[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Ah bon. En tout cas chez nous la procédure d'asile est appliquée de manière stricte et en accord avec le droit international. C'est une machine bien rodée et assez implacable. Il faut dire que nous avons beaucoup de demandeurs d'asile. Leur nombre varie bien entendu en fonction de l'actualité internationale.

Quelques chiffres : https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home...016-12-08.html
Citation :
Publié par blackbird
Non : il restait en Allemagne parce que les autorités n'avaient pas les papiers nécessaires. La Tunisie a tardé à les envoyer.

En tout cas vous ne pouvez pas renvoyer un requérant débouté n'importe où.

En Suisse nous les renvoyons dans leur pays d'origine, par avion et sur des vols sans escale. Et le cas échéant accompagnés par des fonctionnaires de police.
...
Et tu crois qu'on fait comment dans les autres pays ?
Et tu crois que les Suisses font comment en l'absence de papiers ?

Et bien en l'absence de papiers, la Suisse les garde chez elle. De toute façon l'absence de papiers d'identité bloque la procédure d'asile. C'est assez classique.

Je précise ne pas penser que les autorités allemandes soient à blâmer sur ce coup là.
Donc il suffit qu'un gars détruise ses papiers d'identité, indique qu'il vient d'un pays en guerre et.... il est in-expulsable ?
Si c'est le cas, je suppose que tous les immigrés clandestins doivent agir de la sorte ...
Mais non : les requérants qui déposent une demande d'asile en Suisse savent très bien pourquoi ils le font. Maintenant ils sont libres de leurs mouvements à l'intérieur des cantons auxquels ils sont attribués. Mais évidemment on ne met pas un fonctionnaire de police derrière chaque requérant.

Douxvalkyn : c'est effectivement une chose qui se produit souvent. Mais les fonctionnaires ont l'habitude et ne tardent généralement pas à mieux cerner le requérant. Il y a déjà la langue qui donne une bonne indication.
Je précise que l'intérêt de la discussion porte seulement sur le fait que l'auteur de l'attentat de Berlin était en attente de son expulsion.

Et comme je le disais plus haut je ne pense pas que les autorités allemandes soient à blâmer. Elles attendaient que la Tunisie leur fournisse les papiers nécessaires.
Citation :
Publié par blackbird
Non : il restait en Allemagne parce que les autorités n'avaient pas les papiers nécessaires. [...]
Citation :
Publié par blackbird
Et bien en l'absence de papiers, la Suisse les garde chez elle.
Tu es... impressionnant.
Non sérieux, se contredire en deux citations sur la même page, sur le fait qu'on n'arrive pas à traiter en Allemagne ou en France les étrangers alors qu'on fait exactement pareil, c'est ahurissant. Le pire étant que tu le dis...
Citation :
Publié par blackbird
[...] Mais les fonctionnaires ont l'habitude et ne tardent généralement pas à mieux cerner le requérant. Il y a déjà la langue qui donne une bonne indication.
Pour qui connait un minimum le droit des étrangers, c'est...
Citation :
Publié par Mahorn
Attentat de Nice : le terroriste a pu repérer les lieux 11 fois entre le 11 et le 13 juillet, sans jamais être inquiété. Il a pu vérifier que le camion passait sous la pergola devant le Negresco, choisir la meilleure trajectoire. Quelques heures avant de passer à l'action, il prenait des selfies... dont un en compagnie d'Estrosi
C'est bien la preuve que l'état d'urgence ne sert à rien, à part faire chier les militants écologistes, dépenser de l'argent, et épuiser nos forces de gendarmerie et de police.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est bien la preuve que l'état d'urgence ne sert à rien, à part faire chier les militants écologistes, dépenser de l'argent, et épuiser nos forces de gendarmerie et de police.
Ca prouve rien du tout. Un échec n'est pas une preuve de l'inutilité d'un système. Le réseaux alsacien démantelé prouve au contraire que nos défenses contre le terrorisme ont augmenté d'un cran.
Citation :
Publié par Mahorn
Attentat de Nice : le terroriste a pu repérer les lieux 11 fois entre le 11 et le 13 juillet, sans jamais être inquiété. Il a pu vérifier que le camion passait sous la pergola devant le Negresco, choisir la meilleure trajectoire. Quelques heures avant de passer à l'action, il prenait des selfies... dont un en compagnie d'Estrosi
Je fais tout les jours le même trajet avec un sac. Il suffit qu'un jour, sur mon parcours, je fasse péter un truc où il y a de l'influence (c'est pas ce qui manque en centre ville) pour qu'au bout de quelques mois, un gars comme toi fasse le même commentaire.
On est environ 38 millions entre 20 et 65 ans en France.

C'est facile les remarques a posteriori.
Citation :
Publié par gnark
Ca prouve rien du tout. Un échec n'est pas une preuve de l'inutilité d'un système. Le réseaux alsacien démantelé prouve au contraire que nos défenses contre le terrorisme ont augmenté d'un cran.
Quel est l’intérêt de l'État d'Urgence dans le démantèlement du réseau alsacien ? Aucun. l'état d'urgence, c'est pour contrôler les rassemblements, instaurer des couvre feu, et détenir arbitrairement des gens. C'est pour ça que ça porte le nom "urgence".

Il n'y a rien de tout cela qui a été utilisé pour le réseau alsacien.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 23/12/2016 à 21h30.
Bha de toute facon a priori le gars de berlin est passé par la france via chambery pour aller a milan (via turin), donc bon, l'etat d'urgence hein... On peut pas surveiller 60M de personnes et encore moins leur moindre mouvement.
Les mesures d'urgence sont peut être inutiles, tout comme le déploiement de forces de surveillances sur le territoire. Toutefois, ce meurtrier était connu et parfaitement identifié, ses intentions étaient claires et elles aussi connues. Donc si l'on souhaite de l'efficacité dans la protection des populations, il suffisait de le mettre hors d'état de nuire.
Citation :
Publié par blackbird
Ah bon. En tout cas chez nous la procédure d'asile est appliquée de manière stricte et en accord avec le droit international. C'est une machine bien rodée et assez implacable.
Moui, il y a quand même 2-3 soucis, genre la minorité qui pourri bien l'image des requérants :

"«L’immense majorité des dealers de rue sont des requérants provenant d’Afrique noire, confie un gendarme de terrain. Ils ne sont pas tous basés à Genève et proviennent souvent d’autres cantons où ils ont déposé leur demande d’asile. Ils se déplacent en train ou en bus, ayant pour la plupart des abonnements gratuits». Selon certaines estimations, ils seraient plus de 250 à vendre régulièrement leur drogue à Genève. Polices cantonale et municipale ont beau multiplier patrouilles et contrôles, le problème est toujours le même. Ils n’ont pas de papiers, présentent une fausse identité et possèdent rarement de grosses quantités de drogue sur eux. Lorsqu’ils sont interpellés, ils sont rapidement relâchés."
http://www.ghi.ch/le-journal/la-une/...cest-si-facile
(article de 2013 mais aucuns changement depuis)

Bon après on peut dire que c'est bien rodé vu que ça dure depuis longtemps.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je fais tout les jours le même trajet avec un sac. Il suffit qu'un jour, sur mon parcours, je fasse péter un truc où il y a de l'influence (c'est pas ce qui manque en centre ville) pour qu'au bout de quelques mois, un gars comme toi fasse le même commentaire.
On est environ 38 millions entre 20 et 65 ans en France.

C'est facile les remarques a posteriori.
Porter un sac n'est pas interdit. Conduire un camion dans cette zone, si. Dans la ville la plus vidéo-surveillée de France. A un moment donné, plutôt que de se demander quelle nouvelle loi on pourrait voter, il faudrait peut-être se demander pourquoi ce qui existe ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par -Interfector-
. On peut pas surveiller 60M de personnes et encore moins leur moindre mouvement.
si je soupçonne blanche neige d'avoir volé l'or des nains, je ne perds pas mon temps à surveiller les nains, faut arrêter de dire qu'on est 60 millions de suspects potentiels, quelle hypocrisie .
Citation :
Publié par Mahorn
Porter un sac n'est pas interdit. Conduire un camion dans cette zone, si.
Merci de ne pas affirmer d'ineptie. Les camions ne sont pas interdit dans cette zone. Tu pensais que les livraisons, les déménagements et la collecte des ordures se faisait avec des brouettes ?
Ce qui est interdit aux PLs c'est de traverser Nice (si ils sont en transit) ou de s'y promener au lieu de prendre le trajet le plus direct pour ce qu'ils ont à y faire. Pas d'y circuler.
Citation :
si je soupçonne blanche neige d'avoir volé l'or des nains, je ne perds pas mon temps à surveiller les nains, faut arrêter de dire qu'on est 60 millions de suspects potentiels, quelle hypocrisie
Le problème dans ton raisonnement, est que visuellement, objectivement, tu peux différencier blanche neige des nains.
Pars du principe maintenant que la ménagère ait une protubérance entre les jambes, une barbe et qu'elle dépasse pas la taille d'un pigmé...autrement dit, qu'elle soit un nain...Tu fais quoi ? Parce que tant que les intégristes ne se taperont pas la tête par terre en priant, la radicalisation ne se verra pas sur le front.
Citation :
Publié par zac
si je soupçonne blanche neige d'avoir volé l'or des nains, je ne perds pas mon temps à surveiller les nains, faut arrêter de dire qu'on est 60 millions de suspects potentiels, quelle hypocrisie .
bha a partir du moment ou le gars passe la frontiere en train ou autre, c'est plus que simplement surveiller blanche neige...

@Sslaa : ya une certaine heure a laquelle un poids lourd en centre ville c'est rarement normal me semble.
Citation :
Publié par -Interfector-
bha a partir du moment ou le gars passe la frontiere en train ou autre, c'est plus que simplement surveiller blanche neige...

@Sslaa : ya une certaine heure a laquelle un poids lourd en centre ville c'est rarement normal me semble.
Pour le passage de la frontière en train faudrait savoir si il est passé avant que la police allemande ne lance l'avis de recherche.
Pour ta "certaine heure" je ne vois pas de quoi tu veux parler (source ?). Pour autant que je sache il peut y avoir des arrêtés selon les villes mais en général rien n'interdit la livraison à 2h du matin par exemple (dans la pratique c'est quand même rare, ok ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés