[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Question noob, je cherche une console pour jouer a plusieurs sur un meme écran TV genre mario kart, c'est toujours possible? comment ca marche avec la Switch? il faut acheter une switch + 1 ou plusieurs manettes? J'ai vue une photo avec plusieurs gamins qui jouaient en réseau mais chacun avait sa console

Et enfin, je pensais à la switch car il me semble que seul Nintendo faisait encore des jeux a partager sur un écran. Mais c'est toujours d'actualité aujourd'hui il y a toujours des jeux comme ca dispo?
Alors oui tu peux jouer en splitté sur ta télé avec la switch.
De base la console a deux joycons (des mini pad) tu peux sur un jeu comme mario utiliser un joycon chacun pour commencer, mais ça ne vaut pas le confort d'un vrai pad (tu peux insérer tes deux joycon dans un support fourni avec la console pour les transformer en un vrai joypad).
Et tu peux aussi jouer en réseau avec un autre possesseur de switch en mode portable comme tu l'as vu c'est le gros avantage de la console de posséder les deux modes portable et fixe.
Et oui nintendo continue à sortir des jeux à plusieurs joueurs en local.

Edit grillé par Bjorn
D'ailleurs avant la sortie de la Switch il y avait des rumeurs comme quoi il y aurait peut être des gestes commerciaux pour les propriétaires de WiiU (ou alors j'ai complètement rêvé ça), ça aurait été cool finalement, parce que le DK est vraiment excellent mais je sais déjà que je ne le reprendrai sans doute pas. Bon c'était une rumeur clairement utopique, mais si Xeno X/Mario Maker ou autres reviennent ou que le Smash Bros est une version ultimate de l'opus WiiU/3DS ça n'aurait pas été de trop.

Pour un nouveau Direct, je ne vais rien espérer parce que, que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft, les rumeurs partent vraiment beaucoup trop loin et le retour de bâton devient de plus en plus violent.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je dirais qu'il y a deux types de jeux :
- les system-sellers ou assimilés, qui te font acheter la console (pour moi, c'était Zelda sur Switch par exemple, mais pas sur Wii U puisque celle-ci était en fin de vie)
- les autres, qu'on achète si on a déjà franchi la barrière de l'achat de la console. Et sur Wii U, personnellement, tous les jeux hormis Zelda tombaient dans cette catégorie ou dans la catégorie "OSEF".
Je pense surtout que le concept de system seller n'est plus vraiment pertinent. La Wii U a eu des system sellers, qui ont boosté les ventes de la console : Wind Waker, Mario Kart 8, Smash Bros. for Wii U, Splatoon. Elle a aussi eu un catalogue très qualitatif, dont les portages Switch ne sont qu'une maigre partie (et pas la meilleure). Cependant, dès le départ, la console n'était pas appréciée, hormis par les plus grands fans de Nintendo.

Je n'ai jamais cru à la théorie du "concept mal expliqué" concernant l'échec de la Wii U, car cela revient à prendre les joueurs pour des idiots. Néanmoins, clairement, la Wii U n'a jamais su générer de hype, contrairement à la Switch. L'exemple type, c'est Mario Tennis : je vois plein de gens (ici et ailleurs) dire que le jeu semble avoir un gros potentiel, alors que lors de l'annonce de l'opus Wii U, ce dernier avait été très critiqué. Je veux bien que le trailer soit attractif, mais concrètement, on n'a absolument rien vu du jeu ; le mode carrière ne sert à rien si les défauts du précédent en multi demeurent.

La Switch a clairement un momentum que la Wii U n'a jamais eu et qui suffit à donner l'impression que tous les jeux sont parfaits.

Citation :
Publié par Kilrogg
A tout le moins, je viens de lire que Nintendo fait quelque chose comme 8 Direct par an, donc c'est clair qu'on aura des choses avant l'E3.
Sur ces 8 Directs, combien sont généralistes ? Si on a un Direct dédié à Kirby et un autre à Mario Tennis, cela ne suffira pas à rendre ce semestre intéressant.

Citation :
Publié par Anthodev
Le révisionnisme c'est mal. Je veux dire par là que si tu regarde à nouveau les deux premières années des PS4/XBO, c'était essentiellement des remasters de titres PS360 ou des titres crossgen (avec souvent comme seul avantage un upscale des textures et une meilleure framerate). Il n'y avait pas tant de titres que ça exclusifs à la nouvelle génération pendant un long moment.
Il y a une différence majeure entre Fe et Payday 2. Fe, c'est un nouveau jeu ; qu'il sorte aussi ailleurs n'a pas d'importance. En revanche, Payday 2 est un jeu qui existe déjà sur tous les autres supports depuis plusieurs années ; si un joueur a de l'intérêt pour le jeu, il y a probablement déjà joué.

Aussi, que des jeux comme Watch Dogs ou Destiny soient aussi sortis sur PlayStation 3 et Xbox 360 n'avaient aucune importance : pour les possesseurs de PlayStation 4 et de Xbox One, c'étaient forcément de nouveaux jeux. De même, le problème, ce ne sont pas les remasters : la PlayStation 4 a reçu la majorité des succès de la PlayStation 3 (les Uncharted, The Last of Us, Heavy Rain & Beyond Two Souls, Journey & Flower, God of War 3) et même des autres machines de Sony (Tearaway, Gravity Rush, Ratchet & Clank, Crash Brandicoot, etc.). Cependant, durant le mois de son premier anniversaire, la console a eu Call of Duty : Advanced Warfare, Assassin's Creed Unity, Little Big Planet 3, Far Cry 4 et Dragon Age Inquisition). En comparaison, qu'est-ce qui sort sur Switch en mars 2018 ? Même en étendant : le premier semestre 2018 est un néant digne des pires heures de la Wii U.

Edit :
Citation :
Publié par Estal'exilé
Question noob, je cherche une console pour jouer a plusieurs sur un meme écran TV genre mario kart, c'est toujours possible? comment ca marche avec la Switch? il faut acheter une switch + 1 ou plusieurs manettes? J'ai vue une photo avec plusieurs gamins qui jouaient en réseau mais chacun avait sa console

Et enfin, je pensais à la switch car il me semble que seul Nintendo faisait encore des jeux a partager sur un écran. Mais c'est toujours d'actualité aujourd'hui il y a toujours des jeux comme ca dispo?
Tous les constructeurs le proposent. Même sur PC, il y a de nombreux jeux jouables en local. J'ai épuisé le catalogue multi de toutes les consoles, mais je ne dirais pas que Nintendo a un avantage sur ce plan par rapport aux autres, du moins pour le moment. Ils développent de bons jeux jouables en local, mais les meilleures expériences de ce type sorties ces dernières années (Towerfall Ascension ou Overcooked par exemples) viennent de développeurs indépendants et sont disponibles partout.
Citation :
Publié par Rockin'
D'ailleurs avant la sortie de la Switch il y avait des rumeurs comme quoi il y aurait peut être des gestes commerciaux pour les propriétaires de WiiU (ou alors j'ai complètement rêvé ça), ça aurait été cool finalement, parce que le DK est vraiment excellent mais je sais déjà que je ne le reprendrai sans doute pas. Bon c'était une rumeur clairement utopique, mais si Xeno X/Mario Maker ou autres reviennent ou que le Smash Bros est une version ultimate de l'opus WiiU/3DS ça n'aurait pas été de trop.

Pour un nouveau Direct, je ne vais rien espérer parce que, que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft, les rumeurs partent vraiment beaucoup trop loin et le retour de bâton devient de plus en plus violent.
si cela avait vrai, je pense qu'en fusionnant tout simplement le compte Nintendo wii U avec le compte switch, cela aurait été possible car il y a une trace des jeux achetés et enregistrés.
J'avais esperé au moins un patch de compatibilité pour rendre le controller pro WII U compatible avec la switch, mais ne soyons pas naïfs, Nintendo se fait des couilles en platine avec les ventes daccessoires et le but, cest de gagner des montagnes d'euros.

Sincèrement, je regrette beaucoup cette mentalité sur consoles (les autres constructeurs cest pas mieux), je m'en aperçois d'autant plus que je suis joueur PC et que sur PC ben ya moyen de jouer comme un fou pour pas un rond si on veut (mon budget jeux PC de 2017, ca c'est résumé à 1 jeux a 41 euros (codWW2) et le reste en Free to play alors que sur consoles.... ouch le porte monnaie)

Bref, aucune chance que je rachete D.kong country ou autre smash bros, vu qu'ils fonctionnent très bien sur ma WII U. Par ailleurs faites attention, car certaines versions switch de jeux wii u sont moins bien sur la dite switch que sur cette bonne vieille wii U (Rayman legend par ex).


Pour le Mario tennis annoncé sur switch, ne vous réjouissez pas trop, celui de la wii u, était vraiment moyen... A voir s'ils vont l'améliorer ou juste se contenter d'un portage express.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Pour en revenir à Dragon Quest Builder, j'ai regardé un peu les avis sur les autres versions.
Et donc, j'ai appris que le découpage de l'histoire impliquait de perdre toutes ses constructions d'un chapitre à l'autre. Donc nope, pas un jeu pour moi.

Et ça y est, j'ai atteins les 500 lunes à Odyssey.
Je vous coupe dans votre élan pour une basse question terre à terre : les joycons vont baisser pendant ces soldes à votre avis, ou j'arrête d'attendre ?
Le principal problème de Mario Tennis Wii U, c'était le power-up "géant" (fainéant et inintéressant) et le fait qu'il ne soit pas désactivable dans pas mal de modes.
L'autre soucis était un manque de contenu (peu de terrains et personnages à débloquer, peu de mode et encore moins si on ne veut pas du power-up imposé).

Alors que la présentation de l'épisode Wii U tournait exclusivement autour de pouvoir spécial, celui de l'épisode Switch ne montre aucun pouvoir spécial et se concentre au contraire sur les modes de jeu.
On peut imaginer un retour aux sources pour cet épisode, sans pouvoir spécial (même si j'avais bien aimé ceux de l'épisode GC) et cherchant à proposer plus de variété dans les modes de jeu.

Le jeu a l'air de chercher à corriger les problèmes de l'épisode précédent.
Est-ce qu'il va tous les corriger ? Est-ce qu'il ne va pas en introduire d'autre ?
Seul l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pour en revenir à Dragon Quest Builder, j'ai regardé un peu les avis sur les autres versions.
Et donc, j'ai appris que le découpage de l'histoire impliquait de perdre toutes ses constructions d'un chapitre à l'autre. Donc nope, pas un jeu pour moi.
Alors, chaque chapitre te balance dans un nouvel environnement et effectivement, tu recommences à chaque fois, mais tu conserves les recettes, donc tu repars beaucoup plus vite et surtout, tu sautes des étapes puisque tu n'as pas besoin de refaire les transitions de matières premières. Du coup, même si ce n'est pas super emballant, tu retrouves très vite quelque chose d'aussi bien voire mieux que tes structures précédentes. De plus, tu débloques assez vite le mode libre, qui te permet de faire ce que tu veux, même si l'aspect partage communautaire est très, trop restreint.

Personnellement, je ne suis pas fan du jeu. J'avais écrit un test pour JOL lors de sa sortie sur PS4 et même si j'avais trouvé le concept très intéressant, il manquait trop de choses pour rendre le jeu indispensable à mes yeux. J'attends beaucoup plus le second épisode en espérant qu'ils auront corrigé une bonne partie des défauts du premier.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je le pense au contraire plus que jamais valable, mais certains fans de Nintendo ne veulent pas admettre que des jeux comme Wind Waker, Splatoon ou même NSMB U (à cause de son côté faignant/redite) ne sont pas des system sellers. Chaque fois que Nintendo se plante, je trouve, c'est quand ils ont des jeux qui n'intéressent pas assez.
Non, justement. Wind Waker a beaucoup boosté les ventes de Wii U, Smash Bros. et Mario Kart aussi. Cependant, l'époque où un jeu pouvait booster les ventes d'une machine de manière très importante pendant plusieurs mois est révolue. C'est particulièrement visible au Japon, où la PlayStation 4 a reçu beaucoup de jeux majeurs sans que les ventes ne progressent drastiquement.

Les jeux sont nécessaires aux ventes de consoles. Mieux, certains jeux très attendus peuvent offrir un boost temporaire. Cependant, Red Dead 3 ne suffirait pas à changer le destin de la Xbox One par exemple, même si c'était une exclusivité.

Citation :
Publié par THX
Je vous coupe dans votre élan pour une basse question terre à terre : les joycons vont baisser pendant ces soldes à votre avis, ou j'arrête d'attendre ?
Tu as déjà vu des manettes PlayStation 4 ou Xbox One en solde ? Les périphériques ne baissent pratiquement jamais de prix. En attendant tu auras de nouvelles couleurs, mais le prix restera le même.
J'ai préco Dragon Quest Builder .

Peu m'importe que ce soit bridé par rapport à Minecraft. Comme l'indique @Lianai dans son test, une trame même simpliste me convient, l'environnement DQ j'aime bien, et les combats simplistes comme les vieux Zelda ça colle bien. Et surtout, les interactions avec les PNJ et leurs exigences me rappellent un peu le bon vieux Dark Cloud (j'espère que les contraintes seront nombreuses en fait). D'ailleurs s'ils pouvaient ressortir un Dark Cloud, j'avais vraiment accroché malgré l'ambiance qui ne me plaisait pas j'adorais les différents systèmes.

Les seules choses que je trouve dommage sur DQB sont les contrôles pas géniaux et la caméra.
C'était un jeu quand même sympa à faire mais faut pas vous attendre à un 17/20 comme la majorité de la presse française l'avait surcoté à l'époque. Même Gamekult s'était planté avec leur 8/10 de l'espace et oui c'est un Zelda like très (très) simplifié à dimension minecraftesque limitée et pas du tout un minecraft au look DQ.

A 35€ en neuf, ou plus tard en occase ça peut le faire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/01/2018 à 19h00.
Citation :
Publié par Galatium
Tu as déjà vu des manettes PlayStation 4 ou Xbox One en solde ? Les périphériques ne baissent pratiquement jamais de prix. En attendant tu auras de nouvelles couleurs, mais le prix restera le même.
Les manettes 360/One sont régulièrement en soldes, oui.
Citation :
Publié par Galatium
Non, justement. Wind Waker a beaucoup boosté les ventes de Wii U, Smash Bros. et Mario Kart aussi. Cependant, l'époque où un jeu pouvait booster les ventes d'une machine de manière très importante pendant plusieurs mois est révolue. C'est particulièrement visible au Japon, où la PlayStation 4 a reçu beaucoup de jeux majeurs sans que les ventes ne progressent drastiquement.
L'assertion n'est pas totalement vrai. En fait je pense que la situation est différente entre les jeux Sony/Nintendo et les jeux Nintendo.

Du côté de Microsoft, est-ce qu'ils ont des titres assez fort exclusifs pour porter durablement la console ? Personnellement je n'ai pas l'impression. Ils n'ont basiquement que Halo (qui n'est quand même pas une licence incontournable pour le grand public) et Forza qui n'est intéressant que pour une partie spécifique de leur client.

Pour Sony, la PS4 se vends déjà très bien, de ce fait est-ce la présence régulière de titres de manière exclusive (console ou totale) qui permette de maintenir les ventes de la console ?

Et concernant Nintendo on sait que des valeurs sûres assurent certains types de public et que les effets ont été bien plus visibles sur les consoles Nintendo parce que les titres qui se vendaient (vendent) le mieux sont ceux du constructeur (et que l'effet sur les ventes sont encore plus visibles).

Citation :
Publié par Galatium
Tu as déjà vu des manettes PlayStation 4 ou Xbox One en solde ? Les périphériques ne baissent pratiquement jamais de prix. En attendant tu auras de nouvelles couleurs, mais le prix restera le même.
J'ai vu des manettes Xbox One en solde (ou avec des promos très importantes) de mon côté
Citation :
Publié par JNH
J'ai préco Dragon Quest Builder .

Peu m'importe que ce soit bridé par rapport à Minecraft. Comme l'indique @Lianai dans son test, une trame même simpliste me convient, l'environnement DQ j'aime bien, et les combats simplistes comme les vieux Zelda ça colle bien. Et surtout, les interactions avec les PNJ et leurs exigences me rappellent un peu le bon vieux Dark Cloud (j'espère que les contraintes seront nombreuses en fait). D'ailleurs s'ils pouvaient ressortir un Dark Cloud, j'avais vraiment accroché malgré l'ambiance qui ne me plaisait pas j'adorais les différents systèmes.

Les seules choses que je trouve dommage sur DQB sont les contrôles pas géniaux et la caméra.
@JNH : Hmmm, attention avec DQ Builder. Autant il a de bons côtés (construction d'une base/village), autant il a quand même des défauts très vilains : caméra dans des espaces confinés immonde, la nuit tu te fais harcelé par des fantômes qui ne droppent rien et qui sont just pénibles à affronter, et le gameplay combat est archi basique (Minecraft est plus intéressant à ce niveau, c'est dire).
J'en suis ressorti assez déçu au final. Je pense que le jeu a quelques bonnes idées lui permettant de se démarquer un peu de Minecraft (notamment avec une vraie histoire), mais clairement la recette a besoin d'être peaufinée. Honnêtement, je te recommanderai de faire l'impasse et d'attendre le deuxième opus, vraiment.
Ouaip, il y a des soldes sur le matos PS4/X1 régulièrement.
(pour la DS4 au-dessus, le prix des soldes c'est 45€, le -10€ en plus c'est hors soldes avec des réductions supplémentaires qui ne sont pas des soldes mais tout le temps, histoire de préciser ^^)
Citation :
Publié par Sargah
@JNH : Hmmm, attention avec DQ Builder. Autant il a de bons côtés (construction d'une base/village), autant il a quand même des défauts très vilains : caméra dans des espaces confinés immonde, la nuit tu te fais harcelé par des fantômes qui ne droppent rien et qui sont just pénibles à affronter, et le gameplay combat est archi basique (Minecraft est plus intéressant à ce niveau, c'est dire).
J'en suis ressorti assez déçu au final. Je pense que le jeu a quelques bonnes idées lui permettant de se démarquer un peu de Minecraft (notamment avec une vraie histoire), mais clairement la recette a besoin d'être peaufinée. Honnêtement, je te recommanderai de faire l'impasse et d'attendre le deuxième opus, vraiment.
Ça a l'air d'un point de vue "Minecraftien". J'y ai très peu joué (ni à aucun du genre, juste testé) donc je n'ai pas d'attentes très précises ni comparatives ^^. Je veux juste aller au delà de la démo, la répétition ne m'est pas non plus rebutante quand les mécaniques me plaisent. En fait c'est le (petit) dosage de chaque aspect qui me convient bien, dans un visuel que j'aime assez, alors que j'ai été rebutée sur les autres, même s'ils sont plus populaires et complets.

Tu évoques un deuxième opus, je n'ai rien suivi de l'actu, il y en a vraiment un prévu ? C'est étonnant je pensais à un spin-off très mineur.
Edit : ah oui en effet, okay. Mais encore en développement alors bon. Pour une trentaine d'euros ça m'occupera bien en février pendant que Bayo est squattée (hum, dit comme ça...).

Dernière modification par JNH ; 12/01/2018 à 21h36.
Des promos pour les manettes Nintendo? En fait, dans les magasins, ya de fausses promo sur les manettes Nintendo:

ex: dans les grandes enseignes dont je tairais le nom (remarque, dans TOUTES c pareil), on pouvait trouver une manette pro switch a 51 euros, et en ce moment elles sont remontés a 70 euros... et apres on les revoit en soit-disant promo a 51 euros...
Si cest pas se foutre de la gueule du client ca. Heureusement sur le net cest moins cher, mais c plus chiant pour le SAV si ca foire.


C'est bien dommage, que sur switch, je n'ai pas pu refaire le coup d'éclat que j'avais fait sur WII U (acheté 4 pack de WII U party avec une wiimote+ dedans a 36 euros, et revendu chaque jeu WII U party a 13 euros chacun, resultat 4 manettes a 23 euros chacune!)

Après, pour les petits budgets, ya le controller Nintendo a 25 euros qui est pas mal du tout en manette secondaire (pas de fonction giroscope, ni de vibration, mais compatibles avec la plupart des jeux donc). Je pense en reprendre une autre.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Squeef
On doit voir des promos sur les manettes ps4 / xbox toutes les 2 semaines sur dealabs ... du nintendo jamais vu par contre (mais pré switch y'avait pas vraiment de manettes à vendre :d)

atm par exemple y'a la dualshock v2 à 35€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/m...tiny-2-1156198
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouaip, il y a des soldes sur le matos PS4/X1 régulièrement.
(pour la DS4 au-dessus, le prix des soldes c'est 45€, le -10€ en plus c'est hors soldes avec des réductions supplémentaires qui ne sont pas des soldes mais tout le temps, histoire de préciser ^^)
Hmm. My bad. J'ai toujours payé mes manettes plein pot (et j'en ai cinq) .
Bah j'ai 100€ de carte fnac à claquer, alors jme suis dit pourquoi pas prendre la paire rose/vert mais bon, 90€, sérieux quoi.
C'est surprenant qu'elles soit aussi chères à la fnac alors qu'elles sont à 65€ sur amazon. :/
https://www.amazon.fr/Paire-manettes.../dp/B072BZ66JL

(Toutes les paires à 65€ sauf la jaune pisse à 72€. X)
Et le joycon droit seul à 61€. >.>)
Citation :
Publié par THX
Je vous coupe dans votre élan pour une basse question terre à terre : les joycons vont baisser pendant ces soldes à votre avis, ou j'arrête d'attendre ?
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-vi...496430580.html

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/manette-joy-con-droite-grise-switch/f-1032803-0045496430573.html

le code " JEDIXSOLDES " te donne 10€ de remise supplémentaire si tu fais un nouveau compte, soit la paire de joycon a 50 €
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés