1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
De facon générale, il y a un réel souci avec les tests chez ankama. Je sais pas si c'est la faute des devs, de l'équipe de test ou du mec qui passe le balais qui débranche les prises régulièrement, mais c'est typiquement pas la première fois (i.e. le formulaire de fin de combat) qu'un truc sort sans fonctionner, ou avec des défauts.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 24/12/2015 à 19h00.
Citation :
Publié par Peasounay
Y'a vrmt des mecs qui ont de la haine juste pour un tournoi dofus ici

Je suis insatisfait du déroulement aussi mais franchement y'a des mecs qui devraient prendre des cachetons

Bon courage Xyale
Bah oé tu crois on va sauter de joie ou quoi, déjà les récompenses sont pas adaptées, finalement si vu la tournure qu'a prit le tournoi. Ensuite le déroulement est plus qu'insatisfaisant, des mesures auraient du être prise quant aux combats qui durent plus de 30-40min, pour le dysfonctionnement du site, le pnj pour sortir des salles par exemple faut être un expert pour prévoir que sa taille posera problème ? La plupart sont simplement dégoutés que le tournoi ne soit pas pris au sérieux, si une vrai équipe avait pris en charge le tournoi et uniquement le tournoi, ces problèmes n'auraient pas eu lieu. La Xyale est soit disant toute seule pour un évènement d'une grosse ampleur, normal ? Et si ça continue ça risque de s'éterniser, elle a dit elle même qu'elle n'avait pas autant d'expérience que Sylfaen dans le domaine du pvpm et elle est toute seule pour ce tournoi, aucune aide pour prendre les décisions, d'autant plus qu'elle doit aussi s'occuper de son taff de CM et du dofus village, seriously ?

D'ailleurs j'rajoute que dans ses réponses sur le forum, on peut lire "nous avons pris comme décision", Xyale n'es pas honte, tu peux parler à la 1ère personne du singulier t'inquiète.

Et quand on voit toute l'équipe en place pour le dofus village, on se demande si on est pas des pigeons en fait, on voit que pour le dofus village ils sont super mobilisés, plusieurs développeurs font le tour, Tot lui même était là-bas les 1er jour. D'ailleurs le tournoi a été proposé par Xyale et Tot et depuis qu'il a annoncé la nouvelle sur le forum on ne l'a plus vu, génial.

T'façon une chose est sur, cette société se contrefout de bâcler tout ce qui est en rapport avec le jeu, mais tout ce qui touche directement les joueurs, les fan du krosmoz, ils seront toujours au top pour ça.

Bref bonne fête

Dernière modification par Kyoka ; 24/12/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Pikagui
Je suis sur que tu fais parti de ceux qui ont ralés car ils ne pouvaient plus dropper leur tutu avec leur team prospection ..

Dans la quête il n'y a pas que ça (c'est d'ailleurs la partie que je considère comme chiant dans la quête), il y a surtout les combats spéciaux, le background.. Bien plus intéressante que de chain du DC je t'assure.
Ta réflexion n'est pas logique. Je me plains qu'enchaîer des combats avec idole ça n'intéresse personne. Mais je suis du genre à farm du DC ? Nan jamais tu ne verras enchaîner 20 donjons à la suite pour drop un item, monter un fami pourquoi pas mais pas un dofus. Encore faut il avoir une team aussi. . Les combats de quêtes ça se boucle en 10 minutes et voila, aucune moyen de les refaire rien. Le reste se résumé à enchaîner des donjons sans difficultés/intérêt. Une fois ça va 3 fois c'est trop. Il n'avait vraiment rien d'autre à proposer pour rallonger la quête après 3 mois de retard ?

Oui elle est bâclée. 3 mois d'attente pour devoir enchaîné 12 ou 15 combats avc idole... Super, gros backgroud, même les dialogues de ces quêtes sont ridiculement chiants et répétitifs.
En tout cas j'espère que les futurs gagnants seronts des "randoms" comme certains les appellent afin qu'on les voit un peu sur les devants de la scène. (marre de voir toujours les mêmes)
Citation :
Publié par Floirac
En tout cas j'espère que les futurs gagnants seronts des "randoms" comme certains les appellent afin qu'on les voit un peu sur les devants de la scène. (marre de voir toujours les mêmes)

Vu le système ' d'élimination directe ' ; il y a de forte chance.
Citation :
Publié par Floirac
En tout cas j'espère que les futurs gagnants seronts des "randoms" comme certains les appellent afin qu'on les voit un peu sur les devants de la scène. (marre de voir toujours les mêmes)
Marre de voir toujours les mêmes surcôtés, c'est clair. Mais bon, au moins dans ce genre de tournoi, ils vont jamais bien loin

EDIT: mais non t'es pas surcôté toi :P

Dernière modification par Abricot ; 25/12/2015 à 02h35.
Citation :
Publié par Abricot
Marre de voir toujours les mêmes surcôtés, c'est clair. Mais bon, au moins dans ce genre de tournoi, ils vont jamais bien loin
Pour ça que tu voulais pas le faire avec moi, lacheur.
J'espère qu'il y'aura pas de soucis de compte sur les 8 équipes gagnantes, car il faudra repecher celle à une défaite et il y'en aura tellement que je ne sais pas comment ils vont faire pour les départagés :/
Y'aura forcemment des équipes qui pourront pas y aller parmis les 8 mais pour le moment c'est un problème "mineur".
Faisons deja les 5 rondes et on verra.

Citation :
Publié par Mormuth
Pardon ?
Est ce que le premier gros projet de l'équipe d'animation il s'est auto financé ? Non, c'est de l'argent qu'ils ont pris à partir de leur source de revenu principal (dofus le jeu) et qu'ils ont choisi d'investir dans un autre projet.
C'est complétement illusoire de se dire que tous les pôles d'une boite sont séparés et ont un budget propre.
Ankama a un budget global, des sources de revenus diversifiées et des dépenses pareil. En revanche, on peut se douter que leur source de revenu principale c'est Dofus. Même si la série Wakfu était plutôt bien, je doute qu'elle soit parvenue à ramener des fonds suffisants pour auto-financer le film. Du coup, à ton avis, les euros nécessaires pour payer l'équipe d'animation pendant qu'elle bossait sur le film, ils venaient d'où ? Ah ben de la source la plus lucrative d'AG à savoir les fonds provenant de Dofus le jeu.
Certes, AG est libre de faire ce que bon leur semble avec leur budget sauf que quand ça se fait systématiquement au détriment de leur produit principal (non parce que, si y a des années sans contenu c'est pas juste "oh bin mince, on a fait un échec critique en jet de contenu " mais parce qu'il n'y a pas eu assez de travail dessus, le contenu ça se créé, si tu peux te permettre de faire travailler 2 game designers de plus, je doute que y a ait pas plus de contenu) ben au bout d'un moment les joueurs râlent et considèrent qu'ils sont des vaches à lait. Et c'est pas entièrement faux, l'abonnement à Dofus ca sert à payer les frais physiques du jeu mais aussi à payer/récompenser l'ajout de contenu, c'est le rapport de base client/vendeur, tu paies contre un service. Là par rapport à l'année 2014, le service principal du MMO (l'ajout de contenu) ben il a pas vraiment été tenu.

Et à propos de priorité, je trouve ça juste hallucinant de se dire que pour encadrer un tournoi où 4000 personnes participait le premier jour (i.e l'un des moments les plus importants du tournoi en terme de présence des joueurs) y avait des bénévoles, et la CM qui était au village Dofus... C'est même pas de l'amateurisme à ce niveau, c'est une gestion des priorités complétement ahurissante (ou alors, à l'inverse des gens normaux qui prévoient les situations dans le pire des cas, ils prévoient uniquement le meilleur des cas mais bon, c'est pas franchement mieux).
Merci, c'est exactement mon sentiment.
Ça invalide pas la nature transmedia de l'univers, loin de là. Mais il faudrait qu'ils se rendent compte que leurs désirs créatifs les éloignent de leur plus proche public. Et n'en créée pas forcement d'autres ailleurs.
Cela dit on gueulerait pas s'ils assuraient sur Dofus loin de là, ils font ce qu'ils veulent de leur chiffre d'affaire mais ça sera à eux de l'assumer derrière.

Sinon

Citation :
Malgré tout, nous avons décidé de confirmer la ronde 3 ; elle sera générée dès que possible et se jouera dimanche 27/12 à 17h. Si les combats et l'enregistrement des résultats se déroulent sans encombre et permettent la continuation de la soirée en termes d'affrontements, les rondes 4 et 5 seront à leur tour générées respectivement à 19h et 21h. Auquel cas, nous passerons à un format de qualifications en 7 rondes, soit à élimination directe.
Parfait, au moins c'est clair
Citation :
Publié par Floirac
J'espère qu'il y'aura pas de soucis de compte sur les 8 équipes gagnantes, car il faudra repecher celle à une défaite et il y'en aura tellement que je ne sais pas comment ils vont faire pour les départagés :/
Au pire si y a soucis pour les qualifiés pouvant se déplacer, comme au tda on laisse 2 jours aux personnes en "infraction" d'up la même classe à son nom pour être en règle pour les phases finales.

Et sinon comme dit au dessus en cas de départage, être au taquet pour checker sa boite mail le plus vite pour répondre.
Citation :
Publié par yolo-jol
Et si l'équipe devant remplacer l'équipe qui a un soucis à un soucis aussi ?
Bah, ainsi de suite jusqu'au ce qu'il y ai une équipe disponible
Citation :
Publié par Mormuth
Pardon ?
Est ce que le premier gros projet de l'équipe d'animation il s'est auto financé ? Non, c'est de l'argent qu'ils ont pris à partir de leur source de revenu principal (dofus le jeu) et qu'ils ont choisi d'investir dans un autre projet.
C'est complétement illusoire de se dire que tous les pôles d'une boite sont séparés et ont un budget propre.
Ankama a un budget global, des sources de revenus diversifiées et des dépenses pareil. En revanche, on peut se douter que leur source de revenu principale c'est Dofus. Même si la série Wakfu était plutôt bien, je doute qu'elle soit parvenue à ramener des fonds suffisants pour auto-financer le film. Du coup, à ton avis, les euros nécessaires pour payer l'équipe d'animation pendant qu'elle bossait sur le film, ils venaient d'où ? Ah ben de la source la plus lucrative d'AG à savoir les fonds provenant de Dofus le jeu.
Certes, AG est libre de faire ce que bon leur semble avec leur budget sauf que quand ça se fait systématiquement au détriment de leur produit principal (non parce que, si y a des années sans contenu c'est pas juste "oh bin mince, on a fait un échec critique en jet de contenu " mais parce qu'il n'y a pas eu assez de travail dessus, le contenu ça se créé, si tu peux te permettre de faire travailler 2 game designers de plus, je doute que y a ait pas plus de contenu) ben au bout d'un moment les joueurs râlent et considèrent qu'ils sont des vaches à lait. Et c'est pas entièrement faux, l'abonnement à Dofus ca sert à payer les frais physiques du jeu mais aussi à payer/récompenser l'ajout de contenu, c'est le rapport de base client/vendeur, tu paies contre un service. Là par rapport à l'année 2014, le service principal du MMO (l'ajout de contenu) ben il a pas vraiment été tenu.

Et à propos de priorité, je trouve ça juste hallucinant de se dire que pour encadrer un tournoi où 4000 personnes participait le premier jour (i.e l'un des moments les plus importants du tournoi en terme de présence des joueurs) y avait des bénévoles, et la CM qui était au village Dofus... C'est même pas de l'amateurisme à ce niveau, c'est une gestion des priorités complétement ahurissante (ou alors, à l'inverse des gens normaux qui prévoient les situations dans le pire des cas, ils prévoient uniquement le meilleur des cas mais bon, c'est pas franchement mieux).
Est-ce que des gens proches de l'équipe ou ayant fait parti de l'équipe ont aussi ce sentiment ?
Citation :
Publié par yolo-jol
Est-ce que des gens proches de l'équipe ou ayant fait parti de l'équipe ont aussi ce sentiment ?
S'ils sont employés par ankama, ca serait franchement mal vu de critiquer cash la boite comme ca. Si c'est un ancien employé, soit il reste professionnel et il en dira jamais assez, soit il dira rien tout simplement. C'est illusoire d'espérer avoir une source "correcte" pour ce genre d'information.
Citation :
Publié par VendettaGoRgOn
Tant que le tournoi n'est pas annulé, le reste ne m'importe pas vraiment.

On a sérieusement écrit 50 pages de pleurnichages et de débats stériles en moins d'une semaine ?
Des débats stériles où entre deux larmes certains ont essayer de chercher des solutions, ont proposer des idées,de manière à ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur ou tout simplement donner leur avis, constater et essayer d'aller de l'avant
Le but premier de tous ces débats a été de faire réagir Ankama.

J’espère que cela a été le cas.

Dans l'immédiat le Tournoi est maintenu et comme l'a si bien dit VendettaGorgon : "Tant que le tournoi n'est pas annulé, le reste n’importe pas vraiment".
Donc si j'ai bien compris, le systeme d'élimination est déjà mise en place ?


ça veut dire que les Humility, Ogdru, Master-Rac et sans doute d'autres gros joueurs sont éliminés d'office ?
C'est ça, dans le meilleur des cas, c'est 7 rondes, donc ça veut dire 0 défaites pour se qualif.

Fallait pas perdre ronde 1 avec ce système (et même si j'ai déjà donné mon avis sur un tel format, fallait pas perdre tout court en fait).

@Dessous : c'est pas faux, mais d'aucun dirait que c'est être bien optimiste x)

Dernière modification par Ayu' ; 25/12/2015 à 13h22.
Citation :
Publié par Ayu'
C'est ça, dans le meilleur des cas, c'est 7 rondes, donc ça veut dire 0 défaites pour se qualif.

Fallait pas perdre ronde 1 avec ce système (et même si j'ai déjà donné mon avis sur un tel format, fallait pas perdre tout court en fait).
Bah si t'as perdu une fois, tu peux toujours esperer de tout gagner peut etre qu'il y'aura un soucis avec une des team déjà qualif comme au TDA
m'oui mais encore une fois, ceux qui seront au plus haut dans le PvA seront forcément prioritaire sur les appels, ce qui veut dire qu'il ne faut tout de même pas pas perdre ronde 1 pour maximiser ses chances
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés