Vidéos (Vidéos, live-streamings et JOL TV)

[YT] Quel MMORPG pour 2016 ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

J'espère que ça va pour tout le monde même si les excès de noël ne doivent pas être bien loin et que ceux de la Saint-Sylvestre sont assurément bien trop proches !

Le thème de ces quelques jours étant pour tout le monde "la récupération", je vous propose une petite vidéo pour vous préparer à l'année qui arrive sous l'angle d'un top 5 des MMORPG à suivre en 2016 !

Naturellement, d'une part, je ne suis pas spécialiste de tous les jeux dont je parle donc il peut y avoir quelques imprécisions, il faudra m'en excuser. Et d'autre part, il est certain qu'avec un TOP 5, on en oublie beaucoup.
Alors n'hésitez pas à me faire part de votre avis (constructif) sur la vidéo et à vous abonner si le contenu vous intéresser !

Bien bonne journée à tous et bon visionnage !

Intéressante analyse, cependant, the repopulation, on risque de ne plus en entendre parler, trop de problème actuellement.

Penses tu aborder prochainement : Star Citizen, bless ou MHO?

Camelot Unchained, comme tu le dis, a besoin de pub pour se développer mais malheureusement, il est encore trop peu présent dans le marché du mmo en terme de marketing.

BDO/Crowfall/Albion, pas ma tasse de thé.

Entre chaque jeux, peu être une présentation sommaire du jeux avec des points clés : début kickstarter ou non, avancée actuelle ( beta/alpha ), $ cumulé pour se donner une idée de l’intérêt généré ( si information disponible ), l'éditeur ... mais tout résumer sur une image.

Bref, bonne chance pour la suite.

Pour 2016, j'attend rien de spécial. 2017 risque d'être un bon cru, un retour aux sources peu être.
Ha je viens de voir pour The Repopulation...top 5 qui se transforme en top 4 alors !

Pour ce qui est de la présentation, je pensais faire comme ça au début mais le problème, c'est qu'en disant tout ça, on en sait assez peu sur le jeu lui-même et c'est un peu dommage !

Après, Star Citizen, c'est pas un MMORPG, Bless n'est pas sandbox, dont je ne comptais pas en parler. MHO, je ne connais pas !

A la rigueur, je compte parler de Gloria Victis que j'aurais du mettre dans le top plutôt que The repopulation, my bad !
Coucou cizeo merci pour cette vidéo.

Pour crowfall, ce jeu a l'aire super sympas mais je me pose pas mal de question au sujet des monde éternel et des campagne éphémère, comment ca marche exactement?
Les monde éternel son comme le housing de wildstar et les campagne éphémère comme les raid de celui ci?
Pas exactement.

En fait, c'est ce principe, mais à la mode "sandbox".

Les royaumes éternels sont un monde que certains peuvent façonner, tout le monde n'en possèdera pas. L'idée, c'est de créer un monde permanent entièrement régi par les joueurs où tu trouveras un roi qui dirigera le tout et puis en dessous de lui, des vassaux qui pourront encore subdiviser leurs terres entre leurs propres vassaux.

Les campagnes seront sans cesse différentes et c'est dans celles-ci qui tu récupérera de quoi faire évoluer ton personnage mais aussi ton royaume éternel ou, du moins, ton lopin de terre sur ce dernier.

Donc rien à voir avec Wildstar puisque le housing est un mini jeu anecdotique sans aucun lien avec autrui, tout le contraire des royaumes éternels de Crowfall.

Ma grande interrogation, que je ne soulève pas par manque d'information dans la vidéo (question que je vais peut être poser sur les forums du jeu, tiens...), c'est dans quel mesure les royaumes éternels peuvent être un endroit de conflit et d'échanges entre groupes de jeu. Si ils ne peuvent pas être contestés, la vie y sera bien (trop) paisible pour être excitante ? Et puis si chacun reste chez soi, hormis lors des campagnes éphémères, ça coupe certainement beaucoup la dynamique sandbox .....
Donc en gros le serveur (monde) sera le monde éternel qui lui sera construit par les joueurs, mais rien ne ci passera hormis le commerce et le farm, éventuellement un peu de pve et toute l'action sera menée dans les campagnes éphémères?

Ok ok, pas mal tout ça, mais j'ai exactement les mêmes doutes que toi concernant la pertinence de ce système.
Bonne vidéo, j'aime bien le ton que tu emploies, du coup je me suis abonné à ta chaîne et t'encourage à continuer
Les jeux que tu décris sont dans mon classement personnel mais dans un ordre différent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. Albion online
2. Crowfall
3. Camelot unchained
4. BDO
Bonne vidéo, elle m'a permis de me rendre compte qu'à priori aucun mmo ne me conviendra pour pour 2016 lol

Nan en vrais très intéressant, ça manquais ce genre de vidéo sur les mmo en production
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés