[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Concernant Yugioh ARC V, le MC finit par savoir quelles cartes sont dans son jeu un jour ou pas ? Là au 6e épisode j'ai l'impression qu'il ne sait pas lire n'a de toute évidence jamais lu les descriptions de ses cartes et a composé son deck au pif, c'est super pénible !
Mais ça c'est normal au début, si le MC connait son deck par coeur dès le début il n'y a pas de progression possible et crois moi ça serait largement plus chiant pour toi, c'est une manière de faire en sorte que le spectateur comprenne l'effet des cartes en même temps que le protagoniste et s'améliore.

La série doit être regardable pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Yu gi oh, maintenant je te rassure au bout d'un moment oui il connaitra les cartes par coeur puisque toi aussi à ce moment là tu connaitras l'effet des cartes, du coup plus besoin d'expliquer chacune des cartes.

Maintenant si tu veux passer aux duels cools je te proposerai bien de sauter x épisodes mais tu perdras l'intégralité du scénario et à ce moment il n'y a plus d'intérêt.
Il ne faut pas oublier que c'est pensé comme une série longue, ne t'attends pas à tout avoir en regardant 2 épisodes c'est pas du tout le but, la tension doit pouvoir monter.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 25/10/2016 à 18h34.
Ouais, ça devient un peu plus sérieux dès l'épisode 7 (j'en suis au 9 inclus).
Je vais continuer tranquillement, quand j'aurai rien à faire (ce qui est le cas, je suis en vacances )
Pareil, j'ai rush Haikyu la semaine dernière, je pensai pas accrocher mais c'est tellement bon

Du coup je viens de me mettre a Kuroko Basket et j'aime tout autant! Moi qui n'était vraiment pas chaud pour les mangas de sport, comme quoi il ne faut pas avoir d'a priori sans tester
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pokemon XY&Z - 46 + 47

Cette fois-ci ça y est, c'est la fin
3 ans déjà que cet arc avait commencé, c’est passé vite quand même. Et qu'est-ce que c'était bien.
Sur ces épisodes pleins de feels s'achève la meilleure partie de l'animé Pokémon (qui a même eu droit au meilleur film d'ailleurs).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que le seul reproche que je puisse faire à cet animé est de ne pas avoir suffisamment utilisé et développé la team Rocket, qui avait vraiment brillé à l'époque d'Advanced Generations. Je conçois qu'il ne restait plus grand chose à dire sur eux, mais ils sont restés cantonnés à leur rôle tout le long, parsemé de moments good guys. On notera seulement l'épisode où Musashi tombe amoureuse qui était fort sympathique.
Le début de BW avait marqué un renouveau sympa pour eux, non assumé par la suite, j'aurais bien aimé qu'ils reessayent quelque chose.

A côté de ça, beaucoup trop de points positifs pour les dénombrer, mais entre autres les Tripokalons m'ont vraiment marqué, d'une intensité jamais atteinte par les anciens concours et avec une animation du tonnerre (https://sakugabooru.com/data/1a46e38...84599688.webm)).

Les personnages étaient vraiment intéressants aussi. Serena a été bien plus développée que beaucoup, et tout le long, là où Iris par exemple, n'avait eu droit à un focus (absolument génial au demeurant) qu'à la toute fin de la 5G.
Et aussi parmi les rivaux, Alan a été suffisamment développé pour qu'on s'y attache, et qu'on n'accorde que peu d'importance au résultat du "match que Sacha ne pouvait pas gagner". C'était LA bonne idée et ça a vraiment bien fonctionné, bien mieux que les insupportables Shinji ou Shooty.
Shota a été vraiment sympathique aussi, et a été bien utilisé. Si je devais le comparer à d'anciens personnages, ça serait à Hiroshi, Masamune ou encore Kotetsu, mais ceux-ci avait été introduits beaucoup trop tard dans leurs arcs respectifs.
Et Eureka, caution moe, parce que

C'est bien triste, mais il va falloir passer à autre chose maintenant!

tumblr_ofd9r9NscY1ut1qmzo1_540.gif



Bref, rendez-vous dans 3 semaines pour le verdict sur l'animé Sun & Moon, et en attendant, be hyped pour XYZ no Densetsu la semaine prochaine!

Dernière modification par Adnae ; 28/10/2016 à 00h58.
Pokemon XYZ 47
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plus choquant je pense, c'est le kiss à la fin de Serena ! J'avais un peu perdu espoir à ce niveau là de l'intrigue, c'était la suuuuuuuper bonne surprise de fin !
L'anime aura vraiment été niquel ça va me manquer !
Citation :
Publié par Shyeluk
+1 sur les mangas de sport, je sais que je dois mater Eye Shield 21 mais à part ça y a quoi de must see ?

Je regarde Eyeshield en ce moment et c'est loin d'être aussi fou qu'on pourrait le croire.

Tout ce qu'on ta conseiller en dessous est bien mieux.


Je suis a l’épisode 70 et je passe les HS car c'est lourdingue et ça tombe souvent a l'eau, le genre d'épisode ou il te rabâche un humour extrêmement débile ou tu regarde les minutes s’épuisé très lentement.

Par contre les matchs sont bien sympa et contre Poseidon y avais vraiment de la tension.

Chihayafuru
c'est si bien que ça ?

Le jeu en lui même m'inspire pas spécialement mais l'animation et le concept doit être vraiment pas mal.
Ce qui est bien avec Chihayafuru c'est qu'un seul épisode permet de convaincre.
Je suis devenue un peu fangirl de Madhouse sur cet anime, le seul problème c'est qu'il est classifié Josei, et les sponsors l'ont un peu snobé, du coup Madhouse a même payé les spots de diffusion, et tant pis si les chiffres n'étaient pas bons, ils ont fait une s02 (ben oui les spots de diffusion c'était pas les meilleurs non plus).

Chihayafuru c'est très bon, mangez-en, j'ai rarement vu une personne en dire du mal (surtout ici avec notre lot de grincheux).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Sérieux, ce thread va réussir à me faire regarder pokémon et yu gi oh
Mais tellement, je passe souvent pour voir et on dirait que ce sont les derniers bons anime.
Merci pour Chihayafuru, je vais test ce soir, je vous dirais si ça m'inspire.

Pour Pokémon , je reste sceptique, j'ai vu certains passages ou l'animation excelle pour un anime de ce type mais chez pas ça reste Pokémon, y dois y avoir forcément des passages a l'eau de rose.

Sacha il joue toujours avec Pikachu Germignon hericendre et kaiminus ? xd

Bref rien que pour ça, j'ai pas continuer, Régis la toujours dominé notre pauvre Héros

Y a que la saison 1 qui ma marqué avec la ligue indigo + mon enfance.


Pour Yu Gi Oh j'ai stop après qu'il est gagné contre Pégasus en mode Yolo, j'avais jamais vu comment il le battais et a chaque fois ça passais trop tard, il fallait que j'aille a l'école.
Ah mais après faut pas t'attendre à des intrigues de fou dans Pokémon hein, c'est très bien animé et les personnages sont assez attachants mais ça s'arrête là, y a pas mal d'épisodes bouche-trou où tu connais le cheminement dès la première seconde, comme dans les autres saisons.
Coucouc par ici ! J'aimerai savoir si vous aviez des animes à me recommander qui sont en cours ou qui se sont terminés récemment Pour référence, mes coups de coeur (relativement) récents ont été Death Parade, Tengen Toppa Gurren Lagann et Shokugeki no Soma.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés