[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Ben tu disais qu'on ne parle que de Zelda, ce qui n'est pas vrai.
J'ai jamais dis ça.
J'ai dis qu'on ne parlait que de la switch. Que les jeux qui ont été présentés sont en complètement en retrait en comparaison (avec la switch et avec la couverture qu'ils auraient eu dans une autre situation) mais que Zelda s'en sort mieux que les autres.

Après, si tu ne me crois pas, on reparle demain, après le direct nintendo sur fire emblem.
On verra bien si on parle plus de la licence après cette présentation dédiée qu'après la conférence pour la switch lors de laquelle elle a également été abordée.
Citation :
Publié par Discworld
Un Zelda console dans le train
Pareil, sauf que j'ai peur de n'avoir que ça à se mettre sous la dent pendant pas mal de temps, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je m'achète une 3DS avec sa bibliothèque déjà bien établie...
Je vais attendre quelque temps, pour l'instant c'est non mais je sais que je finirai par craquer... comme pour la Wii U.
Citation :
Publié par Falith
@Kilrogg et @Peredur :
**Essaye de se concentrer très fort pour imaginer comment un jeu tactile pourrait être joué avec un pointeur.**
**Balance Ouendan, TWEWY et Wario Ware par la fenêtre**
Je n'ai eu de problèmes avec aucun de ces jeux en y jouant en emulation, tu as même Osu! sur PC qui reprends totalement le gameplay d'Ouendan.
Ya ptêt un truc que j'ai loupé mais comment l'IR sait où se trouve la TV et il me semble en plus que l'IR est au cul du joy... :/ (tu me diras en tactil t'as besoin que d'un bouton.)

Enfin perso, je vois vraiment pas l’intérêt de jouer à un jeu full tactile pensé mobile sur une TV si t'as le mobile en question.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/01/2017 à 11h18.
Citation :
Publié par .Sash
Ya ptêt un truc que j'ai loupé mais comment l'IR sait où se trouve la TV et il me semble en plus que l'IR est au cul du joy... :/ (tu me diras en tactil t'as besoin que d'un bouton.)
L'IR s'en fout de la TV. L'IR, c'est pour faire un mini kinect.
Pour la télé, les gyro/accelero suffisent (avec un petit coup de calibrage pour lui donner les limites de la télé).
Ok c'est beaucoup plus clair, merci !
En y repensant, je me dis que si tu veux utiliser les Joy comme pointeur sur l'écran tu devrais refaire le calibrage à chaque fois et ça veut dire aussi que ta main dois pas bouger de sa place. Ya rien qui permet de savoir comment le Joy se positionne ensuite dans l'espace // à l'écran même après une calibration.

J'ai l'impression que c'est pas possible en fait et si c'est le cas ça veut dire pas de rétro Wii.

Sinon, le Nintendo Direct pour Fire Emblem à 23H. Je suis très curieux de voir ce que ça peut donner.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/01/2017 à 20h10.
Question débile : comme le Joy-Con est capable de déterminer la position de la main, il ne serait pas possible de le tenir avec une main et de se déplacer avec l'autre, comme si c'était un écran tactile ?


Citation :
Publié par Peredur
J'ai jamais dis ça.
J'ai dis qu'on ne parlait que de la switch. Que les jeux qui ont été présentés sont en complètement en retrait en comparaison (avec la switch et avec la couverture qu'ils auraient eu dans une autre situation) mais que Zelda s'en sort mieux que les autres.

Après, si tu ne me crois pas, on reparle demain, après le direct nintendo sur fire emblem.
On verra bien si on parle plus de la licence après cette présentation dédiée qu'après la conférence pour la switch lors de laquelle elle a également été abordée.
Bien sûr que la Switch était mise en avant. Cependant, la Switch est une console de jeu ; personne ne prendra la console sans acheter au moins un jeu (et grâce à l'absence de bundle, ils auront le choix ! @Reggie) donc cela leur permet d'avoir de la visibilité.

Prenons un exemple. J'avais cité les chiffres de l'event Switch, maintenant comparons avec ceux de l'E3 :
004-15games.png

Zelda a plus ou moins été mentionné autant de fois lors de l'E3 (où il était le seul jeu Nintendo jouable) que lors de l'évènement Switch. Sauf que le graphique sur la conférence Switch ne prend en compte que trois jours (vendredi, samedi et dimanche ; les deux derniers sont des jours de congé pour une grande partie des médias...) contre une semaine pour l'E3 (du dimanche au samedi). En bref, Zelda : Breath of the wild a connu la plus forte couverture médiatique de son histoire grâce au fait d'être inclus à la présentation Nintendo.

Certes, cet outil n'est pas qualitatif ; il mesure juste le nombre d'articles dans lequel Zelda est présent. Néanmoins, cela reste un excellent coup de pub pour le jeu. Les autres sont plus bas, mais c'est uniquement lié aux éléments que j'évoquais précédemment : jeux non jouables, informations plus maigres ou titres déjà disponibles. Pour donner d'autres comparaisons, Super Mario Odyssee a fait mieux que Battlefield 1 lors de son annonce (et autant, sur une période équivalente, que Battlefield 1 durant l'E3) et Fire Emblem Warriors a des chiffres similaires à ceux de Dead Rising 4, alors que le premier est un simple spin-off.

Une conférence constructeur, c'est le meilleur moyen de donner de la visibilité à quelques gros jeux, à fortiori lors de l'annonce d'une nouvelle machine. Cela draine un grand nombre de spectateurs et cela les incite à s'intéresser aux jeux disponibles.

Pour Fire Emblem, j'essayerai de demander les chiffres de la couverture du Nintendo Direct (sans garantie de les obtenir), même si ce dernier devrait être surtout consacré au jeu mobile. En outre, j'ose espérer que le jeu fera lié lors d'un event lui permettant de longuement se montrer que durant une vidéo de moins d'une minute ne disant strictement rien (le titre du jeu n'était même pas compréhensible pour les personnes ne parlant pas japonais...).
Citation :
Publié par Alandring
Question débile : comme le Joy-Con est capable de déterminer la position de la main, il ne serait pas possible de le tenir avec une main et de se déplacer avec l'autre, comme si c'était un écran tactile ?
Le Joy-Con est capable de déterminer l'inclinaison et le mouvement mais pas la position de la main dans l'espace ce qui est indispensable pour pointer. Du coup je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Ca me parait bien compliqué après. Je rejoins l'avis de JNH, le touchscreen (et l'haptique) de l'écran serait certainement dédié aux applis only nomade ou mobiles ( certainement uniquement en mode nomade) voir juste à l'interface.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/01/2017 à 22h52.
Ça me semblait évident principalement à cause de l'ouverture de Nintendo au jeu mobile (Super Mario Run).

Et sinon, vu qu'il n'y a pas de topic dédié à Zelda je pose ça ici :

tvHB6WH.jpg

La source : une discussion Reddit où l'auteur a calculé la taille de ces cartes grâce à d'autres joueurs. À noter que l'auteur reconnaît que celle de Wind Waker est sans doute trop petite et donc à recalculer (à moins que l'image ait déjà été mise à jour ?)

Je suis déjà bien incapable de comparer de mémoire les autres cartes de Zelda entre elles alors bon, je veux bien le croire mais tout de même vu la différence... Ça me parait un peu énorme !
Ah et avant d'aller écouter d'un oreille le direct, hop, un nouveau jeu confirmé à la sortie :

binding-isaac-656x509.jpg
source

Citation :
Afterbirth+ will be available at retail as well as on the Nintendo eShop for $39.99 and will include Rebirth, Afterbirth and Afterbirth+ packed together as one game.
J'attends toujours des news pour un MH, on se réveille Capcom !
Moi j'ai compris qu'il y avait un remake de Fire Emblem 2 pour Mai et un Musou qui sortait cette année :<
Pas pigé pour le Fire Emblem sur Switch

Et le Fire Emblem sur smartphone qui ... est un jeu smartphone (2 Fevrier pour ceux que ça interesse)
Citation :
Publié par JNH
Ça me semblait évident principalement à cause de l'ouverture de Nintendo au jeu mobile (Super Mario Run).
Et Fire Emblem Heroes lol

Ce pull... ND pour te faire la big pub du FE mobile quoi.
Citation :
Publié par Sance le Casu
Moi j'ai compris qu'il y avait un remake de Fire Emblem 2 pour Mai et un Musou qui sortait cette année :<
Pas pigé pour le Fire Emblem sur Switch

Et le Fire Emblem sur smartphone qui ... est un jeu smartphone (2 Fevrier pour ceux que ça interesse)


Le remake du II c'est Echoes: Shadows of Valentia qui va sortir sur 3DS en faite et ils ont bien annoncé un fire emblem switch pour l'année prochaine, les fans de FE sont servis ^^
Citation :
Publié par Smokeur
ils ont bien annoncé un fire emblem switch pour l'année prochaine, les fans de FE sont servis ^^
T'es sûr, parceque je l'ai pas capté du tout du coup. lol

Tu peux me dire à quel moment de la vidéo ?
Le Fire Emblem sortant sur 3DS deux mois après la sortie de la Switch est un scandale. Même chose pour le Warriors sortant sur 3DS en même temps...

Je suis super content que Fire Emblem Warriors sorte cette année sur Switch (j'achèterai probablement la console à ce moment, le combo Xenoblade / Fire Emblem Warriors est goldé) ainsi que par le Fire Emblem de l'an prochain, mais Nintendo devrait abandonner la 3DS pour soutenir sa nouvelle console.

Pour les jeux en eux-mêmes, Echoes semble reprendre les principes de Fates, qui était un mauvais jeu, donc cela n'annonce rien de bon ; on jugera sur pièce et je suis dans tous les cas très content de cette première sortie mondiale pour la licence. Pour Warriors, on n'a toujours rien vu, mais je pense que la licence se combine très bien avec ce gameplay. Enfin, le jeu mobile parle de Lon'zu, qui est le perso le plus stylé d'Awakening (donc ils ont du goût), mais j'ai super peur d'une mort définitive, forçant à rez les persos avec de l'argent réel... En soi, cela peut être un jeu sympa (même si la taille de la carte est scandaleuse), mais je crains vraiment les dynamiques F2P.
Citation :
Publié par Smokeur
A 36:20 min a peu prés https://www.twitch.tv/nintendo/v/115670073

working title
Merci, j'ai du buggé à ce moment là. Excellente nouvelle.
Citation :
Publié par .Sash
T'es sûr, parceque je l'ai pas capté du tout du coup. lol

Tu peux me dire à quel moment de la vidéo ?
Second jeu. Mais il n'y avait pas d'image.

Dans l'ordre, il y a eu :
Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia (3DS) - 19 Mai 2017
Fire Emblem for Switch (Switch) - 2018
Fire Emblem Warriors (Switch, new3DS) - Automne 2017
Fire Emblem Heroes (Android) - 2 Février 2017 (plus tard sur iOS)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés