[Actu] Nitroplus Blasterz: Heroines Infinite Duel débarque en Europe

Répondre
Partager Rechercher
MiKa a publié le 15 décembre 2015 cette actualité sur le site Baston :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2702/3/110113-240.png
Le dernier jeu des développeurs de Arcana Heart 3: Love Max!!! se décide enfin à arriver en Europe et dans le reste du monde, et cette fois-ci avec une attente plus supportable.

C'est en effet début 2016, soit moins d'un an après la version arcade et quelques mois après sa sortie japonaise que Marvelous nous promet l'arrivée de Nitroplus Blasterz: Heroines Infinite Duel en dehors du Japon.

Nouveau titre interminable et ambiance best-of pour ce nouveau jeu du studio Examu qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Re4veN
Woohoo des petites filles qui se foutent sur la gueule en mini jupe !

Vive le japon !
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Encore un jeu à weaboo avec plusieurs DLCs de prévu, wow vive le japon
Si vous aimez pas le Japon, retournez donc jouer à MKX et laissez nous tranquille

Citation :
Publié par allensan
Bof meme si j'adore les arcana heart.
les séries secondaire de examu sont pas souvent terrible.

par contre under night in-birth en mars sur Steam ça va péter.
Boah, si ça peut être moitié aussi fun que les AH, c'est à voir.
(Et Uniel oui, ça va être goldé... si on arrive à décoller de SFV, ce qui est pas garanti)
Citation :
Publié par MiKa
Si vous aimez pas le Japon, retournez donc jouer à MKX et laissez nous tranquille
T'es fou, j'ai pas envie de craquer mon PEL en DLC
Je suis très japanime, mais j'ai jamais pu saqué les jeux avec un cast all-female, avec des tenues et des âges souvent douteux. Je suis pas contre le fan-service mais je vomis quand c'est la base d'un soft.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Ai-je mentionné le fait que le casting soit entièrement féminin comme étant LE problème ? NON ! C'est la manière dont ce casting est utilisé et "mis en avant" de manière douteuse (je l'avais quand même précisé m'enfin ...) qui pose problème. Skullgirls à un casting à 90% féminin mais ce casting est fun et beaucoup moins orienté fan-service limite limite.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/12/2015 à 19h16.
Comme dit Ashurah, le problème c'est que cette BA nous dit grosso modo "viendez les gars, y'a des filles mangas kawai en petite tenue, vous allez adorer !!" Ca donne pas vraiment une bonne image du jeu si c'est la seule chose qui en ressort ... Pour moi c'est comme si ils essayaient de cacher la misère que sont les autres aspects du jeu (par exemple le gameplay qui est -plutôt- important dans un jeu de combat).

Après le fait qu'il s'agisse d'un jeu à weabz ne veut pas dire que les seuls qui y joueront en seront, mais qu'en tout cas c'est le public visé en premier lieu quand on voit le casting ... après le jeu peut très bien être bon à côté (et certains s'en foutent royalement du design des persos).

Pour le reste .... j'ai précisé que je n'aimais pas cet aspect "fan service pervers" du Japon, c'est contre mes principes, et si tu veux me cataloguer en tant que japan hater bah fais le lol, étant fan de JRPG et d'animes ça me fait doucement rigoler.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est legit, même si on retrouve des spécificités typiques à Examu qui le rende un peu à part, comme l'impossibilité de faire de vrai blockstrings ou le fait que tout ou presque soit cancellable/confirmable into big big dmg.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Pour le reste .... j'ai précisé que je n'aimais pas cet aspect "fan service pervers" du Japon, c'est contre mes principes, et si tu veux me cataloguer en tant que japan hater bah fais le lol, étant fan de JRPG et d'animes ça me fait doucement rigoler.
ça n'a rien a voir avec du fan service pervers, les tenus jouent un énorme rôle dans le coté moe des persos, et on dit "fille anime" et non fille manga, pareil en japonais.
et pour répondre à Ashurah XIII, Skullgirls est pas un jeu japonais, tu peux pas comparer les deux, c'est pas parce qu'il y'a des persos féminins qu'ils sont identique, et son chara désigne s'adresse surtout aux européens / us.
Citation :
Publié par Xelus
ça n'a rien a voir avec du fan service pervers, les tenus jouent un énorme rôle dans le coté moe des persos, et on dit "fille anime" et non fille manga, pareil en japonais.
et pour répondre à Ashurah XIII, Skullgirls est pas un jeu japonais, tu peux pas comparer les deux, c'est pas parce qu'il y'a des persos féminins qu'ils sont identique, et son chara désigne s'adresse surtout aux européens / us.
Wow, merci de m'éclairer je ne sais que répondre, on appelle ça du "moe" maintenant, très bien, j'espère qu'ils vont vite sortir des DLCs avec des costumes bikinis pour plus de "moe" !

Quand à ta deuxième remarque ....je suis désolé et j'espère que tu pourras t'en remettre. Je pensais qu'un personnage dessiné en style manga pouvait s'appeler personnage manga, mais j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas savoir de quoi je parle si je m'exprime ainsi.

Skullgirls n'est clairement pas fait pour le même public que Nitroplus Blasterz, oui, parce que le fan service n'y est pas présent, c'est surtout des personnages originaux/funs.

Bon sur ce je ne vais plus intervenir ici, c'est un peu lourd de pull tous ces "fans de moe" dès qu'on fait une remarque sur le fan service dégoulinant d'un soft. C'est votre droit d'aimer ça et personnellement quand ça reste qu'une partie des persos et non tout le casting ça me dérange pas non plus, mais faut arrêter la mauvaise foi.

Dernière modification par ~ Tsûnamî ~ ; 17/12/2015 à 11h29.
Moi en tout cas je prend beaucoup de plaisir a y jouer ! le casting et fun, tout les persos on une prise en main plus ou moins différente/ aisé .

Je suis juste dégouter de l'avoir pris sur le Store HK et non Jap car du coup j'ai pas les 2 perso en plus , théoriquement ils devrais arrivé la semaine prochaine en gratuit .

Sinon stop votre guerre " c'est des loli bouhhh Japon bouhh jeux de pervers...." un peut facile quand même, surtout que la DA est vraiment pas abusé (a part les 3 perso en Bikini mais c'est un DLC) , c'est du même niveau voir moins pire que certaine production ( vanguard princess, dead or alive ? on parle des boobs ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés