Le Gymnase

Biathlon

Répondre
Partager Rechercher
Oui il faudrait un sacré craquage de la part de Boe, mais il ne reste plus beaucoup de courses pour que ça arrive. Pas de bol le raté sur le fartage dans un moment charnière.

Cette saison aura été un beau spectacle dans tous les cas et Fourcade va repartir avec au moins un petit globe et quelques victoires en plus qui le rapprochent des records, c'est pas rien. Mais c'est clair que dans ce contexte ça doit être difficile de s'imaginer rempiler pour 2 ans face à un Boe dans ses meilleures années et alors que le reste de la délégation française fait désormais plus que jouer les seconds rôles.
Citation :
Publié par Vandâal
Les temps d'hier pour les français ne sont pas à prendre au sérieux, il y a eu un gros raté côté staff sur les choix de fart, on glissait nettement moins bien que les autres biathlètes.
Il a violé tout le peloton, pas juste les français :
7650-1583768774-3998.png
Me semble qu'Alexis Boeuf pendant la course disait qu'ils pouvaient perdre facilement 15 à 20 secondes par tour avec un mauvais fart. Donc on pourrait leur enlever au moins 45 secondes à 1 minute mini, même si JBoe reste monstrueux, je pense que QFM aurait pu être presque rivaliser et Jacquelin aussi, ils sont très forts à ski ces dernières semaines quand même.
Régulièrement QFM est dans les mêmes temps de ski que JBoe.
L'étape de Kontiolahti aura normalement bien lieu à partir de demain, mais selon l'Equipe l'étape d'Oslo (la dernière, qui sera(it) la semaine prochaine) pourrait être annulée en raison du coronavirus (encore lui)...

Si l'étape est complètement annulée, la course au gros globe va s'en retrouver très contrariée...
Ils viennent d'annuler les dernières courses en alpin (les finales étaient déjà annulées depuis un moment), Pinturault en a fait les frais… Fourcade serait bien inspiré de faire un gros week-end finlandais pour probablement clôturer la saison.

Edit : bon ben 10/10 pour tous les français (hormis juste une faute pour Guigonnat), mais pareil pour Boe, qui colle encore 27" à tout le monde sur les skis… s'il ne s'écroule pas demain, ça sera gagné pour le gros globe.

Dernière modification par Niluje ; 12/03/2020 à 16h25.
C'était la tendance malheureusement, visiblement c'est la victoire au relais des CdM qui a fait basculer sa décision. Probablement le sentiment d'avoir bouclé la boucle, énorme champion, merci à lui pour tout.
19 points à reprendre à Boe demain pour une ultime cerise… en cas de victoire il faudrait que le norvégien finisse au mieux cinquième. Ça peut aller vite en biathlon, mais c'est difficile à imaginer au vu des dernières courses. Il finira tout de même avec 2 petits globes, voire 3 si demain se goupille bien (Jacquelin mène, 8 points devant QFM, 10 devant Boe et 14 devant Martin, autant dire que c'est très serré). Plus qu'honorable pour récompenser une carrière magistrale.
bon 13h45 la course.

je pense que la chaîne l'Equipe va faire sa meilleure audience

Et hop c'est parti )

purée la course

avec Boe qui fait 3 fautes

Dernière modification par meryndol ; 14/03/2020 à 14h07. Motif: Auto-fusion
Fabuleux Martin, dommage que ça ne suffise pas pour quelques points… Boe solide sur son dernier debout, plus aucune marge, du vent, fallait sortir ce 5/5.
Un podium un peu amer, mais bon, Boe a raté 4 courses et son absence a permis à Fourcade de faire le plein de confiance, s'il était resté il n'y aurait probablement pas eu un finish aussi serré. Ca reste une course exemplaire pour terminer la saison, avec QFM et Jaquelin qu'il faudra suivre de près l'an prochain.

J'ai la larme à l'oeil quand même, c'est pas tous les jours qu'on voit un si grand champion finir sa carrière, surtout avec une victoire.
Quel champion... Juste incroyable

Pour les 2pts qu'il manque on peut être déçus... On peut penser au fart pourri de Nove Mesto, aux 2 tirs loupés sur le dernier tir de la même course ou encore à ce tir parfait de Boe (le vent s'était calmé) sur ce dernier tir de la saison (une balle loupée et c'était rapé pour lui) mais c'est vrai que Boe a loupé 2 week-ends donc bon...

Ca aurait été beau quand même qu'il finisse avec le gros globe. Il termine avec cette victoire, un podium 100% Français, le globe de l'Individuel, celui du Sprint. Je pense que le globe de la poursuite va à Jacquelin (184+48=232pts), Fourcade (170+60=230pts), Fillon-Maillet (176+54=230pts) ce qui est aussi énorme comme performance.

C'est quand même bête qu'il ne puisse pas finir à Oslo-Holmenkollen devant un public pour l'acclamer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés