[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
La dernière démo de Octopath Traveler est disponible
Les 8 personnages sont jouables, la démo ne dure que 3 heures par contre (je sais pas si c'est par save, ou pour la démo entière).

La BO est absolument fantastique, c'est la première fois que je prends le temps de mettre mes écouteurs pour jouer à un jeu tellement c'est envoûtant.
Par sauvegarde normalement.
Citation :
Publié par Gardien
Entre The Sexy Brutale et Nine Parchments, vous me conseillerez quoi pour jouer en solo dans les transports ?

Les 2 titres semblent intéressant... Comme j'ai des sous sur mon compte Nintendo...
Je ne connais pas The Sexy Brutale mais Nine Parchments est cool bien que les contrôles pas faciles au début je trouve, bonne rejouabilité, et plus sympa en multi. Tu as une démo gratuite pour te faire une petite idée.

D'ailleurs j'ai essayé un peu les ajouts gratuits sortis la semaine dernière... C'est dur, je suis pas prête de débloquer le nouveau perso =_=


-------------------------------

Petite image pour les titres majeurs proches et un peu moins proches suite aux annonces E3 :

DfrPDsFUwAEM_VZ.jpeg

Purée j'en ai une petite dizaine à prendre là dedans.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je pense craquer pour Darkest Dungeon avec la promo, je l’ai déjà acheté plein pot sur Steam mais le format de la Switch me donne bien plus envie d’y jouer.
Le gameplay sur Switch n'est pas du tout intuitif et un peu compliqué à prendre en main. Je ne l'ai pas sur Steam mais jouer à la souris doit être bien plus pratique.
Après, une fois pris en main et maîtrisé, ça passe assez bien, mais y a une certaine lourdeur je trouve à l'usage (mais je répète, je n'ai pas la version PC, donc si ça se trouve c'est la même lourdeur à la souris).
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Le gameplay sur Switch n'est pas du tout intuitif et un peu compliqué à prendre en main. Je ne l'ai pas sur Steam mais jouer à la souris doit être bien plus pratique.
Après, une fois pris en main et maîtrisé, ça passe assez bien, mais y a une certaine lourdeur je trouve à l'usage (mais je répète, je n'ai pas la version PC, donc si ça se trouve c'est la même lourdeur à la souris).
Je confirme pour la lourdeur de la version console (Switch en l'espèce) comparé au PC. On s'y fait, et ça passe crème en donjon une fois qu'on a assimilé le tout, mais ça reste pas très pratique dans le Hameau.
Bon bin ma femme est rentrée hier avec... une Switch ! Au top !

J'ai pu tater un peu Zelda qui m'a l'air très sympa. Etant a 99% un gamer PC clavier / souris, la transition avec les joy con n'est pas évidente ^^ Autant les Mario kart & Mario smash bros& co de la Wii c'est assez simple, autant j'ai un peu plus de mal !

J'imagine que ça vient très vite ! J'appréhendais la différence mode portable / TV, hébin non, nickel ! J'aime beaucoup le côté un peu dessin du jeu, il à l'air très immersif !

A voir https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
pour 15 balles Hollow Knight est une tuerie, il vaut le triple aisément.
Content d'avoir un jeu de cette trempe pour ma switch, sauf qu'en vieillissant les texte deviennent illisibles sans lunettes....mais bon c'est pas que ce jeu la
Citation :
Publié par Panta
La dernière démo de Octopath Traveler est disponible
Les 8 personnages sont jouables, la démo ne dure que 3 heures par contre (je sais pas si c'est par save, ou pour la démo entière).

La BO est absolument fantastique, c'est la première fois que je prends le temps de mettre mes écouteurs pour jouer à un jeu tellement c'est envoûtant.
Un plaisir total ce jeu, ca sera totallement Day1 de ma part
Citation :
Publié par HolyBTN
pour 15 balles Hollow Knight est une tuerie, il vaut le triple aisément.
Content d'avoir un jeu de cette trempe pour ma switch, sauf qu'en vieillissant les texte deviennent illisibles sans lunettes....mais bon c'est pas que ce jeu la
Je plussoie comme pas permis. Hollow Knight est un Metroidvania d'une qualité sans pareille. Jetez vous dessus, c'est un ordre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
J'ai acheté splatoon2 en promo, j'aime bien mais c'est archi chaud de jouer avec les joycons. :/
Franchement une fois que tu prends l'habitude, la visée gyro+stick c'est le bonheur. D'ailleurs c'est l'un des rares jeux où je préfère les JoyCons aux manettes plus classiques.
Je ne sais pas quand je prends l'octo expansion, déjà que j'ai pris le pass de Xeno2 alors que c'était pas prévu... Pas avant l'année prochaine imo vu comme mon "planning" est blindé.


-------------------------------
Quelques news de Warriors Orochi 4 :

  • Ils visent le 1080p en mode TV / 720p en mode portable
  • Ils visent les 60 FPS
  • Sortie le 19 octobre (Europe) / 16 octobre / (Amérique du Nord)
Le 60 FPS j'y crois à 0%. Si c'est comme Hyrule Warriors, excusez-moi mais s'il faut être tout seul face à un mur pour avoir 60 FPS, euh... (HW reste fluide la plupart du temps hein mais en moyenne c'est pas du 60 FPS (plutôt entre 30 et 50 à vue de nez, et parfois ça descend même en dessous de 30)).

BON, par contre là. Mois d'octobre Starlink et Orochi Warriors ça le fait pas surtout que j'aurai toujours MHGU en cours... >.<
H4LP !!§§

Dernière modification par JNH ; 18/06/2018 à 22h11.
le vrai problème d'un MH c'est que c'est jamais fini....je vais ss doute passer pour celui la et ne continuer que le w, ce soir je fais un ig lunastra tiens
Premier mh ou je joue toutes les armes....quel pied ce jeu....enfin je digresse
Citation :
Publié par Raph /
J'ai acheté splatoon2 en promo, j'aime bien mais c'est archi chaud de jouer avec les joycons. :/
La maniabilité avec le gyro du JoyCon droit est assez difficile à digérer au début mais je te conseille de vraiment te "forcer" à t'habituer. Tu vas être surpris de la dextérité que tu auras comparé à viser avec le stick.

J'ai eu beaucoup de mal au début et au final je trouve que c'est une des meilleures expériences TPS qu'on puisse avoir (bon, j'admets qu'il est difficile de détrôner la souris à ce niveau là)
J'ai annulé ma préco de Mario Tennis pour le moment. La raison, je ne joue qu'à Fortnite. C'est un jeu de merde pour les jeunes avec une profondeur un peu limitée mais putain qu'est-ce que je m'éclate. Je le lance dès que j'ai 5 minutes. La Switch lui va si bien.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je pense craquer pour Darkest Dungeon avec la promo, je l’ai déjà acheté plein pot sur Steam mais le format de la Switch me donne bien plus envie d’y jouer.
Tu as la version avec 2 DLC en plus, Darkest Dungeon : Ancestral edition à -25% sur l'e-shop directement sur la switch.
Bizarrement elle n’apparaît pas sur l'e-shop web de Nintendo.
(mais elle ne contient pas le dernier DLC "The Color Of Madness" qui est sorti aujourd'hui sur Steam)
J'vous fais un premier petit retour sur Nintendo Labo si jamais ça intéresse des gens.

On a donc commencé le montage avec ma fille de 5 ans et demi. La première partie est un tuto, qui permet de fabriquer une sorte de coque pour un joycon. Ca n'a aucun intérêt en dehors du montage, c'est vraiment là pour expliquer les pliages et montrer l'interface.
Cette dernière est super bien fichue, c'est très clair et très facile à prendre en main. Je m'occupais de gérer la notice virtuelle et ma fille du montage.
On est ensuite passé au premier jouet, la "voiture" télécommandée. Le montage est là aussi super simple, ça se règle en 10 min, et faut avouer qu'une fois finie la voiture fait son petit effet quand on la voit bouger.
Après le montage le jeu propose un menu plus "poussé" (tout est relatif), où on explique entre autre les options avancées: réglage des vibrations de chaque joycon, pilote auto et surtout la caméra IR: via des scotchs réfléchissants (il y en a dans la boîte) on peut créer un chemin que la voiture suivra toute seule. On a également essayer de la piloter uniquement depuis la caméra en la mettant sous un gros carton par exemple. Une deuxième voiture peut être construite, nécessitant forcément une deuxième paire de joycons, et on peut piloter les deux via une seule console. Le jeu suggère de faire des combats de sumo par exemple.

On a ensuite (quelques jours après) attaqué le montage de la maison, qui est plus long (quasi 2h annoncées IG il me semble). On s'est arrêté à l'étape 2 sur 5, ce qui fait qu'on a que la bâtisse et un bouton poussoir pour l'instant. Le montage était plus intéressant tout en restant accessible pour ma petite.
Bref, c'est assez bluffant de voir ce qu'on peut faire avec leurs morceaux de carton, les techniques utilisées sont super malignes, c'est plutôt costaud et accessible.
Alors ouais c'est clairement pas un truc de gamer, ça s'adresse clairement aux enfants, et comme les lego le montage fait partie de l'expérience. Le jeu propose pas mal d'idées et pour un enfant de son âge l y a de quoi s'occuper un petit moment, en tout cas on s'est amusé avec un petit moment et ça lui a bien plu.
Pour l'instant je ne regrette pas mon achat.


Sinon j'ai 2-3 questions qui me viennent après 15 jours d'utilisation de la Switch:
  • Quand on passe du mode dock au mode portable, et vice-versa, j'ai quelques secondes avant qu'il me demande de valider la manette (L+R), j'imagine que ça ne peut pas se bypasser? Ce qui m'embête c'est plus les 3-4 secondes où les contrôles ne répondent pas avant la pop-up.
  • Est-ce normal que ma télé bascule l'affichage lorsque je docke la console, même si celle-ci est éteinte (et pas en veille)?
  • On peut pas virer l'écran de départ de Mario Odyssey qui invite à jouer avec les joycons détachés?
D'ailleurs en parlant de Mario Odyssey, y a trop de trucs à faire, c'en est presque vertigineux. J'ai bouclé mon run parce que j'avais vachement envie de voir les différents niveaux et maintenant y a encore plus de trucs à faire. Le 100% ne va pas être simple, mais ça fait longtemps qu'un Mario ne m'avait pas scotché comme ça (même Galaxy)
Citation :
Publié par Wedge
  • Quand on passe du mode dock au mode portable, et vice-versa, j'ai quelques secondes avant qu'il me demande de valider la manette (L+R), j'imagine que ça ne peut pas se bypasser? Ce qui m'embête c'est plus les 3-4 secondes où les contrôles ne répondent pas avant la pop-up.
  • Est-ce normal que ma télé bascule l'affichage lorsque je docke la console, même si celle-ci est éteinte (et pas en veille)?
  • On peut pas virer l'écran de départ de Mario Odyssey qui invite à jouer avec les joycons détachés?
Pour les 2 premières questions, c'est pareil pour moi (je crois). Ca m'a jamais géné... Après tu peux désactivé dans la console l'option pour "prendre le controle de la TV" (je sais plus le nom). Ca evitera le souci (c'est ce que j'ai fait...)

Pour Mario Odyssey, non, on peut pas virer cet écran. Mais en même temps, certains bonus ne sont pas atteignable sans avoir les joycon détachés (car nécessitant de faire certaines attaques/saut). Du moins, c'est l'impression que j'ai eu
pour la bascule de la télé je pense que c'est hard codé
j'ai pareil avec la switch et la one, la ps4 ne le fait pas par contre, ca doit être un signal particulier du hdmi, perso je trouve ca top, ca allume et éteint la tv
C'est le HDMI Link, il faut l'activer dans les options PS4 sinon par défaut il ne l'est pas.
A voir s'il est désactivable sur Switch. Sinon c'est aussi dans les paramètres des TV normalement (il porte un nom différent selon les constructeurs, c'est rigolo ).
En fait je me suis mal exprimé, ce qui m'embête c'est surtout que la télé bascule sur l'affichage de la switch si je docke la console éteinte (3 sec sur le bouton power > éteindre).
Par contre ça n'allume pas la télé si celle-ci est éteinte.
J'ai pas testé avec la console en veille uniquement, à vrai dire je sais pas si c'est pareil.
Mes autres appareils (console, pc) basculent l'affichage quand je les allume, mais ils sont tout le temps branchés à la télé finalement, je peux pas trop comparer.
Ca m'embête de virer la feature qui prend le contrôle de la télé parce que c'est un des trucs cools que de pouvoir la docker et se vautrer dans le canap' sans rien faire d'autre que de détacher ses joycons.
Bon on est d'accord que c'est du pinaillage, mais c'est toujours quelques secondes et une manip de la télécommande qui font rager ma femme quand je pose la console après une partie
La démo de Captain Toad est dispo

Il y a bien plus de niveaux en plus de ceux de la version Wii U que je ne le pensais ! (je m'attendais à 4 ou 5 lol)

6BCEaS4.png

Mais je ne vais pas tester pour ne pas être tentée de le racheter. Peut-être dans X mois/années en promo. Mais pour ceux qui ne l'avaient pas sur Wii U, c'est un jeu très sympa !

Dernière modification par JNH ; 20/06/2018 à 16h25. Motif: pas qu'au Japon en fait
Un comparatif DBFZ PS4/Switch.

Le port cette fois est très solide et tourne en 1080p 60 FPS.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés