[Critique] Insipide

Répondre
Partager Rechercher
cyberbobjr a publié le 4 novembre 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1351/1351.240.jpg
TESO souffre de sa comparaison avec ses versions offline solo. Je n'y retrouve pas le dynamisme et le monde ouvert de Skyrim (+500 heures de vol) , autant j'aime me balader dans Skyrim, discuter, décorer ma petite maison, engager un PNJ, me balader, voir les paysages, apprécier la musique, autant TESO me déçoit comme jamais, je n'y retrouve pas le plaisir de me balader, le pop des mods est affreusement court, l'immersion graphique n'y est pas, et je ne parle pas de l'immersion sonore, elle est vide.

L'artisanat est intéressant, mais mal expliqué, parcourir les terres pour y rechercher des ressources est un parcours du combattant, le seul truc que je trouve très intéressant, c'est la capacité de raffiner les matériaux et de personnaliser l'aspect selon les cultures.

Pour les quêtes, mouaif, je sais pas, le texte est moyen, ça me donne pas envie d'y aller, ça manque de dynamisme, autant dans Skyrim j'appréciais d'être dérangé par un PNJ pour faire une quête importante, autant là j'ai le sentiment d'un monde statique.

Côté technique visuel, c'est propre, c'est efficace, sur mon iMac 5K ça tourne au poil (juste un crash en une 30aine d'heures) .

Au final, c'est une grosse déception, autant je retourne sur Skyrim, autant TESO me donne pas envie d'y retourner....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Salut, tu compare beaucoup trop le jeux a un eso/skyrim. Je comprends pas pourquoi ZOS ont perdu leur temps a travailler et re-travailler le système first person.
Beaucoup trop de fan de la série ont joué en premiere personne oubliant que c'était un MMO.

Après pour l'artisanat je ne peux qu'être d'accord j'me rappel encore sur ma première semaine en jeux je me disait que l'artisanat:cuisine était la plus difficile/compliqué a monté sa faisait deux heure je farmais des ours brun après avoir trouvé ma première recette qui nécéssitait des griffes d'ours(EP), j'ai fini par jeté l'éponge pour réaliser qu'une griffe d'ours droppait dans des tonneaux *troll face*

Pour les quêtes encore la j'avoue si l'on compare a un elder scroll tu as pas énormément de quête mémorable, j'ai bien aimé le donjon (torche+) de deshaan et la quête de gaochu (le WW blanc)
Mais si tu compares avec d'autre MMO, a première vue le questing de TESO est une coche plus haut que la moyenne, mais au final tu t'arrête tout les 5 mètres ramasser une quête(flèche) rendue aux vétéran tu as l'impression de grinder des quêtes, o final aussi bien grinder du mobs, ca va plus vite/moins chiant..

Bref, faut pas oublié que c'est un MMO, pas un ESO en mode coop. Après avoir essayer d'offrir, a mon avis, le meilleur PvP qui est le PvP sur une zone PvE
(fail: le PvP sur une zone PvE devrait pas être une obligation mais un outils, du genre un groupe adverse farm le même monstre que vous et font pas attention avec leur aoe qui vous touche, un groupe que vous aimez pas est la, vous voulez être seul sur la zone, etc) Dans le moment sur la CI tu as les mobs qui sont les outils, a l'obligation de PvP, i mean wtf sinon c'est un dps battle contre les joueurs de ta faction sans PvP.

Finalement, tout ca pour dire essaie le nouveaux DLC orsinium prends toi un mois d'abo, tu as déjà payé le jeux, d'après moi tu sera pas décu (pour un mois d'abo tu aura pas l'impression d'avoir dépenser 69,99 pour qu'être décu.
zos ont travaillé sur un DLC pour les joueurs qui s'attendait a un skyrim coop, a mon avis.
Encore la, attends 2-3 jours le temps que les joueurs actifs aillent terminé, avec les méga serveur, les autres joueurs peuvent vite pourrir ton immersion.
Cette comparaison revient sans arrêt:

Skyrim vs TESO

Cela me rappelle il y a quelques années KOTOR vs SWTOR...

On ne joue pas à un jeu solo et à un MMORPG pour des raisons similaires.

Moi j'aimerais que l'on me cite un MMORPG med fan actuel (pas des versions alpha svp) valable avant de tirer systématiquement à boulets rouges sur un jeu qui certes possède de grosses lacunes mais qui au final me satisfait et qui a du contenu.

Je terminerais sur Skyrim qui contrairement à beaucoup de joueurs ne m'a pas emballé du tout par rapport à son "ancêtre" Morrowind qui m'a transporté loin, très loin dans les étoiles; alors ok il y a un gouffre graphique entre les deux soft mais Skyrim est très loin d'être exempt de défauts (pouvoir régler la difficulté du jeu pour le mettre en easy reste pour moi l’hérésie suprême, après, chacun ses opinion bien sur...)

PS: Ce n'est qu'un avis perso hein, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité vraie
Citation :
L'artisanat est intéressant, mais mal expliqué, parcourir les terres pour y rechercher des ressources est un parcours du combattant
Il y a plein de truc à dire sur TESO, mais s'il y a truc qui est plutôt bien foutu c'est l’artisanat, tu fais la collecte des ressources dans la zone de pex de ton niveau en te baladant et il te permet de te crafter les items de ton niveau et qui sont supérieur à ce que tu lootes, plus simple, plus utile ça doit être difficile à faire
Et même au niveau max, ce qui est assez rare dans les MMO, les objets fabriqués sont aussi bons que ceux que tu lootes dans les donjons, sauf pour les bijoux qui sont incraftables.
Tu n'as pas du aller bien loin dans le jeux ...
De toute façon c'est le soucis avec une telle licence, TESO ce fait lyncher par les amateurs de RPG fan de la série et il se fait lyncher par les joueurs de mmorpg.

Sans compter qu'en plus dans les joueurs de mmorpg il à voulu plaire aux deux types (pve/pvp) et la encore il s'est louper...

Bref jeu touche à tout classique, mmorpg qui se veux AAA mais qui au final n'est bon nul part. Mais il contente visiblement des joueurs touche à tout pas trop exigeant.
Citation :
Publié par Eronir
...
Bref jeu touche à tout classique, mmorpg qui se veux AAA mais qui au final n'est bon nul part. Mais il contente visiblement des joueurs touche à tout pas trop exigeant.
Perso la seule exigence que j'ai sur un jeu vidéo quel qu'il soit c'est de m'amuser, et pour l'instant depuis bientôt 2 ans je m'amuses sur TESO, ( je dois pas être assez exigeant ...)

Après c'est sur que si on y joue en solo en pensant jouer a Skyrim2 ... on va être déçu.
Mdr... j'espère tout de même que TESO est d'un autre calibre que Skyrim quand je vois la bouse que c'est.
Tu le compares à un RPG solo avec un scénar ridicule, une map pas si grande, des arbres de talent broken qui oblige à se spoil pour pas monter les branches imba et donc gacher tout l'intérêt des combats, bourré de bugs, avec des animations d'un jeu indé sans budget, etc (je stope la mais la liste est loooooooooongue).
Et même avec mod c'est vraiment pas ça, en plus de t'avoir fait perdre 200h à tenter de trouver les bons (mais quand on part de si bas mod ou pas à un moment...)

Skyrim le jeu le + overhypé de tous les temps, je comprendrai jamais qu'il ait dépassé les 6/10 sur les tests.
Mais bon parait qu'on peut ramasser des assiettes et des livres qu'on trouve, woah la liberté d'action 10/10 !

Sinon j'ai pas joué à TESO.
Citation :
Publié par Eronir
Bref jeu touche à tout classique, mmorpg qui se veux AAA mais qui au final n'est bon nul part. Mais il contente visiblement des joueurs touche à tout pas trop exigeant.
+1
Citation :
Publié par Oruki
Perso la seule exigence que j'ai sur un jeu vidéo quel qu'il soit c'est de m'amuser, et pour l'instant depuis bientôt 2 ans je m'amuses sur TESO, ( je dois pas être assez exigeant ...)
Tu t'amuses du fait que:[*]-Il y a beaucoup d'aides. (je pense aux flèches partout sur la carte, aucune réflexion lors des quêtes)[*]-Jouer est valorisant même(en achetant une monture en boutique *troll face*) avec un faible niveau : score important dès le début(la courbe XP), faible difficulté, félicitations au moindre succès...[*]-un mauvais joueur persévérant finira juste le jeu plus lentement. (tu va me parler du maelstorm arena, la mémoire est une faculté qui oublie.. je pense aux autre défi nerfé, devenue un promenade de santé pour les joueurs plus expérimenté)[*]-Jeux très simples d'approche[*]-Il cherche à toucher tout type de joueur, de tout âge et de tout horizon


Le fait que l'architecture d'orsinium soit fait a la main contrairement a toute les autres zones du jeux est assez évocateur, l'assurance qualité de zos ont été exigeant avec se DLC, mais l'exception fait pas la règle.

Edit:neilz, pour le hype de skyrim je te comprends après avoir terminé l'histoire principale, j'ai pris du plaisir a faire des course a cheval, imaginaire, sur la carte, qui est magnifique sinon j'avoue avoir perdue beaucoup de temps dans l'ancien labyrinth avec les masque de prêtre dragon, sinon le reste c'était plutôt du grind/limite chiant. Perso mon plus gros grief contre skyrim était les combats, je jouais a la première personne et me battait a la 3e personne pour voir autour de moi (le third person de skyrim était mauvais) Sinon le hype sur se jeux était a cause de la liberté et son potentiel immense qui fut gaché sur TESO.

Dernière modification par Compte #528280 ; 12/11/2015 à 23h11.
Citation :
Publié par Oruki
Perso la seule exigence que j'ai sur un jeu vidéo quel qu'il soit c'est de m'amuser, et pour l'instant depuis bientôt 2 ans je m'amuses sur TESO, ( je dois pas être assez exigeant ...)

Après c'est sur que si on y joue en solo en pensant jouer a Skyrim2 ... on va être déçu.
Mal grès la tournure c'est pas une critique. Y'a des joueurs touche a tout qui aime cette légèreté. Par contre si tu recherche une feature précise , pve, pvp, rp, scénario tu sera déçu car prise individuellement elle sont très moyennes.
Le jeu à été vendu comme un skyrim online avec un gros pvp par ZOS avant la sortie.
Le hype sur TESO ce faisait surtout sur Cyrodill avant le lancement.

Sur les premières Beta le jeu était bien puis les joueurs ont commencé leurs traditionnels " ouin ouin " pour un oui ou pour un non. De plus à la sortie on s'est retrouvé avec une jeu bourré de potentiel entravé par des choix débiles et de gros soucis technique.Sans compter ZOS qui à bien pris les joueurs pour des c*** à la release ( serveur eu entre autres ... )
Du coup on s'est retrouvé avec un jeu moyen foireux techniquement et clairement pas abouti.
TESO à bientôt 2 ans.Le jeu à été amélioré sur pas mal de choses mais :
Cyrodill souffre toujours de gros problèmes techniques
Les objectifs et récompenses RvR sont toujours aussi peu motivant
Sur toutes les promesses de ZOS à la release pour le moment seul la Cité Impériale à été déployée et encore il faut la payer ( Spellcraft, 2 autres guildes npc ... )
Les VR sont toujours la, ils en ont même ajouté et ils ont même rajouté les points champions( ils sont en train des les enlever mais bon ça fait plus d'un an qu'ils sont dessus quand même )
Au fur à mesure des patchs le jeu s'est tourné vers du farming simple et classique de diverses activités PvE en tant que endgame.
La diversité des builds vraiment jouable est toujours assez pauvre en comparaison de toutes les skills existantes.
Le jeu se vide lentement ( plus qu'une seule campagne pleine en prime time )
Le gameplay souffre toujours de lacunes et problèmes divers
...
Enfin voilà pas mal de choses à arranger encore, des fois on à l'impression que Zos développe plus pour sa boutique que le jeu en lui même.Difficle de dire si ZoS essaye de sauver son jeu ou simplement de le rentabiliser.Bien que les 2 ne soient pas tellement différent en pratique pour le joueur c'est le jour et la nuit.
Encore un mmo avec un potentiel énorme gâché par le triangle habituel : Développeur - Argent - Joueurs
On est loin du fiasco de Archeage mais ça reste un plantage.
Citation :
Publié par Càrth
C'est quand même horrible de lire des critiques et réponses de critiques de la par de joueurs qui n'ont tout bonnement pas le jeu...
La critique est miteuse, c'est indéniable, mais j'approuve la note. Voire la trouve généreuse.

Oui, j'ai le jeu. (:
J'ai le jeu aussi, j'y joue, un peu moins en ce moment, j’attends avec impatience le nouveau DLC.
Si ce jeu était aussi mauvais que certains veulent le faire croire, il serait vide depuis longtemps, et bien c'est très loin d'être le cas et même dans la journée, il a du monde, de tous niveaux que ce soit dans les zones PVE ou PVP.
Chacun peut donner sa note en fonction de ses goûts, ce qui n'a pas grand intérêt, surtout si ce n'est pas argumentés.
C'est quand même bien le seul mmo que j'ai acheté avant même sa sortie que je n'ai même pas eu envie de jouer plus que quelques heures tellement que le jeu me gonflait. Je suis retourner sur gw2 qui me donne presque tjrs autant de plaisir même si après 3 ans, la magie du jeu n'est plus vraiment là.

Il y a du monde encore: 1- de part la pub qu'ils ont fait au jeu (ils ont investi max thune sur ce jeu. ils vont tout faire pour le laisser vivant). 2- Parce que ceux qui y sont ne connaissent pas mieux. Si j'avais 15 ans et que c'était mon premier mmo, je serais encore en train d'y jouer pour sure là.
Parce que GW2 ne s'appuis pas sur son prédécesseur/pubs pour avancer peut être? Gw2 on tourne en rond bien plus que sur Teso...Puis rvr gw2/teso y'a pas photo... La seule chose qui tient GW2 la, c'est son passage gratuit et son dlc, parce que sans ça, on est tous ok et on en a tous parlé en jeu, on ne lui donnait pas un an de plus...Et si les dev ne ce bougent pas, GW2 d'ici 2ans, y'a plus. Sauf comme tu dis, les gamins de 15ans qui ne connaissent rien d'autre... Eux seront encore content de tourner en rond sur un pvp sans grand intérêt niveau strat/build...

Par contre toujours surpris de voir que les gens, avec quelques heures de jeu au compteur jugent...Un mmo... Waoouu les gars, ça veut dire que vous avez fait la zone de tuto en fait... m'étonnes tient que ça vous gonfle. Ca m'étonnera toujours de voir que des gars viennent ici noter, contrer des arguments etc...Alors qu'ils ne suivent pas l'évolution du jeu... Parce que Teso en 2014 et teso en 2016 il y a un faussé. Les 3/4 des critiques que je lis et qui ont une note en dessous de 5/10 que ce soit ici ou ailleurs c'est souvent des critiques qui relèvent des défaut de la béta voir des 2 premiers mois de lancement, c'est grave quand même! Surtout quand ces critiques datent de fin 2015/ début 2016...

Moi désolé mais quand je lis que l'artisanat est mal expliqué...Alors que sur teso l'artisanat y'a rien a expliquer ça reste le b a ba... Que seul les types aillant le dlc peuvent atteindre le lvl max, que l'abo c'est 20E le mois, que le pvp est desert et des conneries du genre, moi je m'excuse ça m'hérisse le poil... Que des types donnent leur avis et n'aiment pas le jeu, pas de soucis, je lui trouve des points négatifs aussi, mais que des gens viennent mythonner purement et simplement, n'apportent aucunes preuves etc la ce n'est plus du domaine de la critique. Un jeu quand on descend en dessous de 5 faut avoir des arguments en béton, pas juste "moi j'y ai joué quelques heure c'est pas bien je met 3 et je suis gentil"
@Vexille : T’énerves pas, ça n'en vaut pas la peine, dans ce forum, il y a des perles, faut en profiter et se marrer, regarde le raisonnement de l'intervention juste au-dessus de la tienne :

Le jeu me gonfle, donc ce jeu est nul et j'en conclu que ceux qui y jouent sont des ignorants boutonneux.

Ce n'est pas à ce tordre de rire ?
Non mais le seul soucis c'est que les "perles" ça fait boule de neige, maintenant on ne joue plus à un jeu pour le juger, on répète ce qu'on a lu de plus croustillant et rien d'autre... Et Teso si il a vraiment galéré dans ses débuts c'est bien parce qu'il a eu affaire a des critiques d'ignorants... Jme rappellerai toujours tout ces posts que j'ai lu ou les gens ont descendu le jeu sur une bêta test...Qu'est ce qu'ils ont pas compris dans "bêta test" nos hardcores gamers,? :'( Et ça me fait un peu flipper pour la diversité des mmo, si Teso mérite soit disant un 3 ou 4 parce que c'est soit disant un PTW etc... Combien peut ce chopper un jeu comme ArcheAge? On peut noter en négatif ou pas? Quand je vois qu'à côté de ça sur FF14 on paie son abo, on paie en plus ses dlc et que la communauté est vraiment contre un changement de modèle économique parce qu'ils ont bien compris ce que ça apporté de positif...Ca me fait assez mal de voir que les TES en fait, se coltinent vraiment une communauté de gamins :/
Citation :
Publié par Vexille
Non mais le seul soucis c'est que les "perles" ça fait boule de neige, maintenant on ne joue plus à un jeu pour le juger, on répète ce qu'on a lu de plus croustillant et rien d'autre... Et Teso si il a vraiment galéré dans ses débuts c'est bien parce qu'il a eu affaire a des critiques d'ignorants... Jme rappellerai toujours tout ces posts que j'ai lu ou les gens ont descendu le jeu sur une bêta test...Qu'est ce qu'ils ont pas compris dans "bêta test" nos hardcores gamers,? :'( Et ça me fait un peu flipper pour la diversité des mmo, si Teso mérite soit disant un 3 ou 4 parce que c'est soit disant un PTW etc... Combien peut ce chopper un jeu comme ArcheAge? On peut noter en négatif ou pas? Quand je vois qu'à côté de ça sur FF14 on paie son abo, on paie en plus ses dlc et que la communauté est vraiment contre un changement de modèle économique parce qu'ils ont bien compris ce que ça apporté de positif...Ca me fait assez mal de voir que les TES en fait, se coltinent vraiment une communauté de gamins :/
Le problème c'est que tu pourrais très bien pour moins de 30 euros jouer à skyrim plutôt qu'à teso, tu verrais pas la différence.
Citation :
Publié par Patiga
Le problème c'est que tu pourrais très bien pour moins de 30 euros jouer à skyrim plutôt qu'à teso, tu verrais pas la différence.
C'est faux, il suffit d'avoir joué aux deux pour le savoir.
Affirmer le contraire démontre l'ignorance au sujet de TESO.

Que le rédacteur trouve TESO insipide, sans saveur et ennuyeux, cela peut s'entendre, le Jeu ne proposait pas ce qui lui plait.
Mais Skyrim et TESO sont bien différents, et pas qu'un peu........d'où, sans doute, sa déception d'ailleurs.

Dernière modification par Compte #511000 ; 25/02/2016 à 15h19. Motif: ortho
Citation :
Publié par Dworg
C'est faux, il suffit d'avoir joué aux deux pour le savoir.
Affirmer le contraire démontre l'ignorance au sujet de TESO.

Que le rédacteur trovue TESO insipide, sans saueur et ennuyeux, cela peut s'entendre, le Jeu ne proposait pas ce qui lui plait.
Mais Skyrim et TESO sont bien différents, et pas qu'un peu........d'où, sans doute, sa déception d'ailleurs.
J'ai joué au deux et justement la dimension MMO n'apporte pas grand chose. Au contraire elle tire vers le bas le jeu et ses mécanismes. Ils auraient dû se concentrer sur un skyrim en coopération.
Le MMO apporte le Massivement Multi.

Et surtout, pour ceux qui le pratiquent, TESO a une composante RvR non négligeable.

TESO a de graves défauts, c'est indéniable, mais il reste agréable.
Skyrim, jeu solo, est une purge.
Citation :
Publié par Italic
@Vexille : T’énerves pas, ça n'en vaut pas la peine, dans ce forum, il y a des perles, faut en profiter et se marrer, regarde le raisonnement de l'intervention juste au-dessus de la tienne :

Le jeu me gonfle, donc ce jeu est nul et j'en conclu que ceux qui y jouent sont des ignorants boutonneux.

Ce n'est pas à ce tordre de rire ?
Euuuh...Tu sais chacun donne son avis. Tu as des avis positifs comme négatifs. Je joue à des mmos depuis l'époques des MMOs isométriques. Je trouve que TESO est le seul mmo qui m'a tellement gonflé que j'ai même pas eu envie de continuer après quelques heures d'essai. C'est mon avis. Voilà. C'est tout. On peux en parler durant des heures et faire le plus et le moins mais si tu n'aimes pas le jeu, tu n'aimes pas le jeu. Tu aimes le jeu. C'est bien pour toi. Chacun son truc. Perso, ça me ferait mal de voir un mmo sur lequel autant d'argent a été investi faire un bide.

En tout cas, le constat est là, TESO n'a pas eu le succès espèré et est un semi-échec. Néanmoins, il tourne encore et j'en suis ravi mais ça sera sans moi. P-e pour les petits boutonneux. Chacun sa niche de jeu ^_^ Mais plus sérieusement, c'est un business les mmos et oui, il faut faire essayer de faire plaisir à tlm et faire gaffe aux effets boule de neige negatives. Je ne pensais pas jouer a GW2 plus de quelques mois mais je me log encore quelques fois par semaine 3 ans plus tard. Gw2 est attirant dès le début et on ne s'ennuie pas après.
@ShlacK : Ce qui m'a fait réagir c'est pas que le jeu ne te plaise pas, il en faut pour tous les goûts, c'est ta conclusion et le catalogage des joueurs.
Ce qui d'ailleurs m'a bien fait rire, car les joueurs que j'y côtoie pourrais, facilement être les pères, voir les grand-père des boutonneux
Pour en revenir sur le font, je suis complètement d'accord avec ce que j'ai lu plus haut, Teso est critiquable sur beaucoup de points, et aurais pu être bien supérieur, mais sur d'autres, je le trouve exceptionnel, ce n'est pas un hasard s'il a réussi à ce maintenir depuis 2 ans et qu''il a trouver son public.
Citation :
Publié par Italic
Chacun peut donner sa note en fonction de ses goûts, ce qui n'a pas grand intérêt, surtout si ce n'est pas argumentés.
Si j'argumente, il y a une chance pour que tu me dises que j'ai raison et que tu quittes ce mauvais MMO qui a dix ans de retard ? Débattre c'est prêcher des convertis et faire du spectacle, parfois j'ai la flemme de développer ma perspective à des gens qui de toute façon liront en diagonale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés