[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
c'est quel genre ys, vous me le conseillez?
C'est de l'action RPG, temps réel, combats beaucoup basés sur les déplacements et les parades et esquives.
Par contre au niveau de l'histoire et des personnages, c'est vraiment du pur japonais. Cela dégouline de belles paroles et de bons sentiments entre les gentils. Alors ça donne un côté léger et détendu au jeu, c'est sympa, mais aussi avec quelques moments où tu facepalm tellement c'est des attitudes niaises.
A pui jouer au jeu ces temps ci donne un côté vacances vu la chaleur irl et l'ambiance plage du début du jeu.
ok, le dernier action rpg que j'ai fait la c'était xenoblade et je n'en ai pas un souvenir formidable, c'est ce genre la ou plus tales of?
les bons sentiments ca ne me dérange pas du tout
Citation :
Publié par HolyBTN
ok, le dernier action rpg que j'ai fait la c'était xenoblade et je n'en ai pas un souvenir formidable, c'est ce genre la ou plus tales of?
les bons sentiments ca ne me dérange pas du tout
Bah cela dépend de quel Xenoblade tu parle ^^;
Niveau vitesse de l'action çà se rapprocherai d'un Tales Of parce que c'est assez nerveux je trouve. Mais au niveau des déplacements c'est vraiment de la liberté totale à la Xenoblade.
celui sur switch, les combats étaient vraiment casse couilles à durer 1000 ans....enfin bon j'ai claqué 100 heures dedans mais ca m'a p)lus frustré qu'autre chose
Citation :
Publié par Zekkangel
Je confirme que le jeu est vraiment sympa. Pas forcement un super portage et il traîne les défauts de son support d'origine, mais çà reste un bon jeu.
Tu le fais en quelle difficulté JNH ? J'ai commencé en difficile, mais j'arrive au niveau de l'entrée dans la montagne avec la bête antique rouge, et je galère. Je pense repasser en normal parce j'ai du mal à bien timer les esquives, et encore plus les parades. Je trouve que le système est un peu mal foutu parce que les effets des coups empêchent un peu d'avoir une bonne visibilité pour timer.
Je le fais en hard et j'en suis au même point que toi ^^. J'ai été beaucoup plus loin sur PC mais en normal. Je reste en hard, ça me force à moins enchaîner bêtement mes skills et observer le pattern des boss. J'ai failli aller au dessus vu les vétérans qui ne jurent que par ça mais j'aime un peu de difficulté sans extrême donc je vais éviter pour le moment.

Certains accessoires changent beaucoup la donne (je pense notamment à celui qui double les dégâts en doublant le coût des skills couplé avec celui qui baisse le coût des skills pour annuler le handicap). On ne les a pas tout de suite donc en attendant j'aime beaucoup celui qui allonge la durée de l'esquive.

Et bien-sûr ce qui aide énormément c'est les esquives pour remplir la jauge+SP rapidement + la garde pour l'invincibilité et les dégâts augmentés. Au début j'ai eu un peu de mal avec l'esquive parce qu'elle demande de rester dans la zone d'impact du coup, sinon ça n'active pas l'effet "witch time" (ceci est un appel du pied aux joueurs de Bayonetta).

@HolyBTN : c'est du RPG à ambiance légère et au gameplay action. L'histoire est linéaire mais plaisante, surtout quand on avance assez loin c'est très "aventure & légendes". Il y a des personnages attachants, des boss intéressants, de l'exploration (ce n'est pas du tout un open world par contre), un peu de souplesse au niveau de l'équipement et choix de compétences (mais un peu, ce n'est pas trop poussé).

Edit : oui voilà je trouve ça plus proche d'un Tales of que d'un Xenoblade.

Dernière modification par JNH ; 03/07/2018 à 11h01.
ok merci
au final j'aime assez bien un jeu ramassé et un peu linéaire, ca m'emballe bien souvent plus qu'un open world, je l'ai pris on verra bien
Je fini hollow knight et je m'y met
Durée de vie?
Le problème est que j'ai un doute sur l’intérêt de se montrer plus patient pour bien esquiver ou parer, et profiter des bonus de dégâts. Parce que tout le temps que tu perd à ne pas spamer les compétences et esquives classiques, est ce qu'il est vraiment rattrapé par les bonus d'esquive ou parade parfaite ?
J'ai pris l'accessoire qui augmente la durée d'esquive parfaite oui, super accessoire.
Je n'arrive pas du tout à faire les parades.
Je pense continuer un peu en difficile, peut être qu'il faudrait un peu plus d'xp parce que niveau 29 çà semble léger ^^;

L'ambiance est sympa, vraiment détendue, çà fait plaisir. C'est juste que par exemple l'aristocrate connard c'est vraiment de la pure Japoniaiserie le comportement des autres. Cela me soûle presque plus que la Japanimation de Xenoblade Chronicle 2.

Le jeu semble un peu linéaire dans son histoire et ses explorations, mais la durée du jeu semble conséquente.
Je regrette d'avoir pris Hollow Knight, c'est bien plus dur qu'u' Castlevania et je suis pas vraiment concentrer quand je joue a la switch surtout que je suis en vacance et je joue qu'en nomade en ce moment. Si on pouvait refund je l'aurais fait.JJe comprend toujours pas pourquoi le shop ne permet pas de refund, c'est relou surtout quand on est habitué a steam.

J'ai pris Nine Parchement pour faire quelques soirées coop local chez des potes qui ont un dock. Le jeu est tres fun comme un magicka, et le système de parchemin donne un petit côté nouveauté / variation du load out a chaque partie. Avec Mario Kart a côté en complément tu vois pas la soirée passer.

J'ai surtout joué a Mario + Lapin cretin et c'est vraiment un plaisir, ce petit tactical light qui passe tout seul. Les affrontements sont plus des puzzle qu'une foire a la rng comme xcom ou de grind comme disgaea. J'ai même pris le DLC DK pour pouvoir profiter du jeu plus longtemps. J'ai pas compris comment on joue en coop par contre, mais le mode versus est tres cool. On a fait un mini tournoi dessus et c'etait un tres bon moment. On le dit jamais assez mais les tactical c'est la vie.
Square Enix si tu me lis, tu peux développer un nouveau FF Tactics sur Switch sans attendre, mon corps est prêt.

J'ai reçu Battlechaser Nightwar pour avoir un petit rpg en attendant Octopath
Citation :
Publié par Zekkangel
Le problème est que j'ai un doute sur l’intérêt de se montrer plus patient pour bien esquiver ou parer, et profiter des bonus de dégâts. Parce que tout le temps que tu perd à ne pas spamer les compétences et esquives classiques, est ce qu'il est vraiment rattrapé par les bonus d'esquive ou parade parfaite ?
J'ai pris l'accessoire qui augmente la durée d'esquive parfaite oui, super accessoire.
Je n'arrive pas du tout à faire les parades.
Je pense continuer un peu en difficile, peut être qu'il faudrait un peu plus d'xp parce que niveau 29 çà semble léger ^^;

L'ambiance est sympa, vraiment détendue, çà fait plaisir. C'est juste que par exemple l'aristocrate connard c'est vraiment de la pure Japoniaiserie le comportement des autres. Cela me soûle presque plus que la Japanimation de Xenoblade Chronicle 2.

Le jeu semble un peu linéaire dans son histoire et ses explorations, mais la durée du jeu semble conséquente.
Moi c'est un peu plus tard que j'ai réellement accroché, lors d'un donjon dont tu débloques les étages au fil de l'histoire (ça concerne Dana, le reste spoil la mécanique, pas l'histoire).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se retrouve à ne contrôler que Dana et ses transformations remplacent le switch de membre du groupe. Chaque forme a ses spécificités pour vaincre des types d'ennemis ou passer des puzzles. Car oui ce donjon a quelques puzzles que j'ai appréciés (astucieux mais pas trop prise de tête). Chaque étage est de plus en plus dur avec de nouveaux types d'ennemis, parfois un boss, et ça se débloque au fil de l'alternance entre les passages de Dana et ceux du naufrage.


En mode hard vu le rythme des attaques oui ça vaut le coup de moins spam et attendre une attaque que tu sais "timer" puisque tu spam derrière et bien plus fort (et si tu connais bien le pattern tu peux caser beaucoup plus d'esquives et parades vu leur CD ridicule). Même sur les monstres "normaux" qui piquent bien si tu es trop bas lvl pour les abattre rapidement et maintenir un rythme bien dynamique sans vider les SP (finir sur un skill remplit un peu la jauge).

D'ailleurs quand on est à l'aise c'est même mieux de faire des monstres de plus haut niveau, ça augmente les chances de débloquer de nouveaux skills. Je ne sais pas si tu les as déjà croisés mais il y a des sortes de raptors dans la jungle, lvl56 je crois. Je me souviens les avoir farm 10 lvl en dessous environ et ça m'a débloqué plein de skills + lvl up rapidement. Bon j'avoue avoir essayé lvl 28 par là, pas le droit à l'erreur c'est du one shot

Choisir les bons skills aide aussi, selon le personnage on a certains skills qui "break" plus facilement (et donc ça casse la défense du monstre + un drop), d'autres qui "stun" plus facilement et qui donc va laisser un certain temps le monstre inactif. Je viens de débloquer un nouveau personnage qui a un skill complètement pété pour break et stun, ne coûtant que peu de SP... Elle est du même type de break que Sahad donc désolée Sahad, bye ! Hummel est également du même type de break que Laxia mais a plusieurs skills très puissants donc je le privilégie aussi dans mon équipe.

J'ai survolé quelques vidéos de boss un peu tendus, j'ai hâte.

@Sance : contente de voir quelqu'un d'autre apprécier Nine Parchements ^^. Faudrait que je m'y replonge, j'avais trouvé les arènes trop difficiles en solo du coup il me manque toujours le dernier personnage !

Dernière modification par JNH ; 03/07/2018 à 18h06.
Citation :
Publié par Sance
Je regrette d'avoir pris Hollow Knight, c'est bien plus dur qu'u' Castlevania et je suis pas vraiment concentrer quand je joue a la switch surtout que je suis en vacance et je joue qu'en nomade en ce moment. Si on pouvait refund je l'aurais fait.JJe comprend toujours pas pourquoi le shop ne permet pas de refund, c'est relou surtout quand on est habitué a steam.

J'ai pris Nine Parchement pour faire quelques soirées coop local chez des potes qui ont un dock. Le jeu est tres fun comme un magicka, et le système de parchemin donne un petit côté nouveauté / variation du load out a chaque partie. Avec Mario Kart a côté en complément tu vois pas la soirée passer.

J'ai surtout joué a Mario + Lapin cretin et c'est vraiment un plaisir, ce petit tactical light qui passe tout seul. Les affrontements sont plus des puzzle qu'une foire a la rng comme xcom ou de grind comme disgaea. J'ai même pris le DLC DK pour pouvoir profiter du jeu plus longtemps. J'ai pas compris comment on joue en coop par contre, mais le mode versus est tres cool. On a fait un mini tournoi dessus et c'etait un tres bon moment. On le dit jamais assez mais les tactical c'est la vie.
Square Enix si tu me lis, tu peux développer un nouveau FF Tactics sur Switch sans attendre, mon corps est prêt.

J'ai reçu Battlechaser Nightwar pour avoir un petit rpg en attendant Octopath
Je dois dire que Hollow Knight je l'ai pris day one sur switch après avoir vu les avis unanimes mais punaise c'est vrai que c'est dur dur....le boss du dlc j'ai mis 1h30 pour le battre....et je n'exagère pas, quasi 2 trajets de train....
et nombre de fois ou je double creve avec plus de 3000 pièces.....ne parlons même pas du banquier! putain de banquier.
Mais curieusement à la manière d'un dark souls j'accroche et je vais le plier....Sans doute pas les méga boss optionnels car faut pas déconner nn plus mais je vais bien le finir, il le mérite
Mais oui, il faut prévenir les gens que c'est ultra hard
Hello,

Vous savez si on peut ne pas jouer en mode cross plateforme à fortnite sur Switch ? C'est injouable contre les joueurs PC je trouve surtout pour les enfants.
Citation :
Publié par Salakiss
Tu peux normalement choisir oui, soit tu joues contre tout le monde, soit contre les joueurs Switch. Si mes souvenirs sont bons c'est dans le menu de choix du mode de jeu.
Ok merci ca me rassure je vais creuser alors =)
Un jolie bordel le Xplatform quand même.

Chaque console peut jouer avec PC/Android/Ios, mais pas entre console.


Beau boulot au ingé infra réseau d'Epic Game, dommage que la politique de Sony soit moisi a ce niveau (et c'est encore pire pour la Switch, si tu a lié ton compte Epic a ton compte Sony, tu peut pas joué a la version Switch)
Citation :
Publié par Sance
J'ai surtout joué a Mario + Lapin cretin et c'est vraiment un plaisir, ce petit tactical light qui passe tout seul. Les affrontements sont plus des puzzle qu'une foire a la rng comme xcom ou de grind comme disgaea.
Faut le dire vite quand même, je vois pas en quoi Xcom serait plus une foire à la RNG que Mario + Lapins crétins avec les lapins qui poppent au hasard sur le terrain et où tu sais jamais à l'avance quelle classe va pop.

Sinon, dans la série "Nintendo les rois du gameplay", je suis en train de devenir fou sur Mario Tennis Aces, qui est toujours un excellent jeu mais qui me désespère vraiment sur plusieurs points :

- les trick shots qui sont vraiment trop forts et qui avantagent à mort les persos lents qui tapent comme des bourrins
- Boo
- pas de possibilité de faire de non-classée autrement qu'en 7 points gagnants
- pas de possibilité de jouer en Double en online avec ses amis, autrement que l'un contre l'autre avec des ordis (sérieux, wtf ?)
- ces putains de terrains avec de la RNG dans tous les sens (les plantes, le niveau dans la neige, le putain de niveau chez Bowser avec les trucs qui explosent, le putain de mât sur le bateau) qui sont bien trop nombreux en plus de n'avoir rien à faire dans un jeu qui se veut technique. C'est peut-être sympa dans Mario Kart (et encore, pour moi c'est ce qui tue le jeu), mais là c'est vraiment de trop, ils pourraient au grand minimum laisser la possibilité de ne pas jouer sur ces terrain-là en partie rapide (toujours pas compris pourquoi on ne peut modifier que 2 règles perso...).
- suite au point précédent : ces joueurs qui ne comprennent pas qu'il faut faire +/- pour rematch à la fin d'une partie en conservant le même terrain et en s'évitant les temps de chargement (toujours un plaisir quand tu joues sur un bon stade et que tu te tapes un Inferno Island derrière)

Bref, j'espère qu'ils vont vite corriger tout ça parceque ça fait vraiment jeu sorti à la va-vite.

Dans un autre style, je suis sur Xenoblade Chronicles 2 en même temps, que je me suis décidé à attaquer après avoir attendu quelques mois que le jeu soit patché, et purée. Y a tellement de choses à dire que je ne saurais même pas par où commencer. Je vais pas me faire des amis mais après avoir joué à XC1 et passé une dizaine d'heures sur XC2, je pense que c'est la série de RPG la plus surcôtée de tous les temps. Dire que j'ai pris ma Switch quasiment juste pour ce jeu... heureusement que Octopath Traveler sort bientôt, la démo est un régal à côté.
Pour compléter ce que je disais là :
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs quand on est à l'aise c'est même mieux de faire des monstres de plus haut niveau, ça augmente les chances de débloquer de nouveaux skills. Je ne sais pas si tu les as déjà croisés mais il y a des sortes de raptors dans la jungle, lvl56 je crois. Je me souviens les avoir farm 10 lvl en dessous environ et ça m'a débloqué plein de skills + lvl up rapidement. Bon j'avoue avoir essayé lvl 28 par là, pas le droit à l'erreur c'est du one shot
Je parlais de ça :
J'ai fait 6-7 lvl sur ce spot. :x
Et débloqué 3 skills sur chaque personnage environ.
Citation :
Publié par Anthodev
Nintendo a encore des jeux non annoncés pour cette année fiscale (y compris pour cet automne) : https://gonintendo.com/stories/31277...-fall-will-rev

Et pour la première fois en 10 ans, Nintendo sera de retour au TGS (Tokyo Game Show) mais uniquement côté business.
Encore heureux

chute.JPG

La 1er chute, y'avait réggies qui a multiplié les interviews en panique pour rassurer sur les choix de l'E3 et là c'est carrément Nintendo japon qui essai de se rattraper ^^
Les mecs ne se bougent que quand c'est leurs thune qui est en jeu
Citation :
Publié par Fugo
Sur Mario Tennis, quelqu'un a une technique pour contrer les Browser Jnior ? Je vois que ça en finale des tournois, ça renvoie tout
Perso j'annule le match vu que le jeu le permet. C'est pas glorieux mais bon, vu que généralement un match face à un Bowser Jr est pénible au possible, au moins je m'amuse et j'ai même pu gagner mon 1er tournoi avant hier.
D'ailleurs un peu déçu de la façon dont on débloque Koopa, j'avais cru comprendre qu'il fallait gagner un tournoi, pas uniquement y participer. Une petite carotte pour donner une motivation supplémentaire aurait été bienvenue.
Citation :
Publié par Sance
Je regrette d'avoir pris Hollow Knight, c'est bien plus dur qu'u' Castlevania et je suis pas vraiment concentrer quand je joue a la switch surtout que je suis en vacance et je joue qu'en nomade en ce moment. Si on pouvait refund je l'aurais fait.JJe comprend toujours pas pourquoi le shop ne permet pas de refund, c'est relou surtout quand on est habitué a steam.

J'ai pris Nine Parchement pour faire quelques soirées coop local chez des potes qui ont un dock. Le jeu est tres fun comme un magicka, et le système de parchemin donne un petit côté nouveauté / variation du load out a chaque partie. Avec Mario Kart a côté en complément tu vois pas la soirée passer.

J'ai surtout joué a Mario + Lapin cretin et c'est vraiment un plaisir, ce petit tactical light qui passe tout seul. Les affrontements sont plus des puzzle qu'une foire a la rng comme xcom ou de grind comme disgaea. J'ai même pris le DLC DK pour pouvoir profiter du jeu plus longtemps. J'ai pas compris comment on joue en coop par contre, mais le mode versus est tres cool. On a fait un mini tournoi dessus et c'etait un tres bon moment. On le dit jamais assez mais les tactical c'est la vie.
Square Enix si tu me lis, tu peux développer un nouveau FF Tactics sur Switch sans attendre, mon corps est prêt.

J'ai reçu Battlechaser Nightwar pour avoir un petit rpg en attendant Octopath
Tiens je suis tombé sur ceci qui me conforte bien dans l'idée que le 100% n'est pas possible pour moi...

Je ne pense pas que ce soit un spoiler....juste un parcours hyper dur (the path of pain....rien à voir avec un boulanger)

https://www.youtube.com/watch?v=a5EUUB5_HwY
Citation :
Publié par Rockin'
Perso j'annule le match vu que le jeu le permet. C'est pas glorieux mais bon, vu que généralement un match face à un Bowser Jr est pénible au possible, au moins je m'amuse et j'ai même pu gagner mon 1er tournoi avant hier.
D'ailleurs un peu déçu de la façon dont on débloque Koopa, j'avais cru comprendre qu'il fallait gagner un tournoi, pas uniquement y participer. Une petite carotte pour donner une motivation supplémentaire aurait été bienvenue.
Ah ouais j'avais oublié ce point miraculeux dans ma liste de critiques sur Mario Tennis.
Le fait de pouvoir annuler un match de tournoi sans aucune pénalité parceque l'adversaire ne nous convient pas, résultat à moins de jouer Toadette tu te tapes une dizaine de cancel en essayant de jouer la finale ¯\_(ツ)_/¯
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés