[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Tu vas sur le site (le site tout moisi qui n'inspire pas confiance mais si si c'est l'officiel), tu envoies le formulaire, ils t'envoient un "bon de retour" à imprimer pour pouvoir l'envoyer sans rien payer. Par contre il te faut la facture il me semble, j'espère que tu l'as récup de ton vendeur ou demande-lui. :s
Message supprimé par son auteur.
Samsung garantie sans facture du moment ou ton produit est sous les 2 ans de garantie d’après le numéro de série (pareil avec les pc portables de certaines marques), peut être que ça marche aussi avec Nintendo.
Appel avec le tel d'un pote en mode salut j'ai perdu ma facture et j'ai ce problème, je fais comment? en précisant que la console est encore dans son année de garantie au cas ou ils oublient qu'elle vient de sortir ^^
comme ça tu sera quoi faire
Citation :
Publié par Kilrogg
Alors dis-moi, dans tous les jeux qu'on a évoqués, quel cas tu trouves très comparable à celui de MHXX vs. MHW. J'en vois pas. Tu trouves que c'est le cas avec USF2 vs. SF5, toi ? Si oui, pourquoi ? Parce que l'un est plus ancien que l'autre et qu'ils appartiennent à la même série ? Je pense que c'est plus compliqué que ça, mais vu que tu es fondamentalement en désaccord avec l'idée qu'un jeu n'a pas besoin d'être nouveau et dans une nouvelle série pour être considéré comme un produit indépendant, on ne peut pas se rejoindre. Si c'était à un autre cas auxquels tu pensais, dis-moi lequel.
Ah bon ? Tu penses que c'est plus compliqué que ça et que la valeur marché ne veut rien dire... ?
Ya rien de compliqué chaque exemple que je t'ai donné avait son cas particulier et le point commun c'est que si tu le resitue dans le marché le produit est plus cher qu'en face ou au même prix mais avec moins de "features". Parfois c'est exactement le même produit plus cher ou dans le meilleur des cas au même prix. Ya déjà pas un seul cas ou le même produit est moins cher qu'en face.

Tu devrais revoir ta perception de la valeur des choses parce que le tout relatif a une certaines limites sauf quand on veut absolument que la réalité colle à ce qu'on affirme. Il ne s'agit pas que de valeur technique mais par exemple aussi de coûts, coûts qui sont forcément liés d'une certaine manière à la technique mais aussi de savoir si on refait un jeu de A à Z ou si on l'adapte simplement. Il s'agit aussi de la marque de la plateforme et tout ce qui s'y rattache comme la clientèle.

Si tu veux séparer l'argument technique de l'argument commercial c'est que ça t'arrange bien pour tenter de coller le truc à perception des choses mais que tu trouves normal objectivement qu'un SF2 2D remastered soit plus cher qu'un SF5 3D c'est comme trouver normal qu'un Fifa98 remastered soit 2x plus cher qu'un Fifa17 sous prétexte qu'il est soit disant "indépendant" ou qu'il vient de "resortir" et c'est ça qui ne veut absoluement rien dire, qu'un Monster XX remastered sorte quasi en parallèle au même prix qu'un Monster hunter World, qu'un Fifa 18 sorte au même prix sur 2 plateforme différentes mais avec des features en moins, qu'un même produit se retrouve régulièrement en promo 2 fois moins cher sur un shop que sur un autre. Je compare ce qui est comparable. Alors l'argument du produit à la valeur qu'on est prêt à lui donner tu repasseras.

S'il y a une cible qui gobe tout ça, c'est une partie de la clientèle Nintendo (la clientèle PS4 a déjà gobé la dernière salve pour le Skyrim) et sans N cette offre n'existerait pas il ne s'agit pas que de technique, et les éditeurs battent certains records et dans le jamais vu quand il s'agit de presser le citron jusqu'au bout sur cette machine. Depuis le début je parle de N parceque ça synthétise le tout sans forcément à avoir à rentrer dans le détail mais tu as du mal à comprendre on dirait. Je précise mais ne commence pas ensuite à prendre un des arguments comme celui de la technique que j'ai donné parmi d'autres pour un tout pour mieux réfuter ce qui est pourtant globalement évident, mon bon ami.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/08/2017 à 01h52.
Message supprimé par son auteur.
A bin maintenant c'est l'histoire du complot. ^^
Même ici on va parler de complotismes quand on est à court. Je te rappelle qu'à la base je t'explique pourquoi ça m'étonnerait pas que Skyrim soit vendu "au prix fort connaissant N". Ca va tu relativises ?

Une partie de la clientèle de N par exemple sont juste des gamins et tous les gamins ne jouent pas sur PC ou sur PS4 ou n'ont jamais joué à Skyrim. Quand je parle de citrons pressés je parle des licences et pas de la clientèle. Maintenant je sens dans ta réponse à demi mot que tu comprends mieux ce que je voulais dire. Je vais pas faire dans le quote war pour ça, c'est tout ce que je voulais au final.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/08/2017 à 10h58.
Citation :
Publié par Kilrogg
...
Tu t'embêtes pour rien avec tes pavés. Il ne lit pas ce que tu écris.

Résumé de la position de .Sash sur Skyrim :
"Il n'y a que sur console Nintendo qu'ils vendraient Skyrim plein pot aujourd'hui, ils l'ont fait il y a moins d'un an sur PSOne, les joueurs l'ont acheté, mais ils ne le feraient jamais sur PSOne et les joueurs ne l'accepteraient pas."
Histoire de passer du coq à l'âne : Fire Emblem Warriors proposera l'option (assez peu répandue) de jouer, au choix, en 1080p à 30 FPS, ou 720p à 60 FPS.

C'est appréciable. Je suis toujours que très relativement intéressé par ce jeu, mais c'est bon à prendre.
Multijoueur local, pas de multijoueur en ligne, et après avoir vu les "prouesses" d'Hyrule Warriors dans le domaine du multijoueur local, je ne suis pas spécialement excité.
Citation :
Tu t'embêtes pour rien avec tes pavés. Il ne lit pas ce que tu écris.

Résumé de la position de .Sash sur Skyrim :
"Il n'y a que sur console Nintendo qu'ils vendraient Skyrim plein pot aujourd'hui, ils l'ont fait il y a moins d'un an sur PSOne, les joueurs l'ont acheté, mais ils ne le feraient jamais sur PSOne et les joueurs ne l'accepteraient pas."
Libre à vous de vous entêtez à occulter le reste du marché et quand j'entends marché c'est la situation de la concurrencr ou l'historique de ce qui a déjà été fait. Vous adoptez la même attitude que N qui pour fonctionner est obligé d'adopter la stratégie de l'océan bleu, et le "il n'y a pas de concurrence donc pas de point de comparaison" ce qui arrange pas mal mais concrètement la concurrence est là et elle existe.

Ya eu des mecs pour s'indigner de voir des remastered vendu plein pot dont moi, et osef un peu de la plateforme, la différence aujourd'hui c'est que N permet de refaire la même en en rajoutant une couche. Le critère "temps" existe "un peu" aussi dans la balance.

A vous écoutez, que le jeu soit déjà sorti il ya 1 an 5 ans 10 ans sur 1 2 3 plateformes différentes osef et les couts et la facilité d'accès n'ont aucun impact sur la valeur réelle d'un produit. Un jeu indé ou un oldies remastered peut très bien valoir 60€ no problem juste parcequ'"il ressort" sur une nouvel plateforme tout est relatif dans le blue ocean tant qu'il y aura les gens pour acheter. D'ailleurs le jeu vidéo est un art et un produit à part. Plus le temps passe et plus il gagne de la valeur en fait.

Ok les gars, on sait maintenant pourquoi l'industrie du jeu video est si particulière et que les plus gros trucs arrivent encore à passer.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/08/2017 à 13h11.
Mais que tu le veuilles ou non les remasters ils ne sortent pas au prix "de leur valeur" mais souvent plein pot, ça n'a aucun rapport avec Nintendo (si si j'ai lu tous les pavés).

@Sargah : et hop, une déception, une ! Même si je l'attends moins qu'Hyrule Warriors à l'époque, mais tout de même, j'attendais une amélioration au niveau du multi...
Citation :
Publié par JNH
Mais que tu le veuilles ou non les remasters ils ne sortent pas au prix "de leur valeur" mais souvent plein pot, ça n'a aucun rapport avec Nintendo (si si j'ai lu tous les pavés).
T'as des tas d'exemples qui disent le contraire du genre Ratchet & Clank, Starcraft, Wonderboy, ou des packs genre Uncharted et Crash Bandicoot... Il y en a qui même pour ceux là qui ont encore à redire sur le prix.
Ca dépend et de l'éditeur et de la plateforme.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/08/2017 à 13h48.
Message supprimé par son auteur.
Pour l'histoire du "vous". Tu n'as pas senti une pointe d'ironie ? T'as pas besoin de m'expliquer tout ça, hein.

L'exemple de MonsterXX est la meilleure illustration. Tu dis non mais Capcom ne sort pas MHXX au prix fort c'est parceque c'est Capcom et Monster Hunter pas parceque c'est Nintendo. Rends toi un peu compte de ce que tu dis. MHXX c'est avant tout parce que c'est Nintendo. Pourquoi il ne sort pas sur PS4 ? Et s'il pouvait sortir sur PS4 tu crois qu'on aurait sur le line up MHXX et MHW le même line up au même prix ??

Et s'il était moins cher sur PS4 en sortie simultanée tu penses qu'il resterait au même prix sur Switch ?

Maintenant si vraiment tu ne comprends pas celà, désolé mais je m'arrête là parceque j'y pourrais plus grand chose.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/08/2017 à 14h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ils adaptent leur choix de support en fonction du marché visé (et du prix que les constructeurs sont prêts à payer pour avoir une exclu ou empêcher une exclu ailleurs).

Bref, ça n'a strictement rien à voir avec Nintendo. Tu peux présenter mon propos comme totalement absurde avec des formules du type "tu te rends compte de ce que tu dis ?" si tu veux, ça ne change rien à la réalité d'un éditeur.
Ok....
Message supprimé par son auteur.
Tu dois avoir ce qu'on appelle un esprit analytique et moi un esprit synthétique. Je vois pas d'autres explications.
Du calme messieurs. On est tous unis par les liens sacrés de l'amour des jeux vidéos. On ne devrait pas se prendre la tête comme ça.

... Faîtes vous des bisous ?

J'aurais essayé. Maintenant je me replie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Hm ?
Tu analyses à la loupe, je synthétise.
Bon après 2j de Switch.

Ce que j'aime :
- L'ergonomie est top, que ce soir en mode portable avec console dans les mains, posé sur mon bureau, ou sur son socle.
- Le HDMi CEC qui allume ma tv et ma barre de son quand je pose la console sur son socle, quasi immédiatement, bravo Nintendo.
- Putain c'est beau (je n'ai que Zelda) en mode console, c'est moins sympa sur la TV puisque j'ai un très grand écran donc les defaut sont plus visible, et que j'ai pas mal joué a la PS4, mais c'est supportable.
- L'OS est fluide, le wifi fonctionne au poil, compatible 5Ghz, quand tu sort d'une 3DS même new, avec ses menu mou du genoux, ça change.
- Le mode Veille de la console semblable a celui de la PSP
- La gestion des utilisable simple et clair, j'ai pas encore essayé d'accedé au shop Japonais par contre mais ça a pas l'air trop chiant.
- L'USB Type C, qui etait déja complètement intégré a mes habitude donc rien a racheté niveau matos.


Ce que j'aime moins :
- La fonction gyroscopique, je n'aime pas ça, déja sur la Wii ça me soulait
- L'OS de la console est un peu vide, on dirai du Apple
- Le putain de defaut du joycon gauche
- La chauffe en mode portable, a la limite du dérangement sur Zelda, carrément chiante sur la Demo de Pokken.

J'ai chopé un protection pour le transport et pour l'écran, et je pense essayé de trouvé une mannette Pro, pour pas resté 1 semaine sans joué le temps que le joycon revienne du SAV.
Ola !

J'hésite à me prendre une Switch dès maintenant, mais y'a que BotW qui m'intéresse vraiment dessus et ça m'embêterait de rater quelques exclus WiiU (DK Tropical Freeze, Bayonetta 2 et Xeno X, notamment), du coup mon autre plan était de prendre une WiiU et de la revendre plus tard quand la Switch aurait baissé de prix et aurait étoffé son catalogue.

Cela dit, est-ce qu'on sait déjà s'il y aura des portages de jeux Wii U sur la Switch ? Si c'est le cas, prendre une Switch maintenant et attendre quelques années pour jouer aux jeux WiiU dessus m'irait bien aussi (ça me permettrait de profiter de la Switch plus tôt).

Merci bien !
Citation :
Publié par [0]Draki
Ce que j'aime moins :
- La fonction gyroscopique, je n'aime pas ça, déja sur la Wii ça me soulait
Sur Zelda, la fonction gyro est :
- gagdet avec la tablette sheykah en mode longue vue/appareil photo
- mal implémentée sur les sanctuaires qui l'utilise (il faut séparer les joypads de la console pour pouvoir passer ces épreuves)
- correcte mais basique sur l'utilisation de l'arc

Pour tirer le meilleur de la fonction gyro, il faut prendre Splatoon 2.
La prise en main n'est pas immédiate et on préférera dans un premier temps se passer du gyro, mais avec un peu d'effort pour passer la phase d'apprentissage, on ne peut qu'adorer la fonctionnalité et son implémentation (avec l'option pour régler la sensibilité/l'importance du joystick et du gyro).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés