[Actu] The Division, classé « M » pour mature

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2035/3/96713-240.jpg
En prévision de sa sortie le 8 mars prochain, The Division fait l'objet d'une évaluation par l'ESRB (l'équipe américain du système européen PEGI). Le jeu est classé « M », déconseillé au moins de 17 ans, du fait de sa violence réaliste et de ses missions de sauvetage d'otages.

En bref. The Division est attendu tant sur PC que sur consoles le 8 mars prochain et d'ici là, le jeu post-apocalyptique d'Ubisoft est évalué par l'ESRB -- l'équivalent américain du système PEGI européen...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aurais préféré "M" pour "MMO".
Citation :
Publié par Omegaton
ça n'empechera pas des kévins d'y jouer comme tous les jeux logiquements dits matures ou presque et qu'ai final...
J'allais le dire, on ne comptera plus le nombre de gamins ayant commandé GTA5 au Père Noël
ça fait partie du marketing une note pour que tous les gamins par envie de transgression demandent le jeu. " tu joue a d je 2 gam1 moi g gta5 colof et ve divizion"
Citation :
Publié par Cräxiüm
On doit pas jouer aux mêmes jeux alors
https://www.youtube.com/watch?v=nVWC6I-FLEA
Je parle en général et toi tu parle d'un jeu...l'industrie s'adresse principalement à une population adolescente. Il n'y a pas de jeux pour adultes, juste des jeux pour de grands enfants.
Les jeux visent peut-être les enfants mais ce sont les adultes qui les font vivre Car sans l'argent de papa ou maman ou du grand enfant comme tu dit à mon avis les jeux vidéos serais dans le mal.

Je suis pas non plus entièrement d'accord avec le fait que les jeux visent principalement les enfants (10-15ans), il y a énormément de titre pour adulte Craxium en présente un mais il n'y a pas que celui la et je pense qu'il y a autant de jeux qui visent les "grand enfant" que les enfant.

Avis perso.
Nintendo en tant qu'éditeur vise les enfants.
Les autres éditeurs visent tout le monde, les recommandations restrictives ne servent qu'à la bonne morale d'institutions sans pouvoir.
Les états n'ont pas interdit la vente de jeux en fonction du PEGI donc on s'en fout.
Aprés c'est aux parents de faire la police :
- "Papa, papa j'veux GTA V pour Noel"
- "Fiston c'est pas de ton age"
- "Mais papa tout les potos l'ont déjà et moi je ressemble à un plouc wasbeen" "La honte à moi et tout ma famille de pauvre"
- " Ok mon fils j'ai compris, j'irai demander au père Noël de commander GTA V sur ta 3DS".
- "Mais Papa m'fo une PS4, y a pas sur 3DS"
- "Mon fils à 10 ans c'est trop tôt pour la PS4, y a des applications youtube/facebook dessus"
- " D'accord papa alors tu le prends sur mon PC"
....
J'adore ce moment de solitude parentale avec la pression des autres parents qui ont cédé, des gamins qui se classent en fonction du jeu ou du compte réseau social. Et la TV / Youtube qui envoie des pubs de jeux AAA avec des gros PEGI 12/18 qui apparaissent à la fin.
Citation :
Publié par Krapoo
Les jeux visent peut-être les enfants mais ce sont les adultes qui les font vivre Car sans l'argent de papa ou maman ou du grand enfant comme tu dit à mon avis les jeux vidéos serais dans le mal.

Je suis pas non plus entièrement d'accord avec le fait que les jeux visent principalement les enfants (10-15ans), il y a énormément de titre pour adulte Craxium en présente un mais il n'y a pas que celui la et je pense qu'il y a autant de jeux qui visent les "grand enfant" que les enfant.

Avis perso.
En même temps c'est un peu vrai pour tous les jeux, jamais vue une gamine se payer sa barbie, ou son spiderman , c'est aussi papa maman. Pareil pour globalement tous les jeux pour enfant, ce sont pas eux qui les achètent.

Y'a pas de honte à être un grand enfant et à jouer, par contre faut savoir rester lucide. Si le marketing du jeu vidéo est aussi stupide et autiste c'est également parce qu'il s'adresse à une population plus jeune et moins apte à le comprendre. C'est bien ce qui nous énerve nous en tant qu'adulte et qui donne l'impression d'être pris pour des cons.

J'ai pas donner de tranche d'age, mais j'aurais plutôt dit 6-20ans.

Pour moi non y'a pas autant de jeux pour grands enfant que pour enfant. Suffit de compter les PEGI 18+, même si ca ne fait pas fois non plus, combien d'adultes se sont amusés à la wii? Tiens d’ailleurs la wii est l'exemple parfait de la console familiale qui cherchait à conquérir l'adulte via l'enfant.

Avis perso aussi.
Citation :
Publié par Eronir
Je parle en général et toi tu parle d'un jeu...l'industrie s'adresse principalement à une population adolescente. Il n'y a pas de jeux pour adultes, juste des jeux pour de grands enfants.
Non. La cible principale, aujourd'hui, c'est 17-35 ans. Et il y a de plus en plus de contenu qui les visent spécifiquement. Tous les jeux en ligne, la plupart des grosses marques (en dehors de Nintendo), ce sont des jeux qui ne visent plus les enfants.
Citation :
Publié par Onirenn
Non. La cible principale, aujourd'hui, c'est 17-35 ans. Et il y a de plus en plus de contenu qui les visent spécifiquement. Tous les jeux en ligne, la plupart des grosses marques (en dehors de Nintendo), ce sont des jeux qui ne visent plus les enfants.
Exemple? Quand un gta 18+ est jouer par un ado de 14 ans qui sont cible, ne se voilons pas la face. Comment peux tu dire qu'un contenu est fait pour du 17/35? C'est quoi un contenu 35ans? Je suis curieux.

Pour reprendre l'exemple de la personne avant et son graph d'EVE on vois juste la population vieillir avec, mais comme sur tous les mmo qui durent au final.

Dernière modification par Eronir ; 04/01/2016 à 11h59.
Citation :
Publié par Eronir
Exemple? Quand un gta 18+ est jouer par un ado de 14 ans comment peux tu dire qu'un contenu est fait pour du 17/35? C'est quoi un contenu 35ans? Je suis curieux.
Ce sont des jeux développés avec une culture partagée par ceux nés entre 1980 et 1999 en gros. Sur le plan business, cette catégorie est bien plus rentable : ils ont grandi avec le monde du JV, ont une bonne connaissance des technologies et peuvent se payer leurs propres jeux.

Sur le plan marketing, on ne cherche plus à convaincre les parents d'acheter un jeu à leurs enfants, on s'adresse directement à ceux qui ont grandi avec cette culture et qui, désormais, ont un travail et l'envie de continuer.

La génération 80 n'a pas spécialement arrêté de jouer aux JV une fois passée à l'âge adulte, et ils font une cible bien plus intéressante pour les JV.



Ajout : et ce n'est pas parce que des ado jouent à GTA que cela fait de GTA un jeu pour ado. Aujourd'hui, les jeux n'ont plus peur de la classification M en raison de la cible actuelle. Ce n'était pas le cas il y a 15 ans par exemple, où les jeux classés M ou 18+ avaient plus de difficulté et où certains jeux étaient censurés volontairement par les éditeurs.
Citation :
Publié par Swood
J'adore ce moment de solitude parentale avec la pression des autres parents qui ont cédé, des gamins qui se classent en fonction du jeu ou du compte réseau social.
On ne peut pas obliger tous les parents d'être dignes, compétents et responsables. Là on informe les citoyens du contenu des jeux. A eux d'utiliser leur liberté pour prendre en compte ces informations ou d'en avoir rien à faire.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Nintendo en tant qu'éditeur vise les enfants.[/font]
Familiale et accessible ne veux pas dire "pour les enfants". Sinon à part quelques rares jeux très violent, tous s'adresse aux gosses si on suit ce raisonnement. Et encore, aujourd'hui un mioche de 10 piges qui va s'amuser avec des prostitués dans GTA c'est presque devenu normal.
Citation :
Publié par Onirenn
Ce sont des jeux développés avec une culture partagée par ceux nés entre 1980 et 1999 en gros. Sur le plan business, cette catégorie est bien plus rentable : ils ont grandi avec le monde du JV, ont une bonne connaissance des technologies et peuvent se payer leurs propres jeux.

Sur le plan marketing, on ne cherche plus à convaincre les parents d'acheter un jeu à leurs enfants, on s'adresse directement à ceux qui ont grandi avec cette culture et qui, désormais, ont un travail et l'envie de continuer.

La génération 80 n'a pas spécialement arrêté de jouer aux JV une fois passée à l'âge adulte, et ils font une cible bien plus intéressante pour les JV.


Ajout : et ce n'est pas aprce que des ado jouent à GTA que cela fait de GTA un jeu pour ado. Aujourd'hui, les jeux n'ont plus peur de la classification M en raison de la cible actuelle. Ce n'était pas le cas il y a 15 ans par exemple, où les jeux classés M ou 18+ avaient plus de difficulté et où certains jeux étaient censurés volontairement par les éditeurs.
Ca ne contredit en rien, tu donne juste une autre cible...mais pour moi la principale reste les"ado".

C'est quoi un jeu pour ado si c'est pas un jeu auquel les ado jouent massivement? Regarde les ventes Amazon par exemple, le coeur de cible.

Citation :
Publié par Rorima
Je me suis amusé sur le site Amazon avec les meilleures ventes ( ps4 & xbox one )

Xbox One
1 GTA V
2 Call of Duty : Black Ops III
3 Rainbow Six : siege
4 Disney Infinity 3.0 - Pack Aventure : The Force Awakens
5 Star Wars : Battlefront
6 Fallout 4
7 Halo 5 : Guardians
8 Rise of the Tomb Raider
9 Fifa 16
10 Forza Motorsport 6 - édition day one

PlayStation 4
1 Call of Duty : Black Ops III
2 GTA V
3 Fifa 16
4 Rainbow Six : siege
5 Star Wars : Battlefront
6 Fallout 4
7 Just Cause 3 - édition medici - exclusivité Amazon
8 The Last of Us Remastered
9 Assassin's Creed : Syndicate - édition spéciale
10 Disney Infinity 3.0 - Pack Aventure : The Force Awakens

Bonne année 2016 a tous.
Je suis de la génération dont tu parle et non le marketing actuel ne me vise pas, enfin j'y crois moyen vue le niveau... ou alors je doit être perméable.
Citation :
Publié par Eronir
Je suis de la génération dont tu parle et non le marketing actuel ne me vise pas, enfin j'y crois moyen vue le niveau... ou alors je doit être perméable.
Et moi une partie de mon taff c'est de m'assurer qu'on touche bien nos cibles, justement.
Citation :
Publié par Ergher
Familiale et accessible ne veux pas dire "pour les enfants". Sinon à part quelques rares jeux très violent, tous s'adresse aux gosses si on suit ce raisonnement. Et encore, aujourd'hui un mioche de 10 piges qui va s'amuser avec des prostitués dans GTA c'est presque devenu normal.
Yep, Nintendo vise le familial et pas juste l'enfant.
Et en plus, contrairement à ce que disait Swood, c'est Nintendo le développeur qui vise le familial et non Nintendo l'éditeur.
Nintendo l'éditeur, il est derrière des jeux comme Bayonetta 2, Devil's Third ou Project Zero.


PS : Les éditeurs craignent toujours le M/PEGI 18 car ça implique des restrictions sur le marketing. Ils peuvent se le permettre mais sur des titres qui fonctionneront car le nom de la licence est déjà dans l'esprit de tous, qu'ils savent qu'il y aura du bouche à oreille et que la presse compensera gratuitement toute la pub qu'ils ne pourront pas faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés