Spooky Heroes - Dispo sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Yop all !

Edit : Page Steam

Ce sujet fait suite a celui la.

Suite a tous vos conseils, j'ai trouve un artiste freelance pour me refaire la quasi totalite des graphismes du jeu et le resultat est plutot satisfaisant.

Voici une video du jeu a present :


Le jeu est a present 100% fini et sortira la semaine prochaine le temps de corriger quelques derniers bugs et attendre quelques derniers retours. Une demo est aussi disponible sur le site qui a d'ailleurs ete completement revu pour ameliorer le coter professionnel du projet. Une page presse est egalement dispo pour DL le kit media pour la promo du jeu.

http://spooky-heroes.com

J'avais laisse tomber la promotion du jeu le temps de refaire les graphismes. La mise a jour etant finie et ayant enfin un jeu presentable, j'ai mis a jour la page Greenlight et ai commence a contacter les divers sites web et youtubers (merci Gunsillie et ce guide).

Je tenais a tous vos remercier pour vos conseils et critiques qui m'ont permis d'ameliorer le jeu ainsi que le cote professionnel qui manquait au projet (site web foireux comme indiquer par Xentor, graphismes laids par la plupart d'entre vous etc...). Si vous avez d'autres remarques ou critiques, je suis dispo.

Je n'ai plus qu'a esperer que le jeu interessera assez pour passer les votes sur Steam Greenlight.

Bonne journee a tous !

Dernière modification par Carstein ; 24/06/2016 à 09h40.
Merci des retours.

J'ai pas mal d'idees pour d'autres projets et mon level ayant un peu up grace a Cardys et Spooky Heroes, je voudrais essayer un nouveau type de jeu. Un jeu qui m'avait beaucoup plu dans le temps et pour lequel que je n'ai pas vu d'autres jeux avec le meme gameplay : Twinkle Star Sprites sur Neo Geo.

Le principe du jeu est assez basique : En vue top-down, vous affrontez un autre joueur ou bot et devez survivre a des vagues de mobs. Suivant la maniere dont vous detruisez les mobs, ca envoie des mobs supplementaires chez l'adversaire et suivant certains combos, vous pouvez declencher une attaque speciale et une attaque boss.

Ce projet est interessant en soit car :
- Ca me permettra de mettre la main a la patte pour ce qui est du reseau
- je pense aussi cibler les mobiles pour ce jeu vu que le format s'adapterait plutot bien a cette plateforme
- Les mechanismes du jeu sont assez simples et il devrait y avoir bien moins de sprites a faire que pour mes 2 precedents jeux.

Bien evidement, je ne souhaite pas faire une copier/coller du jeu. Je voudrais ajouter tous les elements recents qui interessent les joueurs :

- Possibilite de personnaliser son perso : le perso en lui-meme, le vehicule/monture (qui impactera l'attaque speciale et l'attaque boss) et l'arme (qui changera l'attaque de base et l'attaque chargee)
- Un systeme de stat pour les perso : la vie, la vitesse de deplacement, la puissance des attaques : ca permettra de pouvoir mixer les montures/heros/armes pour avoir un style de jeu different a chaque partie (genre un tank bien lent avec pleins de PV et une attaque courte portee ou un dps rapide avec une bonne attaque a distance mais peu de PV).
- Matchmaking en ligne pour trouver des adversaires facilement
- Leaderboards globaux & Match de classement

Le jeu serait gratuit en partie : 2-3 heros/montures/armes et pas d'acces aux leaderboards. La version payante debloquerait tout. (Ou alors utiliser un systeme de boutique + micro-transactions pour acheter les elements un par un mais je suis pas fan).

J'ai aussi pense a l'univers et un titre pour le jeu : "Baby riders". Utiliser des bebes comme heros ajouterait une touche de "cuteness" au jeu et rendrait les combats assez marrants si j'arrive a rendre les bons sprites durant les combats (bebes qui pleurent en se faisant toucher par un ennemi, hurlement de bebe pour les attaques speciales etc...)

Rien de commencer pour le moment mais je ferai un autre post des que j'aurais une premiere version a presenter.
Tu va t'attaquer à du lourd, avec multijoueur, matchmaking et toutes les API téléphone. Rien que pour intégrer publicité, outils d'analitic et ladder sur un jeu solo je viens d'en chier un mois et demi. quand c'est ton code qui bug, et que tu debug avec des breakpoint c'est déjà pas drôle, mais quand c'est les API call qui te donnent aucune réponse et que tu doit passer des jours à relire la doc du plugin en cherchant ce que tu a fait de travers c'est encore plus lourd. Il y a aussi la compilation multiplatforme android et IOS qui peut donner du file à retordre avec des différences d'origine assez difficile à déterminer.
Même si tu a montré que tu avais de la ressource je te conseille de faire un projet intermédiaire: jeu mobile multiplateforme avec l'intégration de toute les API, mais simple et solo comme un tétris. seulement une fois que tu t'es familiarisé avec cette difficulté partir sur du matchmaking et du multi.

Sinon un conseil marketing: fait des jeux gratuit avec pub et achat in-app, c'est ça qui marche. en tant que développeur et joueur de la première heure, vendre des gemmes et des bonus ça parait rabaissant pour notre jeu, mais c'est ce que les joueurs attendent aujourd'hui. C'est non seulement comme ça que tu gagnera le plus, mais c'est surtout comme ça que tu aura le plus grand nombre de joueur.

Pour revenir sur spooky heroes, Le changement de graphisme est impressionnant, pour la nouvelle version tu a dessiner seul, acheté des assets ou été aidé par un graphiste ? Pour que ton jeu face encore plus pro, il y a les animations qui aurait mérité un peu plus d'amour, surtout celle de saut, tu semble avoir travaillé avec un rig 2D, si c'est le cas ça doit pouvoir être retouché facilement. Le jeu manque aussi d'effet de particule, de feedback visuel et auditif, voila un article qui traite du sujet, c'est ce travail qui transforme un jeu "basique" en jeu fun.

Dernière modification par Titan. ; 11/02/2016 à 22h02.
Merci du retour Titan.

Pour les graphismes, j'ai paye un artiste freelance, tout vient de lui. Je l'ai laisse assez libre de faire ce qu'il veut en lui imposant seulement le design un peu cartoon du projet.
Pour les animations en effet, elles pourraient etre meilleure, je vais regarder ca.

Sinon ton conseil pour les jeux gratuits est aussi un sentiment que je partage vu les difficultes rencontrees sur ce projet J'ai encore un peu de boulot sur Spooky Heroes mais en effet, y a des chances que je penche pour du gratuit avec micro transactions pour les futurs projets.
Je profite aussi de l'occasion pour annoncer que la page Steam Greenlight a ete reinitialisee suite a la mise a jour graphique. Je voulais avoir des stats refletant les votes des joueurs suite a cette mise a jour pour voir la difference.

Alors oui je perds tout l'historique de la campagne precedente mais si ca me permet d'ameliorer les stat des votes, je pense que le sacrifice en vaut le coup.

La nouvelle page ici : Steam Greenlight
Merci

Pour etre tout a fait honnete, Spooky Heroes s'approche plus du jeu casual qui se joue rapidement et je ne suis pas sur que la plupart des joliens s'interessent a ce genre de jeu. Y a aussi quelques lacunes dans le jeu du a mon inexperience mais le resultat devrait etre assez decent au final, surtout quand je vois ce que d'autres dev ont reussi a sortir sur Steam...

Je souhaitais tout de meme finaliser le projet sur Jol et le mettre a jour vu que vous m'avez apporte pas mal d'infos necessaires qui m'ont aidees au fil des annees. J'ai appris enormement sur ce projet et j'ai trouve de nouveaux outils pour ameliorer mes futurs jeux, notament niveau animations avec Spriter que je compte utiliser pour mon prochain projet Puis ce fil peut aussi servir de motivation pour d'autres joliens qui s'embourbent dans leur projet. Tant que vous n'abandonnez pas, le projet a une chance de voir le jour meme avec une heure de boulot par semaine dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés