[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire que le monsieur était un gros joueur de fortnite et que le jeu lui aurait "appris un être un tueur" d'après ses propres dire.

c'est de la mauvaise pub du coup ? Les parents qui interdise à leur enfant de jouer à ce jeu formateur de meurtrier? hum hum...
Le manifeste est rempli de troll 4chan.

Entre autre :
Citation :
In his manifesto, Brenton credits far-right personality Candace Owens with beginning his radicalization. He states that, “Each time she spoke I was stunned by her insights and her own views helped push me further and further into the belief of violence over meekness. Though I will have to disavow some of her beliefs, the extreme actions she calls for are too much, even for my tastes.”
3.jpg

https://www.bellingcat.com/news/rest...sque-massacre/


Citation :
Je n'ai pas vu / lu qui que ce soit qui justifierait cet attentat ou les motivations mises en avant pour le perpétrer.
Lors des périodes de grandes émotions, expliquer c'est toujours un peu excuser pour certains.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je n'ai pas vu / lu qui que ce soit qui justifierait cet attentat ou les motivations mises en avant pour le perpétrer.
Citation :
Oui, l'Europe est le premier pôle mondial de migrations internationales.
Oui, la population européenne a fortement évolué ces dernières décennies.
Oui, la population africaine (au sens large) va exploser dans les deux ou trois prochaines décennies, donnant lieu à une réalité démographique encore inconnue, et qui va forcément impacter l'Europe.
Oui, la démographie européenne est en baisse / chute libre.
Vos théories rejoignent quand même celle du grand remplacement, c'est juste dit d'une façon différente. Ou alors je me trompe, dans ce ce cas, que pensez vous de ces théories?

Je cite Renaud Camus
Citation :
la « vieille population blanche meurt plus et se reproduit trop peu pour se renouveler »

la fécondité « afro-maghrébine » est plus élevée que la fécondité des « Français de souche »


« la proportion d’indigènes est encore assez haute parmi les personnes les plus âgées, mais elle va s’amenuisant spectaculairement à mesure qu’on descend dans l’échelle des âges. Tendanciellement
(…), les nourrissons sont arabes ou noirs, et volontiers musulmans ».

Pour l’écrivain, il est impossible que le peuple français cohabite avec des peuples « allogènes » non européens sans perdre son identité.

https://www.lemonde.fr/politique/art...99_823448.html

La théorie de Renaud Camus est le livre sacrée de l'extrême droite occidentale, aujourd'hui en son nom on commet des attentats, en faire le plébiscite me parait gonflé, surtout que vos théories se basent sur du vent.
Citation :
Comment l’extrême droite française influence l’« alt-right » américaine

Un enquête montre qu’aux Etats-Unis la « théorie du grand remplacement », élaborée par l’écrivain Renaud Camus, fédère des néonazis, des membres de l’« alt-right », du Ku Klux Klan ou des supporteurs de Trump.

On a pu se rendre compte de l’ampleur de son influence aux Etats-Unis au moment de la manifestation d’extrême droite du 11 août à Charlottesville (Virginie). La foule a alors scandé des slogans comme « vous ne nous remplacerez pas » ou « les juifs ne nous remplaceront pas ». Le « remplacisme » permettait ce jour-là de réunir des groupes et des personnalités variés : des néonazis ; des représentants de « l’alt-right » venus avec leur figure de proue, Richard Spencer ; l’ancien leader du Ku Klux Klan David Duke ; des supporters de Trump… Mais il y avait aussi des gens qui, par le passé, ne se seraient jamais imaginés défiler avec des militants aussi radicaux.

https://www.lemonde.fr/idees/article...5016_3232.html
Je pense qu'il faut garder un peu de décence et éviter de partager sa propagande quelques heures après un acte comme celui-ci, c'est comme si un prêcheur radical venait distribuer ses théories sur Dieu et tout le reste de suite après un attentat. Ca ne passe pas, fort heureusement.

Citation :
Le multiculturalisme, en l'occurrence, ça donne des modèles sociaux inégalitaires et violents. Ce n'est pas ma faute si les pays les plus violents du monde sont le Brésil, l'Afrique du Sud ou les Etats- Unis (ce ne sont pas les seuls au demeurant, je l'admets tout à fait).
Pour la violence c'est faux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe...ide_volontaire
863px-Map_of_world_by_intentional_homicide_rate.svg.png
Citation :
Carte du monde selon le taux d'homicide volontaire par an pour 100 000 habitants, données de l'UNODC les plus récentes pour chaque pays.

  • 0-1
  • 1-2
  • 2-5
  • 5-10
  • 10-20
  • >20
De plus en quoi le multiculturalisme est la cause des inégalités? Sachant qu'en Russie les inégalités sont importantes, en Chine aussi, au Japon, en Inde...
La suède, la Norvège, Pays-Bas, Danemark, Belgique, Canada etc sont au contraire les plus égalitaire pourtant niveau multiculturalisme ils en imposent.
1024px-World_Income_Gini_Map_%282013%29.svg.png
https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%...%A9s_de_revenu
Message supprimé par son auteur.
On a le droit d'être contre l'immigration, mais pas de tuer des immigrés pour se venger. Je n'ai jamais dit que j'avais la même idéologie que lui par ailleurs.

@Saink ;
Citation :
Vos théories rejoignent quand même celle du grand remplacement, c'est juste dit d'une façon différente. Ou alors je me trompe, dans ce ce cas, que pensez vous de ces théories?
Il a tort sur un fait : la natalité des immigrés rejoins très rapidement la natalité des français. Cependant, comme l’immigration est constante, il y a bel et bien une transformation démographique en cours.

Ce phénomène est l’objet d'un livre :
Whiteshift: Populism, Immigration and the Future of White Majorities
Citation :
THE TIMES, SUNDAY TIMES, FINANCIAL TIMES and EVENING STANDARD BOOKS OF THE YEAR 2018
Whiteshift tells the most important political story of the 21st century: how demographic change is transforming Western politics and how to think about the future of white majorities
'Powerful and rigorously researched. . . this is a book that speaks to the most urgent and difficult issues of our time' - John Gray, author of Seven Types of Atheism
This is the century of whiteshift. As Western societies are becoming increasingly mixed-race, demographic change is transforming politics. Over half of American babies are non-white, and by the end of the century, minorities and those of mixed race are projected to form the majority in the UK and other countries. The early stages of this transformation have led to a populist disruption, tearing a path through the usual politics of left and right. One of the most crucial challenges of our time is to enable conservatives as well as cosmopolitans to view whiteshift as a positive development.
In this groundbreaking book, political scientist Eric Kaufmann examines the evidence to explore ethnic change in Western Europe and North America. Tracing four ways of dealing with this transformation - fight, repress, flight and join - he charts different scenarios and calls for us to move beyond empty talk about national identity. If we want to avoid more radical political divisions, he argues, we have to open up debate about the future of white majorities.
Deeply thought provoking, Whiteshift offers a wealth of data to redefine the way we discuss race in the twenty-first century.
https://www.amazon.fr/Whiteshift-Pop.../dp/B07CHZZ9YZ
Citation :
Publié par Yame
Cependant, comme l’immigration est constante, il y a bel et bien une transformation démographique en cours.

C'est quoi une transformation démographique ?
Du taux moyen de mélanine ?

Parce que le petit fils d'immigré, il n'a souvent plus grand chose en commun avec le pays de provenance de ses grands-parents.
Il est français.
Citation :
Publié par Peleide
[Modéré par Episkey :]

Ces fous comme ces "oui mais..." étaient modérés beaucoup plus violemment après Nice ou Paris.
La question là c'est de savoir si les délires de cet assassin sont justifiés. On rêve.
Pas mieux. Ce thread commence à sentir sacrément le rance.
@Saink

Tes cartes sont de 2014 et 2013. A la limite peu importe, le moment est il est vrai mal choisi pour partir dans des grandes tirades idéologiques à coup de lien wikipédia.

Concernant l'attentat, j'ai bien peur que la loi du talion s'applique de plus en plus de chaque côté. C'est un engrenage qui a déjà commencé à tourner. La problématique étant d'en sortir par le haut, ce qui est très mal barré je pense.
Je sentais que l'extrême droite allait s'accaparer l'attentat et en profiter pour partager sa propagande. Il est préférable d'ignorer pour ne pas donner le change, je m'arrête là, même si ce n'est pas les sources, l'envie qui manque pour y répondre. On a déjà que trop donné de visibilité aux théories extrémistes, le résultat, on le constate depuis quelques mois, des attentats de plus en plus nombreux lié à cette idéologie funeste.
Citation :
Publié par Yame
On a le droit d'être contre l'immigration, mais pas de tuer des immigrés pour se venger. Je n'ai jamais dit que j'avais la même idéologie que lui par ailleurs.

@Saink ;

Il a tort sur un fait : la natalité des immigrés rejoins très rapidement la natalité des français. Cependant, comme l’immigration est constante, il y a bel et bien une transformation démographique en cours.

Ce phénomène est l’objet d'un livre :
Whiteshift: Populism, Immigration and the Future of White Majorities

https://www.amazon.fr/Whiteshift-Pop.../dp/B07CHZZ9YZ
C'est un peu comme les salafistes pacifiques au final. Toi personnellement tu ne veux pas tuer d'immigrants, donc ce n'est pas dangereux de répandre cette idéologie après tout.

Sinon il y a au moins une personne qui en profite pour se faire mousser...

Citation :
Afar-Right Australian MP has been condemned for his “disgusting” claim that New Zealand’s Muslim migrants were the cause of the terrorist attacks against mosques in Christchurch.
Fraser Anning, who is known for his incendiary rhetoric, said the attacks should not be blamed on nationalism but on New Zealand’s migration policy.

“I am utterly opposed to any form of violence within our community, and I totally condemn the actions of the gunman,” Mr Anning said.

“However, while this kind of violent vigilantism can never be justified, what it highlights is the growing fear within our community, both in Australia and New Zealand, of the increasing Muslim presence.

“As always, left-wing politicians and the media will rush to claim that the causes of today’s shootings lie with gun laws or those who hold nationalist views but this is all clichéd nonsense.

"The real cause of bloodshed on New Zealand streets today is the immigration program which allowed Muslim fanatics to migrate to New Zealand in the first place.”

Mr Anning said Muslims had been the victims in the Christchurch attack but “usually they are the perpetrators”.
Il a supprimé une partie de ses tweets mais il y a encore ce qu'il faut de whataboutisme dans ceux qu'il a laissés.


Bien sûr, si on condamne l'un, on peut automatiquement pas condamner l'autre.
Citation :
Publié par ClairObscur
Pas mieux. Ce thread commence à sentir sacrément le rance.
Citation :
A horrific far-right terrorist attack kills 49 of my fellow Muslims at 2 mosques in NZ. My heartfelt condolences to the families. البقاء للّٰه
I’m devastated. Please let’s resist the urge to turn on each other and blame each other. That’s precisely what the terrorist wants, and I suspect why he wrote his bloodthirsty screed. My Muslim brethren, this is an attack on our identity. I know that we are hurting right now. I ask you all to remember the story of Ta’if. Now could be a time to reach out in love.
Just as we don’t blame critics of Western foreign policy for jihadist terror, let’s not use this to blame critics of immigration or Islam, or to muzzle the political right generally. That will only make matters worse and increase mutual distrust. Yes, inflammatory anti-Muslim language must be condemned and many provocateurs need to check themselves right now, just as we condemn inflammatory Islamist language, but that’s different to trying to silence an entire policy concern like criticising Western foreign policy or opposing immigration and critiquing Islam respectively.
Now is not the time to settle political scores. It is the time to reflect, reach out and respond with mercy from a position of moral authority.
Peace and love to all ❤️
Genre un message comme celui de Maajid Nawaz c'est rance ? Ne pas utiliser un attentat pour disqualifier des idées plus ou moins proche de l'auteur c'est rance aussi ?

Citation :
Publié par Tchrek
C'est un peu comme les salafistes pacifiques au final. Toi personnellement tu ne veux pas tuer d'immigrants, donc ce n'est pas dangereux de répandre cette idéologie après tout.
Un salafiste pacifique n'a pas tort parce qu'un autre salafiste pose des bombes. Il a tort parce que son idéologue est en elle même est dangereuse.
C'est la nuance que je voulais apporter. On m'a dit que c'était une évidence, mais apparemment pas tant que ça puisque vous revenez dessus encore.

brutal-delux :
Citation :
Concernant l'attentat, j'ai bien peur que la loi du talion s'applique de plus en plus de chaque côté. C'est un engrenage qui a déjà commencé à tourner. La problématique étant d'en sortir par le haut, ce qui est très mal barré je pense.
Et plus on s'interdit de comprendre ce qui pousse l'autre à vous faire du mal, pire c'est. :/
Citation :
Publié par Yame
On a le droit d'être contre l'immigration, mais pas de tuer des immigrés pour se venger. Je n'ai jamais dit que j'avais la même idéologie que lui par ailleurs.

@Saink ;

Il a tort sur un fait : la natalité des immigrés rejoins très rapidement la natalité des français. Cependant, comme l’immigration est constante, il y a bel et bien une transformation démographique en cours.

Ce phénomène est l’objet d'un livre :
Whiteshift: Populism, Immigration and the Future of White Majorities

https://www.amazon.fr/Whiteshift-Pop.../dp/B07CHZZ9YZ
Tu as peur de ça ? (si je comprends bien hein )
De ce que j'ai compris la natalité des peuples européens est au plus bas, donc si vous vous enfermez (fermeture de l'immigration etc ) ça pourrait vous être fatal
Un comble non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yame
Et plus on s'interdit de comprendre ce qui pousse l'autre à vous faire du mal, pire c'est. :/
Oui comprenons les motivations des terroristes, on va en dédier une page du Grand Débat tiens...sérieusement
Citation :
Publié par Yame
Un salafiste pacifique n'a pas tort parce qu'un autre salafiste pose des bombes. Il a tort parce que son idéologue est en elle même est dangereuse.
C'est la nuance que je voulais apporter. On m'a dit que c'était une évidence, mais apparemment pas tant que ça puisque vous revenez dessus encore.
Et je ne vois pas en quoi tu prouves que ce n'est pas une idéologie dangereuse.
Citation :
Publié par Saink
Vos théories rejoignent quand même celle du grand remplacement, c'est juste dit d'une façon différente. Ou alors je me trompe, dans ce ce cas, que pensez vous de ces théories?
La géographie et / ou la démographie (ou l'histoire), ce n'est pas une "théorie". L'explosion démographique de l'Afrique n'est pas une affaire d'opinion ou de morale.

Je me fous de Renaud Camus et de ce qu'il peut dire.
C'est peut-être ton problème mais ça n'est pas le mien.
Je ne vais pas me justifier sur ce qui ne me concerne pas.
Citation :
Publié par Tchrek
Et je ne vois pas en quoi tu prouves que ce n'est pas une idéologie dangereuse.
Mais c'est une idéologie dangereuse là n'est pas la question. Il ne faut pas pour autant que la critique de l'immigration devienne une position d'ultra droite qui assimle au terrorisme. Sinon, on ne peut plus discuter et on y g

Citation :
Publié par Keyen
Et l'idéologie de l'extrême droite, le grand remplacement, l'antisémitisme et toutes ses soeurs, n'ont évidemment rien de dangereuses. Mais merci de nous pointer des évidences!
Je n'ai jamais dit ça par contre. Il me semble que la dangerosité saute aux yeux.

Citation :
Publié par Saink
Oui comprenons les motivations des terroristes, on va en dédier une page du Grand Débat tiens...sérieusement
Ça me semble important oui pour résoudre les conflits qui traversent la société.

Citation :
Publié par Airman
Tu as peur de ça ? (si je comprends bien hein )
De ce que j'ai compris la natalité des peuples européens est au plus bas, donc si vous vous enfermez (fermeture de l'immigration etc ) ça pourrait vous être fatal
Un comble non ?
Je sais pas si on peut parler de peur. Je pense que j'ai le devoir de préserver mon ethnie et ma culture. Mais la monté du populisme est sans doute un danger global plus grand encore.
Concernant la fécondité Européenne, en France elle est haute, et cela dépend aussi de la politique en place.
Bof il n'est jamais mauvais de chercher à comprendre, expliquer n'est pas justifier, mais entre comprendre que quelqu'un qui adhère à des thèses douteuses puisse en arriver là et reproduire carrément ces thèses il me semble que le pas est parfois franchi.

Perso je préfère encore aller lire directement 8chan, c'est moins déprimant que de voir leurs raisonnements pris au sérieux ici.

A propos le terroriste aura finalement réussi à susciter quelques distanciations là bas : plusieurs prennent mal qu'il ait osé écrire que le nazisme n'existait plus depuis 60 ans (malgré tous leurs efforts), et se refusent donc à soutenir un "copycat du juif Baruch Goldstein". C'est vraiment dur d'être aimé là bas.
Citation :
La géographie et / ou la démographie (ou l'histoire), ce n'est pas une "théorie". L'explosion démographique de l'Afrique n'est pas une affaire d'opinion ou de morale.
C'est encore vous qui avait choisi d'en parler dans un contexte particulier, celui d'un attentat s'alignant avec vos soit disant conclusions historiques, géographiques, démographiques, excusez nous de faire le rapprochement.

Vous pouvez transférer ça dans des matières nobles pour en laver la saleté théorique, mais votre interprétation des effets démographiques, de la géographie ou de l'histoire n'en reste pas moins fortement teintée d’idéologie.

Qui plus est, si votre expertise amène des conclusions aussi bancales que celles que vous avez proférées sur le multiculturalisme, permettez moi d'en douter fortement.
Citation :
Publié par Twan
Bof il n'est jamais mauvais de chercher à comprendre, expliquer n'est pas justifier, mais entre comprendre que quelqu'un qui adhère à des thèses douteuses puisse en arriver là et reproduire carrément ces thèses il me semble que le pas est parfois franchi.
Sauf qu'il n'y a rien à comprendre et que les terroristes sont très clair.
Ils peuvent vouloir l’application de la loi Islamique, ils peuvent vouloir qu'il n'y ait aucun étranger sur leur sol ... qui y a t il de plus à comprendre ??
C'est d'une simplicité déconcertante et je pense que même les idiots légers peuvent le comprendre.
Tout le reste ce sont des justifications ...

On doit dans tous les cas fermement critiquer les moyens employés AK le terrorisme. Et ensuite la seul chose qui reste c'est de discuter du bien fondé de leurs revendications ... la charia serait-elle bonne pour nous, le 0 étranger à t il un avenir etc. Franchement je le comprends mais en discuter sur une pile de cadavres me fait chier au plus haut point.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Surtout que la question n'est pas tant démographique que culturelle/politique.
Si certains pays étrangers ne finançaient pas à bloc l'intégrisme, l'intégration se ferait avec beaucoup moins de soucis, non ?
Effectivement mais pas qu'eux. Ce sont des conclusions faciles, pour des problèmes difficiles, on désigne un coupable ici l'immigré, ça rassure, fin de l'histoire.

Mais il faut tenir compte comme vous le précisez de la poussée intégriste étrangère, mais aussi de la politique d'intégration de notre pays qui est inexistante, celle-ci se résumant à un laisser faire, vivre, qui donne les résultats délétères que l'on connait. Il n'y a bien sûr pas que ça, et voir un tel problème de cohésion nationale sous le prisme idéologique unique lié à l'extrême droite est une erreur, même si dernièrement on a que trop versé dans leurs supposés constats qui est la seule vraie explication à leurs yeux.

Du genre dire que ça relève de l'histoire, de la géographie, de la démographie entendre par là, c'est scientifique et irréfutable, c'est assez commode et enterre le débat.

@gunchetifs
Je suis d’accord avec vous.
Citation :
Publié par Saink
Du genre dire que ça relève de l'histoire, de la géographie, de la démographie entendre par là, c'est scientifique et irréfutable, c'est assez commode et enterre le débat.
Le soucis étant que le "débat" débute à cause d'une merde ayant détruit des dizaines de vie.

La meilleur chose à faire serait de parler de l'attentat lui-même ou de se taire, aux moins pendant un moment.
Citation :
Publié par gnark
Sauf qu'il n'y a rien à comprendre et que les terroristes sont très clair.
Ils peuvent vouloir l’application de la loi Islamique, ils peuvent vouloir qu'il n'y ait aucun étranger sur leur sol ... qui y a t il de plus à comprendre ??
Comment des gens sains d'esprit ont pu en arriver là ? Quelles choses amendables dans la société (idéalement autres que céder à leurs revendications) pourraient éventuellement réduire le nombre de gens partant dans des délires idéologiques criminels ? Qu'est ce qui les sépare des gens ayant les mêmes idées mais n'allant pas jusqu'au passage à l'acte ? Où commence la toxicité dans leurs visions du monde ? Des trucs comme ça a priori.

Par contre développer sur x pages "sur certains points ils n'ont pas tort" est tout au plus une illustration sans grand intérêt qu'effectivement des gens sains d'esprits peuvent parfois en arriver à adhérer à leurs thèses, par glissements successifs sans doute (quoique si, ça peut être intéressant, à condition d'analyser le vécu de ceux qui sont dans ce discours pour voir ce qui les fait y adhérer si facilement, et essayer de déterminer ce qui les sépare -faut espérer- de l'adhésion complète et du passage à l'acte ; mais bon je pense que ce serait mal pris de s'avancer là dedans).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés