[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ßCelerity
Le fait que les moves traversent Abri est justement un argument pour l'intégration, surtout qu'Abri reste un contre efficace (absorption de 70% des dégâts) et que ça permet de réduire sa force dans certaines situations (je pense notamment à Bamboiselle même s'il est ban sur Poketools).
Bamboiselle n'est pas ban dans le Format JOL
Est-ce que vous avez banni Tokupiyon ? Je trouve ce Pokemon incroyablement nocif contre toute sorte de stratégie. D'une manière générale, je ne suis PAS DU TOUT fan de jouer contre, si je n'ai pas un acier bien speed ... (et comme mon mega préféré est mega-scizayox et que ma seule attaque acier est une prio, je me marre).

Les Toko (hormis l'électrique qui me semble être le seul fairplay, mais c'est pas comme si earthquake était l'attaque offensive la plus présente du jeu lol). Le swap de terrain est vraiment trop no brain et peut casser trop de strats. Y'a un truc que j'aime bien par contre c'est placer Cablifère scarf sur Tokorico quand l'adversaire n'a plus de pokemon sol ou trop résistant xD !
Les deux pokemons qui swappent avec chacun : clonage + vampigraine + abri et reste (bonjour la longueur des matchs).

Les Z-moves je ne suis pas fan pour la strat, mais vraiment pas du tout.
actuellement tous les tokos sont à 7 ici, personnellement je pense que tokopiyon est un sujet borderline, tokoriko va surementbaisser et les 2 autres vont peut-etre rester à 7.

en tout cas j'aime bien tokotoro, one shot un peu tout ca me rappelle les pied voltige de charmina
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Est-ce que vous avez banni Tokupiyon ? Je trouve ce Pokemon incroyablement nocif contre toute sorte de stratégie. D'une manière générale, je ne suis PAS DU TOUT fan de jouer contre, si je n'ai pas un acier bien speed ... (et comme mon mega préféré est mega-scizayox et que ma seule attaque acier est une prio, je me marre).

Les Toko (hormis l'électrique qui me semble être le seul fairplay, mais c'est pas comme si earthquake était l'attaque offensive la plus présente du jeu lol). Le swap de terrain est vraiment trop no brain et peut casser trop de strats. Y'a un truc que j'aime bien par contre c'est placer Cablifère scarf sur Tokorico quand l'adversaire n'a plus de pokemon sol ou trop résistant xD !
Les deux pokemons qui swappent avec chacun : clonage + vampigraine + abri et reste (bonjour la longueur des matchs).

Les Z-moves je ne suis pas fan pour la strat, mais vraiment pas du tout.
Dans la méta JoL, je pense que Tokopiyon ne mérite pas un ban. Je suis d'accord avec Luto, son cas mérite réflexion sur un passage en zone unique, notamment (pour moi encore une fois, ça reste subjectif) à cause de sa version scarfée qui rattrape son seul défaut qui est sa vitesse correcte. Si on compare à M-gardevoir, il cogne moins fort et il est à 8 chez nous. Un alignement avec ce pokémon voire un point au dessus pour la pose du terrain psy, ça s'envisage.
Cela dit, en post banque, le RK se fait plutôt pas mal, surtout que sur le physique il est prenable.

Sur les autres toko :
- j'ai joué Riko, j'irai pas jusque dire qu'il descende à 4 mais une réflexion entre 5 et 6 me semble appropriée, il ne faut surtout pas oublier la synergie du terrain élec, certes à double tranchant...
- j'ai vu Toro, ça tape très fort mais le RK est prenable à cause du type plante. Et on n'est pas au niveau d'un kyurem noir même si on s'en rapproche. Je dirais un point en dessous de Piyon, en essayant de lui éviter la zone unique donc 7 dans ma tête.
- personne n'a vraiment vu pisco à l'oeuvre chez nous. J'arrive vraiment pas à me faire une idée dessus. Pour certains, c'est le meilleur des toko à cause de son bulk sur les 2 plans et de son double type défensif intéressant. En ayant fait les calculs, ça s'apparente à Aquali pour le bulk (bon pas le même rôle quand même), qui est à 6 chez nous. La présence du type fée et la pose du terrain, même si c'est le fée, devrait lui octroyer une place au dessus, à 7.

Sur les UC pendant que j'y suis :
- Engloutyran à 6 c'est une belle farce. 4 ou 5, pas plus.
- Cancrelove doit rester ban, c'est trop violent sur ses stabs.
- Zéroid à cause de son snowball potentiel est encore trop peu cher mais j'ai du mal à le voir ban quand même (se rapprocher du rang 10 ?)
- Cablifère, la question se pose vraiment sur son cas d'un ban. Son movepool est limité (bon il tape plante/elec/fée quand même) mais ça pique vraiment trop et si on envisage ça avec les futures EH et le snowball...
- Katagami et Mouscoto, je ne les ai pas vu à l'oeuvre mais de ce que j'ai entendu ça sent pas bon
- Bamboiselle trouvera sa place chez nous, mais attention à ne pas le sous-estimer.
- Necrozma fait pitié à 9 points, sortez le de la ZU plz !

Et sur Magearna : dégagez moi cette saloperie !

D'ailleurs, c'est quand le prochain ajustement du ranking ?
Tu dis que cela ne sent pas bon dans quel sens pour Katagami et Mouscoto ?

Les deux sont vraiment puissant. Malgré ses dégâts incroyables, Katagami ne me semble pas si abusé que çà au final et Mouscoto c'est un pokémon avec un movepool monstrueux. On peut lui trouver pas mal de contres mais ce qui est vraiment sympa c'est que personne ne contre vraiment tous ses sets !

Zeroid fait un bon lead mais clairement je le trouve moins pénible que Bamboiselle.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 24/01/2017 à 09h44.
Katagami ce qui pourrait le sauver d'un ban ici, c'est l'absence d'un stab acier efficace (il n'a qu'estocorne, 70 BP) et sa vitesse, 109 de BS et pas 110. Enfin pour moi, ça reste supérieur à Kyurem Black en termes de puissance et de movepool et plus bulky sur le physique, sachant que là le scarf/band n'est pas obligatoire (accès à danse-lames...) contrairement à kyurem qui doit en général se lock sur un item choix. Après, ça se fait OHKO sur n'importe quelle attaque spéciale. C'est à réfléchir mais dans ma tête et j'aurais besoin de le tester, (malheureusement, j'ai lune...) il n'a pas sa place ici mais je comprendrais une discussion poussée.

Mouscoto son movepool parle pour lui, il me fait un peu penser à M-Scarhino version 2, plus bulky sur le physique, moins sur le spécial, qui tape moins fort mais avec un movepool plus varié, un talent un peu plus fort aussi. J'ai du mal à le voir ban ici, là encore la possibilité de RK est grande avec des faiblesses communes. J'ai très peu de doutes sur son intégration ici et pas forcément au rang max.

Zéroid perso je le joue offensif et Bamboiselle plutôt défensif, même si j'ai un offensif qui traîne. J'ai donc un peu de mal à comparer les 2, leurs rôles étant bien bien différents.
Dites, quelqu'un avait remarqué qu'il est possible d'utiliser les attaques Z même avec le statut sommeil ?

À l'instant sur l'arbre de combat :

Le locklass d'en face utilise repos. Tour suivant, attaque Z type eau (super tourbillon machin).

Le locklass était toujours dans l'état endormi et n'a pas consommé de baie après repos.
Citation :
Publié par Malison
euh. J'ai jamais été confronté à ça, mais si ce que tu dis est vrai en toute circonstance, c'est complètement stupide
Mega-Laggron POWER 8D !

(La blague avec Zygarde 100% aussi HAHAHA xD)
Citation :
Publié par Malison
euh. J'ai jamais été confronté à ça, mais si ce que tu dis est vrai en toute circonstance, c'est complètement stupide
Je viens d'essayer en réalisant la chose de la manière qui suit :
Tour 1 : repos
Tour 2 : attaque Z (ébullition)

Résultat : Le Pokémon dort, cela ne fonctionne pas

Cependant, est-il possible de faire blabla dodo Z et de déclencher une attaque Z d'un type d'attaque du set du Pokémon ?

Si on prend par exemple un Pokémon random ayant ces moves :
- repos
- blabladodo
- lance-flammes
- séisme

-Est-ce que faire une attaque Z sur blabladodo peut déclencher l'attaque Z de type feu ou sol ?Oui
- Dans ce cas, le blabladodo Z peut-il déclencher une attaque Z de statut/ particulière tel qu'un relais Z/cognobidon Z issue du set qu'à le Pokémon ? Oui


édit : Blabla dodo Z offre l'effet coup critique (hausse de probabilité) et déclenche l'une des attaques du set du Pokémon en Z

édit 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Actuellement sur 10 essais, l'attaque Z utilisée par blabla dodo à été basée sur la première attaque du set du Pokémon.

- En ayant laser glace en première position sur 5 essais, Tarpaud utilisait systématiquement laser glace Z.

- En plaçant hypnose en premier, Tarpaud utilisait (sur 5 essais) systématiquement hypnose Z.

- En plaçant repos en premier, Tarpaud utilisait l'attaque utilisable qui suivait, à savoir laser glace qui était en deuxième position lors de ces essais (3 essais). -> En effet, blabla dodo ne déclenche ni blabladodo, ni repos.

La dimension aléatoire est bien respectée, j'ai juste eu du bol avec le rng pendant les premiers essais.

mini_245479IMG20170127201722.jpg

mini_369990IMG20170127201659.jpg

Dernière modification par Sydhr ; 27/01/2017 à 21h06.
Petite question du coup, Y'a un Pokémon assez fort avec Cognobidon et une attaque de priorité dans son kit ?

Edit : Hariyama !

Franchement avec ses 494HP full EVs, 120 attaque de base (372 avec IVs + EVs + nature positive), y'a quand même moyen de se marrer, surtout qu'il ne coûte pas cher haha !

Dernière modification par Ashurah XIII ; 27/01/2017 à 22h18.
Serebii annonce ce matin que les méga-gemmes manquantes seront distribuées au compte-goutte via des cadeaux.

Pour février, M-Mysdibule et M-Dardargnan font leur retour... à condition de participer à la compétition en ligne !

"TU VAS JOUER A NOS COMPETITIONS HEIN TU VAS JOUER !!!!!! "
Avec possibilité de récupérer la gemme ultérieurement une seconde fois selon vous ?

Si tu perds ta sauvegarde/reset, perd ta cartouche ou je ne sais quelle raison qui t'amènerai à ne plus avoir accès à ta save, dans le c** la méga gemme ?
Remarque, les personnes ayant les Pokémon fabuleux (bien que beaucoup soient bannis sur les différents formats) ont déjà un petit plus avantageux en terme de choix et de construction d'équipe par rapport aux autres, ajouter l'écart d'équité avec une distribution des méga gemmes, je trouve ça vraiment pas top

Il va falloir être aux aguets pour pas en louper.
Citation :
Publié par Clock-xel
Suffi de faire 3 matchs comme d'hab, gagné ou perdu on obtient la récompense quand même

Pas de quoi en faire un débat
Pas d'accord, c'est un moyen d'obtention dégueulasse... Si un weekend pour X ou Y raison, tu peux pas jouer ou tu ne vois pas circuler l'info, tu n'as pas les gemmes.
Et il n'y a pas que des stratèges. Ceux qui veulent pas jouer strat et veulent les gemmes sont forcés de s'inscrire sur le PGL et forcés à faire au moins 3 combats.

Y a vraiment une impression de forcer la main des gens et ça ça me déplaît fortement sur le principe.
J'arrive à la fin du scénar, et j'étais content ... Pas de grotte à la con, c'était cool, c'était fluide, on ne combattait presque que quand on voulait ... Et là ... Canyon Poni et mont Lakana ... Merde Game Freak, merde, quoi ... Vous avez vraiment besoin de montrer que vous n'avez rien compris ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés