[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
On dira qu'elle est portable et que c'est normal mais comme tu dis elle est quelque part entre une X360 et une XONE mais plus proche d'une X360 dans l'idée car dans l'impossibilité technique d’accueillir certains titres de la gen actuelle.
Le fait qu'elle ne fasse pas tourner les jeux XBOX ONE ne signifie pas qu'elle est plus proche d'une XBOX360, cela signifie juste qu'elle ne peux pas faire tourner les jeux XBOX ONE.

Et c'est bizarre parce que tu répond toi même à ta propre remarque sur le fait qu'elle soit beaucoup plus puissante qu'une XBOX360.
Citation :
Plus d'un an après sa sortie, le constat actuel c'est qu'elle fait un peu mieux que la Wii U qui elle faisait un peu mieux que la X360.
Après c'est encore des critiques bas niveau, on sait bien que la console est bien plus puissante qu'une XBOX360, c'est technique.
Après est ce que beaucoup de portages sont fainéants et n'utilisent pas les capacités de la console, oui. Mais c'est comme dire que la PS4 est à peine au dessus d'une PS3 parce qu'ils y a des portages PS3 bas de gamme.
Citation :
Publié par Galatium
Oui je pense que Nintendo a fait de mauvais choix sur le hardware. S'ils avaient investi le coût des Joy-cons dans un peu plus de puissance, la console serait bien meilleure.
Pour avoir plus de puissance, ils auraient du virer le mobile... Je ne pense pas qu'il était possible de faire mieux en mobile quand la switch est sortie...

Perso, cette histoire de puissance me fait pas peur... Car si il y a un marché, ils feront des portages dessus quitte a avoir une version moins jolies / detaillés etc... C'est qu'une question de $$$

Ils ont été pris de cours ce qui fait qu'ils n'ont pas pu sortir les "gros jeux" de 2017 debut 2018 dessus... Mais IMO, en 2019, il y en aura pas mal.

On verra a l'E3... C'est sur que si à l'E3, la switch est toujours mise de coté dans les annonces de gros jeux ca risque de retomber...
Je veux toujours une version salon (même si finalement j'utilise plus que prévu son côté hybride).


@PAFPAFBOUMBOUM : euh pour DKCTP Wii U à 17€, c'était pas du tout le prix day one. Ça ne sert à rien de comparer le prix en promo/des années après à un portage qui vient de sortir. Ce n'est pas un argument ça. Un portage c'est une nouvelle version d'un jeu. Si les différences ne sont pas forcément visibles (ici on n'a qu'un personnage de plus si je ne me trompe pas), il y a quand même du boulot derrière pour que ça tourne sur une nouvelle architecture, que ce soit au niveau de la programmation ou du support physique. Ça a un coût. Le seul geste qu'ils auraient pu faire c'était une remise si on l'avait déjà sur Wii U mais il n'y a aucun moyen simple pour prouver que tu l'avais pris neuf en version physique.

Dernière modification par JNH ; 11/05/2018 à 13h20.
Citation :
Publié par .Sash
On attend toujours la démonstration en attendant.
NBA 2K18, Doom, Wolfestein 2, Rocket League, Minecraft, LA Noire, Skyrim. Des exemples de titres qui fonctionnent bien mieux (de manière et/ou en résolution) par rapport aux versions X360 (et qui sont plus ou moins proches des versions XBO).

Citation :
Publié par Galatium
Oui je pense que Nintendo a fait de mauvais choix sur le hardware. S'ils avaient investi le coût des Joy-cons dans un peu plus de puissance, la console serait bien meilleure.
Pas forcément, la console devait être en R&D depuis 2014/2015 et à l'époque le Tegra était la meilleure puce mobile du marché (et est toujours l'une des meilleures).

Dans une recherche de performance + portabilité + autonomie + prix, ça limite pas mal les choix.
Citation :
Publié par Zekkangel
Le fait qu'elle ne fasse pas tourner les jeux XBOX ONE ne signifie pas qu'elle est plus proche d'une XBOX360, cela signifie juste qu'elle ne peux pas faire tourner les jeux XBOX ONE.
Pour faire des comparaisons et donner des ordres de grandeur tu resitues les éléments dans leur contexte. C'est la base.
Citation :
Publié par Zekkangel
Après est ce que beaucoup de portages sont fainéants et n'utilisent pas les capacités de la console, oui. Mais c'est comme dire que la PS4 est à peine au dessus d'une PS3 parce qu'ils y a des portages PS3 bas de gamme.
Il ne s'agit pas que des portages. Tu prends Mario Odissey qui alias à fond et un Xenoblade Chronicles 2 qui arrive techniquement à faire moins bien que le X.
Bien sûr que l'étalon technique d'une console se mesure avant tout sur la technique de ses jeux et son positionnement sur le marché et le constat pour le moment est amer malgré les tours de passe passe énumérés par Anthodev.

N est dans une course contre la montre pour vendre sa console, il va falloir qu'ils produisent vite avec un niveau technique qu'ils maitrisent déjà, celui de la gen précédente.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/05/2018 à 13h28.
Citation :
Publié par .Sash
Pour faire des comparaisons et donner des ordres de grandeur tu resitues les éléments dans leur contexte. C'est la base.
Euh .. ouais, donc les éléments ce sont que la Switch est plus puissante qu'une 360, et moins qu'une ONE, cela ne signifie pas qu'elle est très proche d'une 360, juste qu'elle est moins puissante qu'une ONE. C'est possible que ce soit vrai mais tu n'a pas donné de spécificités techniques et je ne les connais pas.
Citation :
Publié par .Sash
Il ne s'agit pas que des portages. Tu prends Mario Odissey qui alias à fond et un Xenoblade Chronicles 2 qui arrive techniquement à faire moins bien que le X.
Bien sûr que l'étalon technique d'une console se mesure avant tout sur la technique de ses jeux et son positionnement sur le marché et le constat pour le moment est amer malgré les tours de passe passe énumérés par Anthodev.
Pas regardé plus que çà Mario donc tu as peut être raison. Pour Xenoblade 2 c'est connu que ce n'est pas l'équipe habituelle complète qui était aux commande. En prenant ta logique le fait que Xenoblade 2 tourne moins bien que Xenoblade X signifie que la Switch est moins puissante qu'une WiiU. Tu es certain de continuer çà ?
Le niveau technique de la console c'est ses composants et ce que cela est capable de faire tourner, pas du tout les jeux bâclé, c'est débile.
Xeno 2 il me semble qu'il a été commencé pour Wii U. Je ne sais pas si on peut dire que techniquement il est moins bien que Xeno X. Les effets et les animations sont supérieurs sur le 2, c'est le style qui est différent. Xeno X est tout aussi aliasé que Xeno 2, ça se voit peut être plus sur le 2 à cause de son style plus épuré (et donc les contours qui ressortent). Il ne me semble pas avoir constaté de différence de profondeur de champ/clipping. Je ne me souviens plus ce que ça donnait au niveau chargement des textures mais la différence de résolution des deux consoles joue beaucoup en fait. Je suis la première à dire que Xeno 2 est plus moche que Xeno X (persos exclus) mais c'est très subjectif.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pas regardé plus que çà Mario donc tu as peut être raison. Pour Xenoblade 2 c'est connu que ce n'est pas l'équipe habituelle complète qui était aux commande. En prenant ta logique le fait que Xenoblade 2 tourne moins bien que Xenoblade X signifie que la Switch est moins puissante qu'une WiiU. Tu es certain de continuer çà ?
Le niveau technique de la console c'est ses composants et ce que cela est capable de faire tourner, pas du tout les jeux bâclé, c'est débile.
Je fais juste une synthèse de l'ensemble des jeux et de comment la puissance et le positionnement de la console est exploitée concrètement parce que la puissance théorique en théorie on s'en fout.

PAFPAFBOUBOUM a tort quand il dit qu'il doute qu'elle n'est pas plus puissante que la X360 mais il a raison de penser que concrètement elle n'est pas beaucoup plus puissante qu'une X360 parcequ'en règle général la console brille plus dans le fait de mieux faire tourner les jeux de(s) la gen(s) précédente(s) que de faire tourner tout court les jeux de la gen actuelle.
Citation :
Publié par Gardien
Pour avoir plus de puissance, ils auraient du virer le mobile... Je ne pense pas qu'il était possible de faire mieux en mobile quand la switch est sortie...

Perso, cette histoire de puissance me fait pas peur...
La puissance de la switch est sévèrement downgradé, donc si, c’était possible d'avoir beaucoup mieux mais 95% du budget est partie dans la comm avec ces 15000 pubs par jour et tout ces events/stars et il fallait aussi la sortir rapidement quitte a sortir des accessoires pour masquer ses défauts 1 an plus tard.

En plus la faible puissance et donc le peut de tiers présent arrange Nintendo (pour pas dire que c'est voulu), ils peuvent fièrement afficher leurs ventes avec 100% des jeux Nintendo qui tiennent le podium du top vente avec un ratio très élevé de jeux par nombre de console.
Tu prends 1 2 Switch, jamais il aurait dépassé les 2m actuelles (ou même les 200k) s'il y'avait d'autres jeux potable a coté, pareil pour tout le reste. c'est juste qu'ils maintiennent la famine pour être sûr d'avoir le monopole des ventes a chaque sortie.
Les pubs en boucle et les fanboy feront tout le reste comme d'hab.

Niveau puissance sinon :

Xbox 360 : 240 Gflop
PS3 : 228.8 Gflop
WiiU : 176 Gflop
Switch portable : 157.2 Gflop
Switch Dock : 393.2 Gflop

Comme le signale PAFPAFBOUMBOUM, elle est beaucoup moins puissance que la xbox 360 / ps3 en mode portable, elle est un tout petit peut moins puissance que la WiiU toujours dans ce mode de jeu
Par contre elle est beaucoup plus puissance que ces derniers en mode salon
Et les jeux sont optimisé a la base pour le mode portable du coup...

Sinon pour la PS4 Xone

Ps4 : 1840 Gflop
Xone : 1405.2 Gflop

Dernière modification par Xelus ; 11/05/2018 à 14h08.
Citation :
Publié par Gardien
Pour avoir plus de puissance, ils auraient du virer le mobile... Je ne pense pas qu'il était possible de faire mieux en mobile quand la switch est sortie...
Pour être tout à fait honnête, je m'y connais trop mal en hardware pour avoir des certitudes sur le sujet, mais je pense quand même qu'il y avait moyen de faire mieux (ne serait-ce qu'en termes de ram par exemple).

Citation :
Publié par Gardien
Ils ont été pris de cours ce qui fait qu'ils n'ont pas pu sortir les "gros jeux" de 2017 debut 2018 dessus... Mais IMO, en 2019, il y en aura pas mal.
J'aimerais y croire, mais je suis de moins en moins convaincu. J'aimerais bien que des jeux tiers de qualité sortent sur Switch (pas du style Mario Lapins Crétins : de vrais jeux tiers), quitte à ce que ce soit avec une résolution horrible, mais cela fait déjà plus d'un an que la console est sortie et les rares jeux PlayStation 4/Xbox One/Switch semblent galérer à sortir (Wolfenstein 2, Steep).
Citation :
Publié par .Sash
Il ne s'agit pas que des portages. Tu prends Mario Odissey qui alias à fond et un Xenoblade Chronicles 2 qui arrive techniquement à faire moins bien que le X.
DigitalFoundry a démontré que XC2 était bien meilleur que XCX techniquement :


Les textures, les effets, les ombres et les animations sont d'un niveau bien plus élevé que bien XCX alors même que la profondeur de champ est toujours très important>


Citation :
Publié par Xelus
Comme le signale PAFPAFBOUMBOUM, elle est beaucoup moins puissance que la xbox 360 / ps3 en mode portable, elle est un tout petit peut moins puissance que la WiiU toujours dans ce mode de jeu
Par contre elle est beaucoup plus puissance que ces derniers en mode salon
Et les jeux sont optimisé a la base pour le mode portable du coup...
Le nombre seul de Gflops seul ne veut rien dire, ça dépends également de l'architecture du GPU et de la qualité des outils.

1Glops d'une WiiU =/= 1Glops d'une Switch (et par exemple il suffit de voir Zelda qui tourne mieux que la WiiU en mode portable alors que d'après tes chiffres, elle est moins puissante et donc devrait tourner moins bien).

1Gflops d'une PS2 =/= 1 Gflops d'une Xbox (la première je parle)

1 Glops d'une 3DS =/= 1 Glops d'une Geforce 970

Et même 1 Glops d'une CG AMD =/= 1 Gflops d'une CG Nvidia

@Alandring : c'est plutôt que le greenlight pour lancer les portages a été fait trop tard/en décalé. Les devkits semblent être arrivé assez tard en version définitive (avec les outils entièrement prêts et les specs finales de la console, surtout au niveau des fréquences CPU et GPU) chez les devs.

Si on reprends l'exemple de Wolfestein 2, le jeu est sorti fin 2017 sur PC/PS4/XBO, déjà il est probable qu'ID voulait terminer le dev du jeu avant de filer le portage (les derniers moins d'une production sont très souvent rik-rak) mais en plus Panic Button était probablement pas mal occupé avec les portages de Rocket League et Doom (et depuis l'été ils ont annoncés qu'ils ont reçus bien plus de demandes de portages vers la Switch qu'ils ne pouvaient en gérer).
Citation :
Publié par Anthodev
Le nombre seul de Gflops seul ne veut rien dire, ça dépends également de l'architecture du GPU et de la qualité des outils.
D'autant qu'en règle général, il arrivait fréquemment que les ports Wii U était en supérior par rapport au version X360/PS3 alors que "théoriquement" ça ne devait pas être le cas.

Je pense à Watch Dogs, NFS Most Wanted, Batman, Lego ou Bayonetta 1 par exemple.


Citation :
Publié par Anthodev
DigitalFoundry a démontré que XC2 était bien meilleur que XCX techniquement :
Sur les effets peut-être mais la question c'est est-ce qu'il tourne aussi bien ?

https://nintendoeverything.com/xenob...ame-rate-test/

Citation :
In its piece, Digital Foundry notes that Xenoblade Chronicles X is “one of the most polished open world experiences we’ve encountered in quite some time – even in the face of obvious technical compromises.” The game features a smooth frame rate, few loading times, and some impressive techniques. However, things like “significant pop-in” were detected.
https://nintendoeverything.com/xenob...tech-analysis/

Citation :
In portal mode, that’s where an adaptive resolution is in place. Digital Foundry encountered resolutions of 552p, 342p, and even 368p. Unfortunately, it doesn’t come close to 720p, and Xenoblade Chronicles 2 has a strong sharpening filter that can make things messier. Digital Foundry says the game has the worst portable image quality of any Switch game they’ve seen to date.
Citation :
Another notable point to touch on is performance. When docked, Xenoblade Chronicles 2 mostly runs at 30 frames per second. However, the game can dip at certain points which Digital Foundry believes could be attributed to a streaming or memory issue. The frame rate also looks to be operating similarly in portable mode.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/05/2018 à 15h16.
Si les archis sont différentes, 1Gflop ne sera effectivement pas utilisable de la même manière d'une machine à l'autre.
Par contre, entre deux CG, la différence sera marginale.
La PS3 a plus de Gflops que d'autres, et pourtant elle est mal exploitée, et c'est normal vu qu'elle a une archi catastrophique pour le codage (on a vu le résultat sur Bayonetta). Par contre si t'arrives à l'exploiter correctement, alors elle avait de la ressource.

1 Gflop est une donnée brute, elle est identique sur tous supports, mais ça reste une donnée théorique. En pratique, il faut déjà pouvoir l'exploiter correctement.

Après si le but ici est de comparer les consoles à kikalaplusgrosse, on va s'en passer aisément (on en est revenu là au lieu de regarder les jeux ? Eh ben...).
Citation :
Publié par .Sash
Sur les effets peut-être mais la question c'est est-ce qu'il tourne aussi bien ?
Et depuis la release il y a eu plusieurs patchs qui ont améliorés le rendu du jeu (car il était quand même un peu rushé).

Reste que XC2 comme il tourne aujourd'hui ne pourrait pas tourner de la même manière sur WiiU.

D'ailleurs il y a plusieurs jeux de "première génération" qui ont reçu des patchs d'amélioration de rendu et de performance depuis leur release (Doom, Rocket League, XC2, Zelda, Fe, Rime (très violent la différence celui là), Pinball FX, Bomberman R) laissant penser que les outils n'étaient pas tout à fait mature à la sortie de la console.

Les jeux de seconde génération pourraient commencer à arriver cet été avec Wolfestein 2 :


(par contre étrangement la vidéo de la version Switch semble ne pas ramer sur la vidéo source par rapport à celle du comparatif : https://www.youtube.com/watch?v=vaOeobw833A ).
C'est le genre de fidélité visuelle que ne pourrais pas proposer la X360 et la PS3.
Citation :
Publié par Anthodev
Et depuis la release il y a eu plusieurs patchs qui ont améliorés le rendu du jeu (car il était quand même un peu rushé).

Reste que XC2 comme il tourne aujourd'hui ne pourrait pas tourner de la même manière sur WiiU.
Est-ce que ce qu'on voit à 8:40 a été patché ? Parceque c'est principalement ça qui m'a dissuadé d'acheter le jeu.

Citation :
Les jeux de seconde génération pourraient commencer à arriver cet été avec Wolfestein 2 : (par contre étrangement la vidéo de la version Switch semble ne pas ramer sur la vidéo source par rapport à celle du comparatif : )
Quand tu poses du 60 FPS à côté du 30 FPS tu vois l'énorme différence et concession qui fait que certains jeux de cette gen passent sur la Switch (je ne parle pas des problèmes de pause). C'est ce genre de tour de passe qui fait que ça passe.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/05/2018 à 15h54.
Au contraire, N attache beaucoup d'importance au 60 FPS depuis la WiiU.

Arms, Splatoon 2, Mario Odyssey, Mario Kart, Bayonetta 2, DKTF, SSMB par exemple sont tous en 60 FPS.
Citation :
Publié par JNH
Je veux toujours une version salon (même si finalement j'utilise plus que prévu son côté hybride).


@PAFPAFBOUMBOUM : euh pour DKCTP Wii U à 17€, c'était pas du tout le prix day one. Ça ne sert à rien de comparer le prix en promo/des années après à un portage qui vient de sortir. Ce n'est pas un argument ça. Un portage c'est une nouvelle version d'un jeu. Si les différences ne sont pas forcément visibles (ici on n'a qu'un personnage de plus si je ne me trompe pas), il y a quand même du boulot derrière pour que ça tourne sur une nouvelle architecture, que ce soit au niveau de la programmation ou du support physique. Ça a un coût. Le seul geste qu'ils auraient pu faire c'était une remise si on l'avait déjà sur Wii U mais il n'y a aucun moyen simple pour prouver que tu l'avais pris neuf en version physique.
Ce que je veux dire, cest que si ta encore une wii u, autant l'acheter MAINTENANT a 17 balles (voire moins) sur wii u, que de le prendre a 45 euros sur switch. Pour le peu de différence apportée, ca n'en vaut pas la peine.

Tiens encore un ex: Bayonnetta 2, je l'ai eu a 8 euros en neuf (ya quelques mois au leclerc du coin!) sur wii U. Et oui, ca peut etre plus intéressant d'acheter encore de nos jours quelques titres wii u si on a gardé sa wii u que de les prendre sur switch.

Après, pour ceux qui ont déjà tous les titres wii u, qui seront portés sur switch, ca non on espere meme pas un euro de réduction pour la version switch, tant pis pour nous (ou tant mieux!).

A la release de la switch, j'avais bien dis ici meme, que c'était une connerie de vendre sa WII U. Et vu le programme de portages jeux wii u sur switch, jusqu'à présent.... ca me conforte.
Tout ca, a pour but d'économiser bien sur, apres chacun fait ce qu'il veut
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Mouais bof, j'ai toujours ma Wii U mais il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter de nouveaux jeux dessus s'ils existent sur Switch.


Concernant DKCTP, la version Switch offre une bonne possibilité pour les joueurs moins doués avec Funky Kong. Une sorte de easy mode. C'est plutôt bienvenu pour moi par exemple qui ne suis pas franchement douée avec le genre plateforme. Bon ceci-dit je ne l'ai pas pris tout simplement parce que je n'avais pas envie.
Citation :
Publié par JNH
Mouais bof, j'ai toujours ma Wii U mais il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter de nouveaux jeux dessus s'ils existent sur Switch.
Ca ne viendrai a personne
Citation :
Publié par .Sash
Est-ce que ce qu'on voit à 8:40 a été patché ? Parceque c'est principalement ça qui m'a dissuadé d'acheter le jeu.
J'ai remarqué que la framerate était plus stable avec les patchs qui ont suivi mais je t'avouerais que je n'ai pas checké ce cas (bien que je l'avais pressenti à la release).

Citation :
Publié par .Sash
Quand tu poses du 60 FPS à côté du 30 FPS tu vois l'énorme différence et concession qui fait que certains jeux de cette gen passent sur la Switch (je ne parle pas des problèmes de pause). C'est ce genre de tour de passe qui fait que ça passe.
Oui et non, ça dépends des types de jeu, un Smash à 30fps je ne supporterais pas, mais un Zelda ça passe (à partir du moment où la framerate est stable et le framepacing correct). C'est pour ça que je ne suis pas très chaud pour Doom même si je salue la performance technique quand même).

Genre Captain Toad à 60fps c'est cool mais pas indispensable.

Citation :
Publié par Alandring
Je pense que les personnes intéressées par les 60 FPS n'ont pas de Switch.
C'est pourtant l'un des rares éditeurs (et constructeur) à chercher le 60fps en priorité par rapport au graphisme. La très grande majorité des titres Nintendo sont en 60fps depuis la WiiU, de tête les seuls titres en 30fps pour l'instant sont les Xenoblade et les Zelda principalement (peut-être les Kirby). Mais si tu regarde les autres jeux provenant de Nintendo, ils sont à 70-90% en 60fps.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca ne viendrai a personne
D'abord on ne parle pas de nouveaux jeux mais de portages, et je pense pas que vous vous rendez compte mais comme vous voulez, payez plein pot pour pratiquement la meme chose si vous préférez, moi mon choix est fait!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'espère qu'il ne sera pas réellement à 60 balles, parce que ce serait un poil abusé quand même

Un portage de jeu Wii U à 60 balles je peux à peu près le comprendre, mais d'un jeu 3DS c'est quand même vachement moins cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés