[Actu] Aperçu des nouveautés à venir avec la mise à jour 4.9

Répondre
Partager Rechercher
Il faut aussi comprendre ma réaction.. Je ne trouve pas autant de réactivé égale sur Aion que sur Tera ou Blade'&'Soul de mon point de vue.

Tu m'envoie un vidéo de PvP haut level, alors que.. bon.. je ne parlais pas essentiellement du PvP mais bien du PvE. Qu'il y est de la strat de ton point de vue, je le conçois.. mais ce que je vois là, c'est une succession de skills. Comme une sorte de "cycle" que tu effectue en boucle, et si jamais ça break, tu en essaie un autre pour t'adapter voire te heal et tu recommence. Fin.. je sais pas, j'ai jamais accroché à cause de ce genre de choses. Je me trompe sûrement. Mais je n'en saurai jamais rien.. vu la charmante compagnie qui s'occupe d'Aion en Europe :/
B&S dépasse largement Aion sur ce point, ce qui est normal. Mais tu as très peu de mmo qui peuvent le prétendre.

Vu que tu parles de Tera... Attention à pas tout mélanger, si le système de Tera est moins archaïque il n'est pas pour autant plus nerveux. Mon berseker est à des années lumières de mon aède niveau nervosité/réactivité requise. J'imagine que ça peu se discuter au cas par cas en fonction des classes.
Tera c'est un peu à part comme mmo, car la notion de skill passe beaucoup par le système de visé et moins que par une gestion des cd/enchaînement aussi complexe que sur Aion.

Citation :
Comme une sorte de "cycle" que tu effectue en boucle, et si jamais ça break, tu en essaie un autre pour t'adapter voire te heal et tu recommence. Fin..
C'est que tu comprends pas grand chose à ce que tu regardes. Aion est extrêmement punitif sur les erreurs de gameplay entre bons joueurs. Je te mets mon perso entre les mains face à l'un des adversaires de la vidéo tu feras 3 secondes chrono si tu penses que le gameplay se résume à lancer les mêmes cycles en boucle.

Un exemple que j'aime bien reprendre, c'est le match-up soso vs aède :

J'ai un boubou -50% dmg/10sec pour 2min de cd, si le sorcier me cover silence et que j'ai pas anticipé ce cover il me perfect en un burst. 100% -> 0 en 4 secondes sisi.

Tu dois êtres attentif sur les débuffs qu'il te met et sur ses buff de réduction de cast (30sec de cd pour 15 de durée) pour voir venir le burst et mettre le bouclier avant qu'il te silence.
Un soso moyen vas burst sur le boubou et ce sera win pour moi puisqu'il aura plus assez de skill pour me tomber. Un bon soso vas voir mon bouclier et vas devoir me tempo le temps qu'il récupère son buff de réduction d'incantation. Et moi je vais devoir le tomber avant qu'il le récupère et me re-cc pour replacer un burst sinon je suis cuit.

C'est un résumé assez simpliste (du match). Même des joueurs qui jouent depuis des années comprennent pas forcément ce genre de subtilité.

Voilà un exemple d'un aède qui sait pas joué et qui place mal ce bouclier >
https://youtu.be/_UirCq1-6DI?t=1m23s

@Nizeblam ty

Dernière modification par Jerau ; 28/11/2015 à 20h24.
Citation :
Publié par Jerau
B&S dépasse largement Aion sur ce point, ce qui est normal. Mais tu as très peu de mmo qui peuvent le prétendre.
Vu que tu parles de Tera... Attention à pas tout mélanger, si le système de Tera est moins archaïque il n'est pas pour autant plus nerveux. Mon berseker est à des années lumières de mon aède niveau nervosité/réactivité requise. J'imagine que ça peu se discuter au cas par cas en fonction des classes.
Tera c'est un peu à part comme mmo, car la notion de skill passe beaucoup par le système de visé et moins que par une gestion des cd/enchaînement aussi complexe que sur Aion.
J'ai play énormément War/Sorc/Zerker sur Tera, ça reste moins dynamique, c'est plus lourd que tout ce que tu peux trouver sur Aion.

Mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, les dimensions de la visée et de l'anticipation des mouvements de l'adversaire son ultra important surtout pour des classes comme Zerker ou Archer.
Citation :
Publié par Atsura
Aion , le jeu ou :
- l'une des joueuses est GM et fait partie du support, faisant payer le deban.
- certains joueurs cheat ouvertement et bot sans soucis depuis des années.
- La seule chose mise à jour régulièrement est la boutique...

Ouai... bof en fait, l'enchantement c'est loin d'être le plus gros soucis du jeu.
Je confirme tous les points. Le staff gameforge trimballe un paquet de casseroles.
Enfin bref ils ont fait ces MAJ plus pour les plus fidèles des fideles des + fideles en somme pour les garder pour pas qu'ils se cassent voir d'autres MMO ou qui attendent les MMO de 2016 17 mais rien est fait pour que des "newbies" viennent jouer et s'y "abonner" ou plutot les faire rester ! En somme il y a aucun interet pour un nouveau de venir sur ce mmo vu tout les commentaires que jai lu depuis bien 3 pages !
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par Jerau
Ha mais je dis pas le contraire! J'adore aussi le gameplay de Tera.
La deuxième remarque était pour clarifier se que je pensais, pour éviter des conclusions hâtive.
J'avais bien compris le fond de ta pensée.
@Coeurdur

Si ils font des trucs pour les newbies mais ils s'y prennent très mal. En gros ils se contentent de faciliter la phase de pex, le gain d'xp sur les missions a été vu à la hausse et tu reçois du gros stuff pve à chaque tranche de level.
Tu peux rush le level max sans te prendre la tête une main dans le froc en quelques jours (là où ça prenait des mois dans la première version du jeu pour atteindre le lvl 50).
Les newbies se retrouvent level 60+ sans rien comprendre au jeu et à leur classe pour se faire latter la tronche et refusé dans la plus part des instances PvE...

La 1.5 me manque... j'ai jamais pris autant de plaisir sur un mmo que durant ma phase de pex. On prenait du temps à faire les quêtes, on prenait son pied dans les rift et le pex était un vrais parcours du combattant. Même l'ambiance/style du jeux était radicalement différent.
Attention de pas me faire dire ce que j'ai pas dis. Tu apprends pas à maîtrisé ta classe durant la phase de pex. Mais entre un newbie qui est arrivé lvl max en 10 jours en Aion 4.0 et un newbie qui a mit 3 mois à faire son lvl 50 en 1.5 il y a une différence pas des moindres.

A partir du 25 tu avais pleins de trucs qui se débloquait en abysse, à Etlen/Morheim et l'accès à la première instance du jeu moouai ... (c'est plutôt vers le 28-29 que tu as un gros trou avant l'arrivé à Heiron/équiv asmo)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
Attention de pas me faire dire ce que j'ai pas dis. Tu apprends pas à maîtrisé ta classe durant la phase de pex. Mais entre un newbie qui est arrivé lvl max en 10 jours en Aion 4.0 et un newbie qui a mit 3 mois à faire son lvl 50 en 1.5 il y a une différence pas des moindres.

A partir du 25 tu avais pleins de trucs qui se débloquait en abysse, à Etlen/Morheim et l'accès à la première instance du jeu moouai ... (c'est plutôt vers le 28-29 que tu as un gros trou avant l'arrivé à Heiron/équiv asmo)
Bah normal, il y en a un qui 3 mois de play de plus. Et je pense qu'en 3 mois de pve en donjon, ton newbie en aura bien plus appris que celui qui n'a fait que xp.

@Rylien : oui enfin je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde les mmos next gen. Depuis quand il faut un viseur, des esquives etc pour jouer aux mmos ... Le gameplay est dynamique donc, rien à voir avec daoc ou L2 (pour citer des vieux jeux) qui sont juste injouable. A la limite, quand on passe d'un random jeu à Aion, la chose qu'on remarque c'est vraiment la portée qui est très courte. Mais sinon voila.
Citation :
Publié par Aldweenz
@Rylien : oui enfin je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde les mmos next gen. Depuis quand il faut un viseur, des esquives etc pour jouer aux mmos ... Le gameplay est dynamique donc, rien à voir avec daoc ou L2 (pour citer des vieux jeux) qui sont juste injouable. A la limite, quand on passe d'un random jeu à Aion, la chose qu'on remarque c'est vraiment la portée qui est très courte. Mais sinon voila.
Mis à part que j'ai rien compris à ton charabia (et tu m'en excusera) je pense que tu n'as pas très combien le soucis pour des joueurs EXTERIEUR à Aion.

De ce que j'ai lu, vu, entendu aujourd'hui Aion ne propose pas grand chose du coté PvE qui est devenu un poil raplapla et de ce fait tout le monde se concentre sur le PvP (Tera bis?). Le problème, pour moi et comme pour d'autres je pense c'est pas le gameplay en lui même qui est dérangeant, mais la rigidité qu'il renvoie. Je m'explique.

J'ai jouée à Tera pendant presque 3 ans. Je t'avoue que quand je suis passée par exemple et pour ne cité que lui (et je sais que ce n'est pas un bon exemple m'enfin) à Skyforge pas mal de choses m'ont sautée au yeux, et la première étant son système de combat méga rigide avec des animations mal foutues. Et c'est la même pour Aion à mes yeux. Le système de target/ciblage est vraiment d'une autre époque face à ce qui se fait aujourd'hui. Tout simplement..

Et c'est bien dommage car l'univers de Aion est vraiment beau, bien foutu et vraiment attirant à l'oeil. Mais tout les petits à côté font que ce jeux est un beau gâchis aujourd'hui.
En tant que gros et ancien joueur d'aion je vois pas trop pourquoi vous parlez du gameplay, c'est pas son soucis numéro 1.

Ok le targeting fait old school mais il ne dérange absoluement en rien. Perso je joue à plusieurs type de MMO différents et celui sur lequel je prends le plus de plaisir à jouer pour le moment reste Rift... (en matière de PVE je précise).

Le problème de Aion (et de Rift) c'est que les instances pour les newbies sont vraiment trop facile du coup ils ne les font pas.

Sur aion un newbie va venir jouer son perso en stuff blanc du level 1 au level 65. Il va découvrir les instances à partir du 53 dans besh, et va commencer à vouloir se stuff une fois arrivé dans les nouvelles zone PVP. Alors forcément arriver là en 10 jours avec un stuff blanc sans savoir jouer sa classe et ayant fait que deux instances dans sa vie.

C'est mort pour lui et tout le soucis est là.

Sur Rift le soucis c'est que les isntances devienent bien uniquement au level 65 en mode expert car là on retrouve la difficulté des instances de la sortie du jeu en mode elite... pour ancien joueur comme moi, le mode expert est juste une blague du coup et le mode normal/elite est dérisoirement ridicule. Du coup, tous les joueurs enchainent Glasmarteau en boucle pour passer de 1 à 65...

Je ne comprends pas l'interet de ces simplifications de jeux... Les nouveaus mmo 2016-2017 sont de toute façons de grosse daube en puissance (pour les avoir testé en version beta ou coréène) donc rien à attendre de l'avenir.
Citation :
Publié par Kinyco
Mis à part que j'ai rien compris à ton charabia (et tu m'en excusera) je pense que tu n'as pas très combien le soucis pour des joueurs EXTERIEUR à Aion.

De ce que j'ai lu, vu, entendu aujourd'hui Aion ne propose pas grand chose du coté PvE qui est devenu un poil raplapla et de ce fait tout le monde se concentre sur le PvP (Tera bis?). Le problème, pour moi et comme pour d'autres je pense c'est pas le gameplay en lui même qui est dérangeant, mais la rigidité qu'il renvoie. Je m'explique.

J'ai jouée à Tera pendant presque 3 ans. Je t'avoue que quand je suis passée par exemple et pour ne cité que lui (et je sais que ce n'est pas un bon exemple m'enfin) à Skyforge pas mal de choses m'ont sautée au yeux, et la première étant son système de combat méga rigide avec des animations mal foutues. Et c'est la même pour Aion à mes yeux. Le système de target/ciblage est vraiment d'une autre époque face à ce qui se fait aujourd'hui. Tout simplement..

Et c'est bien dommage car l'univers de Aion est vraiment beau, bien foutu et vraiment attirant à l'oeil. Mais tout les petits à côté font que ce jeux est un beau gâchis aujourd'hui.
J'ai stop Aion en 2011, je m'y suis remis en septembre de cette année après avoir joué à des mmos next gen. Je n'ai eu aucun mal d'adaptation. C'est même le contraire, j'étais content d'enfin rejouer à un vrai jeu.
"J'étais content d'enfin rejouer à un vrai jeu."

Tu m'explique la définition de ta phrase surtout maintenant.. avec les jeux en kit en mode épisodes, patch day One, bourrés de bug?
Que Aion ait ses qualités, ça je te l'accorde, de là à dire que tout les autres jeux ou mmo ne sont pas de vrai jeu c'est une peu de la mauvaise foi non? :/
Juste pour montrer qu'il n'y a pas besoin de toucher au gameplay d'un jeu pour le rendre bien. Old is gold.
Aion, gameplay classique mais dynamique.

Et je ne connais aucun mmos qui ne soient sorti sans bug d'ailleurs.

Dernière modification par Aldweenz ; 30/11/2015 à 12h15.
Citation :
Ce qu'a dit Kinyco est réel , je trouve aussi le jeux vieillot... AION a fait sont temps et de nos jours en 2015, je dirais même bientôt 2016 ce jeux n'est plus " compatible" avec nos attentes de nos jours ( Graphisme , gameplay , mécanisme NEXT GENT avec une histoire super scénarisée quoi , Voire Gw2 ou FFXIV.) et une LORE poussée. Le jeu est devenu pourri partout , a cause du temps ....
Tu es complètement à coté de la plaque : Wow, albion online, Tree of savior, Lineage 2 & 1, ou même encore swotor....

Ce sont des mmo next-gen sur le plan gameplay/graphique peut être? Comparer à eux Aion est encore beau et loin d'être si vieillot que ça.

Ta matté cette vidéo?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1316155

Tu parles de FFXIV mais son gameplay est plus rigide et pas plus next-gen que celui d'Aion.
Tu parles de Gw2 mais son gameplay a beau être plus next-gen il est complètement raté (no trinité/système de rez/équilibrage irrattrapable).

Le next-gen n'est pas une garantie de qualité et d'amusement.

Citation :
avec une histoire super scénarisée quoi , Voire Gw2 ou FFXIV
Depuis quand c'est ce genre de trucs qui fait un bon jeu? Tu joues pas à Aion pour son scénar (Le jeux ne tourne pas autour de ça tout simplement) mais pour son affrontement entre faction. Sinon son scénar et sa Lore sont loin d'être pauvre. Mais vu que tu ne connais pas le jeu on peut pas t'en vouloir >
http://aion.gameguides.fr/fr/gameguide-38
C'est sur que ça vaut pas un GW2 ou FFXIV mais il y a quand même de quoi écrire un petit bouquin. Sinon c'est un peu facile de comparer des jeux à grosse licence pour parler de la lore et du scénar, c'est mignon quand même.

Citation :
AION copie sur GW2
Pardon? Aion copie quoi sur GW2? Développes peut être au lieu de raconter n'importe quoi?
Encore un kévin qui vient cracher sur un jeu sans savoir de quoi il parle.

Citation :
Mis à part que j'ai rien compris à ton charabia (et tu m'en excusera) je pense que tu n'as pas très combien le soucis pour des joueurs EXTERIEUR à Aion.
C'est pas un peu stupide? Comment tu peux avoir un avis "extérieur" sur le gameplay? Non sincèrement faut expliquer...

Citation :
De ce que j'ai lu, vu, entendu aujourd'hui Aion ne propose pas grand chose du coté PvE qui est devenu un poil raplapla et de ce fait tout le monde se concentre sur le PvP (Tera bis?). Le problème, pour moi et comme pour d'autres je pense c'est pas le gameplay en lui même qui est dérangeant, mais la rigidité qu'il renvoie. Je m'explique.
De 1 - Le PvE n'est pas devenu raplaplapla, il a toujours été raplapla. AION N'EST PAS UN JEU PVE IL NE L'A JAMAIS ETE! Si vous êtes un joueur PvE qui n'aime pas le PvP fuyez le comme la peste.
Tu vas pas reprocher à une pizzeria de pas vendre de kebab ... si ?

De 2 -
Citation :
Le système de target/ciblage est vraiment d'une autre époque face à ce qui se fait aujourd'hui. Tout simplement..
Ce système est toujours utilisé dans une bonne portion des jeux actuels et même privilégié par des joueurs qui n'aiment pas devoir visé. C'est pas quelque chose d'une "autre époque". Sur quel critère tu te bases pour considérer le target comme quelque chose d’obsolète qu'on devrait abandonné?

De là à dire que le gameplay est rigide à cause du target ...

Dernière modification par Jerau ; 30/11/2015 à 15h47.
Heu Jerau tu calme ta joie stp? de 1) tu cite le mec avant moi pour le démonter ok, mais d'où tu me cite en ne lisant même pas ma phrase? je dis exactement la même chose que toi et tu traites les gens de mythos? tu as un soucis de dyslexie peut-être? quand je te dis que je suis un gros joueurs c'est par ce que Aion j'y joue depuis sa version Beta au moins 7h par jours. Alors ton click click tu sais où ....

Bref, Depuis septembre, j'ai arrêté de jouer à Aion, car je n'y trouve plus vraiment d’intérêt et la guilde avec laquelle je joue bien qu'ils soient sympa et qu'ils s'organise pour faire les instances HL, j'ai jamais été très accroché par le principe de guilde. Je suis un bourlingueur vieux de la vielle sur Aion qui prends plaisir même à faire un besh avec des BL pour les up un peu et leur apprendre leur taff... juste pour le plaisir de jouer avec de nouvelle tête.

Un MMO c'est ça à la base mais trop de gens se prennent la tête pour rien et organisent des trucs énergivore "pour rien" en perdant le plaisir de jouer pour simplement jouer.

Je rejouerai surement à Aion dans quelques semaines ou pendant les fêtes histoires de passer le temps
T'as peut être compris que je t'ai mal lu (c'est pas une dyslexie mais une mauvaise vue sans dec), du coup faut pas te sentir obligé de justifié ton parcours. Tu m'en vois désolé on partage le même avis.
Le partout c'est pour insister sur le fait que même les anciens joueurs ont rendu l'âme c'est dernier temps... je suis pas convaincu que cette future maj redorera le blason du jeu. En dehors de ça je trouve que les updates sont bien pour le pvp des joueurs déjà au max.
De toute façon c'est à la mode de critiquer des MMO sans y avoir jouer au niveau max. Donner son avis en précisant que l'on a pas assez de passer de temps sur un jeu c'est permis mais donner une critique en ayant jouer à peine à un MMO ça me fait toujours autant rire dans un premier temps puis rager.

Aion a longtemps été une perle dénigrée par ceux qui n'y ont pas vraiment mis les pieds ( ou qui ont lâcher prise durant le pex sans s'intéresser aux mécaniques pvp /rvr).
Aujourd'hui le gameplay d'Aion reste l'un des meilleurs de par sa nervosité et ses mécaniques à assimiler ( weave, jumpshot, jumpcast, gestion des cd ou trishot ...).
Comme l'a dit Jerau le PvE d' Aion n'a jamais été intéressant mais il reste plus potable que la plupart des MMO. De plus le manque de contenu a tendance à fatiguer les joueurs qui farm des mois (des années ?) les même instances ( donjons). Y'a quand même du PvE qui avait de la gueule : padmarashka, les anciens dux en abysses centrales, hyperion /grendal plus récemment . Le PvE y est pas si mal mais encore une fois quand on farm 1 an les même donjons forcément ça se ressens.

Mais le point fort d 'Aion a toujours été son PvP et l'est toujours (mais il l'est de moins en moins à cause de l'enchant qui devient de plus en plus cheatée et dure à avoir au max ).
Un autre point fort est sa communauté. Certes on ne s'entendait pas tous sur les serveurs loin de là mais on connaissait plus ou moins tous les joueurs très actifs sur le jeu et investis. Y'avait de la rivalité, des drama, de l'entraide, des rire et des larmes (lol), des lèche-bottes et des "mercenaires". Bref on s'y sentait comme chez soi.

Mais même si j'ai adorer ce jeu je ne peux nier qu'il meurt à cause de plusieurs facteurs. Il ne meurt pas sur le plan économique mais sur le plan social on va dire. La plupart des joueurs restant y jouent par contrainte : ne pas vouloir laisser ses amis, vouloir rester stuff, se stuff, farm ses gp pour ne pas dérank ...

Bref, un bon MMORPG, même très bon qui perd de l'intérêt à cause de l'orientation des MAJ, rien de plus.

Pour les joueurs d'Aion qui veulent rigoler/ s'énerver. Voici le genre de critique d'Aion sur lesquelles je tombe régulièrement ( et sur YT je ne les compte plus).

http://www.mmogratuit.com/mmo-review...en-revue-aion/

Ils ont galérer à Poeta en jouant Gunner et osent publier ça. Aucun Screenshot récent du jeu, de vielles images prises sur le net. Bref, c'est pas les seuls à faire ça mais c'est d'un comique.

On relèvera le "ayant jouer à des centaines de MMO différents" Perso je suis un bon gros geek et j'ai du en faire 25/30 (une dizaine sérieusement) ce qui est déjà énorme.
Message supprimé par son auteur.
Ma foi.

C'est un peu réducteur de jouer à un mmo qui a un aussi beau monde et pâte graphique intéressante, rien que pour le PvP.
Le PvE n'est pas quelque chose d'éternel, surtout passé la phase de pexing, mais je trouve ça dommage que Aion ne propose pas grand chose qui permette de s'y attarder et qui au final t'oblige (si je peux dire ça ainsi) à switcher sur le pvp pour avoir du fun.

Ca me rappelle un peu le cas de Tera.. Univers assez intéressant aux moultes possibilités mais carrément inexploitées, laissant un PvE orphelin car trop rapide, inintéressant puis bon.. Le fait que Gameforge ait la politique P2W/P2P ce qui rend très difficile de se stuff à l'heure actuelle, sauf en farmant comme un dingue rendant la plupart des instances vraiment trop difficiles (car oui il y a aussi le problèmes qui est celui énoncé plus haut : Pex Rapide ==> Apprentissage de la classe très superflu).

-------------------

Petit HS rapide :

Evitez si possible de reprendre points par points les fait énumérés plus haut, en mode Clash total juste pour avoir raison.
En utilisant le fait que certains joueurs EXTERIEURS (oui je continue avec ce mots car je tiens à pointer du doigts que ce sont des joueurs n'ayant pas touchés Aion ni de près ni de loin) jugeant le jeu ou donnant son point de vue dessus à travers ce qu'il renvoie par travers les vidéos, textes, news, écrits de certains joueurs qui y jouent depuis X années (Des vétérans comme tu le cite).
Ca donne l'impression que vous-vous sentez comme persécuté, ou que l'on pointe du doigt un univers à vous bien propre, que vous tentez à tout pris de préserver ou tout du moins à faire aimer à tout pris. Sauf que tout les goûts sont dans la nature et je pense qu'il est normal d'accepter le fait que des personnes n'aiment pas. Tout simplement. Tout comme d'autres personnes (moi inclus) respecte le fait de jouer à un jeu qui à, de mon propre point de vue encore une fois, des mécanisme daté face à ce qui se fait aujourd'hui qui est peut-être un peu plus contraignant dans le contenu, mais ou le gameplay est moins rigide, et plus libre (si je peux dire ça ainsi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés