[Critique] Aperçu d'un nouveau joueur en 2016

Répondre
Partager Rechercher
daaaaav a publié le 5 mars 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/695/695.240.jpg
Avant toute chose, je tiens à signaler que je suis un nouveau venu dans cet univers qu'offre Final Fantasy XIV. Je monte actuellement mon premier personnage, j'ai dû jouer une vingtaine ou trentaine d'heures.
Si j'écris cette critique, c'est déjà pour donner mon avis de nouveau joueur, qui peut-être va intéresser quelques personnes désirant avoir un ressenti sur le "début" du jeu sans forcement parler du End-Game. Et c'est aussi pour saluer les efforts fournis dans ce jeu.
Aussi, je ne parlerai pas de ce que je n'ai pas encore pu tester, à savoir différent jobs, le end-game, les raids, le PvP, le craft et de l'extension du jeu.
Du coup, certains trouveront cet article inutile, mais quand bien même, cela peut intéresser des futurs joueurs hésitant à se lancer dans l'aventure.

Pour parler de cursus, j'ai surtout posé mes valises de longues années sur un certain WoW (depuis BC) mais avec de longues pauses. J'ai ensuite joué en casual sur SWTOR. J'ai aussi goutté il y'a longtemps à Lineage 2 (et j'ai testé sans plus Guild Wars 2, WildStar, TESO, The Secret World, et dernièrement Blade and Soul où je n'ai pas tenu deux heures) .
Je suis un joueur très casual aujourd'hui, je ne joue que quelques soirs par semaine ou quelques matinées (une petite heure) avant d'aller au travail. Déjà, le jeu me convient car il est facile de faire des petites sessions d'une heure ou deux.
Au début, j'avais un mauvais ressenti, me disant que ce jeu avait déjà quelques années derrière lui, et surtout j'avais entendu parler d'une première version quelque peu catastrophique (la version 1.0) .

Or voilà, j'ai sauté le pas, me voilà en train de télécharger la version d'essai de 14 jours :

La création de personnage n'est pas la plus optimisée que j'ai vue, mais elle est bien suffisante. On peut vraiment se créer un personnage attachant, avec des looks différents. J'apprécie aussi que le jeu ne soit pas orienté "coréen" dans ses personnages, les archétypes féminins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par chander
Très bonne analyse du jeu, tu rajoutes un gros + pour le craft incomparable et c'est exactement ça.
Ou un très gros moins car moi qui adore l'artisanat dans la plus part des jeux, je n'ai pas du tout aimé celui de FFXIV, il a peut être évolué depuis que j'y jouais ?
Mais dans mon souvenir la collecte des composants était d'un ennui incommensurable, tourner en boucle sur 3 pauvres spots pour récupérer les compo et monter de niveau, et le craft lui même d'une répétition abrutissante, faire 200 fois le même item en mode semi AFK pour monter de niveau.
Pour le reste c'est un excellent jeu, je l'ai arrête car à l'époque je ne disposais que d'une connexion faible débit et le LH était injouable pour moi (le jeu et moi on était pas d'accord sur la position que mon personnage occupait vraiment , les anciens comprendront ...) , mais je sais qu'ils ont corrigé le problème et puis j'ai la fibre maintenant, peut être qu'un jour j'y retournerai
Merci pour les commentaires.
Pour le craft, j'en ai entendu du très bien, du bien et du moins bien, donc effectivement j'ai passé dessus, ne pouvant personnellement me situer

~ Tsûnamî ~ : Ha non hein je reste sur ma position
Superbe jeu, malheureusement comme à chaque fois, ce qui me fait stopper, c'est ce farm aléas pour pouvoir xp à partir du niveau 45/47, et ce même en ayant la barre de repos au max, pourquoi ne pas avoir ajouté des quêtes pour pallier à ça?!!
C'est dommage que tu n'ais pas pris le temps de te renseigner, il existe pas mal de moyen pour XP sans se fader de l'aléa comme au début de la V2.

Tu peux faire la roulette gain de niveau, faire le palais des morts, les quêtes tribales à partir du 45, c'est devenu facile, en plus si tu suis l'épopée, tu as des quêtes jusqu'au 60 qui ont été ajoutées, mais il faut chercher, 47-50 ça se fait aussi en faisant le bestiaire, il suffit de le garder pour la fin, et faire quelques mandats aussi à Mor D'hona, c'est pas la mort.

Demander aux joueurs, c'est facile, tu aurais surement eu des réponses, c'est quand même fort que dans un mmo autant de gens jouent dans leur coin sans demander l'aide des autres, et après disent que le jeu est bof, autant jouer à un jeu solo.
Citation :
Publié par Childerhym
C'est dommage que tu n'ais pas pris le temps de te renseigner, il existe pas mal de moyen pour XP sans se fader de l'aléa comme au début de la V2.

Tu peux faire la roulette gain de niveau, faire le palais des morts, les quêtes tribales à partir du 45, c'est devenu facile, en plus si tu suis l'épopée, tu as des quêtes jusqu'au 60 qui ont été ajoutées, mais il faut chercher, 47-50 ça se fait aussi en faisant le bestiaire, il suffit de le garder pour la fin, et faire quelques mandats aussi à Mor D'hona, c'est pas la mort.

Demander aux joueurs, c'est facile, tu aurais surement eu des réponses, c'est quand même fort que dans un mmo autant de gens jouent dans leur coin sans demander l'aide des autres, et après disent que le jeu est bof, autant jouer à un jeu solo.
Je sais bien tout ça, étant un habitué des mmos, je me renseigne par moi-même, le truc est que ça reste du farm et j'ai horreur de ça en phase de leveling, j'ai le droit non?
Et merci de ne pas me mettre dans la case "joueur actuel", tu ne me connais pas...
En effet je ne te connais pas, mais comme cela revient régulièrement cette histoire, la plupart de ceux-là n'ont fait aucun effort, et donc on en vient à généraliser, je tiens donc à m'excuser.
Disons que le farm d'aléa n'est plus du tout un bon moyen d'xp depuis près de 2 ans alors.... oué en t'écoutant on a l'impression que tes connaissances datent un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés