sans parler des alliés... Ils en ont toujours plein et c'est un gros avantage.
D'ailleurs on ne peut pas jouer autrement. Exit les autres manettes, c'est un JoyCon pour jouer et c'est tout (même pas la paire sur le support, uniquement un JoyCon solo). La raison est simple : c'est parce qu'il faut parfois le tourner dans tous les sens et c'est plus "fairplay" d'avoir tous les mêmes contrôles.

D'ailleurs tips :
  • Réactivez les vibrations si vous les aviez désactivées, certains jeux les utilisent et ils ne sont pas proposés si c'est désactivé.
  • En mode plateau en équipe, si vous voulez aller sur une case proche et que vous avez largement plus que le nombre requis au tirage des dés, essayez d'appuyer sur A, ça va automatiquement rajouter des boucles pour tomber sur la case choisie (si c'est possible)
  • Parlez aux personnages que vous croisez dans la place, vous débloquerez des choses (plus de trucs à acheter avec les points, des rames dorées, le mode master pour les CPU, un nouveau personnage jouable, etc.)
Il y a eu une mise à jour aujourd'hui, mais je ne sais pas à quel sujet.

Dernière modification par JNH ; 09/10/2018 à 15h39.
Je suis en train de rédiger le test mais pour moi ce Mario Party est une semi-déception : comme l'a dit @Alandring, les plateaux sont trop petits, et le pire dans tout ça, c'est le respawn des étoiles complètement aléatoires qui peut faire en sorte qu'un joueur arrive à en acheter deux de suite dans le même tour (parce que ça repop juste à côté).
Il y a aussi les personnages accompagnants qui ont un très gros impact et qui peuvent vous faire traverser des distances folles tout en vous faisant gagner des mini-jeux ainsi que des étoiles sans même avoir quoi que ce soit à faire. Je veux bien que la série soit basée sur la RNG, mais là ils ont renversé le pot après avoir mis les cuillères habituelles.
Bon c'est rassurant de voir que les retours sont assez bon sur le Mario Party, je l'ai aussi préco avec le pack incluant les Joycons (pour moi c'était pas génant d'attendre Novembre vu que ça sera un cadeau de Noel pour mon grand).
En espérant que d'ici là il sera patché pour gommer une partie des défauts qu'il semble avoir.
Je viens de voir que Child of Light va bientôt sortir sur la switch. Si vous êtes en manque de RPG tour par tour, je vous le recommande chaudement. Même si les mécaniques de gameplay et l’histoire sont assez classiques, le tout est rattrapé par une très belle direction artistique pour le moins poétique et une jolie bande originale.
si tu veux rager contre les bots oui sinon c'est sans plus y'a un mode solo quand tu a débloqué tout les mini jeux qui ressemble a ce qu'on avait dans les autres mario party
Je l'ai acheté pour ma part vu le prix très attractif à mon supermarché du coin. Mon avis rejoins pas mal ceux que j'ai pu lire ici.

Plateau très petit donc les dés à 6 faces tant mieux. J'ai pas encore vu tout les minis-jeux donc je me prononcerais pas mais heureusement
ils ont quasi virés tout ceux ou c'étaient 100% chance.

Pas mal de perso donc tant mieux! Et enfin le retour du déplacement de chacun qu'est ce que je détestais le principe du chariot... Par
contre faut forcément des joy-con ou les manettes classiques ça marche aussi?

D'ailleurs un bon plan pour des manettes pas trop chère car j'ai que celle de base de la console donc pour jouer à 4 c'est chaud :/
Citation :
Publié par spooty
Je l'ai acheté pour ma part vu le prix très attractif à mon supermarché du coin. Mon avis rejoins pas mal ceux que j'ai pu lire ici.

Plateau très petit donc les dés à 6 faces tant mieux. J'ai pas encore vu tout les minis-jeux donc je me prononcerais pas mais heureusement
ils ont quasi virés tout ceux ou c'étaient 100% chance.

Pas mal de perso donc tant mieux! Et enfin le retour du déplacement de chacun qu'est ce que je détestais le principe du chariot... Par
contre faut forcément des joy-con ou les manettes classiques ça marche aussi?

D'ailleurs un bon plan pour des manettes pas trop chère car j'ai que celle de base de la console donc pour jouer à 4 c'est chaud :/
Joycon obligatoire pour y jouer.
Le bon plan c'était de préco le pack avec les joycons chez auchan ou cdiscount (89 € le pack mais livré que fin Novembre) sinon des bon plans sur les joycons c'est assez rare, politique nintendo oblige.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés