Nintendo Switch (Le Salon)

[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ca n'a aucun sens ni intérêt de devoir déployer toute une infrastructure pour une console portable. Si tu veux jouer dans les mêmes conditions online que ta console de salon ou ton PC... joue sur ta console de salon ou ton PC.
Citation :
Publié par THX
Ca n'a aucun sens ni intérêt de devoir déployer toute une infrastructure pour une console portable. Si tu veux jouer dans les mêmes conditions online que ta console de salon ou ton PC... joue sur ta console de salon ou ton PC.
Cela n'a aucun sens de séparer les fonctionnalités entre deux appareils. Les gens n'ont pas forcément de smartphone (si si, cela arrive) ou n'ont pas envie d'utiliser les deux simultanément (la batterie d'un smartphone peut fondre rapidement). Sans parler du problème du son du jeu, évoqué plus tôt.

Il suffisait de mettre une prise jack sur un des Joy-cons. Cela n'a rien d'insurmontable et la plus-value aurait été notable. Surtout pour un service payant.
Idem je ne vois pas en quoi mettre un jack sur la console et/ou un joy-con était plus compliqué de que de penser un tel montage mais bon ... aprés why not pour éviter de taper dans la batterie en mode portable, mais ça devrait être du bonus comme façon de procéder, pas celle standard ^^
Citation :
Publié par Sokanapak
Sinon, aucune info concernant un éventuel jeu de sport/activités physique style Wii Fit?

J'ai beau chercher, j'en trouve aucune. je me doute bien qu'aucun jeu de ce style n'est annoncé pour le moment, mais simplement savoir sir Big N compte recycler sa balance ou planche sur une nouvelle idée pour lancer un jeu de ce style dans le future?
Aucune idée, rien n'a été annoncé et pour le moment Nintendo semble vouloir satisfaire sa fanbase de jeunes adultes, avec des Mario et des Metroids.
Les décisions à venir de Nintendo semblent incertaines. Vont t'ils perdurer dans la voie des fanboys nostalgiques ? Vont ils vraiment abandonner le grand public ? Abandonner la 3DS ? Comment ils vont s'installer dans le marché mobile ?

Les annonces se font au compte goutte et rien ne filtre à l'avance. Pour le moment aucun signe de jeu grand public, ce qui laisse à penser qu'un WiiFit est hors de propos. Mais peut être qu'une fois les fanboys calmés, ils retourneront un peu sur ce segment qui a été très lucratif par le passé.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Idem je ne vois pas en quoi mettre un jack sur la console et/ou un joy-con était plus compliqué de que de penser un tel montage mais bon ... aprés why not pour éviter de taper dans la batterie en mode portable, mais ça devrait être du bonus comme façon de procéder, pas celle standard ^^
Bah au moins raccorder un casque bluetooth ca aurait ete une solution
Avec tout ce qu'ils ont déjà réussi à coller dans les joycon et la console, on peut légitimement penser que ça commençait à faire juste niveau place.
Et non les smartphones ne sont pas une référence en la matière.
Oui enfin il y a plein de trucs dispensables dans les Joy-cons. De plus, si vraiment le problème venait d'eux, Nintendo aurait pu se servir de la prise jack de la console (oui, il y en a une) et en mettre une sur le Grip et sur la manette pro.

C'est juste que Nintendo a 10 ans de retard, comme d'habitude. J'espère vraiment qu'ils en paieront le prix.
Citation :
Publié par Zanmi
Complètement nulle cette app, c'est déjà datée à sa sortie...
Si tu parle du fait qu'elle doit toujours rester en 1er plan et que l'écran doit rester tout le temps allumé pour utiliser le chat vocal, je pense que les joueurs vont bien râler pour qu'ils l'upgradent et la passent comme la majorité des app en tache de fond.
En plus elle va devenir payante donc ils sont obligé d’écouter leurs clients.
Au pire, y'aura sûrement quelqu'un qui modifiera l'apk pour qu'elle fonctionne "normalement".

Dernière modification par Waifuist ; 19/07/2017 à 20h24.
C'est pas un problème hardware puisqu'il semblerait que la prise jack de la Switch supporte les casque-micros. Je pense que c'est plus un problème software/de ressource.

Ils doivent probablement pas se sentir assez sûr d'eux (du moins pour l'instant) pour permettre la gestion du vocale au niveau de l'OS sans compromettre les performances (techniques et/ou réseaux) des jeux.
Citation :
Publié par JNH
NB : il semblerait que l'audio du jeu ne passe pas par l'appli... Il va falloir encore des solutions bâtardes... -.-
T'en a une, faut encore acheter des accessoires en plus



Le test de l'app


Dernière modification par Waifuist ; 20/07/2017 à 01h22.
Citation :
Publié par THX
Ca n'a aucun sens ni intérêt de devoir déployer toute une infrastructure pour une console portable. Si tu veux jouer dans les mêmes conditions online que ta console de salon ou ton PC... joue sur ta console de salon ou ton PC.
Je suis totalement d'accord avec ça. Ou presque : ça n'a absolument rien à voir avec une console portable, c'est un choix de Nintendo. D'ailleurs la Vita a un chat vocal, et me semble que la PSP aussi.

Ils auraient pu mettre le vocal directement sur la console. Allez, à la limite t'ajoutes un module invoice dans la console (3$ à tout péter) et après c'est juste du développement, le bluetooth étant déjà présent.

Donc oué, dire que vouloir jouer online comme sur les autres consoles est stupide n'a aucun sens vu qu'elle a tout pour, juste que Nintendo veut pas pour des raisons que la Raison ignore.
Je pense aussi que vu le flop de la Wii U, les ingés Nintendo ont eu la pression pour sortir la Switch dans les plus brefs délais.

J'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont manqué de temps pour placer un système vocal, mais ils ont très certainement du revoir pas mal de choses pour assurer sa sortie plus rapidement que prévu.

Plancher sur une nouvelle console, je pense que ca se fait pas dans les dernières années de vie de la précédente, mais limite dés le début de la commercialisation de celle-ci. Ce qui explique souvent que le hardware au moment de la sortie est largement dépassé par rapport au hardware PC du moment.

Ils se sont sûrement dit "Bon on a lancé la Wii U, ca va marcher du tonnerre donc on a x années pour lancer la Switch".... puis on sais ce qu'il s'est passé...
Oui et non. On sent que la Switch est sortie un peu en urgence en effet, entre les possibilités software (possibilités multi-médias, navigateur internet, etc.) et le line-up de lancement. Cependant, je ne pense pas que développer une application smartphone soit tellement moins long que de développer le chat vocal sur une console.
bon a avoir un appli mobile pour parler autant que je reste sur discord avec ma guilde et se réunir avec ceux qui joue a splatoon 2 je trouve le setup bancal pas très bien vu de la part de nintendo ...
Pour moi, c'est un choix décevant de Nintendo. Pour les raisons, on peut formuler des hypothèses ad nauseum, pour ma part je ne retiens que le choix définitif qui ne me convient pas vraiment. Une solution alternative a le mérite d'exister, mais on a connu plus simple et pratique.

EDIT : Et si j'en crois ce sujet sur NeoGAF, l'application de chat est tout sauf bien pensée (pour rester poli).

Dernière modification par Sargah ; 20/07/2017 à 14h24.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas au moins pris modèle sur Discord, Skype, TeamSpeak et autres solutions qui tournent bien depuis des années. Là j'ai impression qu'ils essaient de réinventer l'eau chaude. En l'état je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cette application plutôt qu'une autre (parce que voir ma batterie de mon téléphone se vider à cause de la désactivation de la veille et ne plus pouvoir faire autre chose dessus sous peine d'interrompre l'application... Wow).

Mais l'idée même de passer par une application sur téléphone je trouve ça déjà super bancal. On en avait déjà parlé mais devoir brancher un intermédiaire à la console près de la TV jusqu'à son téléphone près de soi pour brancher le casque (et du coup aussi brancher le téléphone sur secteur pour éviter la rade de batterie vu le fonctionnement de l'application), ça commence à faire beaucoup de fils et il y a intérêt à ne pas trop bouger ni avoir des enfants à proximité de tout ce bazar. Ou alors faire l'impasse du son du jeu. Ou bien laisser le son sur la télé et en faire "profiter" tes partenaires de chat.

Non, vraiment, je arrive pas à tirer un élément positif dans cette configuration. C'est extrêmement décevant (même si peu étonnant de la part de Nintendo : ils ont toujours un train de retard sur les fonctionnalités online...). Heureusement je ne compte pas utiliser la communication vocale très souvent, mais tout ceci risque de m'en dissuader davantage.
Mais même sur la 3Ds ça m'avais surpris, j'échangeais un pokémon avec un gars sur internet, et voilà pas que j'entend qu'on me parle!
Je savais pas qu'il y avait un système de chat vocal intégré dans certains jeux!
Sur vita c'est super simple et facile, avec un système de party, comme sur les consoles de salon. Mais là j'avoue sur switch ça donne pas envie...
Citation :
Publié par JNH
. Là j'ai impression qu'ils essaient de réinventer l'eau chaude..
Bah c'est Nintendo hein. Ils essaient de réinventer l'eau chaude à chaque truc qu'ils font. C'est ni nouveau ni surprenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés