[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un islamiste qui ciblait des Hyper Cacher libéré de prison

L’homme a été libéré le 1er janvier malgré une condamnation pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».

Il avait été condamné à neuf ans de prison avec une période de sûreté des deux tiers. Mais Mohamed Achamlane est déjà sorti de sa prison de Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine), selon une information de Ouest France. Mohamed Achamlane, c’est le fondateur du groupe Forsane Alizza (les cavaliers de la fierté). Son but ? « Enrayer l’islamophobie en canalisant l’énergie de jeunes musulmans pouvant être tentés par la violence », disait-il à l’époque de sa création en 2010. Celui qui voulait « balafrer la France » avait vu finalement son groupe dissous en 2012 sur ordre du ministre de l’Intérieur (Claude Guéant, ndlr). Lors de sa condamnation en 2015, il lui avait été reproché de mener un « groupuscule organisé pour la mise en place d’actions » et de cacher la vérité sur ce qu’était réellement son groupe, selon le procureur. Plusieurs éléments avaient attesté de ses velléités de commettre un acte terroriste.
Pourquoi pas
Le mec est évadé d'un film d'horreur de série z. Sauf que dans le film, il serait capable de bouger et probablement zombifié, avec des tumeurs parasites dotées d'intelligence.
Je l'ai vu passer sur le twitter de Mohammad Tawhidi (Imam chiite réformiste dont l'oncle a été brûlé vif par Daesh et lui même menacé de mort), qui doit souffler un grand coup.


J'espère que les policier ont eu une prime à la tonne là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Va falloir renforcer sérieusement la potence pour celui-là.
Lol, la trappe sera pas assez large, il passera pas.
Ils ont du galérer à le mettre à l'arrière du pick up. Peut être qu'ils ont foutu une rampe et qu'ils l'ont fait rouler.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est assez ouf comment le fait d'être obèse morbide c'est plus problématique que d'être terroriste pour la majorité des gens.
Fixed.

Bonne chose de faite, que son châtiment soit à la hauteur de sa cruauté.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Citation :
He must be on a FAT-wa:
Ha bravo !

Je me demande quand même comment il a fait pour pouvoir fuir puis se planquer aussi longtemps.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le foutage de gueule continue
https://twitter.com/W_Alhusseini/sta...45957446471681

"Il y a des gens qui ont voulu vivre une aventure, je sais pas moi, en Inde. Ils sont revenus non? On a fait une aventure, c'était pas top, on veut revenir c'est tout".
Connes mais pas que, parce qu'elles instrumentalisent leurs enfants : "Revenir oui mais en restant avec mes enfants, je veux pas qu'ils soient à la DDASS et moi en prison". En gros, il faut accepter le package mère+gosses sinon elles restent là-bas.

Ces femmes sont perdues pour notre société.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le foutage de gueule continue
https://twitter.com/W_Alhusseini/sta...45957446471681

"Il y a des gens qui ont voulu vivre une aventure, je sais pas moi, en Inde. Ils sont revenus non? On a fait une aventure, c'était pas top, on veut revenir c'est tout".
Il y a des gens qui z'ont voulu vivre...

Le relativisme dans toute sa splendeur. Et avec le bon parallèle avec l'armée kurde: "leurs hommes" vs "nos hommes". Elle arrive même pas à donner le change plus de 5 minutes.

Ouais, y'a pas moyen... NEXT
Citation :
Publié par Aragnis
Connes mais pas que, parce qu'elles instrumentalisent leurs enfants : "Revenir oui mais en restant avec mes enfants, je veux pas qu'ils soient à la DDASS et moi en prison". En gros, il faut accepter le package mère+gosses sinon elles restent là-bas.

Ces femmes sont perdues pour notre société.
Exactement, qu'elles y restent.
La puissance de l'effondrement anthropologique, ou quand le vocabulaire de la télé-réalité ("on a voulu vivre une aventure", parce que c'est assurément bien de là que vient cette expression répétée 15 fois dans chaque émission de ce type et arrive dans leur bouches de décérébrées), bien imbibé dans des cerveaux qu'à moitié fonctionnels vient légitimer le terrorisme en mode "les ch'tits à Mykonos".
Moi j'veux bien qu'elle reviennent .... si on leur offre le voyage .... en trébuchet.
On y a pas prêté attention parce qu'entre le Rugby et le Brexit, il y a des informations plus rigolotes venant du RU, mais il y a eu un attentat à Londres aujourd'hui. Fort heureusement, seul le terroriste est mort. Du moins pour l'instant, car une de ses victimes est très gravement blessée.

On vient d'apprendre en revanche qu'il venait juste d'être libéré de prison, où il venait de passer trois ans pour d'autres actes liés au jihadisme.
https://www.independent.co.uk/news/u...ost-1184107845
Plus d'informations sur le profil du terroriste de Londres. tristement banal :
https://www.lefigaro.fr/internationa...lence-20200203

Citation :
Sudesh Amman aurait par ailleurs encouragé sa petite amie à décapiter ses parents «infidèles» et à commettre un attentat : «Si tu ne peux pas faire une bombe parce que ta famille, des amis ou des espions te surveillent ou te soupçonnent, prends un couteau, un cocktail Molotov ou une voiture et attaque toi à des touristes... à la police, à des soldats, à un taghout [lieu de culte non-musulman, ndlr], ou à des ambassades occidentales, peu importe le pays où tu te trouves»
[...]
Journaliste à la BBC, Daniel De Simone a assisté au procès du jeune homme en 2018. Il se souvient l'avoir vu sourire au moment où était prononcée sa peine. Il n'en effectuera finalement que la moitié. Condamné à trois ans et quatre mois de détention, il est libéré à la fin du mois de janvier 2020, une semaine avant de commettre son attaque au couteau dans les rues de Londres.
C'est un peu tôt pour l'affirmer. Contrairement au gars de Londres -dont l'attaque a été revendiquée par Daesh-, on a aucune source sur l'identité ou les motivations de ce mec.
Citation :
Les motivations de l’auteur, qui serait âgé de 19 ans, restent à déterminer, même s'il aurait revendiqué un acte terroriste.
https://www.republicain-lorrain.fr/e...-un-homme-arme


Tu veux dire qu'il ne pourrait s'agir que d'un déséquilibré sans rapport avec une idéologie qui se répand en France ?

Mais sur le fond t'as raison, c'est un peu tôt encore pour savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés