[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
un événement comme actuellement le carnaval hideux, si je le farme en mode debutant non stop, j'ai une chance de débloquer perona c'est ca ?

Et du coup, il vaut mieux suivre ce genre de conseils du coup si je te comprends bien : https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/...rare_recruits/

Merci beaucoup pour tous les renseignements, j'ai déjà foiré, j'ai upgrade Zoro en perso qui monte à 50, je ne ferais pas l'erreur avec Sanji. Et j'ai capté qu'il faut garder Usopp à une certaine évolution aussi
Citation :
Publié par Cefyl
un événement comme actuellement le carnaval hideux, si je le farme en mode debutant non stop, j'ai une chance de débloquer perona c'est ca ?
Oui, mais les chances sont très faibles. Par contre c'est quand même intéressant à farmer parce que ça te rapportera pas mal de matériel pour faire pexer tes personnages (comme des tortues, des livres inutiles et des cochons), en plus de te faire gagner pas mal d'xp de compte.

Les conseils sont pas mal, mais à prendre avec des pincettes : le jeu a beaucoup évolué en 1 an.
Et ne t'inquiètes pas pour les foirages : tant que tu gardes Usopp en Golden Pound, tout peut se rattraper.
Bon, je dois en être à 600/700 Sta sur halloween et j'ai toujours pas vu l'ombre d'un livre Whitebeard...
Grrrrr...


Edit : Et 150 Sta de plus, toujours rien.

Dernière modification par Apatride ; 20/10/2016 à 11h24.
Apparemment le prochain nouveau fortnight sera celui lié au film Gold (avec Baccarat, le personnage pour farmers). Ce qui veut dire que, comme pour Shiki, on aura peut-être Gild Tesoro en avance.

Pour ceux qui ne suivent pas l'actu, Gild Tesoro est un peu le remplaçant du combo Garp + Mr 3 puisqu'il a la possibilité de full PSY orb à lui tout seul (tant qu'on reste au-dessus des 50% PdV. On a vu pire comme condition ). En plus de ça il se promène avec 5 slots (une première pour un raid boss) et n'a pas des stats dégueu. Vous allez me dire que ça va encore être un raid ultra bourrin, hein ? Eh bien pas vraiment : raid 40, et le boss n'a qu'1M PdV et peut être délay par GPU Il pourra plus tard être évolué en faisant la version 60 du raid, qui est beaucoup plus difficile apparemment. Mais sans être évolué c'est un sacré bon perso.

Au niveau du colisée, à priori le prochain est pour les amateurs de strikers puisque le monstre Hawkins devrait débarquer.
Pas mieux, ça tombe très mal les livres WB, je dois être à un peu moins de 30 runs et j'ai que 2 SB WB, j'ai eu les 2 coup sur coup et après plus rien , bon mon law a 0 skillup donc c'est pas de la stamina perdue de farm ça mais bon.

Oui Baccarat est cool, en attendant Haruta ou pour ceux qui n'auront pas la chance de le pull

Pour Gild Tesoro, j'ai regardé vite fait mais j'ai pas trop compris, c'est seulement le mini-boss qui a 100% de chance de drop en 40 stamina ou Tesoro aussi ?

Ouais Hawkins est un monstre, encore plus pour ceux qui ont WB ou encore Log Luffy
Je commence a désespérer, aujourd'hui j'en suis à 3 gemmes + 2 escargophones + 2 lvl up + la stam naturelle (donc +/- 700), et toujours rien...

Heureusement à coté de ça les sockets de mon Luffy avancent bien : 3/5 bind, 5/5 despair, 5/5 cd, 3/5 heal.

Et j'ai quasiment fini d'évo/up 50 tous mes Str avec les cochons/tortues.


Edit : Enfin 1 book ! Wouhou plus que 39 ! xD

Dernière modification par Apatride ; 20/10/2016 à 17h39.
Citation :
Publié par Otsirk
Pour Gild Tesoro, j'ai regardé vite fait mais j'ai pas trop compris, c'est seulement le mini-boss qui a 100% de chance de drop en 40 stamina ou Tesoro aussi ?
Tesoro aussi.

Edithe : alors en fait le gars qui a annoncé le FN s'est planté : c'est pas le FN Gold mais le FN Golden Lion. La grosse différence est que si vous n'avez ni Marco 6*, ni SW Sanji, vous pouvez faire l'impasse

Ah, et le prochain Sugo arrive la semaine prochaine, proposera un boost sur tous les Straw Hats (pas de nouvelle légende) et sera donc pendant une semaine QCK. Ça veut donc dire que si vous voulez toper des dupes Sanji (), un SW Usopp ou Nami ou un 3D2Y Luffy, c'est ZE moment

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 20/10/2016 à 21h35.
De mon coté, les premiers moments de galères sont arrivés avec Arlong en 1er et Alvida ensuite. Je pense que je vais claquer des gemmes au sugo de la semaine prochaine voir si je peux me choper qqchose d'intéressant. Et si je chope rien, je ferai du reroll.

Sinon arriver à leveller ma team afin de pouvoir farmer Arlong mais c'est pas gagné...

Dernière modification par Cefyl ; 21/10/2016 à 08h34.
Je sais pas si tu peux, mais si t'arrives à faire les fortnights en difficultés 10 (le top ça serait 15), tu peux avoir Lucci et Kaku qui peuvent t'aider pas mal en early et surtout sur Arlong Alvida justement.

J'ai été bloqué à ce stade là aussi. Mais vraiment, si t'arrives à avoir Kaku et Perona, même si tu max pas leur spécial, c'est déjà des persos qui te seront utiles dans certaines situations.
Je sais que quand j'ai commencé, j'ai réussi à faire le fortnight d'Alvida en 10 au moins, et ça pex pas mal, tu chopes de quoi xp tes persos (cochons/tortues), et t'as des chances d'avoir des persos utiles.
je viens juste de me rendre compte que j'ai foiré mon approche de toutes facons. J'ai build une team avec 1 perso maxé par type de dégats (donc ma team regroupe tous les membres de l'équipage) alors que je devrais faire une team STR, une team Psy, une team DEX etc.... donc ben j'ai du boulot pour essayer de mettre ca en place.
C'est pas mauvais les teams rainbows, mais tu dois avoir des leaders qui vont tous les booster.
Soit par type (fighter par exemple, tu peux droper Zeff en early, c'est une base solide), soit par "effet" (Rayleigh qui va donner un x4 multiplier, ou 3rd gear luffy qui va augmenter l'attaque de 3,5 après 3 attaques perfects).

Mais après oui, les teams mono-couleurs c'est utile contre des mobs spécifiques ou sur les Fortnights/ Clashs.
Note que dans le prochain Sugo 3D2Y Luffy est doublement boosté, et c'est un très bon capitaine Rainbow.

Bamco a encore fait une belle gourde : ils n'ont pas mis à jour les FN de Lucci et de Krieg (même si on s'en fout un peu pour lui), du coup gemmes et clés pour tous, et les 2 FN reviendront assez vite en version à jour (c'est à dire meilleur drop rate - en principe - et cochons)

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/10/2016 à 02h46.
Citation :
Publié par Cefyl
je viens juste de me rendre compte que j'ai foiré mon approche de toutes facons. J'ai build une team avec 1 perso maxé par type de dégats (donc ma team regroupe tous les membres de l'équipage) alors que je devrais faire une team STR, une team Psy, une team DEX etc.... donc ben j'ai du boulot pour essayer de mettre ca en place.
Pas forcément. En chopant zeff et quelques perso combattants tu vas facile jusqu'à alabasta. Après la je suis toujours en rainbow j'ai chopé luffy 3d2y je suis à la deuxième île de skypea. Faut juste golden pound usopp et alvida et t'es tranquille pendant un moment. Là je ne sais pas jusqu'où je peux aller je farm un peu les évènements.
2 pulls pour le Sugo, parce que je suis faible : MR.5 / Killer (Je pourrais enfin faire le fortnight de Absalom sans rager )

J'ai pris aussi le pack et j'ai eu Law, donc je suis content, j'ai le combo Law/Apoo pour ma team DEX.
Par contre, je sais pas quoi évoluer en priorité entre : Bepo / SW Franky / Law / Apoo / Little Oars Jr.

Avec le Lucci du mode histoire, j'aurais moyen d'avoir une bonne combo avec Bepo et Franky pour avoir full red orb boostés, et pareil pour Law/Apoo mais en DEX
Alors ce Sugo ?!

J'ai fais quelques pulls avec les dernières gemmes qu'il me restait, principalement pour Sabo ou Robin 3D2Y mais ne les ai pas touchés :

- Baby 5 (double)
- Koala (double)
- Doma (double)
- Buffalo (il a l'air marrant, mais j'ai de meilleurs Qck, cependant le combo à 10 devrait le faire rentrer dans la team tortue )
- Chopper 3D2Y (stats correctes, pourra être utile quand j'aurais une team Psy)
- Franky SW (excellent sub STR)
- Blue Gilly (super sub pour ma team Fighter)

Les 2 derniers me font éviter de regretter mes pulls, même si les 3 dupes gâchent un peu la fête !


Sinon, concernant les FN actuels, j'en suis à 6 books Whitebeard... je me suis pris la dure réalité du skill up légende en pleine face, ça à calmé mes ardeurs !
A ce rythme là, et en comptant 2 FN/an, j'en ai pour 4 ans !

M'enfin ça m'aura quand même permis d'avoir mon premier perso full socket :

Screenshot_2016-10-24-10-32-50.png



EDIT : Ahah, le post au même moment. Killer à l'air bien sympa. Pour Law, il te reste un jour pour récupérer quelques livres sur Halloween !

EDIT 2 : Pour le programme de la semaine, pour ma part, et par ordre d'importance:
- Wanze pour les books Koala et Kuma.
- Trouver une team pour Coli Hawkins, et réussir à récupérer quelques copies pour ma team Barto.
(- Halloween 2 pour ceux d'Impact et Ace Qck, et les sockets Sanji SW et Zoro Ashura)
(- Golden Lion pour ceux de Chopper, Little Oz Jr et Koza.)

Dernière modification par Apatride ; 24/10/2016 à 11h07.
Magnifique ton Luffy !

Ah merde, Golden Lion ça drop Koza et Little Oars... je comptais farmer Halloween 2 pour Zoro et les manuels de Rayleigh (même si j'y crois pas trop), mais j'avoue que les deux autres ont des spéciaux qui valent le coup d'être up...

Edit : Ah mais le Golden Lion va durer deux semaines, donc ça va être semaine Halloween ! Et Mihawk le 30, je vais balancer full gemmes dessus je pense.
Bon, sur un des tirages, j'ai eu un pot de dingue apparemment :

Fossa le katana ardent
usopp aventurier poursuivant son reve
Basil Hawkins
BARBE BLANCHE ! ! ! ! ! (m'enfin Edward Newgate, mais je pense que je vais le booster à mort pour le faire passer BB au plus vite)
Mr 5
Killer
Curiel
Usopp Etoile piquante
Mr 3 :'(
Thatch
Nami Aventurière poursuivant son rêve


Donc si j'ai bien compris, le Usopp Etoile piquante, je dois le leveller, le faire évoluer en pilon doré et le filer à bouffer à l'autre c'est ca ?

edit : erf non, il est déjà évolué, soit je le level en soge king, soit je le file de suite à l'autre. Vous me conseillez quoi ?

Dernière modification par Cefyl ; 24/10/2016 à 12h57.
Citation :
Publié par Cefyl
Donc si j'ai bien compris, le Usopp Etoile piquante, je dois le leveller, le faire évoluer en pilon doré et le filer à bouffer à l'autre c'est ca ?
Pas d'urgence pour l'Usopp si t'as ton GPU (pilon doré).
Dans tous les cas, si tu l'évolue et souhaite nourrir GPU avec, attends un event skill up×2 (pour avoir plus de chances d'up son spécial).
Tu as aussi la solution de l'évoluer en sogeking (qui a des stats plus sympas que GPU) histoire d'avoir les 2, pour les combats ou son CD de 20 tours ne gène pas.

Et félicitations pour ta première légende ! Ne l'évolue pas, sinon tu ne pourras plus l'utiliser (cout de 55). Ce fut ma première légende (sur 2 ^^) aussi et j'attends le niveau 155 pour l'évoluer et continuer à pouvoir l'utiliser dans mes teams.

Dans le reste des RR, et si je dis pas de conneries, Usopp Qck et Thatch sont d'excellentes recrues (je suis jaloux, je veux ces 2), Killer a un spé ultra bourrin (mais le CD est très long) et est un capitaine rainbow très correct.
Curiel, Hawkins, Nami et Fossa sont bons aussi.

Si tu maitrises un peu l'anglais, une recherche "nomduperso reddit review" devrait t'amener sur le sujet spécifique sur reddit avec pas mal d'infos.


Citation :
Publié par Cefyl
edit : erf non, il est déjà évolué, soit je le level en soge king, soit je le file de suite à l'autre. Vous me conseillez quoi ?
Dans tous les cas, même si tu choisis de le filer à l'autre attends un event Skill Up x2.

Dernière modification par Apatride ; 24/10/2016 à 15h24.
Citation :
Publié par Okhalem
J'ai fais un pull 10+1 et j'ai eu ça perso (avec Shanks en plus dans le pack débutant)
Allo Police des Chatards ? On en a trouvé un , attrapez le.

4 Pull perso, normalement je fais toujours ma règle de 2 mais :
Jinbei (dupe)
Buffalo (dupe) du coup je me dis bon, j'ai des 4*+ pas dégeu, je tente le 3.
Coby. La je sais que le jeu me troll, qu'il m'oblige a repull.
Zoro 3D2Y.

Du coup, ça me va (même si 20 gemmes pour un tirage, ça fait cher.)
Par contre j'avais pas suivi, ça fonctionne comment le Lvl des Spéciaux ? mon Zoro a le Lv3.

Au passage, on va apprendre a ces naabs qui se font sauver tout le temps par Son Goku que la force & l'amitié des Nakama ça vaut bien plus.
Help les amis
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai commencé OPTC il y a peu (une semaine) et j'aimerais progresser.
Je suis actuellement coincé dans le niveau d'Alabasta où les capitaines ont leur capacités "silence".
J'aimerais aussi avec quelques conseils sur ma team et sur les persos à up de mon inventaire.

Merci d'avance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0563.PNG
Taille : 640x1136
Poids : 1,22 Mo
ID : 274055   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0562.PNG
Taille : 640x1136
Poids : 1,23 Mo
ID : 274056  
C'est très très léger tout ça
Tu devrais arrêter le mode histoire et faire les iles bonus pour récupérer des perso sympa.

Actuellement tu as l'équipage Halloween, ils sont tous très bien, Nami est superbe pour son heal avec un CD très faible. Franky tape bien et son skill est sympa.

L'ile avec Lucci et Kaku est très bien aussi, a vérifier en quel difficulté ils drop.
Dans le story : Quand Arlong Park est x2 drop (si t'as un faible temps de jeu) ou 0.5x stamina (si t'a le temps) récupere Arlong. Gros STR pour commencer, sinon tu peux attendre son fortnight (ile bonus) quand elle passe.

Garde / récupère un Ussop que tu evolue en Gold Pound (celui avec le marteau) mais ne l'évolue pas en Sogeking, son CD est bien trop lent par rapport au bonus qu'il apporte.

Après je trouve que c'est un exploit que tu ai pu allez jusqu'a Alabasta avec cette box
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés