[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon quand vous aurez fini d'enculer les mouches sur le physique d'une actrice et de faire vos gros beauf de france on peut revenir au sujet de la serie ?
Ou alors soyez raccord et allez gueuler dans les autres fils que c'est pas comme dans le livre a chaque fois.
Je ne pense pas que discuter de la cohérence du casting dans la série soit hors propos. Le ton que tu emploies par contre l'est d'avantage. Si tu ne souhaites pas participer au débat concernant cette actrice, c'est ton droit. Mais rien ne te donne la légitimité d'invectiver ceux qui en discutent pour autant.
Hop hop hop, du calme. Donner son opinion sur le choix d'un acteur dans le cadre d'une adaptation, pourquoi pas (même si souvent ça ne mène à rien), mais commencez à dire que untel est trop gros pour incarner un guerrier, ça devient ridicule et on s'en passera très bien ici.
Merci de rester sur la série.
Citation :
Publié par Darkhain
Non, c'est juste qu'elle n'a pas un physique de militaire, elle est "grasse", 0 muscle. Ca colle pas du tout, le pire c'est quand elle fait un bras de fer quand même...
Faut comprendre une chose :

Bobbie Draper dans le livre est décrite comme typé polynésienne d'un peu plus de 2 mètre de haut avec sa combinaisons.

Donc je te laisse imaginer la mission impossible de trouver une actrice qui passe pour une polynésienne avec cette carrure à Hollywood.

Pour ma part je pense qu'ils ont fait au mieux pour adapter le personnage et que c'est une belle réussite vu qu'elle fait un bon boulot.

Bref faut arrêter de chercher la petite bête pour rien du tout.
J'ai beaucoup aimé la saison 2. Grosse mention pour le sujet de la politique qui est vraiment intéressant.

Pour éclairer ma lanterne, pouvez-vous me dire si j'ai bien compris le passage:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sadavir élabore un coup d'état ou bien espère t-il seulement que la secrétaire d'état meurt tuée par les hommes de Mao avant de revenir sur Terre ? S'il s'agit de cette deuxième supposion j'imagine que la dame va pouvoir rentrer sur terre et faire la misère à Sadavir ?
Citation :
Publié par Lilva
J'ai beaucoup aimé la saison 2. Grosse mention pour le sujet de la politique qui est vraiment intéressant.

Pour éclairer ma lanterne, pouvez-vous me dire si j'ai bien compris le passage:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sadavir élabore un coup d'état ou bien espère t-il seulement que la secrétaire d'état meurt tuée par les hommes de Mao avant de revenir sur Terre ? S'il s'agit de cette deuxième supposion j'imagine que la dame va pouvoir rentrer sur terre et faire la misère à Sadavir ?
Je penche sur la première réponse, mais a voir ^^
Oui après revisionnage je pense que:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sadavir renverse la tendance et s'approprie le pouvoir en destituant Chrisjen. Et vu que les Terriens et Mars ne peuvent pas se saquer, cela arrange tout le monde de faire éclater une guerre.

D'ailleurs ce sont mes personnages préférés ! J'adore l'intrigue politique dans Expanse.

Quand je pense que les Ceinturiens vont foutre le bordel aussi XD



Tiens je songe à lire les livres tellement j'ai aimé.
Citation :
Publié par Lilva
]

Tiens je songe à lire les livres tellement j'ai aimé.
Fait le quand la série sera annulée ou terminée. Perso j'ai été trop dégouté par cette saison 2 après la lecture du livre. L'adaptation est moins fidèle que la saison 1 ce qui fait que je n'arrêtais pas de sortir de l'episode du coup j'ai arrêté.

Par contre si tu aimé le côté intrigue politique tu vas prendre ton pied avec les livres surtout le 5 et le 6 (cc @Gluck)
Justement, j'adore les passages avec Chrisjen et toute l'intrigue politique Terre/Mars. J'ai vraiment hâte de recevoir les deux premiers bouquins que j'ai commandé.

Vu que la saison 3 est pour 2018, je ne sais pas si je pourrai patienter et attendre que la série se termine avant de commencer les livres.

Dernière modification par Lilva ; 29/08/2017 à 11h12.
Je viens de binge la 2, rebinge la 1 histoire de la comprendre. Rebinge la 2.
Au 2eme visionnage, on se rend compte à quel point scénaristiquement, c'est du travail d'orfèvre. Chaque petit détail, chaque scènes apparemment sans lien avec l'histoire principale finit par y prendre sa place tranquillement sa place.

Si effectivement, la première saison est parfois assez difficile à suivre, un peu longuette, surtout au premier visionnage, et encore plus si on ne regarde pas tout d'affilé (auquel cas, on peut pas suivre la moitié de l'intrigue...), la seconde saison passe vraiment crème comme un long film impeccablement réalisé avec une narration parfaite, fluide, complexe sans être difficile à suivre. Un gros exemple dans la matière.

Citation :
Publié par Rykoja
Fait le quand la série sera annulée ou terminée. Perso j'ai été trop dégouté par cette saison 2 après la lecture du livre. L'adaptation est moins fidèle que la saison 1 ce qui fait que je n'arrêtais pas de sortir de l'episode du coup j'ai arrêté.
Du coup, je me suis mis à lire les bouquins, et j'en suis à la moitié du 3eme tome.
Et franchement, l'adaptation est excellente, oui, ça dévie franchement des bouquin. Dès le tout début en fait puisque Christjen et la politique sur terre ne sont introduite que dans le second bouquin. Soit en même temps que Boobie... et Prax.
Rend toi compte que si l'adaptation était très fidèle, on aurait eu, en gros, du S02-06 au S02-11 Prax qui occupe 1/4 du temps, soit autant que Chrisjen... a tourner en rond.

L'adaptation renforce énormément certains perso (Christjen), au détriment d'autre (Prax), et franchement, c'est tant mieux. Le matériau source va en s'améliorant sur les 3 premiers tomes, et lorsqu'il adapterons le 3eme, faut VRAIMENT qu'ils touchent à rien !

PS : les combi des marines ne sont pas fidèles Question de budget imho !

Voilà, fallait que je crache mon histoire d'amour avec The expanse (série et bouquins) quelque part !
J'ai hâte. Moi aussi j'ai commencé les bouquins. Terminé le 1er tome et 2ème commencé.
Globalement, l'adaptation en série est excellente mais dévie fortement (ce qui n'est pas plus mal à mon sens). Par contre, je préfère la Chrisjen de la série, car celle du livre est carrément plus bourrine.

Vivement 2018.
Bon ben je me suis finalement motivé à mater la saison 2 cette semaine, et je dois dire que je suis bluffé. On est vraiment pris dans l'histoire du début à la fin, et les nouveaux éléments introduits dans cette saison s'imbriquent parfaitement avec le reste.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai tout particulièrement aimé la conclusion de l'histoire de Miller qui est bien poétique et donne un épisode 5 de folie. Le character arc des martiens et de Bobbie est bien sympa aussi, et permet d'approfondir plein d'éléments de l'univers, ce qui est le bienvenu. Il n'y a que Prax que j'ai pas trop aimé pour le moment, à voir comment son histoire évolue dans la saison 3.


Je trouve que cette série a vraiment tout pour elle : de la SF relativement réaliste, une toile de fond avec des intrigues politiques crédibles, ce qu'il faut de suspense et d'action sans abuser de l'un ni de l'autre, des personnages auxquels on s'attache petit à petit... La seule chose que je reprocherai à cette saison 2 c'est d'abuser parfois un peu trop du pathos

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Notamment tout ce qui se passe sur Ganymède


Mais bon, après c'est pas un univers joyeux de base donc c'est pas si choquant non plus . J'ai également noté un ralentissement après l'épisode 5, mais il faut dire que pas mal de choses se mettent en place donc faut voir comment ça va se passer ensuite.

Du coup ça me rend curieux de jeter un oeil sur les bouquins, mais à ce que je lis ici ça risque de donner une mauvaise image de la série, donc on va éviter pour le moment. Ceci dit, j'ai vu que la saga est censée faire 9 bouquins au total, j'espère que la série pourra arriver au bout du coup !

Dernière modification par Tchrek ; 15/11/2017 à 01h30.
Citation :
Publié par Tchrek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai tout particulièrement aimé la conclusion de l'histoire de Miller qui est bien poétique et donne un épisode 5 de folie. Le character arc des martiens et de Bobbie est bien sympa aussi, et permet d'approfondir plein d'éléments de l'univers, ce qui est le bienvenu. Il n'y a que Prax que j'ai pas trop aimé pour le moment, à voir comment son histoire évolue dans la saison 3.
C'est effectivement un superbe épisode, néanmoins ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que l'on reverra Miller, sous une forme ou une autre sur Venus .
Citation :
Publié par Tchrek
Du coup ça me rend curieux de jeter un oeil sur les bouquins, mais à ce que je lis ici ça risque de donner une mauvaise image de la série, donc on va éviter pour le moment. Ceci dit, j'ai vu que la saga est censée faire 9 bouquins au total, j'espère que la série pourra arriver au bout du coup !
Honnêtement tu peux y aller, l'histoire est pas trop mal suivie par la série, et ça permet de mettre des visages sur des noms. Comme les personnalités sont bien respectées, ce n'est en rien choquant.

Personnellement, j'ai commencé à lire pendant la saison 1, et ça ne m'a posé aucun problème par rapport à la série. Le seul truc qui étonne, c'est que le découpage des saisons n'est pas le même que celui des tomes.
Citation :
Publié par Tchrek
Je trouve que cette série a vraiment tout pour elle : de la SF relativement réaliste
En fait, j'ai beau le retourner dans tous les sens, en plus d'avoir un background riche et complet, celui-ci est à la fois un modèle de cohérence de lui même, mais en plus il est cohérent avec... la réalité d'aujourd'hui.
Il s'agit vraiment d'une projection parfaitement réfléchie dans l'avenir, qui repose principalement sur "On a inventé un moteur efficace" et la loi de Clarke "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." concernant la protomolécule.
Pour trouver des incohérences, faut vraiment aller chercher dans des petits détails insignifiants :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La gravité de 0.3g sur Cérès provient de la mise en rotation de la planète naine (cf force de Coriolis). Au vu de sa masse, il n'est pas réaliste d'avoir créé une structure l'empêchant de se désagréger, alors même qu'il a été poncé de sa glace par Mars.


Citation :
Publié par Tchrek
Du coup ça me rend curieux de jeter un œil sur les bouquins, mais à ce que je lis ici ça risque de donner une mauvaise image de la série, donc on va éviter pour le moment. Ceci dit, j'ai vu que la saga est censée faire 9 bouquins au total, j'espère que la série pourra arriver au bout du coup !
Début du bouquin 4 maintenant... Franchement, non, ça ne te donnera pas une mauvaise image de la série. Les modifications sont pertinentes. Il s'agit de la première série ou les auteurs des bouquins sont pleinement investis dans l'écriture de l'adaptation. Ça se ressent, beaucoup. L'effet S7 de GoT n'est pas près de se présenter !

Ma crainte concernant la suite : l'adaptation relativement fidèle du Tome 3 risque de nécessiter des budgets VFX délirants, sans commune mesure avec ce qu'on a vu jusqu'à maintenant !

Le principal défaut que je trouve à la série vient de la retranscription des temps de trajets alors qu'ils sont très bien expliqués dans les bouquins. Vous pouvez faire le calcul ; Saturne => Cérès @ 1g :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
~70j
Bon ben je note pour les bouquins. J'ai d'autres trucs à lire avant ça sera donc pas pour tout de suite, mais vous m'avez donné bien envie là

Et pour le côté réaliste de la série c'est effectivement surtout la rapidité des trajets que j'aurais tendance à critiquer, certes c'est jamais affiché clairement combien de jours s'écoulent et on s'emmerderait vite à regarder les protagonistes jouer aux cartes pendant 30 jours, mais le résultat c'est qu'on a l'impression que certains personnages se téléportent presque, et que toute l'action se déroule en seulement quelques jours... Mais bon, je critique mais je vois pas trop de moyen de limiter cet aspect dans une série télévisée. Peut-être en faisant préciser plus souvent les temps de trajet par les protagonistes ?
Citation :
Publié par Arendallan
Le principal défaut que je trouve à la série vient de la retranscription des temps de trajets alors qu'ils sont très bien expliqués dans les bouquins.
Concernant ça, je vais pas relancer la polémique de GoT, mais dans une série il est hyper chiant et casse gueule d'essayer d'être réaliste sur les trajets donc autant rester dans le flou plutôt que de tomber dans des trucs lourds.

Au spectateur d'être assez intelligent pour ne pas se formaliser.
Citation :
Publié par Arendallan
Le principal défaut que je trouve à la série vient de la retranscription des temps de trajets alors qu'ils sont très bien expliqués dans les bouquins. Vous pouvez faire le calcul ; Saturne => Cérès @ 1g :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
~70j
Euuuh non pas du tout, à moins que je ne sache plus compter, c'est beaucoup moins.

Cérès est à 400M (millions) de km du soleil.
Saturne est à 1500M de km du soleil.

Donc, selon la position des planètes, la distance entre les deux est entre 1100M de km et 1900M de km. Prenons 2000M de km.

Pour y aller à accélération constante, il va falloir passer 50% du temps de trajet à accélérer et 50% du temps de trajet à décélérer.

L'accélération va donc se faire sur 1000M de km, soit 1000 milliards de mètres (1000 * 10^9 m). On part à 0 m/s à une accélération de 1g, soit ~10 m/s².

Notre ami newton nous dit : x(t) = a * t²
soit t = sqrt( x/a )

x/a = 1000 * 10^9 / 10 = 100 * 10^9

d'où t = sqrt(100*10^9) = ~300 000 s = ~90 heures.

Maintenant on doit décélérer, ce qui représente la même durée vu que ça se fait sur la même distance avec la même accélération (décélération dans ce cas), soit 180 heures au total, soit 7.5 jours.
Si on refait le calcul quand les deux planètes sont au plus proche, ça fait 5 jours.

Et pour le coup ça fait des ellipses tout à fait acceptable étant donné que la série nous montre toujours quelque scène de la vie à bord pendant les voyages

PS : à l'époque où j'avais regardé la S2 je m'étais aussi amusé à vérifier si les effets de la relativité restreinte ne commençaient pas à être perceptible lors du niveau d'accélération maximum, mais non c'est encore bien trop lent... Dommage ça aurait été marrant !

Dernière modification par 'Az ; 15/11/2017 à 20h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés