[Actu] L'Oculus Rift distribué aux contributeurs de la première campagne KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2101/0/83800-240.jpg
Demain, les précommandes de l'Oculus Rift seront officiellement lancées. Aujourd'hui, Palmer Luckey annonce que les contributeurs de la première heure du projet sur KickStarter recevront une copie du casque 3D, sans frais supplémentaire.

On l'évoquait ce matin, les précommandes de l'Oculus Rift seront officiellement lancées à partir de demain 6 janvier -- et c'est seulement alors qu'on découvrira les modalités de vente précises du casque 3D (son prix, ses date et pays de distribution).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'espère que le jeu vidéo ne se résumera pas à la réalité virtuelle d'ici quelques années. C'est un support qui ne m'est vraiment pas attractif. Ceci étant, son évolution sera intéressante à suivre.
Je ne pense pas, c'est comme tous ces gameplay émergeant inconfortables qui s'en rapprochent un peu au niveau des contrôle du type Wiimote, kinect, etc... c'est rigolo sur les jeux de casu où on fait un peu les foufous quelques heures ou pour quelques jeux adaptés, mais ça fini vite au placard une fois l'effet nouveauté passé.

Je doute que ça devienne un nouveau standard du jeu vidéo surtout que ce n'est pas adapté à beaucoup de genres et peut devenir pénible sur des jeux demandant de longues sessions (bonjour les séances chez le kiné pour soulager la nuque) et je n'ose imaginer l'usure des yeux à long terme, déjà que les écrans de PC ne font pas du bien :/
Citation :
Publié par Rahg
Je ne pense pas, c'est comme tous ces gameplay émergeant inconfortables qui s'en rapprochent un peu au niveau des contrôle du type Wiimote, kinect, etc... c'est rigolo sur les jeux de casu où on fait un peu les foufous quelques heures ou pour quelques jeux adaptés, mais ça fini vite au placard une fois l'effet nouveauté passé.
Je doute que ça devienne un nouveau standard du jeu vidéo surtout que ce n'est pas adapté à beaucoup de genres et peut devenir pénible sur des jeux demandant de longues sessions (bonjour les séances chez le kiné pour soulager la nuque) et je n'ose imaginer l'usure des yeux à long terme, déjà que les écrans de PC ne font pas du bien :/
Clairement, pour le moment c'est une technologie qui coûtera très chère aux clients, quand on sait de base ce qu'il faut en carte graphique/Pc pour faire fonctionner les casques dans des conditions agréables d'utilisation.

Donc, c'est pas prêt de devenir un standard pour le moment.
Citation :
Publié par Rahg
Je ne pense pas, c'est comme tous ces gameplay émergeant inconfortables qui s'en rapprochent un peu au niveau des contrôle du type Wiimote, kinect, etc... c'est rigolo sur les jeux de casu où on fait un peu les foufous quelques heures ou pour quelques jeux adaptés, mais ça fini vite au placard une fois l'effet nouveauté passé.

Je doute que ça devienne un nouveau standard du jeu vidéo surtout que ce n'est pas adapté à beaucoup de genres et peut devenir pénible sur des jeux demandant de longues sessions (bonjour les séances chez le kiné pour soulager la nuque) et je n'ose imaginer l'usure des yeux à long terme, déjà que les écrans de PC ne font pas du bien :/
+1 Rien à ajouter.
ça va compléter, pas remplacer ! Et c'est très bien comme cela =)
De toute façon un jeu non-VR porté en VR c'est pas génial, faut faire des jeux VR adaptés à 100% dès le début pour avoir une bonne expérience. Donc ça ne va pas vraiment se mélanger.

Après dire que c'est inconfortable... Attendez de passer une nuit entière su un jeu adapté (genre un simulateur de vol) et on en reparle Outre le fait que ça te donne un énorme avantage, c'est extrèmement agréable et prenant.

Pour les yeux, ça revient au même que de regarder dans des jumelles. Contrairement a un écran PC ou tu fixes un point ( et donc,ou tu forces sur tes yeux), la ton regard se porte beaucoup plus à l'infini grâce aux lentilles et c'est moins fatiguant. concernant la nuque, ben on s'en rends pas vraiment compte mais regarder un écran de PC pendant des heures c'est très très loin d'être une position naturelle pour la tête.
Encore, la wiimote, t'avais des boutons dessus et ça faisait "vieille manette de NES".
Mais là, c'est du tout ou rien !
ET je suis complètement Rahg pour le coup : déjà qu'un écran normal est facilement éreintant alors un truc dans le genre.
Ah et encore une fois : car c'était la même avec les lunettes 3D, le matériel informatique demandé n'est réservé qu'a une niche qui aime s'offrir des bécanes a plus de 1000 €.
La 980 en prérequis pour un jeu en condition "normale", c'est quand même abusé.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
La 980 en prérequis pour un jeu en condition "normale", c'est quand même abusé.
Abusé de quoi ? Vu la résolution, c'est le minimum pour que ça tourne.

Pour que ça tourne sur des cartes moins puissantes, il faudrait une résolution plus basse, et ça serait juste dégueux en visuel dans le casque.
Citation :
Publié par astamarr
Pour les yeux, ça revient au même que de regarder dans des jumelles. Contrairement a un écran PC ou tu fixes un point ( et donc,ou tu forces sur tes yeux), la ton regard se porte beaucoup plus à l'infini grâce aux lentilles et c'est moins fatiguant. concernant la nuque, ben on s'en rends pas vraiment compte mais regarder un écran de PC pendant des heures c'est très très loin d'être une position naturelle pour la tête.
Pas vraiment convaincu de cela, t'a l'air de parler sans être très avertis. Tu laisse à penser que porter le poids du casque sur ta nuque est négligeable parce que toi tu le ressent pas...t'y crois? Même si on peut dire que les 2 positions seront inconfortable y'en a quand même une ou tu porte un poids réel en plus (et mal répartis), ca ne peut pas n’avoir aucun impact.

Pour le reste on attendra des vrais ophtalmo car ca me semble du même registre, ca fait très marketing. Tout vas bien, vous ne craignez rien, puis on en reparle dans 5ans...
Dans trois a six mois une 980 ça vaut 300e. Les prochaines générations seront optimisées pour la VR, et le prix va drastiquement chuter.

Et puis, avec une 970 tu peux t'en sortir, et un PC avec un i5 et une 970 c'est quoi... 750e ? Sans compter le PSVR qui est très bien et qui demande juste une ps4.

A l'époque de la sortie des premiers jeux en 3D, les gens tenaient le même discours. "Putain, il me faut une RAGE3D, ça coute un bras, leur délire ne fonctionnera JAMAIS". Aujourd'hui on arrive à faire de la 3D sur des pcs à 30 euros.


Après je comprends vos doutes, j'avais les mêmes, mais bon prenez au moins l'occasion d'essayer avant de juger. C'est quand même mieux de se faire un avis quand on sait de quoi on parle

Citation :
Pas vraiment convaincu de cela, t'a l'air de parler sans être très avertis. Tu laisse à penser que porter le poids du casque sur ta nuque est négligeable parce que toi tu le ressent pas...t'y crois?
Ben c'est mon métier de développer sur périph VR donc j'ai plutôt intérêt à être averti Et le poids de l'oculus CV1 c'est 440g , ça te fais mal au cou de porter des lunettes toi ? ou un chapeau de paille ?

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous êtes si sceptique sans raison. Je bosse pas pour Oculus et je suis pas marketeux, j'en ai rien a foutre de vendre leurs produits et de vous convaincre. Je partage juste mes impressions et mes connaissances vu que je bosse avec ce genre de périphériques au quotidien depuis trois ans ( et même bien plus si on compte les anciens casques VR pourris réservés aux pros).

Donc voila, quand je vous écris ce genre de discours, c'est pas par fanboisme, c'est par connaissance de cause. Après, si votre délire c'est de tout remettre en question juste par plaisir sans chercher les FAITS et écouter ce qu'on vous dit, tant pis pour vous. Ça me fait penser aux timbrés encore persuadés que les ondes filent le cancer du cerveau..

Et encore une fois, je dis pas que tout est parfait. Je dis juste que les 150 entreprises qui bossent sur ce média ( hardware&software), ainsi que les authorités d'homologations et les centaines de milliers de béta testeurs ne sont probablement pas aussi cons que vous le pensez. Après ouais, si t'y passe 15h/ jour en permanence ça doit pas être excellent, mais c'est la même chose avec tout.

Dernière modification par astamarr ; 06/01/2016 à 11h31.
Citation :
Publié par astamarr
Sans compter le PSVR qui est très bien et qui demande juste une ps4.
Mauvais exemple, sachant que le PSVR embarque du hardware pour palier au manque de puissance de la console pour lâcher les 120fps requis.

Je pense que même les 770 suffiront pour découvrir l'expérience "VR" mais un investissement devra être fait pour en profité pleinement.

Pour la news, on as des infos pour le seum de ceux qui se sont fait rembourser?
Citation :
Publié par astamarr
Et le poids de l'oculus CV1 c'est 440g , ça te fais mal au cou de porter des lunettes toi ? ou un chapeau de paille ?
Surtout que bon, un casque gamer audio, ça pèse déjà entre 300 à 500 grammes, et personne ne s'en plaint.
Citation :
Publié par Sarousse
Surtout que bon, un casque gamer audio, ça pèse déjà entre 300 à 500 grammes, et personne ne s'en plaint.

A ta connaissance, puis c'est pas répartis pareil (et plutôt entre 150 et 350 gr)...comme des lunettes de 500g j'en vois pas souvent.

Dernière modification par Eronir ; 06/01/2016 à 17h42.
Citation :
Publié par Eronir
A ta connaissance, puis c'est pas répartis pareil...comme des lunettes de 500g j'en vois pas souvent.
Le Rift, je eu la chance de l'essayer en version DK2 pendant plusieurs heures. Il n'y'a clairement aucune gêne sur le poids ou sur sa répartition, pas plus que sur la fatigue de la vue. La gêne, elle se situe sur la gerbe qui vient rapidement si t'es fragile, et la perte d'équilibre. Et depuis peu, je dirais qu'elle vient aussi sur les 600$.

Dernière modification par Sarousse ; 06/01/2016 à 18h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés