[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends pas ce débat sur Binding of Issac. J'ai vu des exemplaires du jeu dans ma FNAC la semaine dernière ; ce sont des versions américaines ?
Apparemment, oui.
http://www.fr.fnac.ch/a10516665/THE-...omnsearchpos=1
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends pas ce débat sur Binding of Issac. J'ai vu des exemplaires du jeu dans ma FNAC la semaine dernière ; ce sont des versions américaines ?
Tu le verras au "PEGI" de toute façon. Si c'est des lettres au lieu des chiffres, alors ce sont des versions NTSC-U/C (=US) et non des versions PAL (=Europe)

par exemple :
resident-evil-7-biohazard-xbox-one-code.jpg91ax40t%2B4DL._SY445_.jpg
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Tu le verras au "PEGI" de toute façon. Si c'est des lettres au lieu des chiffres, alors ce sont des versions NTSC-U/C (=US) et non des versions PAL (=Europe)
Ok. Je vérifierai, mais c'est probablement ça. C'est marrant qu'une grande enseigne de distribution importe ainsi un jeu sortant quelques semaines plus tard seulement.

Citation :
Publié par Jopa
Une idée de pourquoi il n'y a pas de Virtual Console?
Parce qu'une grande partie des fonctionnalités de base de la console ne sont pas encore disponibles. Nintendo a préféré faire un soft launch et améliorer son offre au cours de l'année.
Un petit retour concernant l'équipe d'Overwatch pour un portage sur Switch :
Citation :
Overwatch director Jeff Kaplan recently said that the company was open to a Switch port, but admitted that it would be a challenge.

"Getting OW on the Switch is very challenging for us," he said last month. "But we're always open minded about exploring possible platforms."

In an exclusive follow-up interview with Express Online, Kaplan said that Blizzard would have to "revisit performance" to make Overwatch run on Nintendo Switch.

"I think the problem is, we've really targeted our min spec in a way that we would have to revisit performance and how to get on that platform," he said.

"And also, it's already challenging right now maintaining three platforms and patching simultaneously, which is something that we've finally been able to achieve."

Kaplan said that he was proud of his team for being able to patch simultaneously, and that a Nintendo Switch port would make that difficult.

[...]

"Our first couple of patches would come out on PC first and then later on the consoles," he continued. "And a lot of that is because you're working with Microsoft and Sony, and you want to be compliant to their ecosystems.

"Adding a third ecosystem to that just adds a lot of complexity for us, as well."

Kaplan is, however, a big fan of the Nintendo Switch, and hasn't ruled out a Nintendo port completely.

"But I always like to tell people we're very open-minded about what platforms we could be on.

"Just because we're not on a platform right now, it doesn't mean we won't reconsider it in the future, so we stay aware of all these things."

http://www.express.co.uk/entertainme...cs-performance
Pour traduire, ce n'est pas un problème de performance directement, en fait il y a plusieurs points à extraire :

1) Il faut qu'ils arrivent à estimer la puissance de la console (ce qui ne semble pas avoir été réellement fait) et donc porter le moteur du jeu vers la Switch et ensuite faire les tests (ce qui demande un certain boulot vu qu'il n'a pas du tout été prévu pour ça à la base)

2) C'est le point le plus important et il se déroule après le portage du jeu, il s'agit de toute la problématique de support qui vient ensuite. Porter et sortir le jeu signifie garder la compatibilité du moteur avec la Switch, faire les ajouts de contenu pour cette plateforme en plus des PC/PS4/XBO et surtout synchroniser la sortie des patchs entre les différentes, ce qui est le plus compliqué.

C'est la nouvelle problématique des Game as a Service (GaaS) comme Overwatch, Rainbow Six Siege, For Honor, Call of Duty, etc... où les patchs sortent entre un jour et une semaine de différence en fonction des plateformes (généralement PC en premier puis consoles un peu plus tard) à cause des process de validation pour distribuer un patch. Ajouter Nintendo dans le mix risque de compliquer le déploiement des patchs pour les studios et doivent donc s'assurer que ça vaille vraiment la peine pour soutenir ce travail additionnel (donc que le jeu se vende bien).

Donc à mon avis, concernant la plupart des portages où la question de la puissance de la console et de la pertinence de la plateforme, les GaaS vont devenir un type de jeu qui pourrait être compliqué à voir sur Switch (même si la console en est techniquement capable et que dans l'absolu il n'y a pas d'autre questions vraiment bloquantes).
Un jeu exclusivement online c'est bien en mode dock ou à la maison en wifi à la rigueur mais pas dehors, un peu con au final (à moins qu'en 3/4G ça passe mais le ping peut être dégueulasse en fonction).

Y aurait un mode "solo" avec des bot à la Perfect Dark "pourquoi pas" mais non
hmmm Overwatch sur SWITCH, je demande a voir, vu la vitesse du gameplay sur PC, vous aller avoir des ampoules aux doigts à cause des manettes
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
hmmm Overwatch sur SWITCH, je demande a voir, vu la vitesse du gameplay sur PC, vous aller avoir des ampoules aux doigts à cause des manettes
Overwatch existe déjà sur console.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nnayl
Vue qu'il va sortir sur la mini super nes, pas sur qu'il le porte sur Switch.
Je pense pas qu'ils vont sortir la super nes mini, ils font tout pour focaliser les fans sur la switch.
Sachant en plus que leurs online se base sur les jeux de la snes et ça sera sûrement pareil pour la console virtuelle.
J'ai enfin reçu les protections pour ma console. C'est la première fois que j'essaie le verre et franchement c'est épais, je sens que les poussières vont se nicher contre le bord... Je croise les doigts pour que ça ne se décolle pas avec la chaleur du dock.

J'ai pris ici parce que le premier après 2 envois, toujours rien reçu . Eh bien j'aurais aimé 1 mm en hauteur de plus et des scotches pour la pose. Les lingettes alcoolisées laissent des sacrées traces aussi faut repasser derrière et l'autocollant j'ai cru qu'il allait me décoller l'écran. Donc moyennement convaincue, pourvu qu'elle fasse son office au moins.
Citation :
Publié par Seak
J'ai rien vu passer la dessus, t'aurai un lien de l'info ? J'aimerai bien voir la line up de la snes mini.
J'ai beau cherché je ne retrouve plus ou j'ai pu voir ça, mais aux vues de ce que j'ai trouvé il est fort possible que ce n'était qu'une wish liste.

Citation :
Publié par Waifuist
Je pense pas qu'ils vont sortir la super nes mini, ils font tout pour focaliser les fans sur la switch.
Sachant en plus que leurs online se base sur les jeux de la snes et ça sera sûrement pareil pour la console virtuelle.
Bha en tout cas ça à été déposé par nintendo

https://twitter.com/trademark_bot/st...rc=twsrc%5Etfw

Après je comprendrai qu'ils repoussent le projet de mini snes pour la switch, mais elle arrivera un jour ou l'autre =)

Dernière modification par Nnayl ; 11/04/2017 à 15h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés