[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak

D'ailleurs, ça rame en nomade aussi ou uniquement en mode salon ?
D'après ce que je lis uniquement en mode salon.
Ca montre réellement que la Switch est une portable. Si Nintendo n'arrive pas, avec ce porte étendard, à en faire une console acceptable en mode salon, qu'il vaut mieux jouer en portable, autant dire que c'est complètement mort pour le mode salon. Ca le confirme une fois de plus, mais vraiment, ben, j'ai des énormes doutes sur l'avenir de cette console, du coup.
Citation :
Publié par Bjorn
D'après ce que je lis uniquement en mode salon.
Vu que je considère la console comme étant une portable, ça me va bien. Mais effectivement, le côté hybride va en prendre un coup.
Après ça rame parce que la console passe la résolution en 1080p, c'est ça ? Si les dev décide de laisser le jeu en 720p même en mode salon, il devrait pas y avoir de perte.

Après, il y a de nombreuse chose à prendre en compte. La première étant que c'est un jeu "batard" développé au départ pour la Wii U. La deuxième, c'est que c'est un open-world.

Fast RMX tourne en 1080p 60fps d'après ce qui se dit par exemple.

Bref, j'ai hâte d'avoir une vision plus globale de la console, mais si je n'espère pas que ce soit un foudre de guerre.
Normalement en mode tv la console tourne plus vite, ça doit compenser la résolution, mais bon c'est le début, c'est un jeu wiiu aussi, une adaptation. Et les ralentissements ne sont pas non plus légion ca se passe surtout en forêt. Mais rien d'injouable. Apres le jeu semble d'une cohérence absolue (c'est tellement rare).
Citation :
Publié par Bjorn
D'après ce que je lis uniquement en mode salon.
Ca montre réellement que la Switch est une portable. Si Nintendo n'arrive pas, avec ce porte étendard, à en faire une console acceptable en mode salon, qu'il vaut mieux jouer en portable, autant dire que c'est complètement mort pour le mode salon.
Imo, le mode salon c'est juste une excuse pour justifier les prix demandé par Nintendo. s'ils la vendaient comme portable avec ces prix là, je ne donnerai pas cher de l'avenir de la console..
Citation :
Publié par Xelus
Imo, le mode salon c'est juste une excuse pour justifier les prix demandé par Nintendo. s'ils la vendaient comme portable avec ces prix là, je ne donnerai pas cher de l'avenir de la console..
Ben excuse ou qu'ils y croient vraiment, ca prendra pas, j'ai envie de dire.
Enfin ca pourrait créer la surprise mais ca va forcément être déceptif pour le grand public, entre la présentation et la réalité qui semble se profiler.
Citation :
Publié par Cfç
Normalement en mode tv la console tourne plus vite, ça doit compenser la résolution, mais bon c'est le début, c'est un jeu wiiu aussi, une adaptation. Et les ralentissements ne sont pas non plus légion ca se passe surtout en forêt. Mais rien d'injouable. Apres le jeu semble d'une cohérence absolue (c'est tellement rare).
Je pense qu'au lieu de monter en 900p, il resterait en 720p avec un gain de framerate, ce serait bien mieux. Je comprend pas le choix là, mise à part jouer à "nous aussi on peut le faire" quitte à nuire à l'expérience utilisateur.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben excuse ou qu'ils y croient vraiment, ca prendra pas, j'ai envie de dire.
Enfin ca pourrait créer la surprise mais ca va forcément être déceptif pour le grand public, entre la présentation et la réalité qui semble se profiler.
A voir sur les autres jeux surtout. Je pense pas qu'un Yooka-Laylee ou un Fast RMX soit aussi déceptif en mode salon. (http://www.p-nintendo.com/news/fast-...joueurs-246463)

On est un sur jeu batard, mais ça reste une erreur car c'est le porte étendard de la console. C'est pour cela que j'attend des jeux vraiment dev pour Switch pour voir ce que ça donne vraiment.

Petite question d'ailleurs, c'est possible d'avoir des patch sur Switch ? J'attend par là, vu que rien n'est stocké sur la console (Sauf sauvegarde) avec une édition physique, le patch irait s'écrire sur la cartouche ?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak

Petite question d'ailleurs, c'est possible d'avoir des patch sur Switch ? J'attend par là, vu que rien n'est stocké sur la console (Sauf sauvegarde) avec une édition physique, le patch irait s'écrire sur la cartouche ?
Ben oui on est en 2017, quand meme, ils ont un système de patch / MAJ.
Ce sera stocké sur la console, comme les DLC. Pourquoi rien ne serait stocké sur la console ? La base reste sur la cartouche mais les update viennent s'y additionner sur la mémoire de la console.


Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je pense qu'au lieu de monter en 900p, il resterait en 720p avec un gain de framerate, ce serait bien mieux. Je comprend pas le choix là, mise à part jouer à "nous aussi on peut le faire" quitte à nuire à l'expérience utilisateur.
Ben c'est un porte étendard comme tu dis. Laisser a 720 c'est dire que leur console de salon fait du 720p. C'est pas trop entendable.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben oui on est en 2017, quand meme, ils ont un système de patch / MAJ.
Ce sera stocké sur la console, comme les DLC. Pourquoi rien ne serait stocké sur la console ? La base reste sur la cartouche mais les update viennent s'y additionner sur la mémoire de la console.




Ben c'est un porte étendard comme tu dis. Laisser a 720 c'est dire que leur console de salon fait du 720p. C'est pas trop entendable.
Je pensais pas vraiment à des DLC, mais plus à des patchs pour régler des soucis de framerate par exemple. D'où la possibilité d'accéder à la cartouche et d'y changer un fichier / plusieurs fichiers, au lieu d'avoir deux points d'entrée.

Ça m'est aussi difficilement entendable que le jeu bouffe des baisses de framerate de moitié en mode salon. Je préfère largement un jeu fluide. Mais je suis loin d'être "la masse", donc je dois être différent.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je parie que la version WiiU sera meilleure.
En tous cas, ça sera la mienne.
Au niveau stabilité, ce serait pas étonnant, même logique vu le dev du jeu. Je sens que ça va être préjudiciable au jeu et à la console cette histoire.
Citation :
Publié par jaxom
en dehors des premiers echos de zelda , qui a l'air encore meilleur qu'éspéré , quelques petites news :

- le mode veille de la switch ne consomme que 6% par 24H. un poil mieux que la vita et bien mieux que le 40% catastrophique de la 3DS.

- Les batteries externes fonctionnent toutes tant qu'elles ont un port usb C et au moins 1.5A en sortie ( assez standard), ce qui soulagera ceux chez qui 3h d'autonomie ne suffit pas.
Un port USB Type A fonctionnera également, pas forcement besoin du type C.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est déjà le cas sur 3DS/WiiU (et c'est stocké par ordre de préférence : HDD (WiiU) / MicroSD (3DS) > stockage interne)
Je ne savais pas pour la 3DS Mais c'est bon à savoir. Donc il y aura peut-être patch day one pour Zelda concernant les baisses de fps. D'autant plus si l'Amérique du Nord n'a pas ce soucis.
Et pour une centralisation des reviews anglophones de Zelda : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1347188

Et pour les baisses de framerate (Mode salon only) ailleurs qu'en Europe, ça m'a l'air confirmé aussi dans le thread de Neogaf.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 24/02/2017 à 17h39.
Citation :
Publié par [0]Draki
Un port USB Type A fonctionnera également, pas forcement besoin du type C.
Ben si.
La Switch est équipée d'une port Type C. Tu ne peux pas y brancher une prise Type A dessus. C'est physiquement impossible.
C'est le même principe que ça :
1.jpg

EDIT : Parce que c'est toi
EDIT2 : on est trolldi...

Dernière modification par Peredur ; 24/02/2017 à 18h20.
T'abuse l'image est trop grande.. utilise les pièces jointes de jol.
EDIT : j'ai lu le 1er comm sous ta vidéo "une des plus belle chanson d amour toute catégorie confondue" je sais pas comment je dois le prendre

Dernière modification par Xelus ; 24/02/2017 à 17h55.
Citation :
Publié par Cfç
Mais ca reste rare d'apres eux donc ca va.
Pas tant que ça d’après certaines reviews
Citation :
Malheureusement, bien que le titre se montre très gourmand avec la batterie de la console en mode portable, nous découvrons que le jeu est malheureusement loin des standards actuels sur le plan technique. Le plus surprenant dans notre prise en main du jeu provient du fait que les plus gros défauts apparaissent au moment de basculer la console en mode TV alors que cette dernière profite du boost offert par le dock pour offrir une meilleure résolution. Dans cette configuration, les chutes de framerate sont omniprésentes et viennent quelque peu entacher le plaisir de jeu tout au long de l’aventure.
En plus de ces nombreuses chutes de FPS, le jeu souffre de nombreux défauts tels que le clipping dans les zones où notre vision s’étend assez loin, mais également d’un aliasing omniprésent. Par chance, au moment de basculer en mode portable, ces défauts se font moins ressentir sur l’écran de la Switch et on profite alors d’une expérience de jeu plus appréciable, mais qui se terminera malheureusement en un peu moins de trois heures si nous n’avons pas de chargeur sur nous. Il est cependant bon de noter que le jeu offre une petite astuce pour gagner en puissance via un mode Pro qui a pour effet de gommer certains éléments du HUD. Via cette petite astuce qui offre un rendu visuel plus artistique collant parfaitement au design de la saga, le jeu semble moins souffrir au moment d’afficher certaines parties.
Notez la petite astuce a la fin du paragraphe pour ceux qui vont y jouer sur switch
perso au vu de tout les retours et malgré le bon prix de la switch a la fnac, je sais que je comptais la prendre a la base que pour Zelda et Mario kart, du coup je pense annuler ma préco et prendre le jeu sur WiiU directement (ainsi qu'une wiiu sur leboncoin), Mario kart y est déjà du coup.. je compte plus donner sa chance a cette console, j'attendrai la fin de l'année ou 2018 avec une nouvelle révision.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En tous cas les avis sont unanimes, le Zelda est excellent. Ça va faire du bien après le ratage SSw.
Ratage c'est relatif hein
Il est bien mieux que TP et WW niveau contenu
Le gros problème étant les interruptions incessantes pour des trucs à la con (rubis, insectes, etc) et le compagnon trop bavard
Certains ont eu du mal avec les contrôles mais fallait pas avoir une wii dans ce cas parce que c'était assez basique justement, et bien foutu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés