[Actu] World of Warcraft: Legion sera déployée l’été prochain

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Publié par Jeska
Je trouvais que la gestion de mana côté heal était assez bien gérée au début de Cataclysm, même si en début d'extension sans le stuff, c'était assez frustrant de ne pas pouvoir avoir tout le monde full life pendant un fight de boss en donjon héroïque, ça incitait d'ailleurs les DPS à faire attention et à éviter les dégâts superflus sans toujours se reposer sur les heals. Pas plus mal si ça se (re)dirige par là.
Honnêtement, si on pouvait retrouver les sensations du heal des débuts de Cataclysm, ce serait génial. Je m'étais éclaté sur mon prêtre, à l'époque.

Cela dit, demander aux DPS de surveiller leur vie me semble être de l'ordre du doux rêve. Ils en ont trop perdu l'habitude.
J'aurais aimé qu'ils changent le nom de la spécialisation amélioration du chaman ou qu'ils la modifient suffisamment pour qu'elle corresponde à son intitulé. Évidemment ce n'est qu'un aperçu rapide, mais dans le paragraphe de présentation les développeurs parlent de renforcer "vos alliés en combat" et rien ne semble indiquer que cette spé se dirige effectivement vers ce rôle. J'aime le principe d'une classe qui soutient les autres et les rend plus forts, tout en infligeant moins de dégâts que ses camarades. Ils semblent par contre vouloir rendre le gameplay de l'amélioration moins bordélique, ce qui est une bonne chose vu qu'il est devenu de plus en plus naze au fil des extensions.
J'aime beaucoup ce qu'ils font sur le côté identité des classes, quand je lis ce qui va être fait sur le chaman restau, je comprends vraiment la philosophie derrière, et ça donne envie.
Maintenant je suis plus réservé quand à l'application en jeu, les modifications sur le paladin me semblent relativement improbable, le paltank qui passe d'une spé hâte à une spé crit ou encore le palsoin qui devient un càc ( je suis sceptique concernant le pvp ).
J'observe aussi une grand disparité suivant les spé aussi, si certaines semblent avoir un lore fort et évident comme le chaman restau, d'autres en revanche se révèlent beaucoup plus faibles et alambiquées, par exemple la différence entre cham élem et amélio dans le lore me saute pas à la gueule. Idem pour le mage feu et le démo destru, alors que c'était le moment de prendre à contre pied les trolls sur ce sujet, on a droit au gros aveu de Blizzard dans la description du démo destru " ils (les démos destru)se sentent plus proches de mages du feu que des démonistes d’autres disciplines".

Quitte à reprendre complètement le lore des classes comme le hunt survie ou le démo démono, je comprends pas pourquoi d'autre spés au moins aussi pauvre (voir démo destru) en terme de background n'ont pas fait l'objet de cette refonte.
[Actu] World of Warcraft: Legion sera déployée l’été prochain
Je serai aussi de cette extension.

Cette extension m a plu mais le fief etait trop peu exploité et repetitif.
Mais j ai toutes les classes lvl 100 et je jouerai encore mon hunt en main et je suis revi d avoir enfin 3 spe par perso fini de se priver d une part du gameplay.

Sinon qu il y ai 5m abonnes ou 10m ils doivent surtout gagner sur les boites a 50e/u x 10m au debut, les abo c est du sup pour le yacht des dirigeants
La présentation du moine n'a pas encore été traduite sur le site officiel mais est bien présente sur la version américaine. Il fallait bien qu'une classe/spé soit totalement saccagée pour la prochaine extension et c'est donc le tisse-brume qui en fera les frais. Ils détruisent complètement le gameplay et les spécificités de cette spécialisation pour offrir un rendu ressemblant vaguement à celui des druides, en moins intéressants. Disparition du Chi, les sorts coûtent très chers, plus de possibilité de soigner en infligeant des dégâts, les soins qui avaient des temps d'incantation très courts seront bien plus longs à lancer et le mécanisme de la brume apaisante passe à la trappe (du moins de la façon actuelle).

Bref, un beau massacre vu qu'ils prétendent renforcer l'identité de chaque spé et effacent absolument tout ce qui constituait le moine soigneur.
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Publié par Mogweed
La présentation du moine n'a pas encore été traduite sur le site officiel mais est bien présente sur la version américaine.
Ok, je la mets ici dès qu'on a la version FR.

Citation :
Publié par Mogweed
Bref, un beau massacre vu qu'ils prétendent renforcer l'identité de chaque spé et effacent absolument tout ce qui constituait le moine soigneur.
Aie. Tu joues moines Tisse-Brume ?
Citation :
Publié par Nathos
Aie. Tu joues moines Tisse-Brume ?
Entre autres, oui. C'était - à mes yeux - le gameplay soigneur le plus atypique et le plus dynamique à jouer (quoique celui du druide est également très agréable). Il faut voir ce que ça donne avec les nouveaux talents, et la bêta permettra peut-être de corriger le tir même si je doute qu'ils fassent marche arrière après des changements aussi drastiques.
Les modifications du Shaman elem sont à pleurer de rire...bon bah après des analyses poussées, on modifie la maitrise, les horions et les placements des totems parce que oulalala c'est vraiment mal fichu !

Les mecs viennent de redécouvrir la classe et les problèmes soulevés depuis des années par la communauté
Pas grand chose à se mettre sous la dent honnêtement. Il y a plus de changements dans le petit paragraphe sur les totems que sur toutes les spés du chaman en même temps. Pour l'amélio chouette on nous décrit deux ressource builder et trois capa lambda pour les dépenser, on n'a pas la moindre idée de comment l'ex-charge du maelstrom va fonctionner (comment sont gérés l'éclair ou le soin?)

M'enfin déjà la refonte des totems ça se satisfait pas mal. Mais la prochaine extension je roll chasseur de démon
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Publié par Nathos
Yep, je l'ai mis quelques posts plus haut ^^
Pinaise je suis fatigué en ce moment !

Pas forcément emballé par toute ces annonces, qui me laisse un goût de travail à moitié fait, des trucs super comme le rogue hors-la-loi, le hunt survie ou le démo démono mais des trucs pas du tout touchés alors qu'ils en auraient amplement besoin, comme le chaman amélio, le démo destru ou le druide farouche.
Rien de bien concret quand même.

Les quelques changements du Hpal sont vraiment nuls. Nous forcer à nous packer pour optimiser notre heal ... perdre de la vie en healant ... le retour du cône (avec au moins l'ancienne animation j’espère) ...
J'ai l’impression de revenir 10 ans en arrière dans le gameplay.

Heureusement qu'ils ont encore plus de 6 mois pour taffer.
Citation :
Publié par Pupuce900

Heureusement qu'ils ont encore plus de 6 mois pour taffer.
C'est peut-être cela le but de ces annonces , voir les réactions de la communauté avant de finaliser ou modifier
Citation :
Publié par Pupuce900
Les quelques changements du Hpal sont vraiment nuls. Nous forcer à nous packer pour optimiser notre heal ... perdre de la vie en healant ...
quelque part niveau RP aussi ca justifie le port d'une armure lourde pour heal
Rien de fou concernant les classes je trouve, même si certaines réorientation de façon de jouer les classes ne seront pas du luxe.
Tu restes bloqué avec le gameplay général daté de WoW. Dommage, un peu de nervosité dans le gameplay aurait été le bienvenu.

J'attends de voir ce qu'ils vont faire niveau Lore surtout. La cinématique est belle, techniquement irréprochable ou presque (Varian ressemble plus à un SpaceMarine balourd qu'à un guerrier ambidextre et donc "félin" dans sa démarche mais bon...).
En revanche... elle manque clairement de souffle épique. Quand on la compare à celle d'intro de BC / Woltk ou Cata, elle souffre... et pas qu'un peu.
Ça n'est jamais que des "mini blogs", on voit bien d'ailleurs, avec le dernier feedback, qu'il manque pas mal de choses, des techniques, des talents etc...

Après, à la lecture des réponses aux multiples questions que les blogs ont soulevé, on voit bien que les trous devraient (conditionnel) se combler au fur et à mesure ... reste à attendre la bêta, et à avoir accès.
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