[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yssuka
Je pensais Ace Attorney un minimum crédible, mais c'est complètement ridicule en fait.
sûrement parce que dans le jeu tu penses avec alors que dans l'anime tu subis tout, tu penses pas tu attends juste, de toute façon y a même pas le temps de penser x) après perso je trouve que les voix choisis ne vont pas du tout avec les personnages surtout le juge !
Citation :
Publié par Yssuka
Je pensais Ace Attorney un minimum crédible, mais c'est complétement ridicule en fait.
Mon vdd me fait penser que je n'ai pas réagi à ce message finalement. Effectivement ... j'ai le même ressenti. Pendant tout le dernier épisode, j'ai eu envie de couper le visionnage et me dire que je n'avais rien vu, rien entendu, et que cet anime n'existait pas. Mais je me suis retenu, par masochisme sûrement (j'ai lu Naruto jusqu'au bout, j'ai vu presque tous les fillers de Fairy tail, j'ai regardé Blade and Soul jusqu'au bout et Yugioh GX en entier ... bref vous avez compris).

En tout cas, peut-être que Philix a en partie raison et que les seiyuus sont maladroitement choisis, bien qu'ils ne me gênent personnellement pas, mais j'ai plus l'impression que ça vient de la manière dont est narrée l'histoire.
Clairement, j'ai l'impression que les réalisateurs me prennent, moi spectateur, soit pour un débile, soit pour un gamin de 3 ans. Ou les deux. Les réactions des personnages n'ont rien d'humaines et sont exagérées, tout le temps. Par exemple au premier épisode, le pote de Naruhodo, c'était un tocard en puissance. Mais genre vraiment. Là dans le dernier épisode, j'ai eu envie de me pendre après la scène avec le mafieux, non mais ... fuuuuuuuuu. Sans compter les procès à base de "je t'ai caché cette pièce du dossier, t'avais qu'à la cacher avant moi BIM", ou encore "j'ai trafiqué cette pièce du dossier, je l'annonce presque à haute voix, mais tout le monde s'en fout, MOUHAHAHAHAHA". Bref.
En plus de ça, les graphismes et les osts, sans être infâmes, sont plutôt en-dessous de la moyenne (c'est complètement subjectif comme phrase, je vous l'accorde). Moi, ça ne me parle pas du tout en tout cas, bien que le rendu soit probablement celui voulu : des dessins proches de ceux du jeu (je n'y ai pas joué, il me semble avoir lu ça plus tôt dans ce topic).

Bref, j'ai honnêtement l'impression qu'on se fout de moi quand je regarde l'anime pour le moment : les personnages, le scénario, ça ne (me) va pas du tout, du tout, du tout. Ceci étant, ça ne peut plus s'empirer désormais, à moins de bâcler les dessins. Du coup, j'irai sans doute jusqu'au bout, par espoir naïf d'amélioration. Mais je suis actuellement terriblement pessimiste à ce sujet.
Citation :
Publié par Blink
En ce moment y a quoi qui est vraiment bien voir sympa en animé ?

J'ai noté Kabaneri et Kiznaiver mais le reste
Tu as juste à retourner sur les pages précédentes, tout le monde fait un petit feedback des premiers épisodes!
+ regarder le planning pour voir ce qui pourrait t’intéresser .
En Slice-of-life, Flying With est top. L'ambiance et le rythme me plonge dans un tel cocon de confort que je me suis endormi à la moitié de l'épisode la dernière fois

Sinon, j'aime bien Kumamiko aussi. En ce qui me concerne, les tentatives d'humour ne font pas toujours mouche, mais je trouve le duo Machi/Natsu vraiment adorable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Si ca peut te rassurer, le jeu n'est pas vraiment plus crédible quand tu prends du recul dessus, mais quand t'es dedans, c'est quand même très prenant. Si l'anime n'arrive pas a retranscrire ca, et recopie juste le plot, ca n'avait de toute manière aucune chance (j'ai pas lancé l'anime, donc je peux pas juger)
Effectivement, je m'exprime assez mal : c'est la manière dont m'apparait le scénario que je trouve réellement mauvaise. Concernant les jeux, il y en a des tripotées dont le scénario est ridicule quand on y réfléchit mais qui sont quand même agréables. Ça reste vrai dans l'animation ceci dit, et dans tous ce qui est "films et séries" : il y a des tas de films et de séries qu'on ne regarde pas pour le scénario

Mais le scénario de l'anime m'apparait vraiment comme le fond du panier de ce que j'ai pu voir dans ma vie. Sur tous les plans, et rien ne vient rattraper (ou compenser) ça. Je pense que le problème vient surtout de ça en fait.
Bon ça faisait longtemps que je ne suivais plus d'anime pendant la diffusion, mais du coup grâce à ce thread j'ai attaqué Kabaneri et Boku no Hero, et j'ai adoré les deux.
Du coup si j'ai bien suivi, je vais devoir tenter Re:Zero parce que le pitch rappelle un peu Stein;Gate, Kiznaiver parce que ça a l'air chelou, et Kuromukuro parce que mecha.
Je ne vous remercie pas
je sais pas si vous avez vu mais reikenzan: hoshikuzu-tachi no utage qui viens de se terminer récemment a eu le feu vert pour une deuxième saison par contre la date n'as pas été annoncé j'espère que ça va être cet été
Hundred 03: C'était sur le fil depuis le départ mais là cet épisode m'a achevé...
Une purge du début à la fin mais ce qui m'a fait rq c'est la scène:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du baiser pour calmer la rage du héros, seriously???


Bref, trop basique/générique pour moi je passe à autre chose.

Par contre j'adore Re: Zero vraiment agréable à suivre ces 3 premiers épisodes et j'adore le MC!
C'est l'anime que j'attends le plus chaque semaine .
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Hundred 03: C'était sur le fil depuis le départ mais là cet épisode m'a achevé...
Une purge du début à la fin mais ce qui m'a fait rq c'est la scène:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du baiser pour calmer la rage du héros, seriously???
Si ça passe dans Date a Live avec les rôles inversés ça doit bien passer là non ?
Dans Date A Live au moins, y'a Yoshinon

Sinon, y'a que moi qui trouve l'espèce de chihuahua de flamme insupportable dans Sousei no Onmyouji? Heureusement que le haut prêtre complètement taré relève le niveau.
haha oui il est insupportable x)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout parce que ses dialogues sont toujours les mêmes, après il a été introduit comme familier et vu que les autres personnages ont dit qu'avoir un familier c'est quelque chose d'impressionnent, il va surement servir à quelque chose dans le futur parce que pour l'instant il a rien fait ^^
Citation :
Publié par Intouch(ante)
God eater
J'étais passé à coté de cet anime et wow, c'était génial.

Du coup j'ai regardé suite à ton commentaire, et c'était vraiment cool !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seul l'idée de Yohan m'a laissé perplexe, faut dire que je ne m'attendais absolument pas à ça.

J'ai eu des frissons sur la bande son de fin de l'épisode 5


Vous pensez qu'il y aura une S2 pour cet animé ?

Dernière modification par -Ata- ; 21/04/2016 à 17h06.
Citation :
Publié par Agahnon
J'ai savouré Erased, vous auriez d'autres animes sur ce registre (thriller) et surtout de cette qualité ? Plutôt des productions récentes, ayant écumé pas mal d'anime.
Terror in Resonnance est très bon dans le genre. A part ça je sais pas trop, on en voit pas souvent.

Koutetsujou no Kabaneri - 02

L'excellence même, j'ai pas d'autre mot.
Le seiyû d'Ikoma est vraiment très bon, couplé à la richesse d'expressions faciales que permettent le chara-design et le talent des animateurs, je suis impressionné.
L'opening est tout naze mais l'ending est génial, et complètement eye-candy avec tous les artworks de Mikimoto

Dernière modification par Adnae ; 22/04/2016 à 07h27.
Citation :
Publié par Agahnon
J'ai savouré Erased, vous auriez d'autres animes sur ce registre (thriller) et surtout de cette qualité ? Plutôt des productions récentes, ayant écumé pas mal d'anime.
Subete ga F ni naru : The perfect insider, pourrait remplir ce rôle, mais tu l'as peut-être vu et pourquoi pas Rokka no Yusha. Le problème c'est qu'on a rarement ça sur la série entière, c'est plus sur des arcs cours sur le genre policier. T'as un animelist ?
A mon avis, ce qui se rapproche le plus de Erased, au niveau du style et de l'impact émotionnel, ce serait je pense Steins;Gate.

Attention, Steins;Gate commence comme une comédie tout à fait légère qui ne se prend pas vraiment au sérieux.
Wow j'ai trouvé ce dernier épisode de Joker Game vachement cool, j'adore les références historiques comme dans le Muv luv allemand mais c'était encore mieux la
Koutetsujou no Kabaneri - 02

C'est joli, ça bastonne, le sang gicle tout ça tout ça mais ya juste un truc qui me dérange

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ya que moi qui ait du mal à faire la transition entre la Mumei de l'épisode 1 et 2 ?


edit: c'est bon là ?

Dernière modification par Sakizama ; 22/04/2016 à 15h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés