[Actu] Siege perilous : aperçu du test pre-alpha version 2.0 de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Thelanas a publié le 17 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/4/113784-240.jpg
D'ici à la fin du mois, Crowfall donnera le coup d'envoi de sa prochaine phase de test en pré-alpha. Le jeu fait l'objet d'évolutions majeures, détaillées par le développeur.

Avec la fin du mois de mars qui approche, il est enfin temps de parler du test de la version pre-alpha 2.0 de Crowfall intitulée Siege perilous et le studio ArtCraft détaille ses projet en la matière. Selon le développeur, cette nouvelle phase de test doit servir à mettre en place les bases des fonctionnalités...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors je viens de lire l'article je savais que ce jeux étais prometteurs mais a ce point c'est juste incroyable.

Bref Quand est ce que le jeux sort ?
A combien il est accessible désormais pour y jouer ?
Model freetoplay ?
Les Combats cela ce passe comment ?
Le jeux demande de gros capacité ?
le jeu etait noté decembre 2016 lors du KS mais je dirait plutot un bon mi 2017 pour etre confiant.

pour y jouer en alpha 3 c'est 100€ et tu est la derniere vague invité mais il élargisse de jour en jour !

si je me souvient bien on est sur un buy to play avec abonnement qui serra payable avec de l'argent ig (pour les mordu de f2p)

combat sans ciblage un peut comme wildstar

pour le moment oui car c'est une alpha donc l'optimisation est naze, mais en long terme je pense qu'il tournera sur toute les machines surtout que pascal arrivent a grand pas !
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Alors je viens de lire l'article je savais que ce jeux étais prometteurs mais a ce point c'est juste incroyable.
t'emballe pas trop =)
Ouais vous emballez pas trop, les mmo c'est déception sur déception ses dernières années. Sur le papier il semble intéressant, maintenant on verra bien mais de toutes manières mes attentes ne sont pas irréaliste, un gameplay sympa avec un minimum de skill cap et du team play. Un monde ou on ne fait pas que se foutre sur la gueule avec des activités annexes pour préparer le guerre. J'attends pas plus, mais c'est déjà beaucoup tant il est simple de crée un monde sans intérêt avec des activités chiantes... On verra aussi la population du jeux^^
on s'emballe pas trop, mais bon pour le moment c'est un des seuls, si ce n'est le seul dans sa catégorie, a proposer quelque chose de réalisable, ou le développement du jeu tien la route, et qui sera capable,(du moins sur les faits annoncés jusqu'ici) à proposer du contenu autant pour joueurs hardcores que pour des joueurs plus casus, et à faire tenir ça dans un seul monde, ce qui veut dire; du monde pour y jouer.
A l'époque il y avait une mention sur des tunnels qui partiraient des châteaux ... Donc je suppose que les murs ne seront pas forcement le seul accès. Et il ne faut pas oublier qu'il y aura un système de collision ! Des boucheries en vues.
Même si je suis d'accord avec vous, Crowfall est probablement un des jeux les plus sérieux jusqu'à présent, il a pour moi deux très gros défauts. Le premier étant l'univers entièrement instancié, pour un MMO ça me semble très problématique, même si effectivement cette situation est très bien amené par le biais des mondes en déclins. Il va y avoir des barrières arbitraires entre les joueurs et je trouve ça gênant. Le deuxième c'est le lore, alors si ce n'est pas un clairement un critère pour tout le monde, on peut clairement montrer que les jeux a succès on tous en commun un lore très solide à l'origine. Je trouve franchement que le lore de Crowfall n'est pas engageant, avec des perso ultra génériques très typés personnage Disney ( le sang en plus ) et les associations improbables du type souris mousquetaire pote avec un cerf chasseur, je trouve ça pas très rassurant, compte tenu du principe alambiqué du jeu.
Citation :
Publié par Nøsferamos
A l'époque il y avait une mention sur des tunnels qui partiraient des châteaux ... Donc je suppose que les murs ne seront pas forcement le seul accès. Et il ne faut pas oublier qu'il y aura un système de collision ! Des boucheries en vues.
Thomas Blair a répondu sur les forums off à ce sujet :

Citation :
We have goals for many of these "behind the wall" styles of infiltration.
Donc oui il y aura bien d'autres possibilités d'entrer dans un fort, mais pour la version 2.0 qui n'est là que pour poser les bases du système de siège.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Même si je suis d'accord avec vous, Crowfall est probablement un des jeux les plus sérieux jusqu'à présent, il a pour moi deux très gros défauts. Le premier étant l'univers entièrement instancié, pour un MMO ça me semble très problématique, même si effectivement cette situation est très bien amené par le biais des mondes en déclins. Il va y avoir des barrières arbitraires entre les joueurs et je trouve ça gênant. Le deuxième c'est le lore, alors si ce n'est pas un clairement un critère pour tout le monde, on peut clairement montrer que les jeux a succès on tous en commun un lore très solide à l'origine. Je trouve franchement que le lore de Crowfall n'est pas engageant, avec des perso ultra génériques très typés personnage Disney ( le sang en plus ) et les associations improbables du type souris mousquetaire pote avec un cerf chasseur, je trouve ça pas très rassurant, compte tenu du principe alambiqué du jeu.
Bah, monde instancié ou pas, j'ai jamais vu de jeu où on a autre chose que des zones qui changent instantanément de paysage à 10 mètre près, sans compter les donjons et bg instanciés.
Et le lore.. effectivement c'est un problème, mais un jeu scénarisé avec du pvp, j'en ai pas vu, car ce serai pas cohérent à part si les joueurs fassent le scénar du jeu, mais ce serai pas très intéressant à moins de faire un dwarf fortress online, et encore.

Bon, perso, j'achète le jeu dès qu'il sort.
Alors ce que j'entends comme monde instancié avec des barrières arbitraires, ce n'est pas la variété de paysages improbables qui ne s'enchaineraient pas bien, mais plutôt le fait d'empêcher les joueurs de se rencontrer au gré du hasard, en proposant plusieurs mondes dans lesquels les joueurs peuvent s'enfermer, c'est à dire les royaumes éternels.
Je comprends que ça soit le concept même du jeu et qu'il soit parfaitement justifié avec des arguments raisonnables, c'est à dire le besoin pour chacun d'avoir son lopin de terre et le besoin d'empêcher un groupe de joueur de s'accaparer le jeu entier. Maintenant j'ai peur que cela nuise à la communauté et aux échanges entre joueurs.

Second point sur le lore, quand je parle de lore je ne l'entends pas au sens scénarisation, dans laquelle on participerait à l'histoire d'un gars qui vivrait une aventure qui aurait une fin, je trouve le concept absurde dans un MMO.
Mais plutôt en temps que monde cohérent et original. Si je parle de Jedis et de Siths, ces deux concepts sont rattachés à une logique dans un univers scénaristique qui leur est propre, sans pour autant parler de l'aventure de Skywalker, cette logique est ce que j'appelle le lore. Si je jouais a SWG, je ne jouais pas pour revivre l'histoire de Luke mais pour être immergé dans le monde de SW et vivre ma propre vie dans l'univers de SW.
Star Wars c'est l'exemple facile, 40ans pour écrire l'univers c'est normal qu'il soit solide. Mais plus récemment quand je vois le travail de Blizzard, pour introduire le monde d'Overwatch (ok c'est un fps, mais le principe reste le même), je suis admiratif. Alors que pour WildStar à une époque, c'était catastrophique. Je me demande donc si Crowfall ne prendrait pas la chemin du second jeu, avec des personnages qui ne sont pas cohérents et pas originaux.
Dans un jeu compétitif, de type CS ou LoL, pour prendre un raccourci facile, cela ne me gêne pas, l'univers de LoL ou CS tiens dans une carte et une session de 50mins. En revanche dans un monde persistant où je vais être encouragé à explorer cette carte et cet univers, que ça soit par le craft, le combat ou simplement la flânerie, si je ne comprends pas ce que j'explore ça va être très gênant.

Dernière modification par Glandeuranon ; 19/03/2016 à 16h29.
J'apprécie beaucoup le recul que tu prends sur le jeu Glandeuranon. Je partage tes craintes.

Effectivement, découper la communauté dans plusieurs instances (ou champ de bataille) et dans les EK est risqué. Pourtant il y a plusieurs choses à souligner.
Tout d'abord dans les EK le but c'est quand même d'ouvrir son royaume au public pour en faire des villes à part entière. Je vois mal une personne seule réussir à avoir assez de temps et de ressource pour que son royaume soit incontournable dans le commerce, il faut plutôt compter sur une guilde. On a le choix de pouvoir avoir son royaume et se faire chier tout seul dedans, mais ça serait quand même con.
Sur le champ de bataille j'aime bien l'idée de croiser les mêmes têtes pendant x temps. Ce sont des rencontres avec des conséquences marquantes, un ennemi qui vous a tué et donc vous a pillé, ça marque. Je pense que ça rapproche plus la communauté que ça ne la casse. Un monde, c'est une histoire. Pas seulement une instance.

Sur le lore et le parallèle avec Wildstar je suis aussi d'accord. Le background est basique, cohérent avec le gameplay, mais ce n'est pas lui qui va me faire jouer. Par contre je le trouve moins insipide que celui de Wildstar.
Alors comment mettre en avant l'histoire pour que les joueurs se sentent impliquer aussi par elle ? Surtout que dans Crowfall c'est une méta-histoire, elle n'a pas de représentation concrète dans les mondes. Je pense qu'il faut appuyer sur le côté "champion des Dieux", en l’occurrence de son Dieu.
Dans Crowfall il faut choisir un Dieu ce qui détermine sa faction (Ordre, Équilibre, Chaos). Un joueur est libre de changer de Dieu entre les campagnes. Je pense qu'un système d'affiliation est primordiale, à mesure qu'on combat pour un Dieu on a des privilèges avec celui-ci. Si on combat sous l'étendard d'un autre Dieu, notre réputation baisse en conséquence avec l'autre.

Par contre je dois avouer que comme chaque monde est éphémère, le côté exploration (niveau Background) je n'y porte pas d'attention.
Citation :
Publié par Glandeuranon
quand je vois le travail de Blizzard, pour introduire le monde d'Overwatch (ok c'est un fps, mais le principe reste le même), je suis admiratif.
C'est pas le même budget non plus, et Overwatch est finalement moins ambitieux. Personnellement que les devs dépensent leur énergie à construire des mécaniques propres et solides avec un lore et des graphismes moyens ne me dérange pas. L'inverse par contre... hello Star Citizen.
Citation :
Par contre je dois avouer que comme chaque monde est éphémère, le côté exploration (niveau Background) je n'y porte pas d'attention.
Peux tu redéfinir background ?
Et personnellement c'est ce qui me donne le plus envie découvrir une map inconus a chaques fois, enfin j'ai pas tout compris de la manière dont cela ce construis, mais grosso modo les campagnes c'est pas quelques heures, c'est l'équivalent d'une semaine non ou non ?

L'idée de chercher des emplacement de territoires, et s'installer ce protéger contre les mobs jusqu’au temps du bestiole dévoreur qui tue tous le monde me plaît, c'est un peu comme le jeux horde.com d'une certaines manières ?
Citation :
Le deuxième c'est le lore, alors si ce n'est pas un clairement un critère pour tout le monde, on peut clairement montrer que les jeux a succès on tous en commun un lore très solide à l'origine. Je trouve franchement que le lore de Crowfall n'est pas engageant, avec des perso ultra génériques très typés personnage Disney ( le sang en plus ) et les associations improbables du type souris mousquetaire pote avec un cerf chasseur, je trouve ça pas très rassurant, compte tenu du principe alambiqué du jeu.
@Glandeuranon : Concernant le lore, du côté des races, c'est subjectif. Perso cela ne me choque pas du tout, on a vu de tout, surtout avec Everquest .
Par contre Crowfall propose un vrai lore qui donne réponse à une question sur tous les mmo : "Pourquoi mon perso revient à la vie après sa mort" !
Crowfall propose ici d'incarner des corps. On est pas vraiment le personnage que l'on joue, on est le "Crow", l'esprit qui l'habite et qui passe de vie en vie pour servir son dieu.
Le seul élément de lore qui est mis de côté pour des questions de gameplay, c'est le fait qu'on puisse avoir différent dieux (si l'on participe à plusieurs campagnes). Après je m'avancerais pas trop parce qu'on a pas encore plus d'infos à ce sujet ^^.
En tout cas Crowfall a un lore vraiment singulier : "Vous êtes des faibles âmes au service des puissantes divinités. Vous servez vos dieux en consacrant vos vie à combattre sous leur bannière, conquérant des mondes et des territoires que le chaos réduira à néant inéluctablement. Vous laisserez vous happer par une soif de destruction? Voulez-vous protéger ce qu'il restera à protéger? Voudrez-vous vous dresser contre vos dieux? À vous de donner un sens à votre existence."

Ce qui fait juste défaut à mon sens ce serait une personnalisation limitée des perso. Après ça sera toujours mieux que wow xD.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Peux tu redéfinir background ?
Et personnellement c'est ce qui me donne le plus envie découvrir une map inconus a chaques fois, enfin j'ai pas tout compris de la manière dont cela ce construis, mais grosso modo les campagnes c'est pas quelques heures, c'est l'équivalent d'une semaine non ou non ?

L'idée de chercher des emplacement de territoires, et s'installer ce protéger contre les mobs jusqu’au temps du bestiole dévoreur qui tue tous le monde me plaît, c'est un peu comme le jeux horde.com d'une certaines manières ?
Un Background c'est la trame de fond qui permet de donner un sens aux différents mécanismes de gameplay. Je trouve le Background de Crowfall très intelligent (comme le souligne Igator), mais savoir que dans un Dying World cette forteresse a été construite par le Duc Damoiseau je m'en cogne.

Cela ne m'empêchera pas de prendre du plaisir à découvrir la map, mais je ne porterai aucun intérêt à l'histoire de ce monde. Je dis ça mais si une Campagne de 6 mois amène une vraie trame scénaristique je changerai d'avis.
Citation :
Publié par Sulag
Cela ne m'empêchera pas de prendre du plaisir à découvrir la map, mais je ne porterai aucun intérêt à l'histoire de ce monde. Je dis ça mais si une Campagne de 6 mois amène une vraie trame scénaristique je changerai d'avis.
J'avais jamais envisagé mais ça fait un super support à des trames narratives courtes & intenses. Un peu comme sur un épisode de série .
Bon, par contre j'ai rien vu sur l'implantation de PNJ ayant un vrai rôle scénaristique.
Je pense pas que ce soit prévu par ArtCraft.
En attendant les rolistes pourront beaucoup s'amuser dans les royaumes éternels à mon avis.

Pour en revenir à l'#exploration, mon coeur d'explorateur sera comblé si on a un peu plus de diversité graphique. Mais ça serait la cerise sur le gâteau ^^

P.S.: on s'écarte un peu de la news de base, mais c'est rare de pouvoir parler lore de manière approfondie .
Il n'y aura pas de PNJ, mis à part les Thralls. Par contre j'espère que les Dieux s'adresseront à nous de temps en temps (enfin, tout dépend du Dieu).

L'idée d'inclure de courtes histoires dans les Dying World est compliquée. Personnellement j'aime bien un jeu qui narre une histoire en distillant des choses dans le monde, l'air de rien, et qui laisse les joueurs faire des expectations

Pour prendre un exemple, Elite Dangerous le fait très bien.

Dans Crowfall, avoir petit à petit des réponses liées à l'Hunger ou savoir ce qu'il s'est vraiment passé entre les Dieux ça pourrait donner un peu plus de profondeur à ceux qui portent un intérêt au lore. Et selon la difficulté de la Campagne, les réponses pourraient être plus ou moins dingues.

(Pas de souci si un topic [Lore] est créé, j'y participerai assidûment )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés