BB - L'Epique Magazine

[ Tutoriel] StatsGrabber pour Blood Bowl 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour simplifier la vie de vos estimés organisateurs et avoir un aperçu des autres coachs sur le jeu, nous vous proposons d'installer un petit logiciel qui vous permet d'enregistrer en ligne vos replays, de consulter un tas de stats sur les ligues JoL et d'analyser les web replays en stop motion de vos futurs adversaires.

Ce logiciel c'est BB2StatsGrabber, vous le trouverez ici : http://www.mordrek.com/BB2Stats/
Il est conseillé d'installer la version 1.3.4, c'est une Bêta plus stable qu'il n'y parait et elle vous permettra de bénéficier des dernières améliorations du soft.

A l'ouverture du soft vous verrez ça :

Statsgrabber3.jpg

Qui permet de choisir la ligue dans laquelle on veut soit faire un upload,

Statsgrabber2.jpg

Soit regarder le replay en stop motion d'un match

Statsgrabber4.jpg
A noter que la fonction disable permet d'effacer un match sur votre machine, pas sur les serveurs, ce qui vous permet de gagner de la lisibilité.

Pour l'administration et et les statistiques de ligues, la seule fonction qui nous intéressent est l'auto-upload, c'est l'option la plus importante du programme

Statsgrabber1.jpg

Il vous suffira ainsi de démarrer le programme après chaque match pour mettre à jour vos rencontre et transmette les replays au serveur.
https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipMWO2lIuLOnP8ad7Ud5YstbSyIGSU49yawiCOjC
StatsGrabber, le site
Si seuls les résultats sont accessibles en lançant le programme, StatsGrabber prends toute sa saveur en consultant le site : http://www.mordrek.com/BB2Stats/

Vous pouvez alors voir les match-up favorables ou pas (Race win/loss ratios), les performances moyennes par race (Race stats comparison) pour l'ensemble des matchs transmis à la plateforme.

Le plus intéressant reste sans doute la List of leagues, qui vous donnent accès à la liste... des ligues .

A partir de cette liste, vous pouvez consulter les statistiques d'une ligue en général ou d'une poule en particulier :
Statsgrabber15.jpg

Ce qui vous donne les résultats du groupe :
Statsgrabber14.jpg

A droite vous pouvez faire défiler le menu pour consulter les meilleurs (ou les pires ) dans leur catégories, comme le nombres de TDs inscrits par équipe ou les joueurs les plus violents.

A noter cependant que le barème du programme n'est pas celui retenu sur JoL, le classement sur le site StatsGrabber est donc totalement faux et non représentatif de l'état de la compétition, seul le classement sur le forum JoL fait foi.

Si vous cliquez sur la date d'un match, vous avez accès à ses détails :

Statsgrabber10.jpg

Ainsi qu'aux web replays :

Statsgrabber12.jpg

Il est fortement recommandé d'installer cet outil et de se familiariser à son utilisation; il est en effet probable que les améliorations futures conduisent le staff à le retenir pour l'administration des ligues comme ce fut auparavant le cas avec BBManager.
Petit up pour annoncer à tous le monde que si on doit se passer de BBmanager sur BB1, le staff envisage sérieusement de passer par StatsGrabber pour aider à la gestion des ligues BB2 .

Il est donc chaudement recommandé d'installer et de se familiariser avec un logiciel qui fait tout tout seul .
Je n'ai pas testé la nouvelle version, mais à priori aucun souci de compatibilité puisqu'il ne s'agit que d'un lecteur de log.

La différence entre la version 1.3.4 et celle ci sont à priori minime et ne concerne que la stabilité du soft, notamment à l'upload.
Contrairement à BBManager, tu n'as strictement rien à faire. C'est un peu long car j'explique quelques fonctionnalités, mais en règle générale, tu installes, tu valides l'auto-upload, et c'est fini .

Libre à toi d'aller voir ce qui est proposé grâce aux données récupérées, mais pour l'organisation ça permet d'enregistrer le matchs et de suivre la compétition plus facilement.

Edit : et la mise à jour est cosmétique puisqu'elle ne concerne que l'apparition des icônes compétences dans les replays.

Dernière modification par Mambofffan ; 05/05/2016 à 13h29.
Y a un moyen simple de désactiver le lancement automatique au démarrage de Windows ?
Je pensais pouvoir le faire via windows, mais il n'est pas dans la liste des logiciels à lancer au démarrage.

Si y a pas moyen il va faire un aller simple dans la corbeille. Il m'a bien fait planter pour PC hier alors que je n'avais pas de connexion à internet.

Dernière modification par Compte #417382 ; 21/05/2016 à 10h59.
Visiblement, il suffit de décocher l'auto-upload.
faites un windows + r (ça va ouvrir une petite fenetre), la dedans vous tapez "msconfig" qui va permettre de gérer les configurations de système.
Et vous allez dans l'onglet démarrage et hop vous choisissez ce qui se lance au démarrage ou non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés