Débutants et autres, posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le jour où l'on pourra salvage les costumes qu'on drop IG, tout ce système se remettra à tourner correctement.
- Aucun risque que ca arrive à cause du système actuel.
- Ca ne concerne que 8 tenues.
- Possibilité de les avoir sous un autre coloris dans la boutique (on sait jamais avec eux - le costume violet Traitre qui est exactement identique a la première tenue du jeu mais en noir par exemple pour s'apercevoir que Ncsoft aime bien s'amuser a ce genre de bidouille)
- Que même si on peut recycler les tenues IG un jour, leur taux de drop sera drastiquement réduit. Comme j'aime bien reroll aussi je préfère pas pour garder sous le coude un minimum de tenue.



@Khàmul dol Guldur : est-ce galère de fabriquer des grosse gemmes ? Je dois me choisir un craft et je lorgne sur celui la - j'ai déja les bagua a fond et le potier aussi avec le plan ondine sur un autre perso.
Le fait qu'on puisse pas farm à l'ancienne, hors quete journalière car ca rapporte rien, me saoule aussi un peu. Ca commence a devenir redondant ce jeu

Merci pour l'info sur les gemmes. Je passe mon chemin pour les fabriquer. Autant prendre la gemme de qualité juste en dessous, avec des pièces d'or à l'hotel des ventes ca sera moins relou. Comme c'est de la fabrication aléatoire a ce que je vous ai lu, bha ca me conforte dans mon choix de pas les fabriquer
Oui c'est certainement moins relou, mais les pieces d'ornement onorifique tu peux les farm @L'ancienne.

Tu retrousse tes manches, tu prend ton skill à deux mains et c'est partis pour du farm pure et dure à la corréenne :

-7ème étage de le tour de Mushin ( Junhgado )
-8ème étage de la tour de Mushin ( 1ère et 2ème ombre )
-Labyrinthe de Naryu ( 6 et 4 )

Avec ça, du temps et beaucoup de motivation, tu pourrais faire 1 try par jours. Sachant que si tu en craft ne serais-ce qu'une seule hexagonale scintillante +35AP, tu te fais 500po. Ce qui te permettrais de racheter les compo du prochain try etc ...

A ta place, je ne rejetterais pas tout de suite l'idée de se faire des tunes avec un joaillier. Entre les penta qui se vendent toujours 25-30po et les hexa, tu peux te faire des couilles en or ! bon évidemment les couilles te serviront pas à grand chose, mais l'or ...
Pas pour moi, j'en suis qu'au 6e étage, pas encore fait le labyrinthe (même pas encore fait sombretruc a 6). Ca coute trop cher pour pas grand chose dans mon cas. Et je risque pas de faire mushin 7-8 vu le degré de motivation que j'ai a ce jeu, dès que j'arrive au 7e etage, je vois le boss, je soupire et je fais demi-tour

Je vais pas me motiver plus que ca alors que le jeu est moisi par les bots, tricheurs en pvp et que le contenu du jeu c'est 25 (26?) chapitres et le 50+15.

Merci quand même pour les infos.

Dernière modification par Sonia Blade ; 11/03/2016 à 17h34.
Bien sûr que tu peux farm à l'ancienne, le ratio est même meilleur en temps/gain que se taper 40 QJ


  • Un truc simple et accessible à tout 45 : les big 4. Le prix des larmes ondines est toujours haut. Tu peux duoter facilement ces donjons, ~1po/run de 5-15 min selon votre efficacité, franchement c'est rentable. Et si le plan tombe à Brillepierre, ça se vend toujours pas torp mal (~20po y a quelques jours)
  • Poharan 6m : souvent un paquet de parfums. Surtout que tu peux le faire avec moins de monde et vous partagez ça, c'est encore plus rentable.
  • Lab 6 c'est pas difficile, ça fait plein de fragments pour les coffres où tu as assez facilement 1po dedans (ou une larme ) et parfois la pièce honorifique qui vaut ~15po (comme dit au dessus, tu l'as aussi sur la fin de la tour de Mushin)
  • Les armes 45 t'en as en pagaille et ça se revend bien. Certes pas cher mais je me fais quelques po par jour rien qu'avec ça
  • BSH 4m : avec du bol, des skillbooks légendaires, certains se vendent facile 300po. Mais certes, faut une team de confiance lol.

Il y a d'autres trucs je les ai pas là tout de suite en tête, et certaines choses sont bien évidemment plutôt gardées pour rester profitables mais on ne peut pas dire que le farm à l'ancienne ne marche pas sur BnS. ^^
Citation :
et certaines choses sont bien évidemment plutôt gardées pour rester profitables
Une fois les journalière faite, faire du donjon violet en PU pour ramasser les sous des enchères des autres joueurs ou farmer du donj a 4 ? Je vois pas ce qui peut etre profitable a part les trucs habituelles, comme ce que tu viens de dire, les quest au bois brumeux, farm les arenes, etc

Ca demande quand même du temps de jeu pour pas grand chose.

Le seul truc profitable c'est de faire joujou avec l'hotel des ventes

PS : quand je parle du farm a l'ancienne c'est plutot se poser dans un coin et atomiser les mobs en boucle.
Citation :
Publié par Sonia Blade
PS : quand je parle du farm a l'ancienne c'est plutot se poser dans un coin et atomiser les mobs en boucle.
Non ça c'est impossible sur Blade And Soul (et tant mieux).
Tu aurais des trains de bot comme sur d'autres mmos qui feraient ça en boucle.

Mais bon ça change pas que les donjons sont rentables si tu fais ça en team réduite (voir solo). Ca peut même être limite plus rentable que faire les quotidiennes passé un certain stade.
Citation :
Une fois les journalière faite, faire du donjon violet en PU pour ramasser les sous des enchères des autres joueurs ou farmer du donj a 4 ? Je vois pas ce qui peut etre profitable a part les trucs habituelles, comme ce que tu viens de dire, les quest au bois brumeux, farm les arenes, etc
perso actuellement, c'est + rentable de faire que du laby plutôt que n'importe quoi d'autres (à part peut etre chain arene pour les soulstones)

une fois 45+5 et qu'on a plus besoin de l'xp, d'enchainer le laby avec de bons groupes permet de faire bien + de tune que n'importe quelle QJ

y'a des groupes qui mettent jusqu'à 9g pour le bagua n°8 du laby, les pièces honor partent à 14g etc etc
Citation :
Publié par Yuyu
Le labyrinthe en pick up ça peut aussi être très peu productif (mais oui les donjons sont un moyen de faire des sous).
j'fais globalement que du PU vu qu'on ne joue qu'entre 4-5 potes mais pas toujours log en même temps

A part 2 groupes totalement nazes, le reste du temps ca s'est toujours bien passé

apres j'filtre les joueurs bien entendu, je lance pas en LFG au hasard en F8 et étant à 450AP j'peux me permettre d'avoir des mates avec sensiblement le même stuff, ce qui aide pas mal (meme si ce n'ait pas forcément un gage de qualité) en espérant qu'ils connaissent un minimum la strat (y'en a toujours 1 ou 2 qui viennent en touriste )
Tiens ca me fait penser il y a des joliens sur le serveur Hogdonny comme moi ? Parce que mon clan de potes a pas les mêmes horaires que moi et ils sont plutot casual il doit en rester à peine 4-5 joueurs qui jouent encore à B&S les autres ont laissé tomber mais comme on joue jamais en meme temps alors je fais que du solo et pick-up alors je dirais pas non a grouper entre joliens

Et sinon en parlant de Laby je n'y suis pas encore aller parce que j'attendais d'etre mieux stuff et d'avoir 400 AP minimum ce que je viens d'atteindre hier donc je vais surement y aller faire un tour mais je connais pas les strats des boss alors si tu veux nous faire partager tes connaissances
C'est quoi les pré-requis pour faire le Labyrinthe en inter-serveur ? J'ai 359 P.atk et 39.385 HP pour le moment avec ma KFM... Vais-je devoir obligatoirement tanker aussi (j'aime pas le faire dans BnS, mais j'adore jouer ma KFM ) ?

Je voulais bien farm la tour de mushin (etage 1 a 6) pour tenter d'avoir un full bagua, comme j'aime pas trop bruler les étapes. Je fais ça pour éviter de m'ennuyer trop vite dans le jeu

En tout cas BSH 6 je vais zapper, j'aime pas les boss en version 24, alors me les farcir en version 6 mode PU non merci.
Citation :
Publié par Sonia Blade
C'est quoi les pré-requis pour faire le Labyrinthe en inter-serveur ? J'ai 359 P.atk et 39.385 HP pour le moment avec ma KFM... Vais-je devoir obligatoirement tanker aussi (j'aime pas le faire dans BnS, mais j'adore jouer ma KFM ) ?
Je connais pas les prérequis mais en interserveur sur le chat pour monter un groupe en pickup ils demandent 400 AP minimum voir même certains 420 AP.

Après ne l'ayant encore jamais fais est ce que c'est le strict minimum ou les mecs exigent ca pour pourvoir le torcher rapidement aucune idée.

Je pense que en guilde ca pourrait se faire plus facilement mais bon pour ca il faudrait un clan un minimum stuff.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je connais pas les prérequis mais en interserveur sur le chat pour monter un groupe en pickup ils demandent 400 AP minimum voir même certains 420 AP.

Après ne l'ayant encore jamais fais est ce que c'est le strict minimum ou les mecs exigent ca pour pourvoir le torcher rapidement aucune idée.

Je pense que en guilde ca pourrait se faire plus facilement mais bon pour ca il faudrait un clan un minimum stuff.
C'est ce qu'il exige pour être certains de le finir rapidement et ne pas se planter. Je le fais tous les jours avec la recherche de groupe basique ( F8 ) et je n'ai jamais eu de soucis pour faire les boss malgré un AP inférieur à 400. En général, ça tourne sur du 350-370 et c'est large pour les faire.

Sinon vous savez comment on fait marcher son personnage ?
Touche / du pavé numérique

Citation :
a me fait penser aux joueurs qui veulent se stuff mais pas farmer.
Pas besoin de farmer (quel drôle de mot "farming" à la déclinaison fr ) pour être équiper a ce jeu non plus

En Pu inter-serveur tu peut aussi "taper sans taper sans que ca se remarque" pour laisser le taff aux autres aussi c'est tout un art.. si tu croise une Gon KFM qui tournicote autour de sa cible en spammant le 2RF c'est sans doute moi

Dernière modification par Sonia Blade ; 11/03/2016 à 23h01.
Citation :
Publié par Huychi
C'est ce qu'il exige pour être certains de le finir rapidement et ne pas se planter. Je le fais tous les jours avec la recherche de groupe basique ( F8 ) et je n'ai jamais eu de soucis pour faire les boss malgré un AP inférieur à 400. En général, ça tourne sur du 350-370 et c'est large pour les faire.

Sinon vous savez comment on fait marcher son personnage ?
Ah merci pour l'info donc les mecs que j'ai entendu raler parce qu'ils se faisaient kick des groupes laby en pickup avec moins de 400 AP sont tombés sur des gros connard alors

Moi quand j'ai vu le spam de 400-420 AP MINI je me suis dis euh ok bon ca doit ultra chaud donc j'irais quand je serais stuff alors que en fait non c'est easy si tu me dis que ca passe à moins

Bon après je viens de up 400 AP donc je vais pouvoir y aller tranquille et me rendre compte moi-même

Citation :
Publié par Sonia Blade
Touche / du pavé numérique

Pas besoin de farmer (quel drôle de mot "farming" à la déclinaison fr ) pour être équiper a ce jeu non plus

En Pu inter-serveur tu peut aussi "taper sans taper sans que ca se remarque" pour laisser le taff aux autres aussi c'est tout un art.. si tu croise une Gon KFM qui tournicote autour de sa cible en spammant le 2RF c'est sans doute moi
Les leecheurs ou afk qui foutent rien en instance pickup et qui laisse les autres faire tout le boulot pour recuperer les loots et les enchères à la fin je les hais autant que les bots
Je fais assez de DPS en spammant que le 2RF et puis je jous, je leeche pas... ou juste un peu

Et puis bon, c'est du pick up en inter serveur, je vais jamais rejouer avec les mêmes, ca communique jamais. Ca communique juste sur un wip.. fin ca rale plutot et la difficulté ca passe une main dans la poche. Je vois pas ce qui me motivera a mieux jouer dans cette configuration. Que sur Poharan que je joue bien car j'aime bien la demoiselle

Dernière modification par Sonia Blade ; 12/03/2016 à 11h28.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ah merci pour l'info donc les mecs que j'ai entendu raler parce qu'ils se faisaient kick des groupes laby en pickup avec moins de 400 AP sont tombés sur des gros connard alors

Moi quand j'ai vu le spam de 400-420 AP MINI je me suis dis euh ok bon ca doit ultra chaud donc j'irais quand je serais stuff alors que en fait non c'est easy si tu me dis que ca passe à moins

Bon après je viens de up 400 AP donc je vais pouvoir y aller tranquille et me rendre compte moi-même
Quand je vois des mecs avec 400 AP qui ne savent pas cancel anim, je préfère largement avoir un gas avec 370 avec moi. Tu verras par toi même mais le laby est limite plus simple que Sombresang/Leviathan. La première fois, j'ai été étonné de voir à quel point les boss étaient bidons. ( Juste le bleu ( Fujin de mémoire ) qui est casse bonbon )

Après j'ai vraiment du mal à saisir la difficulté de ce jeu. Ca se résume souvent à "Taper / Taper / Taper / Esquiver une attaque obvious / Taper / Taper ".
Citation :
Publié par Huychi
Quand je vois des mecs avec 400 AP qui ne savent pas cancel anim, je préfère largement avoir un gas avec 370 avec moi. Tu verras par toi même mais le laby est limite plus simple que Sombresang/Leviathan. La première fois, j'ai été étonné de voir à quel point les boss étaient bidons. ( Juste le bleu ( Fujin de mémoire ) qui est casse bonbon )

Après j'ai vraiment du mal à saisir la difficulté de ce jeu. Ca se résume souvent à "Taper / Taper / Taper / Esquiver une attaque obvious / Taper / Taper ".
Tu tues pas le 2ieme boss du labyrinthe en faisant que taper et esquiver.
Et la difficulté du jeu, se sont les donjons à 4 pour rappel (4 joueurs + zone d'ae non affichée + dégâts des mobs augmentés)

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'fais globalement que du PU vu qu'on ne joue qu'entre 4-5 potes mais pas toujours log en même temps

A part 2 groupes totalement nazes, le reste du temps ca s'est toujours bien passé

apres j'filtre les joueurs bien entendu, je lance pas en LFG au hasard en F8 et étant à 450AP j'peux me permettre d'avoir des mates avec sensiblement le même stuff, ce qui aide pas mal (meme si ce n'ait pas forcément un gage de qualité) en espérant qu'ils connaissent un minimum la strat (y'en a toujours 1 ou 2 qui viennent en touriste )
Oui ben voilà en random, tu tombes avec des joueurs stuff impie à 350 ap
Tu passes plus de temps à leave les groupes qu'autres choses. Le jeu est assez mal fait sur ce point, la contrainte d'équipement est inexistante. C'est dommage.
J'ai du mal a voir ce qu'on gagne a faire un donjon a 4, au niveau des loot, comparé a la version a 6

Citation :
Oui ben voilà en random, tu tombes avec des joueurs stuff impie à 350 ap
Tu peut rire mais ca dépend a quel niveau de difficulté se situe le labyrinthe. Pour ca faut demander au Community Manager s'il veut (ou peut) répondre. Parce que si 350 ca suffis pour le faire c'est plutot a moi de rire

Quand a la limite des 400 AP demander pour entrer dans un groupe, c'est les mêmes cons habituels que je croise dans les MMO - quand c'est pas du dpsmetter a deux balles ca invente toujours un autre paramètre. Et encore je suis polie, pour des raisons évidentes que je dis ça de cette manière.

Dernière modification par Sonia Blade ; 12/03/2016 à 00h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés