Reprise de WoW, en quête de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Comme le dit le titre je compte reprendre WoW tout bientôt, un ami n'ayant jamais joué au jeux m'a proposé d'y faire un retour et de lui faire découvrir Azeroth .

Cependant avant de reprendre l'aventure, j'ai quelques question qui demandent réponses.

Ne nous le cachons pas, wow est en perte de vitesse depuis quelques années maintenant, je sais cependant qu'il est encore fort de plusieurs millions de joueurs à son actif. Ma peur étant qu'il découvre un monde un peu vide. Y a t-il toujours des serveurs à forte influence, comme Archimonde où même ce dernier est tombé ?

Ensuite, le plan étant de jouer les deux et donc de repartir depuis le lvl 1, pour que je puisse lui apprendre les bases, est-il possible de lvl up rapidement sans passer par la case bashing des instances?

Lui n'ayant pas encore choisit sa classe, je sais cependant qu'elle sera la mienne : hunt! Et j'ai également à ce sujet 2 petites questions. Qu'elle est la spé la plus effective pour la phase de pex ? Qu'en est-il de la spé pour pvp au niveau 100, j'avais à l'époque une sainte horreur de devoir joué BM en arène ou BG, qu'en est-il aujourd'hui ?

Merci d'avance de vos réponses

Betablondi

ps : horde ou alliance ?
Pour up rapidement, deux solutions : soit tu le parraines (c'est ce que j'avais fait avec un pote qui découvrait aussi et c'est juste indécent l'xp bonus que ça file), soit vous utiliser votre sésame lvl 90 fourni avec WoD. Après, j'avoue que c'est pas forcément le plus agréable pour le pote qui n'a jamais joué au jeu, ça zappe quand même pas mal l'effet découverte.

Les serveurs sont encore quand même assez peuplés, du moins c'était encore le cas quand j'ai arrêté il y a quelques mois. En levelling, les serveurs sont regroupés jusqu'à arriver en Draenor donc on croise pas mal de monde quand même.

Pour le hunt et la faction, mon cœur dirait Survie et Alliance mais je doute que le choix soit encore judicieux à l'heure actuelle
Citation :
Publié par Betablondi
Ensuite, le plan étant de jouer les deux et donc de repartir depuis le lvl 1, pour que je puisse lui apprendre les bases, est-il possible de lvl up rapidement sans passer par la case bashing des instances?
Profitez du leveling jusqu'à la fin de Norfendre, c'est ce qui reste de mieux de ce pauvre WoW en 2016.
Citation :
est-il possible de lvl up rapidement sans passer par la case bashing des instances?
S'il ne connait pas le jeu, pourquoi le faire leveller rapidement ? C'est valable pour ceux qui, comme moi, jouent depuis la beta et démarrent un nouveau perso parce que les quêtes on les connait toutes par coeur.

Mais la joie de la découverte ne doit pas être abîmée, imho.

La, je monte un chasseur du début, donjons+alchimie+archéologie+fishing+cooking+first aid et AUCUNE quête.
Mais pour lui, ce serait du gâchis, ce me semble.
Salut :

Un monde vide ça dépend des royaumes .

La communauté française n'est pas énorme néanmoins jouant pour ma part sur Dalaran , le serveur me plait justement parce qu'il est relativement bien peuplé ( rien à voir avec un serv anglophone mais tout de même )

Le jeu est loin d'être délaissé et l'on peut encore largement pex en enchainant les instances ........ pourvu que l'on soit accompagné d'un tank ou d'un healer .
Cela étant , le parrainage va largement faciliter l'aventure .
En ce qui concerne le choix du perso, j'orienterai aussi ton ami vers un hunt , ou le drood ( équi) c'est le plus facile à jouer et surtout c'est fun .

J'éviterai le démo, complexe.

En pvp je ne pourrai te conseiller, mais énormement de hunt ( pour ne pas dire qu'il y a que ça) et c'est le mêm problème en pve , du coup c'est plus dur de faire sa place !
Le leveling est ultra rapide. Les zones de départ sont refaits pour certaines races et sont vraiment attrayantes. Vous évoluerez aussi vite en quêtant qu'en faisant des instances.

Pour la classe prend celle qui parle le plus. Il n'y a pas réellement de classe plus complexe. Soit il s'investit ou pas et c'est ça qui déterminera son influence dans le raid rien de plus.
Citation :
Publié par Vikaz
Le leveling est ultra rapide. Les zones de départ sont refaits pour certaines races et sont vraiment attrayantes. Vous évoluerez aussi vite en quêtant qu'en faisant des instances.

Pour la classe prend celle qui parle le plus. Il n'y a pas réellement de classe plus complexe. Soit il s'investit ou pas et c'est ça qui déterminera son influence dans le raid rien de plus.
Vite fait hein
coucou hunt/war
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés