[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Le concept est génial, mais ce carton me fait vraiment peur. Quand je vois le piano ou pire, la canne à pêche, je me demande combien de temps cela va durer entre les mains de gamins. Je rappelle que les enfants ne s'amusent plus quand on commence à leur dire "doucement, fais attention, c'est fragile" toutes les deux minutes et c'est là que Lego est le grand champion, parce que même au bout de 30 ans mes milliers de pièces peuvent encore être utilisées comme au premier jour, ce qui excuse vachement plus le prix parfois exorbitant des boîtes.

Quand je vois le gamin utiliser la canne à pêche comme un bourrin dans la vidéo, j'ai un peu peur qu'un geste de trop flingue le mécanisme du moulinet ou qu'une partie de la poignée s'arrache. Idem pour les touches du piano ou n'importe quel objet avec de petits mécanismes. Cela reste du carton et le carton, ça se dégrade assez vite, même lorsqu'il est solide (les meubles compensent avec des superpositions de couches épaisses).
Message supprimé par son auteur.
franchement nintendo en avait encore dans les cartons

un peut plus de sérieux j’hésite entre crier au génie ou pleurer de désespoir devant ce produit a voir a l'utilisation
Je ne vais pas tout mettre mais la tendance sur Twitter m'aura bien fait marrer
Sympa le concept, faut voir à quel point c'est agréable à utiliser par contre.
J'avais choppé un google cardboard gratos et.. inutilisable, ça fait du bruit de ouf à chaque mouvement (alors que c'était pas censé bouger) et c'est aussi agréable à porter que de se frapper le visage à coup de pommes de pin.
Heureusement qu'ils n'ont pas sorti ca quand j'etais gosse, j'aurai tout demandé <= gros fan de meccano, lego technic et cie, alors couplé a un jeu vidéo ...

Pour ceux qui ralent sur le "prix du carton", les logiciels seront aussi vendus moins cher séparément avec les plans libres d'accès sur internet. Mais pas besoin d'être devin pour imaginer que 90% des gens achèteront le kit.

Les 10% restants vont faire des mods de folie, surtout si le logiciel de controle est un minimum personnalisable

Pour la partie "fragile", tout le génie est la. Déja le carton plié de facon intelligente est TRES solide. Il ne faut pas grand chose pour faire une chaise en carton qui résiste a un poids d'humain, juste etre intelligent sur la résistance du materiau et la facon de le plier. Ensuite , un bout de carton récupéré, une paire de ciseaux et la réparation est faite par l'enfant ou le grand enfant en 20 secondes chrono. Et une fois le ciseau en main, toute création est possible, avec encore plus de liberté que les kits de construction limités par leurs pièces, ce qui est totalement le but de ces kits.

Au final ils vendent le coeur (le logiciel couplé a la reconnaissance de mouvements) et des exemples de création en option, pour le reste c'est libre a l'imagination. j'imagine déja les créations qui vont trainer sur la toile

Encore une idée de nintendo qui avait toutes les chances d'etre un flop , et qui est la bien partie pour faire un carton ... oui je sais

Dernière modification par jaxom ; 18/01/2018 à 02h41.
Citation :
Publié par jaxom
j'imagine déja les créations qui vont trainer sur la toile
Comme tout ce que fait cette association



Edit : apparemment leurs Nintendo lab fait un carton
2eme du top vente Amazon a 80$
c'est limite du fanatisme a ce niveau, c'est pas possible
https://www.amazon.com/best-sellers-...s_videogames_1

Il se place même devant Monster Hunter World! alors que les preco viennent a peine de débuter.

cartoned.JPG

Dernière modification par Xelus ; 18/01/2018 à 06h45.
J'arrive pas à comprendre l'enthousiasme autour de l'annonce, le concept est sympa mais Nintendo vend du JV avant tout, pour l'instant on connaît absolument rien sur le logiciel, et après 1 2 Switch j'ai plus tellement envie de leur accorder une confiance aveugle. Plier son carton et le customiser c'est cool mais si c'est pour jouer 30 min à un mini-jeu et ne plus jamais y toucher...
Pour ceux qui s'inquiétaient de la durabilité :

Citation :
Notez que les kits ne seront pas obligatoires - bien que la cartouche est quant à elle nécessaire - puisque Nintendo compte proposer les patrons des cartons gratuitement pour les constructeurs en herbe.
Source

Bon mais si on n'est pas très doué je pense que Nintendo ou des sites tiers vendront les cartons prédécoupés sans le jeu.
Citation :
Publié par Xelus
Ils insistent sur le coté 100% recyclable / naturel
c'est pas pour le rendre solide crois moi

Sinon le faux compte de kaz comme a son habitude ^^

Tiens, je croyais qu'il avait arrêté ?
Toujours aussi bon
Citation :
Publié par Xelus

Il se place même devant Monster Hunter World! alors que les preco viennent a peine de débuter.

cartoned.JPG
Gné ?

On peut préco depuis genre Septembre.
Il n'y a pas à dire, que l'on aime ou pas : les types de Nintendo sont vraiment dans leur monde et innovent là ou personne ne les attends. Quand les joueurs ne jurent que par des jeux de plus en plus réalistes et complexes, avec des graphismes au top, ils nous sortent des jeux en carton ( ) Plus sérieusement, un tel concept ouvre des possibilités pour l'avenir et il n'y a pas à douter que ça va faire un carton ( ) dans pas mal de pays axés bobo-écolos (je pense en particulier à ceux du nord)

Bref même si ce n'est pas ma tasse de thé je leur tire mon chapeau, encore une bien belle façon originale de démarquer la switch des autres consoles.
Par contre, ce qui m'interroge c'est de savoir à quoi ça servira, hormis pour les "jeux" associés.
Si le concept est amené à bien se vendre et qu'on a un kit servant juste pour un jeu ou deux, ça ne vaudra pas mieux que tous les gadgets dédiés qu'on a eu par le passé.
Et j'ai un PSMove sharpshooter, je peux témoigner.

Bon au moins ça peut se recycler facilement
Citation :
Publié par [0]Draki
Je comprend pas vraiment pourquoi vous trouvez écolo un jeu qui propose du carton en plus de la cartouche
Parce que la majorité des accessoires proposés aujourd'hui sont en plastique avec de l'électronique peut être ? Parce qu'ils vont proposé les patrons pour pouvoir réaliser ces accessoires avec les cartons que l'on peut avoir sous la main ? Essaie de te fabriquer un Amiibo, un Lego Dimensions, un PSMove, ou une canne à peche pour Sega Bass Fishing.

Donc dans cette optique, proposer de l'accessoire en carton, ba c'est bien. Ca me semble tellement obvious en fait...


Citation :
Là ou tu vois un coté ecolo car pas de plastique moi je vois moins de chaine de production spécifique pour Nintendo pour produire tout les accessoire que tu cites, au lieu de se faire chier a faire des lignes de production / conditionnement pour chaque produit différent et même possiblement sur plusieurs sites de production voir sous traitant, la t'as juste a faire sortir des cartons qui feront tout a la fois en une seul ligne de production / sous traitant... C'est pas mal ca c'est écologique aussi pour leur larfeuilles.
Oui, c'est aussi le cas. De l'impression sur du carton découpé, c'est pas la même chose que de l'injection.

Dernière modification par Apteis ; 18/01/2018 à 08h55.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je comprend pas vraiment pourquoi vous trouvez écolo un jeu qui propose du carton en plus de la cartouche
Je comprend pas vraiment non plus jt'avouerai... Ca aurai été une nouvelle version Switch sans aucune cartouche avec du gros stockage + stockage extensible et tout achetable en demat, a la limite je comprendrai le coté "écolo" (mais les joueurs aurai jamais kiffé #pspgo) Donc là le coup des cartons jvois pas trop...

Citation :
Publié par Apteis
Parce que la majorité des accessoires proposés aujourd'hui sont en plastique avec de l'électronique peut être ? Parce qu'ils vont proposé les patrons pour pouvoir réaliser ces accessoires avec les cartons que l'on peut avoir sous la main ? Essaie de te fabriquer un Amiibo, un Lego Dimensions, un PSMove, ou une canne à peche pour Sega Bass Fishing.
Là ou tu vois un coté ecolo car pas de plastique moi je vois moins de chaine de production spécifique pour Nintendo pour produire tout les accessoire que tu cites, au lieu de se faire chier a faire des lignes de production / conditionnement pour chaque produit différent et même possiblement sur plusieurs sites de production voir sous traitant, la t'as juste a faire sortir des cartons qui feront tout a la fois en une seul ligne de production / sous traitant... C'est pas mal ca c'est écologique aussi pour leur larfeuilles.

Dernière modification par Seak ; 18/01/2018 à 08h37.
Par contre ça me fait penser que le jour où l'imprimante 3D sera bien répandue et installée, c'est là qu'on risque d'avoir de petites révolutions dans pas mal de secteurs, et notamment celui du jeu vidéo...
Vous savez que ce sont plus des jeux éducatifs/ creatifs pour enfant que des accessoires recyclables j espère ? :P 1) vous n êtes pas leur cible et 2) la durée de vie du jeu n est vraiment pas le but ici. La customisation du logiciel par contre....
Oui mais même en prenant en compte la cible je suis pas convaincu, la console est trop chère pour des enfants donc ça s'adresse déjà plus aux parents et là encore l'âge de la progéniture joue considérablement, d'après les premiers retours (fait par des adultes) on parle de deux heures pour faire le piano. J'imagine qu'au noël prochain on sera nombreux à être de corvée de carton, ça nous changera des Lego !
Citation :
Publié par Senbei
Oui mais même en prenant en compte la cible je suis pas convaincu, la console est trop chère pour des enfants donc ça s'adresse déjà plus aux parents
Tu as vu le prix d'un appart à paris ? Un peu cher pour des enfants.
Heureusement, qu'il y a des parents qui laissent leurs enfants utiliser leur appart...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés