[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais non j'ai regardé la vidéo de gamekult et définitivement les lapins crétins ce n'est pas possible... pourtant j'aime beaucoup les jeux tactiques mais la non.
Citation :
Publié par Peco
Oui mais non j'ai regardé la vidéo de gamekult et définitivement les lapins crétins ce n'est pas possible... pourtant j'aime beaucoup les jeux tactiques mais la non.
A part deux ou trois mimiques les lapins crétins sont très en retrait, tu ne devrais pas avoir trop de mal à passer outre ! C'est un jeu qui a de la profondeur (même s'il n'est pas aussi difficile qu'un XCom) et qui tient toutes ses promesses en termes de gameplay et de mise en scène. J'espère qu'ils en feront un autre, celui-là a un petit goût de trop peu.
Quel est la durée de vie du jeu ?

Ca reste un critère très fort à mon sens. Est ce que c'est t'y joue 20h puis ca prends la poussière, ou bien y a de la rejouabilité et du multi (hors local)
je pense qu'une fois que tu a torché la campagne plus tous les défis il n'y a plus trop de rejouabilitée mais tu aura bien 35 a 40 h de jeu reste les défis en coop local
Citation :
Publié par Deaks
Quel est la durée de vie du jeu ?
Je dirais que suivant ton niveau tu peux mettre 25 à 35 heures. La campagne est bien équilibrée, mais si tu veux tout faire parfaitement (pour gagner plus d'or à la fin des combats) tu devras refaire certaines portions. Pas de multi hors coop en local.

Les défis que tu débloques quand tu finis un chapitre ainsi que le backtracking pour trouver les coffres cachés peuvent rajouter quelques heures à l'expérience, quant aux défis ultimes ça dépendra de ta compo et de ton approche (ils sont au nombre de quatre, et j'ai passé deux heures sur le dernier car j'ai dû recommencer à mi-chemin, pour te donner une idée).
Pour ma part j'ai terminé le monde 2 et pour le moment j'aime bien l'ensemble. Le début était très simple alors que j'ai peu d'expérience sur ce genre de jeu, mais les défis qu'on débloque en terminant le premier monde monte déjà bien la difficulté, donc je pense que sur la fin ça sera vraiment sympa.

Effectivement, une fois qu'on dépasse la cinématique d'intro (que j'ai au passage peu aimé), l'humour lapins crétins n'est pas un soucis, ils sont en retrait et pas vraiment imposés.

Par contre je suis un peu déçu des restrictions pour construire l'équipe : obligation de garder Mario et avoir au moins un lapin (on peut pas faire Mario-Luigi-Peach par exemple), c'est un peu dommage. Les énigmes pendant les phases d'exploration sont très gentilles aussi.

M'enfin, pour le moment je prends du plaisir à lancer le jeu, c'est ce qui compte.
Il me tarde maintenant de tester la coop pour voir si ce mode a un intérêt ou si ils ont mis 4 missions pour faire genre.
Citation :
Publié par Etheon
C'est quoi qui n'est pas possible ? J'étais assez méfiant mais le mélange des deux est très réussi, pour le coup je comprends Nintendo d'avoir accepté le deal !
Les lapins crétins c'est le seul animé que je ne fais pas regarder à mes enfants. Je suis sur qu'il y a des effets secondaires.

Du coup, je peux comprendre. ^^
Citation :
Publié par Peco
Oui mais non j'ai regardé la vidéo de gamekult et définitivement les lapins crétins ce n'est pas possible... pourtant j'aime beaucoup les jeux tactiques mais la non.
Pareil, pour moi, mario, cest de l'action/arcade a gogo, et la, ca prend pas, surtout avec les lapins crétins que je supporte mal.

On aurait mis un univers inconnu avec des aliens ou des militaires (un clone d'xcom en soit), ca aurait mieux passé pour ma part.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Etheon
C'est quoi qui n'est pas possible ? J'étais assez méfiant mais le mélange des deux est très réussi, pour le coup je comprends Nintendo d'avoir accepté le deal !
Je trouve les personnages des Lapins Crétins insupportable. Tant mieux si vous accrochez à ce cross over mais je suis incapable de passer outre l'univers quand je joue à un jeu.
Je suis comme Peco, j'adore XCOM et je suis sur le 2 en ce moment mais j'ai matté des vidéo/stream du jeu et y'a aucune chance que j'y touche, je n'aime pas du tout l'univers.

Mais je suis ravis que ça plaisent au plus grand nombre, c'est toujours une bonne nouvelles pour la suite pour Nintendo
Message supprimé par son auteur.
C'est quand même dommage d'avoir un a priori aussi négatif sur le jeu juste à cause des lapins, je trouve l'univers du jeu beaucoup plus proche de Mario, avec les lapins qui servent d'ennemis un peu loufoque à la manière d'un Borderlands, leur coté "humoristique" est pas du tout mis en valeur passé la cinématique d'intro.

Par rapport à un XCOM, j'aime beaucoup l'importance assez faible de l'aléatoire, qui peut créer des situations de jeu intéressantes avec les altérations d'états mais pas te one shot un perso parce que t'as foiré ta série de jet qui avait 99% de chance de réussir. Je trouve aussi intéressant d'avoir une escouade toute petite avec seulement 3 membres mais une très forte mobilité, ça pousse à se replacer en permanence et à essayer de prendre les ennemis à revers plutôt que d'attaquer de front.
Perso, j'aime bien l'univers Mario, j'aime bien l'univers des Lapin Cretins (toute proportion gardé...) et ce mélange me plait donc bien ! En plus, le jeu est sympa et monte vite en difficulté (si tant est qu'on s'acharne pour avoir que des parfaits...)... Et j'ai pas encore fini le monde 1, donc je vais pouvoir en profiter un peu pendant les transports !

On verra quand je l'aurai fini mais pour l'instant, j'en suis plutôt content ! (et mon fiston aussi)
Je dois être bien nul en stratégie car je ne le trouve pas super facile ce mario vs rabbits
Enfin je veux fini dans les temps et avec les 3 types, la le premier boss m'a bien déchiré et j'ai bcp ri durant son animation
Message supprimé par son auteur.
En terme de foutage de gueule, EA s'est dépassé (provenant d'un article d'Eurogamer à propos de Fifa 18 Switch) : http://www.eurogamer.net/articles/20...intendo-switch

Citation :
[...] There is, also, an element of design to the caution - by which I mean a thoughtfulness, a concern for the player, beyond a jealous guarding of EA resources. With Ultimate Team, for example, Lăzărescu stressed a fear of overwhelming players with the sheer amount of stuff in the game. "if you look at the history of Ultimate Team on the likes of Sony or Microsoft - I think it's a seven year history if I recall correctly - that player base has also been accustomed to it already, and has been educated about it already, you know, so if you throw everything from the get go to a completely new player base, you might not get the desired result... even this [as it is] might be too much, it's huge." [...]

Be it a design decision, a sacrifice, or a bit of both, this time it's the FUT Champions and Squad Battles modes that don't make the cut. Is that because they expect Switch players to be more casual? "I see it as being more social," is perhaps the diplomatic way of saying 'yes' - but that's not necessarily a bad thing. While Lăzărescu stresses quite fairly that "casual represents different things to different people," the choice to drop those features is based on the type of audience they expect. "I look at them as two different games, two different worlds, that I think we should take for what they are, and keep in mind that we should not try to force people onto certain things just because it works on a certain platform."
Ils prennent les joueurs Switch pour des débiles/casuals alors que la première raison d'achat de la console a été Zelda BotW (qui n'est pas la licence la plus casu de Nintendo) ?

C'est à se demander s'ils suivent ce qui se vends sur la plateforme (ce qui donne une idée du public présent) et de la manière dont la console est markétée...
non mais c'est juste du bullshit marketing. La raison est simple : une version light coute moins cher et ceux qui veulent fifa sur switch l'acheteront dans tous les cas

si 18 a du succes , tout réapparaitra comme enchantement dans la version 19 pour qu'ils réussissent encore plus facilement a convaincre le pigeon... hem...l'acheteur a changer de version
Ok, donc EA annonce qu'ils continueront à faire des jeux sur Switch seulement si ce FIFA se vend bien (source). Mais histoire de se donner toutes les chances, ils sortent... une version simplifiée / à côté de la plaque ? Fuck la logique.

Sinon, j'ai commencé Mario + Lapins Crétins. J'aime plutôt bien
Mario et les Lapins crétins, j'accroche aussi

J'aime bien les tactical, j'aime bien Mario, et les lapins crétins, ils me font marrer. Surtout que les "petits détails" sont très amusant (genre le lapin Peach qui flirte avec les adversaires lorsqu'elle est sur un coin adjacent ).

Et puis pour une fois que ce n'est pas une histoire façon japanimation (ce que je trouve exaspérant dans les tactical RPG - rien que pour ça je n'ai pas pris Disgaea 5 et son caracdesign moche), c'est du tout bon \o/
Les rumeurs étaient vraies, Rockstar est de retour sur une console Nintendo (première fois depuis 2009 et GTA Chinatown War sur DS) avec la sortie de L.A Noire sur Switch (et PS4/XBO) le 14 Novembre cette année :

Du coup pas impossible qu'ils portent GTA 5 derrière en fonction des résultats de L.A Noire. En tout cas ça reste un signe important des retours des Tiers occidentaux (avec Bethesda) chez Nintendo même si ce ne sont que des tests.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés