[Actu] Black Desert détaille ses tarifs et lance ses précommandes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2015 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/4/108484-240.jpg
La version occidentale de Black Desert s'annonce en précommande. L'occasion de découvrir les tarifs du MMO d'action (29,99€ dans sa version de base), avant sa sortie en version commerciale buy-to-play.

En bref. On l'a noté, la version occidentale de Black Desert Online sera lancée au cours du premier trimestre 2016, selon un modèle buy-to-play -- supposant l'achat d'une copie du jeu, mais sans abonnement ensuite pour accéder aux serveurs.
Aujourd'hui, le studio Daum Game...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Etant donné la possibilité de s'inscrire à la PGW pour la beta, je pense qu'il est probable qu'il y ait des distributions de clés pour l'essayer (notamment via JoL vu la quantité de clés qu'il y avait eu pour l'alpha).
Bref, pas besoin de nécessairement l'acheter pour l'essayer.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve pas les prix abusif du tout... C'est Un B2P, y a pas d'abo. GW2 est sortie a 55 (ou 45? je sais plus) euro et il vallais bien plus. 26 euro pour le jeu c'est juste pas chère (si ils gardent l'aspect tu achète le jeu une fois t'as TOUT le contenu (hors grosse extension) et la boutique IG est juste là pour les cosmétique et services (comme GW2 en bref) )

Mais pas de beta ouverte... J’achèterai surement le pack explorateur en fonction des retours du CBT1. j'espere quand même chopper une clef ^^

J'espère qu'il répondras a mes attentes (svpsvpsvp le même CBT que le CBT1 en corée pls pls pls )
Because visiblement le passage en B2P est avant tout une dernière tentative de cashgrab.
Et le fait qu'ils refusent tout remboursement même au niveau de la beta semble aller dans ce sens.
D'ailleurs pour les juristes qui traînent par ici, s'ils décident de ne pas rembourser même lors des beta, n'y a t'il pas malgré tout une forme de vice du consentement (ici pour dol), celui-ci ne pouvant être totalement éclairé puisque par définition le produit n'est pas encore fini (ce serait différent une fois le jeu sorti officiellement on s'entend bien, même si fondamentalement il n'est pas très différent de ses version beta), et quand bien même lorsque l'utilisateur a renoncé dans le CLUF (qui reste une émanation juridique très typée common law) à son droit de rétractation ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/11/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Crocsx
Je trouve pas les prix abusif du tout... C'est Un B2P, y a pas d'abo. GW2 est sortie a 55 (ou 45? je sais plus) euro et il vallais bien plus. 26 euro pour le jeu c'est juste pas chère (si ils gardent le tu achète 1 fois t'as tout le contenu sauf les cosmétique et services de la boutique)
Mais pas de beta ouverte... J’achèterai surement le pack explorateur en fonction des retours du CBT1.

J'espère qu'il répondras a mes attentes (svpsvpsvp le même CBT que le CBT1 en corée pls pls pls )
B2P (30€) et cash shop uniquement cosmétique.
Ce qui me fait peur, c'est que ça parait donné.

Pour la CBT, ça n'aura rien à avoir avec aucune CBT coréenne.
Il y a le jeu coréen. Ils l'ont adapté pour Europe/Amérique du Nord. Ils en ont fait une alpha. Et, avec les retours de l'alpha, ils vont encore adapter pour faire la CBT1.
La CBT1 arivera lorsqu'ils auront terminé d'adapter le jeu en fonction des retours de l'alpha. Et ils devraient reproduire le fonctionnement après les CBT 1 et 2. D'où le pas de date fixée.

Au besoin, il y a une vidéo de présentation de BDO dans sa version alpha EU/NA sur la chaine twitch de jol.
Quelle garantie avons nous concernant la boutique et son contenu uniquement dédié au cosmétique ?

J'ai du mal à y croire après la précédente phase de closed beta. Il me semble assez évident qu'ils vont tenter de monétiser des objets permettant d'augmenter l'espace de son inventaire par exemple. Ce ne serait déjà plus que du "cosmétique" si cela devait se produire.
Le prix ne me semble pas excessif, 30 euros pour le jeu de base en B2P ça va. Je me laisserais bien tenter par l'achat du pack à 50 euros après le retour de la CBT1.


J'aurais quand même bien aimé tester le jeu avant, mais vu l'actualité des MMO c'est celui que j'attend pour le début 2016. J'espère qu'il y aura de nombreux retours afin de se faire une bonne idée avant que je craque
Citation :
Publié par Dark Cador
Quelle garantie avons nous concernant la boutique et son contenu uniquement dédié au cosmétique ?
J'ai du mal à y croire après la précédente phase de closed beta. Il me semble assez évident qu'ils vont tenter de monétiser des objets permettant d'augmenter l'espace de son inventaire par exemple. Ce ne serait déjà plus que du "cosmétique" si cela devait se produire.
Je rejoins cet avis, ça expliquerait aussi un prix de la version standard aussi faible, c'est une fois IG qu'il va falloir banquer sec imo, enfin on verra bien.
Citation :
Je trouve pas les prix abusif du tout... C'est Un B2P, y a pas d'abo. GW2 est sortie a 55 (ou 45? je sais plus) euro et il vallais bien plus. 26 euro pour le jeu c'est juste pas chère (si ils gardent le tu achète 1 fois t'as tout le contenu sauf les cosmétique et services de la boutique)
Mais pas de beta ouverte... J’achèterai surement le pack explorateur en fonction des retours du CBT1.
Le truc c'est que avec gw2 on avait une idée de où on allait alors que avec BDO on fonce dans un mur !
Je ne l'achèterais pas sans l'avoir testé vu tout les mauvais retours que j'ai pu lire dessus.
Je me suis fait avoir avec ArcheAge, j'apprends de mes erreurs. Espérons qu'il sera plus facile d'avoir une clé pour essayer sinon beaucoup de gens feront surement comme moi vu les commentaires.
Je l'ai testé sur ça version alpha EU
Et je trouve les critiques un peu trop violente
A aucun moment dans cette alpha je me suis senti obligé d'acheter quoi que ce soit (ou alors des emplacement sac, mais la encore il y a des quêtes pour en avoir)
La seule chose qui m'a dérangé c'est ce clipping de dingue quand tu est en high
Cela diminue en passant en ultra. Mais la faut la machine qui suis.
Les quetes sont tres branché action. avec quelques une d'exploration.
Faut pas ce tromper sur la marchandise. BDO est un hack n' slash avec du housing
Mais le gameplay est tres sympa et hyper dynamique
Le fou rire de la journée cette news. Merci JoL... Non sérieux, ils ont fait fort là.
30 euros pour la version standard.. même à 10 euros j'en voudrais tellement pas.

Alors ça oui hein.. le jeu est beau. Mais instance 0, jouer en groupe 0. Je sais pas comment ce jeu peux être classifié de MMO.. tant c'est une aventure solo et rien de plus.
J'entend déjà les cris de rage et les gens qui vont demander à être remboursé sans rien pouvoir y faire, le pire c'est que ce qu'ils font (c'est à dire ne pas avoir le droit d'être remboursé après avoir lancé le jeu) franchement.. c'est un beau entubage :')

Allez. Bon voyage.
niente, nada, je n'y mettrais pas un centime ! Mais quand je lis que le jeu est monstrueusement P2W, je doute de la sincérité du propriétaire des ces propos.

Non, le jeu n'est pas un P2W et la boutique ne donne que des avantages mineurs.
Oui, le jeu n'est certainement pas un MMO intéressant qui retiendra les joueurs sur la longueur car il souffre de bien de lacunes

Amicalement Votre,
S'en foutent de les retenir, ils visent juste les morts de faim qui vont prendre les packs fondateurs pour pouvoir avoir la bêta pis ragequit le jeu un mois après la release as usual...

Et recommencer leur cirque sur le prochain mmo coréen...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés