[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C"est beau de prendre juste ce qu'on veut pour ses petites statistiques perso. Mais avec cette référence là, même l'ED est assez inoffensive.
Ok je vais éditer mon premier post si tout ce que vosu êtes foutus de faire pour défendre le FN c'est d'ergoter sur le mot "violence" sans réfléchir. Je vais mettre "meurtre ou assassinat" à la place ca sera plus clair.
Enfin bon, procédé classique de détournement de sujet.
Les anars qui lancent des cocktails molotov, c'est assimilé tentative de meurtre, ou c'est juste pour répendre le bonheur avec un feu de joie ?

L'utilisation de mortier en tir tendu vers les flics pareil, c'est pour fêter quelque chose ou c'est assimilable à de l'atteinte aux personnes ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ca dépend, si on compte à chaque fois qu'un skinhead met la main sur une barre de fer tu vas pas en sortir gagnant hein.
Ha bah c'est tout autant des connards, mais le coup du "les mecs d'extrème droite tuent pendant que les mecs d'extrème gauche font des meetings" à un moment, faut stop le lol.

[...]

Dernière modification par Mothra ; 12/12/2015 à 07h12.
Citation :
Publié par Fio'
Les anars qui lancent des cocktails molotov, c'est assimilé tentative de meurtre, ou c'est juste pour répendre le bonheur avec un feu de joie ?

L'utilisation de mortier en tir tendu vers les flics pareil, c'est pour fêter quelque chose ou c'est assimilable à de l'atteinte aux personnes ?
Vous avez des morts a cause des cocktail molotov / tirs de mortiers ?
Citation :
Publié par Malka
Vous avez des morts a cause des cocktail molotov / tirs de mortiers ?
Juste des séquelles physiques permanentes. Ça va c est acceptable ?
Citation :
Publié par Traff
Juste des séquelles physiques permanentes. Ça va c est acceptable ?
c'etait une vraie question, pour savoir si c'etait des actions dans une optique de provocation pure, ou si y a intention de blesser / mutiler / tuer derriere. Maintenant je sais
Citation :
Publié par Laadna
Plusieurs fois déjà il a été fait remarquer que l'ironie polluait la discussion car à moins de bien connaitre les intervenants, on ne sait plus quoi penser de certains échanges. Là tu nous fais carrément de la méta-ironie. On peut apprécier la performance littéraire, mais par contre en terme de lisibilité c'est assez naze comme idée.
Désolé la notion de méta ironie je capte pas. J'étais sarcastique surtout.
Mais du coup c'est bien, t'as réussi à comprendre que c'était pas du premier degré. La preuve que c'est pas si inabordable.

Jyharl qui pour le coup a été mal compris à pollué la discussion avec son message ou pas ?
Premier bilan pour l'état d'urgence : 2500 perquisitions administratives, 2 enquêtes préliminaires ouvertes pour terrorisme

"Les procédures judiciaires ouvertes visent donc surtout des infractions de droit commun, parfois très éloignées du terrorisme : trafic de stupéfiants, armes, voire travail dissimulé et fraude aux prestations sociales".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Noriel
On se croirait revenue aux grandes heures de la politique du chiffre...
Parce que tu penses vraiment qu' elle a été supprimée à un quelconque moment ?


Citation :
Publié par Mahorn
...
''trafic de stupéfiants, armes'' très éloignés du terrorisme ... c'est quand même super lié. Il y a pas peut être des précisions dans l' article mais il est réservé aux abonnés.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et le conseil d'État a dit que c'était correct d'assigner a résidence les écologistes durant la COP21:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-residence.php
Il dit que c'est légal en fonction de la loi sur l'état d'urgence par contre il renvoie une QPC sur cette même loi pour savoir si elle est constitutionnelle.
Je dirais qu'ils font leur taff tout en se posant les bonnes questions.
Assez drôle comment ils cassent des portes pour le plaisir.

Citation :
Quant à son intérêt pour les produits chimiques... En janvier 2015, dans le cadre de la procédure de reconnaissance de sa maladie professionnelle, il a remis au médecin-expert un document de Veolia listant les produits chimiques utilisés à la station, liste réclamée par la caisse primaire d'assurance-maladie. L'expert lui a alors dit : "Je regarderai sur Internet", ce qui a incité Nacer à faire de même. Sur son moteur de recherches, il a tapé "produits chimiques pour traitement des eaux". A peu de chose près l'expression retrouvée dans l'arrêté du ministre : "chimie du traitement des eaux".
Sympa la surveillance internet.
Citation :
Publié par Anthodev
Quand le Gouvernement déforme des faits pour servir son propos : http://www.buzzfeed.com/davidperroti...e-linterieur-s
A remettre en perspective avec ces messages triomphants :
Citation :
Publié par Coquette
A ceux qui nous citent les perquisitionnés, qu'il suffirait d'écouter quand ils nous disent qu'ils n'ont rien à cacher, exemple à la mosquée de Lagny :
Et pourtant :
Et ce qui ressemble à une école coranique avait été ouverte, avec un enseignement très particulier pour les enfants :
Source : http://www.20minutes.fr/paris/174500...opagande-daesh
Citation :
Publié par Cohita Nal
Si justement, il a tout compris.

Toutes les pages quelqu'un nous affirme que l'état d'urgence ne sert à rien et qu'il ne crée que des injustices, en nous sortant un article de presse où un individu qui se présente comme une "victime de l'état d'urgence" affirme qu'il n'a jamais rien fait de mal, qu'il ne comprend pas, que ça n'a pas de sens...balablabla....

Exemple de cet imam dont un article à relayé l'indignation, en soulignant qu'il ne comprenait pas, qu'on a rien trouvé, balabla...

3 jours plus tard on découvre des munitions et de la propagande de daesh.
Citation :
Publié par Sslaa
Et à part balancer des analogies foireuses incluant des traversées au feu rouge et insulter à demi-mots, t'as prévu quoi comme argumentaire ?
Comme tu l'as sans doute remarqué, plusieurs personnes ont remis en cause les arrestations & perquisitions en se basant sur les témoignages des "victimes" de la police. Peut être pas toi personnellement, j'ai pas spécialement envie de me lancer dans une quotewar de toute façons, mais ça explique les réponses qui montrent que, finalement et malgré les dires de certains perquisitionnés, il y avait de bonnes raisons.
Donc quoi que tu en penses, non, ça n'est pas hors de propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés