[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Pour les prix des jeux de toute façon y a tellement de trucs illogique :/

Rien que les prix des jeux sur les store aussi cher qu'en boîte ... (pas que pour nintendo), je comprendrais jamais :/
Ils n'ont certainement pas intérêt à se mettre en concurrence direct avec les revendeurs et à vampiriser les ventes des revendeurs de leurs propres produits. Revendre moins cher pour gagner ptêt quasi autant et se mettre à dos les revendeurs physiques au passage, la vitrine qu'ils offrent et bouleverser le marché et les relations commerciales ça doit pas être intéressant en tout cas pas pour l'instant. Ya quand même des stocks physiques à écouler et la concurrence s'en frotterait les mains. Ils ont certainement plus intérêt à faire entrer transition de l'achat dématérialisé dans les moeurs progressivement et en douceur et faire des coups par ci par là. A coté de ça, ils margent à fond sur ceux qui le veulent bien, c'est déjà un bon bonus.
https://youtu.be/y_tQMTFpU9k
Tiens je ne sais pas si la nouvelle est passée mais Moon Hunter va débarquer sur Switch avec la possibilité d'y jouer à deux en local avec une seule console.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit J-RPG pouvant se jouer en coop où l'on va enchaîner des runs dans des niveaux générés de façon procédural. L'intérêt étant de changer la personnalité de notre personnage selon nos choix le tout avec une jolie direction artistique en pixel art.

Je préfère prévenir le jeu n'a rien de révolutionnaire, les runs ne durent qu'une petite heure, le jeu peut se révéler répétitif mais si il n'est pas vendu trop cher, il vaut le coup.
Message supprimé par son auteur.
Au contraire je prends de très bon exemple. Si SF5 n'existe pas sur Switch c'est justement parceque technologiquement ils ne peuvent pas l'adapter ou alors le cout serait trop important. La cause ? la plateforme aka Nintendo.
Si on prend le rapport technique et cout pourtant SF5 "vaut" plus que SF2. SF5 est vendu 15€ et l'autre 35€.

Bomberman à sa sortie sur PS3 je peux te garantir qu'il n'était pas vendu à 50€.

Prends les 2 même jeux tu les sors sur Xbox et PS4, au même prix tu peux être sur qu'ils auraient fait un bide. La différence dans la politique de produit proposé et de son prix dépend complètement de la plateforme aka, la console aka la marque. Tu pourras me dire que c'est du à la nouveauté de la console mais encore une fois tu sors les mêmes jeux sur une ps4 nouvellement sortie ils auraient fait un four. La cause ? La plateforme et le positionnement particulier propre à N sur le marché.

Essaie de me trouver un seul jeu multiplateforme qui soit moins cher sur Switch que sur les autres consoles alors que je t'ai trouvé Minecraft, Rime (sur Xboxlive) et Legocity sans trop me fouler.

Skyrim il est à 15€ sur PS4. Tu crois qu'il sera à 15€ sur Switch ? Non pourquoi ? La plateforme aka la marque aka Nintendo et son positionnement particulier par rapport au marché.

Citation :
Publié par Kilrogg
C'est pas une question de précision, c'est une question de justesse et de clarté de communication (surtout par écrit où on ne peut pas se corriger facilement). J'ai plus la citation exacte en tête, et je sais plus qui disait ça, mais en substance, le drame de la communication, c'est qu'il y a une différence entre ce que tu dis, ce que tu veux dire, ce que tu crois que l'autre comprends, ce que l'autre entend, ce qu'il veut entendre, et ce qu'il croit que tu veux dire... C'est le bordel .
C'est justement ce que j'ai fait... Préciser ma pensée. Après si tu persistes à y voir quelque chose d'erroné libre à toi mais dans ce cas c'est moi qui me permets de te dire que tu as tort.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/08/2017 à 14h57.
Nintendo c'est le Apple du jeuxviddo du coup t'as pas vraiment besoin de justifier les tarifs plus elevé chez l'un par rapport a tout le reste.
Tout se jlue sur l'imagd de marque et les tiers en profitent tout simplement que ce soit sur le apple store ou chez big N
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Mais c'est pas comme ça que ça marche. On parlait de prix, et maintenant tu me parles de technologie. Compare différentes versions d'un même jeu, pas deux jeux totalement différents.
2 jeux totalement différents ? On compare SF2 et SF5. Je t'apprends quand même pas qu'il s'agit de la même licence et que l'un est une suite de l'autre. C'est incomparable selon toi en terme de technique et de prix ?
Ils ont sorti SF2 à défaut de pouvoir sortir le 5 et forcément tu peux ne comparer que ces 2 là.


Citation :
Publié par Kilrogg
Tu ne lis pas ce que j'écris. C'est le contexte de sortie qui compte. Evidemment qu'un Skyrim Switch va pas coûter 15€ à sa sortie (au passage, Remastered coûte 42€ sur Amazon sur PS4, pas 14€), mais c'est parce qu'il est compté 1) comme un nouveau jeu, 2) comme un jeu de période de lancement. Il se passerait la même chose si, à l'inverse, le jeu était d'abord sorti sur Switch puis plus tard sur d'autres machines.
On parle d'un jeu qui a 6 ans. Ca m'étonnerait pas qu'un jeu d'il y a 6 ans sorte aujourd'hui sur PS4 à 15€ en démat même en remastered. J'attends de voir le prix de ce Skyrim entre nous.

Le contenu, la technique, la politique de prix et la valeur des jeux multiplateforme sur Switch ne sont généralement pas comparables à ceux de la PS4-Xbox comme ce n'est pas comparable avec la plateforme PC sauf pour les titres les moins techniques.
Il y a un décalage qui date déjà de la Wii U.

tu parles de contexte de sortie mais le contexte premier c'est justement la marque et la plateforme.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/08/2017 à 16h19.
Citation :
Publié par Gongbao
Tu parles de celui là ?
https://store.playstation.com/#!/fr-...d=pa-st-111285

60 quiches en démat
Je parle d'une sortie exclusivement démat d'origine parceque justement ça vaudrait alors pas le coup de le sortir en boite. Faudrait être fou d'acheter ce jeu à ce prix alors qu'il est à 15€ en boite.

Vous le faites exprès ou ?
Citation :
Publié par Gongbao
Au final vous parlez tous les deux de choses différentes.
Non non. C'est juste que Killrogg a interpréter mes propos à sa façon et qu'il manquait de précision pour comprendre ce que je voulais dire. Après s'il pense que globalement la politique tarifaire des tiers sur N est équivalente à celle des autres plateforme, je ne suis pas d'accord. Globalement je pense que les tiers appliquent des tarifs et des politiques de rentabilité supérieures aux autres parce que c'est la nature et le positionnement même de la plateforme qui l'oblige, qui le permet et qui même l'encourage.

Un SF2 hors contexte N en 2017 ne vaut pas 35€.

La Switch se demmerde plutôt pas mal pour recycler le vieux à moindre cout, avec peu de risque et au prix fort (cf les jeux NeoGeo à 7€ et l'emulation hors de prix ne date pas de la Switch) ou à proposer des jeux types indé facile et peu couteux à adapter. il n'y a que N qui pour le moment fait vraiment l'effort niveau édition.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/08/2017 à 17h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Tiens, j'ai regardé FIFA 18 par curiosité. Et sans surprise, comme il s'agit d'un vrai multiplateforme simultané (et non d'un portage/version spéciale beaucoup plus tardive et non prévue à la base), il est à 60€ sur toutes les plateformes, dont la Switch. Il n'y a pas de taxe Switch magique qui le fait monter à 70€ chez Nintendo. Et pourtant on parle d'EA. Dans le genre cupide, on fait difficilement mieux. Qu'est-ce à dire ?
Y'a un mode de jeu entier en moins
Citation :
Publié par Kilrogg
@Gongbao : c'est pas forcément qu'on parle de deux choses différentes, mais qu'on n'adopte pas le même point de vue.

Ce que j'essaie de dire, visiblement mal, c'est qu'un éditeur ne raisonne pas en termes de séries ou d'épisodes (contrairement à un joueur comme toi qui fait une comparaison directe entre SF2 et SF5) pour fixer ses prix mais en termes de produits indépendants les uns des autres. Capcom voit pas SF2 en se disant "Ah, c'est Street 5 si tu lui enlèves 3". C'est un jeu différent, un produit différent. Bethesda ne voit pas Skyrim en se disant "ah, c'est juste une version améliorée d'un jeu qui a 6 ans, donc on va le vendre une misère". C'est une nouvelle sortie, même s'il s'agit d'un jeu ancien, et à ce titre, ils estiment que la qualité intrinsèque du jeu, la puissance de la marque (de la série et/ou du développeur) et bien évidemment les coûts de portage, d'amélioration et de distribution justifient de dépasser les 20, 30, voire 40€. On adhère ou pas, c'est pas la question. C'est une stratégie commerciale et une question de perception.

Par ailleurs, tu affirmes que c'est la nature et le positionnement de la machine qui fait que les éditeurs vendent (soi-disant) plus cher. Non, c'est pas une question de positionnement. Déjà, dans ce cas tu te contredis en disant qu'il n'y a que Nintendo qui fasse un effort : si Nintendo a des prix raisonnables, ça définit donc le positionnement prix du software sur la machine, et on serait en droit d'attendre des prix moins élevés. D'autre part, tu affirmes que si la situation était inversée (= les jeux sortent d'abord sur Switch, puis des portages ou nouvelles versions arrivent sur les autres plateformes), les éditeurs tiers ne feraient pas pareil. Sauf que tu n'en sais rien puisque cette situation ne se présente plus depuis des années. Depuis la N64, les consoles Nintendo brillent par des jeux développés par Nintendo ou des jeux tiers en exclusivité totale. On a très peu de cas de gros jeux sur consoles Nintendo qui aient débarqué ensuite ailleurs. Mais quand on en a, ils ne semblent pas te donner raison. J'ai cité Lego City Undercover, on pourrait citer Resident Evil 4 aussi par exemple. Sur RE4, je ne sais pas comment ça s'est passé niveau pricing de la version PS2, mais sur Lego City, comme on l'a vu, il n'y a pas eu de miracle niveau prix. Pareil, Skyrim Remastered, si j'en crois les sources que je trouve, est sorti à 60€ sur PS4 et Xbox One en 2016. 5 ans d'âge et des graphismes améliorés, pour Bethesda, ça vaut 60€. Alors pourquoi faudrait-il attendre un prix d'ami sur Switch ? Et surtout, en quoi cela serait-il dû au positionnement de la machine ? Non, ça n'a rien à voir. C'est une nouvelle sortie, point.

Tiens, j'ai regardé FIFA 18 par curiosité. Et sans surprise, comme il s'agit d'un vrai multiplateforme simultané (et non d'un portage/version spéciale beaucoup plus tardive et non prévue à la base), il est à 60€ sur toutes les plateformes, dont la Switch. Il n'y a pas de taxe Switch magique qui le fait monter à 70€ chez Nintendo. Et pourtant on parle d'EA. Dans le genre cupide, on fait difficilement mieux. Qu'est-ce à dire ?
Ce n'est pas forcément qu'ils vendent plus cher, lorsqu'ils ne le font pas c'est aussi que le produit peut-être vendu pour le même prix en étant intrinsèquement inférieur au moins sur le plan technique ou en terme de contenu par rapport à ce qui est disponible sur les autres plateformes et ce de manière plus ou moins prononcée. Pour Fifa 18; il sera forcément moins bon techniquement (pas de moteur frostbite) et il ne disposera pas du même contenu (pas de mode aventure ou de club pro). Tu me diras oui mais au moins il est portable mais en attendant tu vas le payer plein pot le jeu alors qu'il me semblait qu'à une certaine époque les jeux sur portables étaient sensés être moins chers car justement en inferior.

Je vais te donner un autre exemple le Monster Hunter de Capcom. T'en auras 2 pour le même prix un Monster Hunter World tout nouveau tout beau et un autre qui n'est qu'un remaster que tu vas payer plein pot (mais que tu ne paieras ptêt pas pour autant plus cher). Ya que chez N que tu vois le prix d'un remaster au même prix que le nouvel opus. Et imo Capcom margera bien plus sur une unité de version Switch que sur PS4. Tu peux toujours faire l'aveugle en disant non je ne l'achèterai pas plus cher que sur PS4...

Tu ne peux pas pour Skyrim comme pour SF2 faire complètement abstraction de la technique et son historique pour définir la valeur intrinsèque du jeu sur le marché global. Si SKyrim sort et est vendu plein pot tu trouveras ça normal j'imagine ? C'est un "nouveau" jeu. ^^

Alors peut-être qu'avec le succès grandissant de la Switch les éditeurs songeront à faire un peu plus d'effort en terme de développement mais même à l'époque de la 3DS ou de la Wii quand tu faisait le rapport prix/cout de développement (car techniquement moins évolué) les jeux étaient certainement plus rentables et d'une certaine manière plus "chers" pour le consommateur que sur les autres plateformes ; c'était à l'image de la machine elle même.

Ce qui a de bien avec la Switch c'est que tu ne peux même plus justifier un prix inférieur sur les jeux comme habituellement sur les portables parcequ'en fait la Switch tu comprends, c'est pas vraiment une portable.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/08/2017 à 20h23.
Citation :
Publié par .Sash
Ya que chez N que tu vois le prix d'un remaster au même prix que le nouvel opus.
Je n'arrive pas à imaginer comment on peut oser sortir quelque chose d'aussi gros.


Surtout pour enchaîner sur un :
Citation :
Publié par .Sash
Si SKyrim sort et est vendu plein pot tu trouveras ça normal j'imagine ? C'est un "nouveau" jeu. ^^
Au cas où quelqu'un aurait encore le moindre doute... >.>
Mais encore ?
Bon je suis tomber sur un bon plan , console tbe + Zelda pour 250€. Du coup j'ai craqué .

Par contre le mec a perdu le cable HDMI , n'importe lequel fera l'affaire où il faut que j'en prenne un particulier ? J'ai cru comprendre que certain avais des problèmes de framerate


Et il y a quoi comment accessoires must have ? Elle aura un usage hybride maison dehors, j'ai déjà les câbles USB et batterie externe pour le nomade.

Dernière modification par [0]Draki ; 26/08/2017 à 20h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Que veux-tu que je te dise ? Je n'ai aucun cas comparable au cas de MHXX/MHW. C'est un cas très particulier, tu conviendras. Et je n'ai certainement pas d'exemple dans le sens de portage inverse.
Un cas très particulier ? avec tous les exemples que je t'ai cité auparavant ? lol

Le point commun de tout ces titres tiers c'est qu'ils sont plus chers que leur valeur marché ou que s'ils étaient sortis sur une autre console. SF2 ne serait même certainement jamais sorti en version boite. Même l'argument de la nouvelle console tombe à l'eau. Le fait de développer sur une console plus abordable technologiquement avec un rendu moins high tech que les dernières productions AAA dernier cri sur les machines dernier cri c'est ce qui rend justement les couts et l'accès au développement plus abordable que sur ces dernières, le seul frein c'est qu'il faut adapter mais ça n'empêche que le cout est moindre en finalité que sur la version supérior développée sur une machine technologiquement plus poussée. Ce n'est pas pour rien aussi qu'on voit une myriade de titres indé et de repompage sur cette machine. Et je persiste les titres portables inferior devrait être moins chers que leurs homologues. C'était encore comme ça sous la Vita.

Un remaster le gros du taf est est déjà fait ya juste à réadapter. C'est pas ça qui justifie le même prix de vente qu'un nouveau titre ou on aura tout fait depuis le début et c'est pas comme ça que tu pourrais justifier le prix plein pot d'un Monster Hunter XX ou d'un Skyrim. Pour le prix des remaster globalement ils sont souvent moins chers que le prix d'un vrai triple A ou d'un tout nouveau titre. Si c'était le cas parfois, t'avais pas le nouvel opus qui le bouffait sur tous les points qui sortait au même prix sur une machine concurrente ou le même titre qui y était déjà sorti 6 ans plus tôt.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/08/2017 à 22h27.
Citation :
Publié par .Sash
Même l'argument de la nouvelle console tombe à l'eau. Le fait de développer sur une console plus abordable technologiquement avec un rendu moins high tech que les dernières productions AAA dernier cri sur les machines dernier cri c'est ce qui rend justement les couts et l'accès au développement plus abordable que sur ces dernières, le seul frein c'est qu'il faut adapter mais ça n'empêche que le cout est moindre en finalité que sur la version supérior développée sur une machine technologiquement plus poussée. Ce n'est pas pour rien aussi qu'on voit une myriade de titres indé et de repompage sur cette machine.
On parle des remasters des jeux PS360 qui sont sortis sur PS4/XBO alors qu'ils ne faisaient que prendre les assets des versions PC, le tout vendu plein tarif également ? Et il y en a une tonne hein : Batman Return to Arkham, Bioshock, Borderlands Handsome Collection, Dishonored Definitive Edition, DmC : Definitive Edition, God of War 3 Remastered, The Last of Us Remastered, etc...

Faut arrêter de faire croire que c'est une spécificité visible que sur les console Nintendo
Citation :
Publié par Anthodev
Faut arrêter de faire croire que c'est une spécificité visible que sur les console Nintendo
Je me requote.
Citation :
Publié par .Sash
Si c'était le cas parfois, t'avais pas le nouvel opus qui le bouffait sur tous les points qui sortait au même prix sur une machine concurrente ou le même titre qui y était déjà sorti 6 ans plus tôt.
Perso ça avait bien marché le SAV, tu as dû tomber sur une première génération. Mais sinon, j'ai parfois encore le souci quand je joue trop avachie et qu'en pliant la jambe ça passe devant. J'ai dû mettre la console un peu plus haut pour être plus tranquille .
Citation :
Publié par JNH
Perso ça avait bien marché le SAV, tu as dû tomber sur une première génération. Mais sinon, j'ai parfois encore le souci quand je joue trop avachie et qu'en pliant la jambe ça passe devant. J'ai dû mettre la console un peu plus haut pour être plus tranquille .
Moi c'est complètement inutilisable.

Ca fait chié de renvoyé un truc immédiatement après l'achat quoi
Je depose en point relais et il me le rééxpedie chez moi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés