[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Rien à voir mais je suis tombé sur un excellent article d'Oscar Lemaire qu'il vient d'achever sur la figure Shigeru Miyamoto pour ceux que ça intéresse.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon, bah... J'ai une Switch. C'était pas prévu, cadeau surprise, mais j'ai une Switch.

@JNH, @Sance, liste des must have jrpg, mercisme!
Bah y'en a pas tant pour le moment: Xenolade 2, Battlechasers, Octopath Traveller le 13 Juillet.
Ya YS et Shining Resonance aussi, mais ça à l'air un peu nul
Je me suis pris Ys ce weekend et j'en suis super content. C'est assez naïf mais très pechu en combat et une grosse bouffée d'air frais quand tu te prends a explorer l'île. De quoi tenir tranquillement en attendant Monster Hunter!
Citation :
Publié par Sance
Bah y'en a pas tant pour le moment: Xenolade 2, Battlechasers, Octopath Traveller le 13 Juillet.
Ya YS et Shining Resonance aussi, mais ça à l'air un peu nul
On verra pour Octopath Traveller (même si ça s'annonce mal) que j'attends énormément, mais Ys VIII : Lacrimosa of Dana est de très loin ce qui se fait de mieux sur Switch en matière de jrpg. Même si il vaut clairement mieux y jouer sur une autre plateforme pour profiter au mieux de l'expérience.
Citation :
Publié par Sance
Shining Resonance
Ils ont vraiment fait de la merde avec la série Shining.

Fire Emblem, notamment Three Houses représente un peu ce que la série aurait du être aujourd'hui.
@Myrhdin : rien à ajouter, on manque encore de RPG tout court ! Mais Xeno 2 en tête de liste pour les cités (surtout avec ta collectionnite aiguë tu auras de quoi faire, si tu aimes le theory crafting aussi). Et l'extension en stand alone en septembre promet .

Octopath tu as un démo sur l'eshop pour te faire une idée, il sort très bientôt c'est peut être le meilleur choix si tu aimes découvrir en même temps que les autres joueurs.


En ce moment je suis alitée et je ne remercierai jamais assez Nintendo d'avoir fait une console hybride.
Il y a Lost Child aussi, Dungeon Rpg mais aucune idée de ce qu'il vaut. A priori grosse durée de vie.
Nis a annoncé plein de nouveau titre mais pas le temps de vérifier de quoi il en retourne.
Après si tu n'es pas hermétique il y aussi d'excellent Musou, des tacticals, DQ Builder, Xenoverse et les deux Tokyo RPG factory. C'est déjà un bon début! Mais si tu as déjà fait Ys, je recommande Xenoblade. C'est assez excellent et il dispose d'un suivi exemplaire.
Bon bah je vais m'acheter une édition simple de Xenoblade histoire de pas ouvrir la collector. Lost Child est excellent, oui, mais je l'ai testé sur Play4... Il faut d'ailleurs que j'écrive son test.

Sinon, niveau équipement, vous avez des housses ou autres accessoires à recommander pour une utilisation nomade ?

Genre Hori ils font de la bonne housse Switch ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon bah je vais m'acheter une édition simple de Xenoblade histoire de pas ouvrir la collector. Lost Child est excellent, oui, mais je l'ai testé sur Play4... Il faut d'ailleurs que j'écrive son test.

Sinon, niveau équipement, vous avez des housses ou autres accessoires à recommander pour une utilisation nomade ?

Genre Hori ils font de la bonne housse Switch ?
Perso j'ai la sacoche officiel permettant d'accueillir 5 jeux et un écran de protection (comme pour smartphone) et rien d'autre. Je joue à 95% en nomade et l'idée d'acheter des trucs en plus ne ma pas chatouiller pour le moment. Si tu joues à des JRPG principalement tu n'as pas besoin de carte SD puisque tu ne switcheras sûrement pas à la volée entre plein de jeux de l'Eshop, des manettes en plus pas vraiment besoin.
A la rigueur pour certains jeux, c'est la batterie qui va être mise à défaut en premier. Je n'ai pas encore regardé de ce côté la!
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon bah je vais m'acheter une édition simple de Xenoblade histoire de pas ouvrir la collector. Lost Child est excellent, oui, mais je l'ai testé sur Play4... Il faut d'ailleurs que j'écrive son test.

Sinon, niveau équipement, vous avez des housses ou autres accessoires à recommander pour une utilisation nomade ?

Genre Hori ils font de la bonne housse Switch ?
Je crois que j'ai une housse Big Ben, ça fait le taf.
Par contre ouai c'est plutot indispensable si tu veux la trimballer. Si les joycons sont plutot solides, c'est pas le cas de la console en elle-même
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon bah je vais m'acheter une édition simple de Xenoblade histoire de pas ouvrir la collector. Lost Child est excellent, oui, mais je l'ai testé sur Play4... Il faut d'ailleurs que j'écrive son test.

Sinon, niveau équipement, vous avez des housses ou autres accessoires à recommander pour une utilisation nomade ?

Genre Hori ils font de la bonne housse Switch ?
Un protège-écran, comme celui là que j'utilise. Ce n'est vraiment pas optionnel, et je te recommande donc vivement un achat si ce n'est pas déjà fait

Pour les housses, j'ai ce modèle Keten, bien qu'un peu petite si tu veux ranger le chargeur d'origine (ça passe, mais je dois forcer). Sinon il fait bien le 'taf.

Dernière modification par Sargah ; 09/07/2018 à 20h22.
Quelques confirmations qui ont pu passer entre les gouttes ces dernières semaines :
  • Dead Cells sortira le 7 Août sur Switch
  • Wasteland 2 pour cet automne
  • Pillars of Eternity 2 pour cet automne
  • Travis Strikes Back d'ici la fin de l'année
  • Dust: An Elysian Tail sortira sur Switch dans l'année
Larian a également indiqué qu'ils étaient en train de regarder pour potentiellement porter Divinity 2 sur Switch (mais rien n'est confirmé pour le moment).

Rocket League supportera le cross-party PC/XBO/Switch cet été.

Le producteur de Yakuza qu'il aimerait proposer le jeu sur le maximum de machines possibles mais pas sur Switch parce qu'il estime que le public de la Switch ne serait probablement pas intéressé par la Switch tout en indiquant... les ventes de Yakuza 1 & 2 sur WiiU...
Moi je dis oui pour Pillars et Divinity 2 que je n'ai pas fini sur PC !

Côté accessoires, j'ai pris ce truc.

51j0bJVzXyL._AC_SY400_.jpg

Alors la Switch tient très bien (on peut y mettre autre chose comme un téléphone ou une petite tablette aussi, c'est réglable via un ressort), pas de soucis. Par contre au moment du réglage ne pas faire ça au dessus de la tête car avec le poids de la Switch ça tombe bien plus bas. Le bras est rigide et costaud, mais malgré ça le poids de la console fait chuter le truc d'une bonne quinzaine de cm selon si on déplie beaucoup le bras ou non. Rien à dire sur le reste pour le moment, il remplit pleinement son usage.
Citation :
Publié par Anthodev
Le producteur de Yakuza qu'il aimerait proposer le jeu sur le maximum de machines possibles mais pas sur Switch parce qu'il estime que le public de la Switch ne serait probablement pas intéressé par la Switch tout en indiquant... les ventes de Yakuza 1 & 2 sur WiiU...
J'ai lu cette réaction sur Era aussi, mais pourquoi prendre en compte les ventes de la Wii U ne serait pas pertinent ? Oui, la Switch s'est mieux vendu donc on peut imaginer que les ventes sur ce support seront plus importantes, mais je ne suis pas convaincu que le public des deux machines soit si différent. Si on regarde les jeux les mieux vendus des deux machines, ils sont assez similaires.

Plus globalement, plusieurs jeux 18+ ont mal fonctionné sur Switch. Doom s'est par exemple très mal vendu, tandis que Wolfenstein II a fait une moins bonne première semaine sur Switch au Royaume-Uni que sur... PC lors de sa sortie (physique uniquement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés