X-Men : Apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais pour ses pouvoirs, il est pas un peu comme Jean Grey ? Et au final il est plus ou moins op que le Phoenix ?
Non.
Il est immortel et peut contrôler sa structure cellulaire, changer de forme, augmenter ou réduire sa taille, métamorphoser ses mains en armes contondantes ou tranchantes, possède une intelligence extraordinaire avec des connaissances technologiques extraterrestres.

Mais en comparaison du Phoenix, qui a par exemple bouffé un soleil ce qui a causé la mort de milliards de Shi'Ar, c'est un tout petit monsieur. C'est la différence entre une entité humaine et une entité cosmique. C'est comme faire la comparaison entre Magneto et Galactus. Magneto est très puissant et pourrait faire des ravages sur la Terre alors que Galactus, lui, bouffe des planètes pour survivre.
Citation :
Publié par Sendarin
Non.
Il est immortel et peut contrôler sa structure cellulaire, changer de forme, augmenter ou réduire sa taille, métamorphoser ses mains en armes contondantes ou tranchantes, possède une intelligence extraordinaire avec des connaissances technologiques extraterrestres.
Vu la mauvaise gestion des super pouvoirs dans les films précédents, ça promet du nanar en barre ça
Citation :
Publié par Sendarin
Non.
Il est immortel et peut contrôler sa structure cellulaire, changer de forme, augmenter ou réduire sa taille, métamorphoser ses mains en armes contondantes ou tranchantes, possède une intelligence extraordinaire avec des connaissances technologiques extraterrestres.

Mais en comparaison du Phoenix, qui a par exemple bouffé un soleil ce qui a causé la mort de milliards de Shi'Ar, c'est un tout petit monsieur. C'est la différence entre une entité humaine et une entité cosmique. C'est comme faire la comparaison entre Magneto et Galactus. Magneto est très puissant et pourrait faire des ravages sur la Terre alors que Galactus, lui, bouffe des planètes pour survivre.
What ? On parle bien de Jean Grey version Phoenix de X-men 3 là ? Elle a cette force là dans les comics ?
Citation :
Publié par Wyca
Le Pheonix a cette force, pas Jean Grey
Etant son "avatar", elle est capable de se nourrir aussi d'étoiles, s'élevant ainsi au niveau de Galactus (ou presque), mais ça c'est quand elle est en mode dédoublement de la personnalité dark side bad ass dark phoenix.
Citation :
Publié par Sendarin
Etant son "avatar", elle est capable de se nourrir aussi d'étoiles, s'élevant ainsi au niveau de Galactus (ou presque), mais ça c'est quand elle est en mode dédoublement de la personnalité dark side bad ass dark phoenix.
Je n'ai jamais suivi les comics mais quand je lis des informations pareilles concernant la puissance de certains personnages, je me dis que ça doit être une horreur de conserver un semblant de cohérence d'un arc à un autre.
Ah bah ca tombe bien, ils y arrivent pas.
Jean Grey doit être le personnage avec le plus de résurrections chez Marvel.
Sans compter leur tendance à retcon ce qui ne les arrange plus. C'est dommage, l'arc du phénix noir original c'est un peu le sommet de Marvel pour moi.
Ça ne me surprend pas plus que ça. C'est comme dans les mangas : les ennemis sont à chaque fois plus puissants que les précédents et les héros doivent suivre le rythme, c'est une escalade sans fin qui - le plus souvent - rend les personnages de plus en plus lisses.
C'est HS mais continuons.
Dans les comics il y'a souvent un rang de pouvoir, chez marvel la choses est plus ou moins bien faites car les mutant ont un "niveau" allant de 1 à 5. La ou dans un Naruto le gamin commence il manque de mourir en bouffant des nouilles tiède et a la fin il éternue et détruit un système solaire.

Après Galactus et Phoenix sont des entités puissantes, l'un est plus vieux que l'univers l'autre je me rappel plus sa genèse. Quand ils sont battus ce n'est pas par la force brute mais plus souvent un enchainement heureux pour les héros.

D'un arc à un autre il y'a des incohérence et des retcon. Et des nouvelles origines et des reboots. Qui font que ce n'est pas logique, je pense à la première apparation de Galactus qui se fais botter les fesses par les fantastic 4 mais reviens quand même...

Je reviens donc a ce que je disais au début. Un mutant niveau 1 peux botter les fesses a un mutant niveau 5. Diablo peux très bien se téléporter derrière Magneto et le poignarder sans que celui ci ai le temps de réagir. La ou dans DBZ un super guerrier 1 n'a aucune chance contre un super guerrier 5
Citation :
Publié par Mogweed
Je n'ai jamais suivi les comics mais quand je lis des informations pareilles concernant la puissance de certains personnages, je me dis que ça doit être une horreur de conserver un semblant de cohérence d'un arc à un autre.
Ah bah ça ...
Rien que Wolverine déjà a une très grande histoire derrière lui avec ses pouvoirs, des arcs où il perd son facteur autoguérisseur, où il le récupère, où il fonctionne à moitié, où il n'a plus d'adamantium, hop ça a repoussé d'un arc à l'autre, où il devient une bête sauvage, et tout ça bien avant de devenir la coqueluche cinématographique de l'univers Marvel, et ses pouvoirs sont "simples".

Mais c'est normal aussi, car on parle de ~40 ans d'histoires et de parutions dans tous les sens pour ce personnage en particulier, et comme il apparaît dans différents comics, d'un numéro d'X-MEN à un numéro d'Avengers en passant par un de sa propre série, c'est difficile de garder une cohérence.
C'est la force des comics. Plusieurs histoires, plusieurs dessinateurs, plusieurs scénaristes qui apportent chacun leur grain de sel dans des ouvrages qui sortent chaque mois.
Citation :
Publié par Sendarin
C'est la différence entre une entité humaine et une entité cosmique.
Tu mets Bruce Banner de quel coté ? Parce qu'avec le temps ca devient de moins en moins évident. Sans parler de Thanos qui se fait dérouiller comme un bleu, dans l'autre sens.
"Avant", oui, c'était assez simple. Aujourd'hui ca m'aopparait bien moins tranché.
No spoil pour Infinity wars please.

Pour l'histoire des nerf, je trouve que c'est salutaire dans le MCU. Je viens de voir la page wiki de Galactus et c'est juste risible tellement le machin est op.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu mets Bruce Banner de quel coté ? Parce qu'avec le temps ca devient de moins en moins évident. Sans parler de Thanos qui se fait dérouiller comme un bleu, dans l'autre sens.
"Avant", oui, c'était assez simple. Aujourd'hui ca m'aopparait bien moins tranché.
Bruce Banner surpuissant? Ok il envoie du lourd dan World War Hulk mais ça reste en dessous d'une entité cosmique.(enfin je crois)
Thanos faiblard?

Tu en as trop dit ou pas assez.
Citation :
Publié par Jihui
C'est la force des comics. Plusieurs histoires, plusieurs dessinateurs, plusieurs scénaristes qui apportent chacun leur grain de sel dans des ouvrages qui sortent chaque mois.
Moauis c'est juste que ca devient un bordel pas possible que Marvel est obligé de créer X univers alternatives à la fin. Après au moins ca permet de faire varier les histoire et d'avoir des zombies super héros xD !
MDR Thanos faiblard, le type est capable de ce battre contre la moitié des titans, les celestes, éternité, le tribunal humain, la mort, galactus + d'autres entité cosmique en même temps mais effectivement il est faiblard

Alors oui, il fait ça avec le gants de l'infini MAIS quand il ne le possède pas il roule sur tous les héros de la terre une mains dans le slip, OS le silver surfer et Nova, en générale il évite de ce fritter avec galactus pour ne pas détruire de nouveau systeme solaire...
par contre c'est un sentimental, il ne souhaite pas gagné, et voilà pourquoi il ne gagne pour ainsi dire jamais...

si un personnage est vraiment OVERPOWERD c'est bien Thanos (et Bob le skyzo aussi, la on parle d'échelle humaine, coucou l'arc dark reign)
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
snip
je suis un fan de Thanos depuis la saga sur le gant du pouvoir mais je ne l'ai jamais considéré comme surpuissant (sans le gant).
Il a d'énormes connaissances sur l'univers, c'est un Titan et est amoureux de la Mort, ce qui en fait un personnage atypique. Mais ça s'arrête là.
Thanos ne veut pas gagner quand il a le gant.
le gant lui permet de plier la réalité/esprit etc à sa volonté

s'il perd c'est juste parce qu'il en a envie.

pour les X-men, ce n'est que le 1er trailer, à voir mais ce n'est pas un des films sur les xmens qu'il n'ont pas interet de foiré (l'un des arcs le plus apprécié)
Citation :
Publié par Uryell
je suis un fan de Thanos depuis la saga sur le gant du pouvoir mais je ne l'ai jamais considéré comme surpuissant (sans le gant).
Il a d'énormes connaissances sur l'univers, c'est un Titan et est amoureux de la Mort, ce qui en fait un personnage atypique. Mais ça s'arrête là.
sans le gant c'est juste un méchant qui fait des plans de fou et qui à chaque attaque prevoi X action qui en découle, les gentils contre attaque, pas de problème il lance un petit "as planed" ! il est quasiment inarrêtable et immortel, seulement la saga du gant le montre bien, Thanos fournie toujours l'instrument de sa défaite, seulement les héros n'arrive jamais à le comprendre, seul Adam Warlock arrive à contrecarrer ces plans, sans lui tous les héros de la planète (sauf Jean et d'autres qui sont sur une autres échelles de puissance/pouvoir arriverais à résister) serait mort et enterré depuis longtemps !

je me permet de quote wikipedia mais c'est de loin l'etre le plus badass que la galaxie Marvel porte en sont sein, il a fait sont apprentissage auprès de la mort, qui lui à révélé beaucoup de secret !

Citation :
Thanos est de loin le plus puissant des Éternels de Titan :

  • Mutant à la morphologie plus que massive, il a le pouvoir de manipuler l’énergie cosmique à sa guise. Il peut créer des boucliers de force et projeter de puissantes rafales d'énergie de ses yeux ou de ses mains. On l'a aussi vu manipuler la matière.
  • Quasiment invulnérable, il est doté d’une immense force physique.
  • Son esprit est aussi invulnérable à toute forme d’attaque psychique. Il a également démontré des capacités télépathiques et télékinésiques.
  • Grâce à la science et à la sorcellerie, Thanos a accru ses pouvoirs.
  • La Mort, en lui refusant l'entrée dans son royaume, l’a rendu immortel.
  • Le plus meurtrier des pouvoirs de Thanos est son esprit, dédié à l'annihilation de toute vie. D’une intelligence surhumaine, il est craint du cosmos entier.
  • Thanos possède des ressources phénoménales et a accès à un vaste armement de pointe.
Personnellement j'ai toujours trouvé ces confrontations face à des entités Overpowered assez lassante en BD.

Au final les héros ne contrôlent rien. Et puis ça mène inévitablement à des escalades de pouvoir qui en deviennent assez ridicule.

J'espère que ce sera mieux rendu en film.
Citation :
Publié par warehouse
Mais Thanos n'est pas un mutant? vu qu'il n'est pas de base humaine...
l'origine de sont peuple est humain (enfin une sorte d'humain, il décolle pour allez sur Titan depuis la planete terre)

La trilogie du gant de l'infini fini par être lassante, mais en général y'a moins de démonstration de puissance dans les autres histoires, ce sont les crossover qui font pop le plus de surenchère...

après y'a encore tellement de truc à decouvrir que je ne me lasserai jamais de fouiller les étagères de mon comics store pour découvrir des trucs OVERPOWERD !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés