Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Ben en fait, la question qui me turlupine maintenant est celle-ci :

Mais en fait ils veulent arriver où ?

Non parce que même si on peut ne pas aimer les films et les scénarios :
La première trilogie (4-5-6), on savait qu'il y avait un empire, une résistance très faible et le but était de renverser l'empire pour le retour de la République, la venue d'un nouveau Jedi venu rétablir l'équilibre. Les scénarios des films vont dans ce sens.
La pré-trilogie (1-2-3) c'est le chemin d'Annakin vers Vader, la chute de la République vers l'Empire et la chute du conseil des Jedis. Les scénarios des films vont dans ce sens.

Mais la, je ne sais pas où ils veulent amener l'univers en fait et franchement, je n'ai pas l'impression que le 9 puisse être une fin en soi (à part la fin du First order mais bon j'avoue que l'organisation est tellement floue que je n'arrive pas à m'y intéresser) et cela m'inquiète fortement.

En tout cas, une chose est sure (je suis vieux, il faut me pardonner donc ) c'est que la magie et la passion ne sont plus la.
Le seul personnage que j'apprécie encore c'est Kylo Ren (seul acteur relevant le niveau amha), tous les autres aucun intérêt (un big plus avec la survie de Leia, summum du n'importe quoi).

Un peu triste au final mais bon, je sais que je ne suis pas la cible des films depuis le 6. Maintenant j'y vais en tant que bon fan et pour me dire que je les aurai tous vu au cinéma...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Accessoirement il fallait justifier qu'Obi Wan disait dans la trilogie qu'Anakin était déjà un grand pilote quand il l'a rencontré .
Lors de la guerre avec les séparatistes, Anakin démontre qu'il est un grand pilote, et Obi-Wan dit qu'il n'est pas à l'aise contrairement à lui dans un chasseur de combat.

Enfin bon, on peut chier autant qu'on veut sur la prélogie sur plein de chose, mais au moins il y avait une trame générale, ce qui devait amener Anakin à devenir Darth Vader (ou Vador pour la fr).

Là clairement, entre le 7 et le 8, on a la continuité d'une baston rébellion / empire, alors que normalement à la fin du 6, l'Empire est disloqué, c'est acté. Et surtout, on ne sait pas où ça mène.
Je rejoins l'avis de Colsk juste au dessus. On a du mal à s'y intéresser en fait, tellement ça semble en arrière plan. Non vraiment la dimension géopolitique et donc "space opera" des 7 et 8 est au raz des pâquerettes y a juste de la grosse pyrotechnie, et c'est bien ça qui me fait le plus me détourner de cette nouvelle trilogie. Les choix scénaristiques sont pour le moins étranges et entretiennent ce sentiment de "mais où est-ce que ça nous mène à la fin" ?
Citation :
Publié par Mangemouton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors que tout les personnages avant avaient assurés que "Non seul une personne dans la galaxie peut le faire" et là yen a deux dans la même ville...
C'est pas ce qui est dit ...

Citation :
Publié par Xxoi!
Lors de la guerre avec les séparatistes, Anakin démontre qu'il est un grand pilote, et Obi-Wan dit qu'il n'est pas à l'aise contrairement à lui dans un chasseur de combat.
Osef de ça, je te parle de ce que dit Obi Wan dans le IV :
Citation :
Anakin was a good friend. When I first knew him, your father was already a great pilot, but I was amazed how strongly the Force was with him.
Donc oui l'origine du podrace c'est cette phrase qu'il fallait rendre vraie. Lucas a en plus réussi a en faire un truc bankable.
Citation :
Publié par Mangemouton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que la scène d'ouverture avec les bombardier est pitoyable, aucun enjeux n'est crée autour cette action, cela sert juste à faire une mauvaise référence à la fin et une scène de faux suspense ridicule (vas-t-elle larguer les bombes ou pas ?).
On peut aussi citer toute la mission pour aller chercher le pirate informatique, qui est d'un ridicule. Le *pouf* magie, le bon mec est en prison ET dans la même cellule que nous alors que tout les personnages avant avaient assurés que "Non seul une personne dans la galaxie peut le faire" et là yen a deux dans la même ville...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais non t'as pas compris: le pirate est bien le mec en prison et il y en a qu'un. Il est en prison pour dette de jeu probablement et le mec qu'on voit avec la broche c'est celui qui l'a plumé (la broche a été mis en jeu). Après oui ils se retrouvent dans la même cellule mais bon la vie est faite de ce genre de hasard parfois
Perso, je trouve ça pas plus mal qu'aux deux tiers d'une trilogie qu'on ne sache pas encore à quoi elle va mener au final. J'ai apprécié la Revanche des Sith et Rogue One, mais il n'y avait aucun suspense, la fin étant déjà connue.
Citation :
Publié par Mangemouton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que la scène d'ouverture avec les bombardier est pitoyable, aucun enjeux n'est crée autour cette action, cela sert juste à faire une mauvaise référence à la fin et une scène de faux suspense ridicule (vas-t-elle larguer les bombes ou pas ?).
On peut aussi citer toute la mission pour aller chercher le pirate informatique, qui est d'un ridicule. Le *pouf* magie, le bon mec est en prison ET dans la même cellule que nous alors que tout les personnages avant avaient assurés que "Non seul une personne dans la galaxie peut le faire" et là yen a deux dans la même ville...
Il n'y a pas d'enjeux dans le 8. Toute situation complexe ou désespérée est déjouée de manière complètement forcée, ne laissant aucun espoir à une résolution intelligente ou à une succession d'épreuves ou d'actions. Ca peut arriver évidemment mais c'est sensé être l'exception.

Pas d'enjeux pour Rey : elle connaît et fait déjà tout parfaitement (maîtrise de la force, as du pilotage, combattante hors pair, technicienne absolue, ...). C'est le fantasme de tout gros bill autour d'une table de jeu de rôle.
Pas d'enjeux pour le nouvel ordre : décisions les plus débiles les unes que les autres et chaque situation met à mal leur puissance (le micro bombardier qui pète la forteresse), du coup ils n'ont d'intérêt que d'être une force d'opposition sans développement aucun. Alors que Star Wars c'est aussi et surtout un settings.
Pas d'enjeux pour Rose/Finn : entourés de centaines de stormtrooper, boom ... nouveau deus ex machina et ils se retrouvent seuls. *magie*
Pas d'enjeux pour Leïa : à quoi ça servait cette scène dans l'espace ? sérieusement ? deus ex machina encore.
etc etc ...
Je ne vois pas ce qu'ils vont faire pour le 9.

déjà, il va falloir laisser passer un tas d'année entre le 8 et 9. certes la résistance existe toujours, mais ils sont 10 et 0 vaisseau.

le premier ordre n'est pas une menace en soi, sans Snoke, il suffit de laisser quelques années pour qu'il y ait une guerre interne entre Hux et Kylo. sans oublier qu'aucun des deux n'a vraiment la stature d'un commandant en chef, Hux est d'un ridicule, c'est une incarnation du nepostime, fils à papa qui croit être quelqu'un quand à Kylo, c'est aussi un enfant complètement perdu et avec un cruel manque de sang froid.
il peut se faire pull dans n'importe quel piège....
puis je me demande si vraiment il souhaite être à la tête d'un Empire, c'est que des problèmes, il n'a rien du politicien que pouvait être Papy, il n'a pas de Tarkin avec lui, il a des troopers en mode clone sans conscience et c'est a peu prés tout.
le FO n'a jamais vraiment été une menace, c'est juste des gosses avec des gros canons surtout avec Snoke éliminé
Citation :
Publié par Aragnis
Avatar mériterait de se faire "marveliser" un peu pourtant.

Si tu retires la prouesse technique du film il reste quoi ?

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé Avatar, ça reste une des meilleures utilisations de la 3D au cinéma.

Mais niveau scénar on est plus bas que terre et direction d'acteur n'en parlons pas, les N'Avis ont des têtes d'ahuris et les personnages humains sont en surjeux permanent à part Weaver qui surnage.

Avatar est une prouesse technique mais n'est pas un grand film (pour preuve, il a perdu les oscars majeurs face à "Démineurs" c'est dire le niveau des films cette année là).

Outre le fait que je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire aimer un film auquel on trouve tant de defaut tu crois qu'en rajoutant de l'humour débile toute les 5 min ça le rendra meilleurs?
Il faut marveliser toutes les productions ciné selon toi? ce n'est déjà pas assez toujours pareil?

Sinon pour moi SW8 est la saga SW ce que the orville est à star trek. SW8 ce n'est pas un mauvais star wars, ce n'est pas un star wars du tout.
Ils ont cassé les codes de hiérarchie coté empire comme rebelle.
Du coté rebelle, ils enchaîne les fail. la stratégie du fail selon quelqu'un qui a posté ici, et ça se tient, mais pourquoi faire?,
et surtout ça casse aussi le code d'une trilogie parce que ça semble mener nulle part.
Du coté empire, on a des bouffons, mr hux en tête de file, un élève, mais élève de quoi? qui zigouille son maitre, mais c'est qui ? un sith? bref
Cassé le code de la force et de son apprentissage
Cassé le ton générale en faisant une pseudo parodie.

Alors comme ça aussi été dit, une réécriture peut être intéressante, ok la dessus mais pourquoi ne pas donner un nouveau nom pour cette nouvelle franchise? tout est tellement différent.
La fox a eut au moins les couilles de lancer sa franchise, the orville, plutôt que de singer celle existante.

Et ce qui me fou la gerbe c'est que c'est toujours la culture pop qui trinque.
Aucun prod n'irait se risquer a marveliser, je sais pas, les misérables par ex, aucun, il se ferait défoncer, à juste titre, par la critique, mais star wars ou marvel, c'est quoi? de la culture pop, de la sous culture donc. alors ils y vont gaiement.

Dernière modification par Jihui ; 03/01/2018 à 12h35.
C'est justement ca qui est cool, le 9 reste ouvert à toutes les possibilités, ce sera un vrai épisode de renouveau. Les héros actuels ont peu de chance de mourir (hormis Leia) et leur développement va donc être plus libre. Ils sont libérés des stéréotypes des précédents épisodes, ils ont montré leurs différences avec les anciens avatars de la saga et qu'ils avaient de la marge pour évoluer, tous, dans leur propre direction.
On va assister à un duel entre deux force users qui ne sont ni totalement sombre ni totalement clair.
On va assister à l'émergence d'un, voir plusieurs vrai héros de la résistance, Poe c'est certain, Finn et Rose ca dépendra de ce que les scénaristes veulent en faire.
On peut espérer un vrai développement pour Hux, une remise en question de son allégeance, un antagonisme avec Kylo.
Le personnage de Toro est intéressant car imprévisible, il a ce quelque chose qui pourrait en faire un bon successeur pour Fett dans l'imaginaire du salaud badass.
Je pense que Captain chrome est perdu pour les films mais devrait rester un bon support pour les comics et mini séries que Disney va sûrement nous pondre.
Et bien sur d'autres personnages vont pouvoir voir le jour pour étoffer le lore des films.

Honnêtement beaucoup trop de gens ici compare un film qu'ils n'ont vue qu'une fois avec des films anciens qu'ils ont vue 2/3 fois minimum, dont la série est terminée et analysée depuis longtemps.
Il y a un vrai problème de remise en perspective chez certain. Remise en perspective de ce que ces films sont censés apporter et remise en perspective de ce que chacun en attend. J'ai envie de dire détaillez nous ce que devrait être un vrai StarWars si les épisodes 7 et 8 ne le sont pas et je suis sûr que j'aurais autant de réponses différentes que de réponses. Vous vous laissez beaucoup trop guidé par la nostalgie imo et attendez que les réalisateurs actuels face de l'identique mais différent tout étant incapable de préciser ce qui doit être identique et comment cela doit être différent...
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas ce qui est dit ...

Osef de ça, je te parle de ce que dit Obi Wan dans le IV :

Donc oui l'origine du podrace c'est cette phrase qu'il fallait rendre vraie. Lucas a en plus réussi a en faire un truc bankable.
Ca me fait penser que j'ai tiqué hier en revoyant l'épisode 4 quand Ben révèle son nom:
Citation :
Well of course, of course I know him. He's me! I haven't gone by the name Obi-Wan since oh, before you were born.
Alors qu'on voit bien dans le 3 que c'est pas vrai
Citation :
Publié par Gozmoth
Pas d'enjeux pour le nouvel ordre : décisions les plus débiles les unes que les autres et chaque situation met à mal leur puissance (le micro bombardier qui pète la forteresse), du coup ils n'ont d'intérêt que d'être une force d'opposition sans développement aucun. Alors que Star Wars c'est aussi et surtout un settings.
D'ailleurs les méchants devraient commencer à s'habituer, dans chaque SW ils se font bousiller leurs monstres de technologie par des petits bouiboui rebelles
Citation :
Publié par Jihui
Outre le fait que je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire aimer un film auquel on trouve tant de defaut
Si je devais attendre un film parfait à mes yeux pour apprécier le cinéma, je me ferais bien ch...

Citation :
Publié par Jihui
tu crois qu'en rajoutant de l'humour débile toute les 5 min ça le rendra meilleurs?
Parce que pour toi SW8 y'a de l'humour débile toutes les 5 minutes ? Franchement ?
Effectivement je peux comprendre que tu n'aies pas apprécié si c'est réellement ton ressenti.
Mais factuellement il y a beaucoup moins d'humour que ce que tu indiques, quand au qualificatif "débile", c'est ton avis.

Et de toute façon, ce n'est pas de la "Marvelisation", c'est juste que les nouveaux SW proposent un humour plus moderne, plus vif et franchement je préfère ça plutôt que Jar Jar qui marche dans du caca ou s'électrocute la langue.
Citation :
Publié par Jihui
blablabla:
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on peut passer aux temps de temps a discuter d'un film que l'on déteste. D'essayer de prouver que son point de vue est le seul normal.

Le film est nul car il casse les codes qui font un star wars pour moi.

Le film est nul car ils osent pas se démarquer comme la série orvil.

Le film est nul car les skywalkers sont plus des dieux.

Le film est nul car un vaisseaux en detruit un autres en rentrant dans l'hyperespace.

Le film est nul car il a une asiatique.

Le film est nul car un soldat utilise un sabre laser

Le film est nul car une fille pop de nulle part est est forte dans la force.

Le film est nul car bb8 c'est pas r2d2.

......
Citation :
Publié par Aragnis

Et de toute façon, ce n'est pas de la "Marvelisation", c'est juste que les nouveaux SW proposent un humour plus moderne, plus vif et franchement je préfère ça plutôt que Jar Jar qui marche dans du caca ou s'électrocute la langue.
On peut arrêter avec cet élément de comparaison ?
"L'humour Jar-Jar" était honni par les fans de la trilogie originelle. Même les ewoks étaient moins chiants à regarder (ils étaient au moins "mignons") pour eux (moi aussi du fait).

Mettons de côté les droïdes qui sont grosso merdo dans le même registre d'une trilogie à l'autre.
Concentrons nous sur les acteurs "humains/humanoïdes". Tu trouves sérieusement que les "blagues" matchent plus dans le 7 et surtout le 8 que dans les 4-5-6 ?

C'est un ressenti personnel sur des choix de réal et d'écriture, alors si toi tu préfères l'humour du 8 tant mieux pour toi.
Laissent au moins les autres trouver ça chiant si ils ont trouvé ça chiant.
Citation :
Publié par Aragnis
Si je devais attendre un film parfait à mes yeux pour apprécier le cinéma, je me ferais bien ch...

Parce que pour toi SW8 y'a de l'humour débile toutes les 5 minutes ? Franchement ?
Effectivement je peux comprendre que tu n'aies pas apprécié si c'est réellement ton ressenti.
Mais factuellement il y a beaucoup moins d'humour que ce que tu indiques, quand au qualificatif "débile", c'est ton avis.

Et de toute façon, ce n'est pas de la "Marvelisation", c'est juste que les nouveaux SW proposent un humour plus moderne, plus vif et franchement je préfère ça plutôt que Jar Jar qui marche dans du caca ou s'électrocute la langue.
Je croyais que le public visé était les enfants. Jarjar qui marchent dans du caca, ça ne t'a pas fait rire, ni moi, mais ça fait marrer les 5 10 ans. BB8 qui fou sa tête dans les circuits en priant que le xwing fonctionne mieux, je ne pense que ça fasse marrer un gamin, en tout cas j'ai pas spécialement entendu rire lors de cette scène, ça fait tout au plus sourire les adultes.

Ce que j'appel débiles c'est Poe qui va se soloter un star cruiser. Attention, les sf et la réalisation de ce combat je l'ai trouvé superbe visuellement, ( c'est ce qui manquait essentiellement au 7) mais facepalm quoi. on est ou? star wars? really.?

dritzz
j’essaie de convaincre personne, je déplore juste que disney casse trop les codes de SW.
En fait j'ai horreur des transitions. J'aime bien les coupures franches. je suis comme ça.
J'ai bien compris car je vous lis, qu'il voulaient amener star wars autre part, mais j'aurais bien aimé qu'il le fasse d'un coup.
Surtout que le 7, que je n'aime pas beaucoup mais pour des raisons différentes, laissait penser qu'on était toujours a peu prés sur les même codes et que ce 8 allait apporter des éléments de réponses, qu'on a pas finalement.
Citation :
Publié par Jihui
Ce que j'appel débiles c'est Poe qui va se soloter un star cruiser. Attention, les sf et la réalisation de ce combat je l'ai trouvé superbe visuellement, ( c'est ce qui manquait essentiellement au 7) mais facepalm quoi. on est ou? star wars? really.?
C'est pas plus fou que Han qui survit dans un champ d'astéroïde à 1 chance contre 3720. Ce sont des héros, des grands pilotes, ils font des trucs de fou.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jihui
Ce que j'appel débiles c'est Poe qui va se soloter un star cruiser. Attention, les sf et la réalisation de ce combat je l'ai trouvé superbe visuellement, ( c'est ce qui manquait essentiellement au 7) mais facepalm quoi. on est ou? star wars? really.?
C'est pas pire que 5 x wing contre l'étoile noire et des milliers de tie fighter ...les batailles ont toujours été a du 1 contre 1000 dans SW
Citation :
Publié par Colsk
Ben en fait, la question qui me turlupine maintenant est celle-ci :

Mais en fait ils veulent arriver où ?

(...)

Mais la, je ne sais pas où ils veulent amener l'univers en fait et franchement, je n'ai pas l'impression que le 9 puisse être une fin en soi (à part la fin du First order mais bon j'avoue que l'organisation est tellement floue que je n'arrive pas à m'y intéresser) et cela m'inquiète fortement.
C'est vrai que contrairement aux 2 autres trilogies, on ne sait pas trop où on va. Après je ne pense pas que cela en fasse un défaut ou une qualité (en terme de narration, pour ce qui est des codes SW, je ne sais pas).
Je me dis que cette nouvelle trilogie est une sorte d'introduction pour poser de nouvelles bases (je ne dis pas qu'elles sont bonnes ou mauvaises) et montrer un monde divisé en plusieurs factions du côté Clair comme Obscur. On va peut être voir des genres de mandaloriens, des rescapés du culte revaniste... Alors oui ils auraient pu faire ça sans faire de suite directe et laisser tranquille les anciens héros, mais bon, je pense que beaucoup de personnes auraient déçues de ne pas les revoir.

Citation :
Publié par Xxoi!
Là clairement, entre le 7 et le 8, on a la continuité d'une baston rébellion / empire, alors que normalement à la fin du 6, l'Empire est disloqué, c'est acté. Et surtout, on ne sait pas où ça mène.
Je connais très mal la politique Star Warienne, mais c'est clairement dit que l'Empire est disloqué à la fin du 6 ? On ne peut pas supposer ( comme dans la vie réelle) que plusieurs personnes aient décidé de reprendre les rênes du pouvoir et que malgré la perte de leur chef, l'Empire puisse continuer d'exister sous une autre forme et nom ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SansNom
C'est vrai que contrairement aux 2 autres trilogies, on ne sait pas trop où on va. Après je ne pense pas que cela en fasse un défaut ou une qualité (en terme de narration, pour ce qui est des codes SW, je ne sais pas).
Je me dis que cette nouvelle trilogie est une sorte d'introduction pour poser de nouvelles bases (je ne dis pas qu'elles sont bonnes ou mauvaises) et montrer un monde divisé en plusieurs factions du côté Clair comme Obscur. On va peut être voir des genres de mandaloriens, des rescapés du culte revaniste... Alors oui ils auraient pu faire ça sans faire de suite directe et laisser tranquille les anciens héros, mais bon, je pense que beaucoup de personnes auraient déçues de ne pas les revoir.
Ce n'est même pas un monde divisé vu qu'on nous a bien expliqué que les membres du PO (à part les leader) sont tous lobotomisés.

C'est plutôt l'histoire d'un gamin perturbé qui a besoin d'un bon psy et d'une super wooman qui se retrouve là un peu par hasard ^^


Citation :
Publié par SansNom
Je connais très mal la politique Star Warienne, mais c'est clairement dit que l'Empire est disloqué à la fin du 6 ? On ne peut pas supposer ( comme dans la vie réelle) que plusieurs personnes aient décidé de reprendre les rênes du pouvoir et que malgré la perte de leur chef, l'Empire puisse continuer d'exister sous une autre forme et nom ?
Non rien est expliqué à la fin du 6, les gens extrapôle sur l'UE non officiel
Citation :
Publié par SansNom
Je connais très mal la politique Star Warienne, mais c'est clairement dit que l'Empire est disloqué à la fin du 6 ? On ne peut pas supposer ( comme dans la vie réelle) que plusieurs personnes aient décidé de reprendre les rênes du pouvoir et que malgré la perte de leur chef, l'Empire puisse continuer d'exister sous une autre forme et nom ?
C'est exactement ce que tu dis qui est décrit dans les livres/jeux qui abordent le sujet post-6 à ceci prêt que l'Empereur a laissé des droïdes avec des instructions pour tout détruire (en résumé).
On a également des amiraux/gouverneurs qui se la jouent perso dans leur coin de galaxie.

Citation :
Publié par Mangemouton
Les gens dans les bombardiers quand ils ouvrent la trappe et superwoman
Dans l'univers Star Wars ouvrir une trappe ne signifie pas "être au contact du vide spatial" cf tous les champs d'énergie qui laissent passer les vaisseaux.

Quand à Leia elle ne respire pas dans l'espace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés